Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Allemagne : Hommage à une étudiante turque tuée pour son courage


Des milliers d’allemands se sont rassemblés ce week-end pour rendre hommage à une étudiante musulmane d’origine turque, morte en héroïne. Alors qu’elle tentait de défendre eux jeunes femmes agressées dans un fast-food de la ville d’Offenbach à Main. La jeune fille a perdu la vie alors qu’elle a fait preuve d’un grand courage face à une telle violence. Le président allemand, a lui-même écrit une lettre à la famille de la défunte soulignant le courage exemplaire dont elle a fait preuve.
Les faits remontent au 15 novembre dernier. Ce jour-là, Tugce Albayrak s’est interposée dans un passage à tabac de deux jeunes filles dans les toilettes du fast-food par trois hommes.  Malgré les cris des victimes, elle était la seule à être intervenue pour les défendre. Pensant s’être débarrassée des agresseurs, un des hommes d’origine serbe, est revenu avec une batte de base ball pour la frapper, près de sa voiture, dans le parking. La jeune femme s’effondre par terre, se heurtant violemment la tête sur le sol.
Transportée aux urgences, dans une situation critique, les médecins ont finalement annoncé sa mort cérébrale le 23 novembre dernier. Les machines sont arrêtées à la demande de la famille, le vendredi dernier, 15 jours après son agression.
Secouée par sa mort, l’Allemagne a été émue par cet acte d’héroïsme.
Une femme, seule, bravant trois hommes pour venir en aide à deux jeunes filles en danger. Tugce Albayrak n’avait pas pu supporter une telle agression, à l’inverse d’autres personnes présentes qui sont restées indifférentes. 
Qu’Allah apporte soutien et patience à sa famille

Laisser un commentaire