MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Vendredi 13 Dhoul hijjah 1442, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Vendredi 13 Dhoul hijjah 1442, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Vendredi 13 Dhoul hidjah 1442.
.
.
Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.

Affrontements à Beita et arrestation d’un jeune palestinien.
Les forces d’occupation israéliennes ont arrêté ce jeudi soir un jeune palestinien de la ville de Beita, au sud de Naplouse, dans la foulée des affrontements survenus aux alentours du mont « Jabal Sabih ».

Le Hamas : l’occupant assume la responsabilité de la mort du détenu al-Tamimi.
Le mouvement du Hamas a appelé l’occupant sioniste à assumer sa responsabilité suite à la torture jusqu’à la mort du jeune Abdo Yousef al-Khatib al-Tamimi à l’intérieur du centre d’enquête et de détention d’« Al-Maskobiya » à Jérusalem occupée.

Des colons brulent les équipements d’une carrière de pierre au sud de Naplouse.
Des colons israéliens ont brulé cette aube les équipements d’une carrière de pierre dans la région de Jamaïne au sud de Naplouse.

Coronavirus : Deux morts et 33 nouvelles contaminations en Palestine.
La ministre de la santé palestinienne, May Kila, a déclaré ce jeudi que deux morts et 33 nouvelles contaminations du coronavirus ont été enregistrés en Palestine alors que 1228 malades se sont rétablis lors de ces dernières 24 heures.

Affrontements avec l’occupation au sud de Bethléem.
Mercredi soir, des affrontements ont éclaté avec les forces d’occupation après avoir pris d’assaut la ville d’Al-Khader, au sud de Bethléem.

L’occupation arrête deux personnes « s’infiltrant » de l’autre côté de la frontière libanaise.
L’armée d’occupation israélienne a annoncé aujourd’hui, jeudi, l’arrestation de deux personnes qui se sont infiltrées hier soir, de l’autre côté de la frontière libanaise, après une course-poursuite qui a duré plusieurs heures.

La mort d’un détenu dans sa cellule à Al-Maskobiya à Jérusalem.
Mercredi soir, Abdo Yousef Al-Khatib Al-Tamimi, 43 ans, est mort à l’intérieur du centre d’enquête et de détention connu sous le nom d’« Al-Maskobiya » à Jérusalem occupée.

Un mort et 10 blessés dans une explosion à l’est de Gaza.
Un citoyen a été tué et 10 autres ont été blessés, dans une explosion qui a eu lieu, ce matin, jeudi, dans un immeuble résidentiel adjacent à des commerces, au marché d’Al-Zawiya, à l’est du quartier d’Al-Saha, à l’est de la ville de Gaza.

Deux jeunes hommes arrêtes à l’ouest de Jénine.
Les forces armées d’occupation israéliennes ont arrêté, ce jeudi à l’aube , deux jeunes hommes du village de Rummana, à l’ouest de Jénine, après avoir perquisitionné et fouillé leurs maisons.

Le détenu politique Fakhri Jrad poursuit sa grève de la faim pour le troisième jour.
Protestant contre son arrestation arbitraire par les forces de l’Autorité Palestinienne (AP), Fakhri Jradat poursuit sa grève de la faim pour le troisième jour.

.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
.

Covid-19 en Algérie : 1208 nouveaux cas, 761 guérisons et 14 décès.

L’Algérie a enregistré 1208 nouveaux cas de contamination au coronavirus Covid-19 durant ces dernières 24 heures, rapporte ce jeudi 22 juillet 2021, le ministère de la Santé dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

L’Algérie a également enregistré 14 nouveaux décès et 761 guérisons durant la même période, selon le même communiqué. 46 personnes se trouvent aux soins intensifs.

Le total de personnes infectées par le coronavirus Covid-19 en Algérie s’est établi à 158.213, alors que celui des décès est de 4.008, et le total des guérisons est de 108.537 personnes guéries.

Dr Nekkaa Toufik : « L’efficacité du vaccin commence 15 jours après la date de la deuxième dose ».

Le médecin spécialiste en épidémiologie et médecine préventive, Dr Nekkaa Toufik, de l’hôpital Saroub Khathir d’El-Eulma à Sétif, a déclaré aujourd’hui que presque tous les services sont mobilisés aux patients Covid. La capacité de l’hôpital Saroub Khathir reste limitée par rapport au nombre élevé de patients.

Le professeur Nekkaa a ajouté, dans une déclaration à Radio Sétif, que la seule solution pour stopper cette vague réside dans des mesures préventives et une forte demande de vaccination. Car, ajoute-t-il, tous les lits sont occupés par les patients de la Covid-19.

« Nous ne trouvons pas assez de lits pour les patients Covid qui sont aux urgences », précise-t-il. Il a souligné que les différents services sont saturés et à capacité maximale, puisque tous les lits hospitaliers ont été mis à la disposition des 130 malades du Covid, soulignant que le nombre de lits et la quantité d’oxygène ne suffisent pas. D’où l’utilisation de contenants d’oxygène et de certains appareils qui produisent cette substance vitale.

Il a souligné que la troisième vague est caractérisée par l’augmentation du nombre de décès. D’autant qu’on enregistre des décès chez les jeunes et les adultes dont l’âge ne dépasse pas 50 ans.

Le professeur a ajouté qu’il existe une pression terrible sur l’oxygène, ce qui a parfois mis en déficit les entreprises produisant ce matériau vital. C’est ce qui a poussé certaines personnes à utiliser parfois des bouteilles d’oxygène pour éviter que le patient ne soit coupé jusqu’à l’arrivée des camions.

A chaque fois, la moitié des quantités nécessaires pour éviter l’épuisement complet de l’oxygène sont obtenues dans divers hôpitaux. Il a souligné qu’il ne sert à rien d’utiliser d’autres structures et intérêts en dehors de l’hôpital car ils ne fournissent pas d’oxygène.

« On s’attend à une augmentation du nombre de contaminés en l’absence de prise de conscience du danger des rassemblements et des visites », indique le professeur.

Il a révélé que l’efficacité du vaccin commence 15 jours après la date de la deuxième dose. La protection relative par la vaccination est d’environ 35 jours après ceux qui ont pris les deux doses.

Covid-19 : une mosquée, un marché hebdomadaire et une foire fermés à Béjaïa.

Le wali de Béjaïa a pris la décision de fermer la mosquée Al Nour, située dans le village de Tizi El Oued dans la commune de Melbou, pour une durée de dix (10) jours, en raison du non respect du protocole sanitaire appliqué aux mosquées pour lutter contre le Coronavirus, ainsi que l’enregistrement de cinq (05) infections dans la même mosquée, rapporte ce jeudi 22 juillet 2021, la cellule de communication de la wilaya.

Le wali a également pris la décision de fermer le marché hebdomadaire EDIMCO, afin de préserver la sécurité et la santé des citoyens, selon un communiqué de la cellule de communication.

Le marché hebdomadaire de la commune de Bejaia, situé dans le quartier EDIMCO, est fermé pour éviter la propagation de l’épidémie du Coronavirus (Covid-19), a indiqué la même source qui a précisé que toute violation des dispositions de la présente décision expose le contrevenant aux sanctions administratives et pénales prévues par la loi.

Le wali de Béjaïa a aussi pris la décision de fermer la foire commerciale dans la ville d’Aokas, afin de préserver la sécurité et la santé des citoyens, a indiqué la wilaya dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

La Foire Commerciale, organisée dans le centre de la ville d’Aokas, est fermée pour empêcher la propagation de l’épidémie, selon la même source qui a précisé que toute violation des dispositions de la présente décision expose le contrevenant aux sanctions administratives et pénales prévues par la loi.

BAC 2021 : Le taux de réussite est de 61,17%, la moyenne d’admission fixée à 9,5/20.

Le ministre de l’Éducation nationale, Abdelhakim Belabed, a annoncé, ce jeudi 22 juillet 2021, que le taux de réussite à l’examen du baccalauréat session de juin 2021 a atteint 61,17%, précisant que la moyenne d’admission a été fixée à 9,5/20, rapportent ce jeudi 22 juillet 2021, plusieurs médias.

Le ministre de l’Éducation a confirmé, lors d’une conférence de presse, que le taux de réussite, en adoptant une moyenne d’admission de 9,5/20, au BAC 2021, a connu une évolution remarquable par rapport à l’année dernière, où le taux de réussite a atteint 55,30 %, avec une moyenne de réussite de 9/20..

La filière mathématiques arrive en tête avec un taux de réussite de 84,1%, devant les langues étrangères (74,4%), technique mathématique (67,3,48%), sciences expérimentales (60%), lettres et philosophie (58,2%) et le filière gestion et économie ferme la marche du classement par filières, avec un taux de réussite de 51,1%.

À noter que la moyenne de réussite au baccalauréat 2020 a été fixée à 9/20, en raison des conditions sanitaires exceptionnelles (Covid-19) qui ont marqué le déroulement des épreuves.

Pour rappel, le ministère de l’Éducation nationale a indiqué que les résultats du baccalauréat seront annoncés ce jeudi, à 16h00.

Les listes des lauréats seront affichées le même jour au niveau des établissements scolaires, ainsi que sur le site réservé aux parents https://tharwa.education.gov.dz.

Les candidats libres pourront consultés les résultats sur le site de l’Office national des Examens et Concours (ONEC) http://bac.onec.dz ou gratuitement par SMS via les trois opérateurs de téléphonie mobile : Mobilis, Djezzy et Oredoo en composant le code : *567#.

Coût des accidents de la route : plus de 60 Mds DA depuis le début de l’année.

Les routes en Algérie continuent de faire de plus en plus de victimes. Le premier semestre de l’année en cours a été particulièrement meurtrier. Les accidents de la route représentent une facture importante pour l’État et les compagnies d’assurance.

« Un peu plus de 60 milliards de dinars est le coût des accidents de la route, sur l’ensemble du territoire national enregistré en fin mai 2021 », a révélé Nacer Sayèss, PDG de la Société nationale d’assurance (SAA), selon la Radio nationale chaîne 3.

« Il y a une nette recrudescence des accidents de circulation, à hauteur de 30%, comparativement à 2020, et que le cout global estimé au niveau de la SAA, dépasse les 60 milliards de dinars en fin mai 2021 », a précisé M. Nacer Sayèss, selon la même source.

Moussa Salah, président du bureau d’Alger de l’association nationale de prévention routière, a suggéré, dimanche dernier, lors de son passage à la Radio nationale, de relever l’âge d’obtention du permis de conduire jusqu’à 21 ans pour la catégorie B et 26 ans pour les poids lourds, ajoutant que la plupart des accidents sont causés par des jeunes entre 18 et 29 ans.

Il a évoqué une hausse significative des accidents de la circulation de 46% par rapport à l’année précédente, avec une moyenne de 10 000 accidents.

Pour rappel, Mme. Khellaf Fatima, chargée de la communication à la Délégation nationale à la sécurité routière (DNR), a indiqué que la Délégation nationale travaillait à la modification du code de la route et à la criminalisation de certaines infractions graves, en proposant une peine de prison au lieu d’une amende financière.

.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb

Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

Laisser un commentaire