Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info du 24 Dhou al Qa'da 1436.

Flash info du 24 Dhou al Qa’da 1436.
Ecouter le coran, des hadith, des conférences, des annonces divers, des anashids (sans musique), et bien d’autres choses, en direct sur :
http://www.islamatouswebradio.info.
**********************************************

Turquie : menace de guerre civile après une attaque du PKK.
Ce dimanche 6 septembre, les membres du PKK, le parti des travailleurs du Kurdistan, ont mené une attaque meurtrière contre l’armée Turque dans la région de Daglica. Cette attaque aurait fait une quinzaine de morts selon le PKK mais les représentants militaires turcs n’ont pour le moment rien confirmé.
Une riposte immédiate.
L’attaque s’est déroulée via une embuscade et des explosifs placés sur la route d’un convoi militaire. Dès lors que le gouvernement turc a appris la nouvelle, une réunion d’urgence a été décrétée. Dans la foulée de cette réunion, une attaque aérienne a été menée sur les positions connues des membres du PKK. Ce lundi, la presse turque condamne fortement l’attaque en la considérant comme une « embuscade de lâches ». Le gouvernement turc précise que l’attaque aérienne a permis de tuer « un grand nombre de terroristes ».
La situation se dégrade .
Ce n’est pas la première fois cette année que la tension monte entre les militaires et le PKK, le nombre de morts est déjà très élevé. Les chiffres parlent de plus de 70 morts du côté des militaires et près de 1000 du côté des Kurdes. A deux mois des élections législatives voulues par Recep Tayip Erdogan, la situation est très tendue en Turquie et les observateurs locaux parlent d’un risque élevé de guerre civile.
Cette situation est très critique pour la Turquie et la violence ne pourra engendrer que plus de violences. Les deux camps doivent être capables de s’assoir autour d’une table afin de trouver un compromis qui mettra fin au conflit de manière durable. Depuis le début des désaccords en 1984 on dénombre plus de 40.000 morts liés à ce conflit, il est temps que cela cesse.
************************************

Hajj 2015 : Quelques dates à retenir.
A quelques heures des premiers départs des pèlerins français pour les lieux saints de La Mecque et Médine, voici quelques dates à retenir pour ceux qui restent ici. Dans une semaine, en effet, nous rentrerons, inchaAllah, dans le mois sacré du Hajj, « Dhoul Hijja », le douzième mois de l’année du calendrier musulman.
Le mois de Dhoul Hijja débute lundi prochain, le 14 septembre.
C’est un des quatre mois sacrés du calendrier musulman comme nous l’a précisé notre prophète Mouhammed (pbsl).
Le Prophète (sallalahu ‘alayhi wa salam) a dit : « Le temps a repris son cours tel qu’il était quand Allah créa les cieux et la terre : l’année compte douze mois dont quatre mois sacrés ; les trois se succèdent et ont pour nom Dhu-l-qi’da, Dhul-hijja et Muharram et le quatrième Rajab qui est intercalé entre Jumâda et Cha’baane.» (Al-Boukhari et Mouslim (1679). Il convient durant ces mois de cesser tous conflits et de ne pas causer de torts à son prochain.
C’est un mois et particulièrement les dix premiers jours où il est recommandé de multiplier les actions vertueuses.
Ibn ‘Abbâs rapporte: « Le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa salam) a dit : « Il n’y a pas d’œuvres meilleures que celles faites en ces 10 jours. » Les Compagnons dirent : « Même pas le Jihâd ? » Il dit : « Même pas le Jihâd, sauf un homme qui sortirait risquant sa vie et ses biens et qui ne reviendrait avec rien (c’est-à-dire qu’il y perdrait sa vie et sa fortune). » (Rapporté par Al-Boukhari).
Le jour de Arafat, le neuvième jour de ce mois, correspondra, inchaAllah, au mardi 22 septembre. C’est le jour le plus important pour les pèlerins qui y multiplient les invocations lors de la station à Arafat, et il y’a un grand mérite à jeuner ce jour pour les personnes qui ne sont pas en pèlerinage.
Le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa salam) a dit : « Je compte sur Allah pour que le jeûne observé le jour d’Arafa expie les péchés commis pendant l’année précédente et l’année suivante et pour que le jeûne du jour d’Ashoura expie les péchés commis pendant l’année précédente. » (Mouslim (1162).
Enfin la date de l’Aïd El Adha est prévue pour le mercredi 23 septembre, inchaAllah.
************************************

Quand le FN tente d’expliquer pourquoi il vend des tee-shirts « Made in Maroc » à ses partisans.
Le Front National, qui promeut le « made in France » dans les médias, vend du « Made in Maroc » dans ses rassemblements. Plusieurs journalistes présents à l’université d’été 2015 du FN ont pointé l’incohérence du parti d’extrême droite qui propose des tee-shirts fabriqués à l’étranger à ses partisans.
Le journal Le Point tente d’avoir des explications mais les militants du Front National ont beaucoup de mal à se justifier.
Les tee-shirts « Made in Morocco » côtoient sur les étals du parti les vêtements « Made in China » et les peluches « made in Bangladesh ». Curieuse conception de la priorité nationale prônée par le parti de Marine Le Pen.
Un produit dérivé du FN made in China, c’est ballot quand même, délcare David Perrotin.
****************************************

Saint-Gratien : un autocollant islamophobe sur le lieu de prière.
Les visages sont graves. Ce dimanche midi, les fidèles du lieu de prière musulman situé dans un pavillon du 5, rue Massenet, à Saint-Gratien, ont eu la désagréable surprise de trouver un autocollant islamophobe sur leur boîte aux lettres. Sur le document signé du Bloc identitaire, un groupuscule d’extrême droite, on peut lire :
« C’est aussi chez nous qu’il faut lutter contre les islamistes ».
Un acte « choquant » pour Imed, 20 ans, un des soixante-dix fidèles des lieux.
« Profanations de cimetière, incendie dans les mosquées, jets de viandes de porc : il y a une recrudescence des actes islamophobes enFrance, relève le jeune homme. Face à ça, on doit rester calmes vigilants. ».
De son côté, Ali Mecis, le président de l’Association des musulmans de Saint-Gratien (AMSG), se dit « inquiet pour la suite des événements ».
« J’avais déjà reçu des courriers faisant l’apologie de partis d’extrême droite à mon domicile mais c’est la première fois qu’on a un autocollant ici, poursuit-il. Cela commence par un tract et ça se termine par des têtes de cochon ou des incendies. On va porter plainte. Et on va contacter un huissier pour visionner les caméras de vidéosurveillance.»
*******************************

Luxembourg : la principale chaîne de supermarchés retire les produits « made in Israël ».
Cactus, la principale chaîne de supermarchés du Grand Duché de Luxembourg, a décidé de suspendre la vente de ses marchandises « made in Israël ».
La suspension, précise la chaîne, sera en vigueur, tant que les exportateurs israéliens ne seront pas capables de prouver que leurs marchandises ne sont pas produites dans les territoires palestiniens occupés.
Cette victoire de la campagne internationale BDS a été remportée grâce aux efforts des militants luxembourgeois regroupés dans le Comité pour une Paix Juste au Proche-Orient (CPJPO).
Au terme de plusieurs mois de manifestations devant et dans les magasins Cactus, la direction de l’entreprise a fini par écrire au CPJPO, et lui a notifié la mesure de suspension.
Cactus précise cependant dans son courrier qu’elle maintient la vente des machines gazéifiées israéliennes Sodastream, parce que ces dernières ne sont plus fabriquées en Cisjordanie occupée, et qu’elles sont en par ailleurs génératrices d’une bonne marge bénéficiaire : ce qui est peut-être exact, au vu des efforts désespérés de la compagnie Sodastream pour rester présente dans les grands magasins, y compris en vendant à perte (pour elle, mais du coup, pas pour son distributeur !).
********************************

La chaîne de magasins H&M se positionne au sujet du port du hijab.
Suite à un post islamophobe sur Facebook reprochant à la chaîne de magasins de vêtements et d’accessoires de mode d’autoriser le port du hijab dans une de ses boutiques à Thionville, H&M a répondu sans détour en donnant la position officielle de la marque au sujet du voile.
Le numéro deux mondial du prêt-à-porter ne voit aucun mal à ce que les employées qui le désirent porte le hijab sur leur lieu de travail. Pour l’entreprise suédoise, chaque employé a la liberté de se vêtir comme il le souhaite selon ses goûts. Pour H&M, interdire le hijab à une employée « serait discriminatoire ».
Nous vous informons que chez H&M, il est important que chaque employé puisse exprimer sa personnalité en s’habillant selon ses goûts.
Nous n’imposons donc aucune restriction vestimentaire à nos employés et, dans ce contexte, nous considérons qu’il serait discriminatoire d’interdire le port du voile à une employée.
En effet, la loi de la laïcité, qui interdit des signes ostentatoire de religion, est appliquée dans les écoles et dans le service public en France.
Cependant, dans le secteur privé, chaque employeur est libre d’autoriser ou non qu’une employée de confession musulmane porte le voile sur son lieu de travail.
En souhaitant vous compter parmi nos fidèles clients, nous vous remercions pour votre compréhension et vous souhaitons une excellente soirée.
H&M fait ainsi preuve d’ouverture d’esprit et de tolérance. Plusieurs internautes ont d’ailleurs souligné la présence d’une femme coiffée d’un foulard et habillée de vêtements amples dans la dernière collection de la marque.
********************************************

Photo du petit Aylan mort noyé : le tweet indigne d’Arno Klarsfeld.
L’horreur de la photo du petit enfant aura choqué plus d’une personne.
Mais Arno Klarsfeld, lui, ne semble pas partager cette émotion.
En effet, face au terrible cliché d’Aylan, réfugié de 3 ans, découvert rejeté par la mer en Turquie, Arno Klarsfeld a osé tweeté un message des plus indignants :
« Personne ne dit que ce n’est pas raisonnable de partir de Turquie avec deux enfants en bas âge sur une mer agitée dans un frêle esquif. ».
Face à autant de manque de moralité et de bêtise, les internautes ont réagi en masse.
Le « fils de son père » si connu n’a donc pas fini dans ses errements. Après l’islamophobie le voilà qui passe désormais dans le champ de l’horreur.
*******************************

Après Ali, 18 mois, brûlé vif par des colons israéliens, sa maman décède à son tour.
Le petit Ali Dawabcheh, 18 mois, mort brûlé vif il y a un mois dans sa maison, avait ému la toile. Des colons israéliens avaient jeté des cocktails molotov au sein du domicile du bébé. Le père était mort la semaine suivant l’attaque des suites de ses blessures. Cette nuit, la mère du petit Ali vient de mourir à son tour.
Le 31 juillet dernier, la maison de la famille Dawabcheh était attaquée par des jets de cocktails molotov lancés par des colons israéliens dans le village de Douma au Nord de la Cisjordanie occupée.
Dans la nuit du 6 au 7 septembre, la mère du bébé, Riham Dawabcheh vient de décéder succombant ainsi à ses blessures alors qu’elle était toujours hospitalisée. Cette jeune mère de famille de 26 ans avait été admise au sein de l’hôpital Tel Hashomer de Tel Aviv pour des brûlures au troisième degré recouvrant 80% de son corps. L’enterrement devrait avoir lieu dans la journée du lundi 7.
Le corps de cette jeune institutrice devrait être remis aux autorités palestiniennes à un check-point d’où il devrait être rapatrié à Douma. Le jeune Ahmed Dawabcheh, quatre ans, est encore hospitalisé à l’heure actuelle.
Inna li-Llâh wa inna ilayhi raji’un. Nous sommes à Dieu et c’est à Lui que nous retournerons.
******************************

Hongrie : le 1er ministre refuse « l’invasion » de réfugiés musulmans, « menace pour les racines chrétiennes de l’Europe ».
Le Premier ministre hongrois, Viktor Orban, se positionne de manière stricte contre l’entrée de migrants au sein du pays, surtout contre les réfugiés musulmans.
Alors que l’Allemagne attendait 5000 à 7000 réfugiés pour ce seul week-end, la Hongrie par la voix de son premier ministre assume un refus catégorique devant l’arrivée de migrants sur son sol, s’érigeant contre ce qu’il qualifie d »‘invasion » notamment en raison de leur islamité.
Dans un interview pour le journal allemand Frankfurter Allgemeine Zeitung (FAZ), Viktor Orban s’est insurgé contre les réfugiés « musulmans dans leur majorité » en Europe car ils « constituent une menace pour les racines chrétiennes de l’Europe ».
« Je pense que nous avons le droit de décider que nous ne voulons pas d’un grand nombre de personnes de confession musulmane dans notre pays« , s’est-il exprimé. « Nous ne voulons pas en subir les conséquences », renvoyant ainsi à la domination ottomane en Hongrie durant les XVIème et XVIIème siècles.
Une loi votée le 4 septembre dernier criminalise les immigrés illégaux franchissant la frontière hongroise, de même que l’armée voit ses pouvoirs renforcer dans cette situation.
« Nous, les Hongrois, nous avons peur, les gens en Europe ont tous peur aussi, parce qu’ils voient que les dirigeants européens, parmi lesquels mes homologues limitrophes, ne sont pas en mesure de contrôler la situation« , a-t-il revendiqué alors que le monde s’émouvait devant la photo du petit Aylan.
La Hongrie se dresse violemment contre l’afflux de migrants et revendique sans vergogne sa politique anti-immigrationiste. Ces positions se reflètent sur la population. Ces derniers jours, des hooligans ont attaqué des familles syriennes à Budapest avec des gaz fumigènes.
**************************************

Laisser un commentaire