MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Pour écouter MouslimRadio choisit ce qui te plait

MouslimRadio sur Winamp MouslimRadio sur iTunes MouslimRadio sur Windows Média Player MouslimRadio sur Real Player MouslimRadio sur QuickTimes MouslimRadio en Streaming MouslimRadio sur SHOUTcast Stream Status MouslimRadio sur SHOUTca.st player MouslimRadio sur Tunein MouslimRadio sur android
Mouslimradio sur tunein Mouslimradio sur android Mouslimradio sur iphone Mouslimradio sur Windows Phone Mouslimradio sur tablette, mobile, téléphone

Retrouvez-nous aussi sur les Réseaux Sociaux :


Découvrez aussi en bas de page de ce site, les Associations et ONG que nous soutenons

Référencement Radio – MouslimRadio

Référencement Radio

Le référencement de votre radio sur les plateformes et les annuaires

1. L’intérêt du référencement

Pour avoir des auditeurs, il faut qu’ils sachent que votre radio existe. Il faut donc que vous placiez votre radio sur les plateformes et annuaires qui répertorient les radios. Il en existe des dizaines, qui ont chacune un impact plus ou moins fort. Mais il ne faut en négliger aucune. Ce référencement est capital pour faire grimper votre audience.

2. Etre au bon endroit sur http://www.radionomy.com

N’oubliez pas qu’une partie de vos auditeurs vous trouvera sur http://www.radionomy.com ainsi que ses applications mobiles.
Radionomy.com est un portail extraordinairement complet, avec en plus des webradios créées sur Radionomy, une grande partie des radios FM d’une multitude de pays. Mais, pour que les auditeurs qui cherchent du jazz sur radionomy.com tombent, entre autres, sur votre radio de jazz, n’oubliez pas de renseigner au maximum tous les champs du RMO dans la description de votre radio (tags, résumé, genres musicaux dans la partie « settings »).

3. Référencement automatique sur iTunes, TuneIn et VTuner

iTunes, TuneIn et Vtuner sont trois plates-formes d’écoute avec lesquelles Radionomy est en partenariat. Ainsi, vous n’avez rien à faire, le référencement de votre radio se fera de manière automatique dès que celle-ci aura atteint le statut premium (cf Pacte Producteur de Radio). La puissance d’Apple fait que le référencement sur iTunes donne très souvent un fort coup de booster aux radios qui s’y trouvent. TuneIn et VTuner sont moins puissants mais en plein développement (surtout aux Etats-Unis) et sont surtout très présents sur les mobiles grâce à des applications pour smartphones fonctionnelles.

4. Les annuaires sur lesquels il faut se réfèrencer soi-même

Vous trouverez ci-dessous une liste non exhaustive d’annuaires de radios sur lesquels vous pouvez vous inscrire. C’est en partie grâce à eux que vous pourrez atteindre le seuil des 130 heures, ce qui déclenchera votre arrivée sur iTunes, TuneIn et VTuner. Chaque site possède son propre formulaire d’inscription, plus ou moins détaillé. Dans 90 % des cas, votre radio sera acceptée facilement. Les annuaires ont en effet intérêt, pour faire croître leur audience, à indexer un maximum de radios.

Quelques petits conseils :

  • Ne vous lancez pas dans un référencement sur de nombreux annuaires sans avoir un projet bien abouti. Autrement dit, il faut avoir un « package complet » à référencer et pas seulement votre adresse de flux. En effet, la plupart des annuaires vont vous demander, en plus de l’adresse de votre flux, votre logo et l’adresse de votre site internet. Si ces deux derniers éléments ne sont pas achevés ou pas réussis, vous aurez peu de chances d’être mis en avant.
  • Soyez méthodique dans votre référencement. Notez au fur et à mesure les sites sur lesquels vous avez inscrit votre radio et vérifiez que votre radio y figure bien. Selon les sites, le référencement peut prendre quelques heures ou quelques jours. Les annuaires ont souvent des noms qui se ressemblent. Si vous ne notez rien, vous allez vous emmêler les pinceaux, vous inscrire deux fois sur le même site ou en oublier un.

Voici donc la liste des sites :

Windows Media Radio Guide : Le processus d’inscription est assez long et nécessite notamment un échange de courrier et une signature de contrat (tout est gratuit).
Des explications détaillées quant à ce processus sont disponibles ICI

radioline.co

    : ce site permet de s’inscrire sur Liveradio (orange), c’est l’ex-baracodamedia.

radiosure.com
radio.reciva.com
mundu.com
radioguide.fm
radioshaker.com
radiolist.net

    (il faut envoyer la demande à

submit@radiolist.net

    )

webradio-annuaire.com
annuaire-webradio.toane.com
annuairedelaradio.com
comfm.com
Ondamaniac.com
Ferarock

    (pour les radios rock)

annuaire-webradios.fr
annuaire-webradio.fr
annuaire-radio.com
rwle.free.fr
tunermedias.com
webradioz.fr
webradio-musique.com
free-webradio.com
radioways.fr
webradios.fr
web-radio.fm
radio.fr
webradio-musique.com
radioways.com
musicovery.com
rad.io
direct-radio.fr
raddios.com
streema.com
delicast.com
rockstarradios.net
radioforest.net
surfmusic.de
connect.pure.com
mp3rocket.me
mp3juices.com
appbrain.com
switchradio.fr
en.lixty.net
freeradiotune.com
Pour finir :

  • Ne négligez aucun site, même si certains vous paraissent très « amateurs » dans leur conception. Ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières.
  • Le monde de la webradio va connaître un développement exponentiel dans les mois et les années à venir, le nombre d’annuaires et de plates-formes d’écoute va encore s’accroître, restez donc attentif et surveillez l’arrivée de nouveaux sites de référencement.
  • Le référencement du flux va de paire avec celui de votre site (cf la lettre du producteur de la semaine dernière) et la capacité que vous aurez à partager le player flash de votre radio sur des sites à fort trafic (et qui veulent offrir à leur visiteur un accompagnement musical).
  • Beaucoup de boulot en perspective donc mais la réussite est à ce prix.

Laisser un commentaire