Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Lundi 4 Dhoul Qidah 1442, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Lundi 4 Dhoul Qidah 1442, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Lundi 4 Dhou èl Qidah 1442.
.
.
Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.

Pays-Bas: Manifestation étudiante en soutien à la Palestine.
L’association « Etudiants pour la Palestine » de la ville néerlandaise de Rotterdam a organisé une manifestation de soutien au peuple palestinien.

Des dizaines de colons envahissent les cours de la mosquée Al-Aqsa.
Aujourd’hui, dimanche, des dizaines de colons ont pris d’assaut les cours saintes de la mosquée bénie d’Al-Aqsa et ont effectué des rituels talmudiques provocateurs, sous la haute garde des forces armées d’occupation israéliennes.

Hamas : les déclarations d’Abdullah ben Zayed sont cohérentes avec la propagande sioniste échouée.
Le mouvement du Hamas a dénoncé les déclarations du ministre des Affaires étrangères des Émirats arabes unis, Abdullah bin Zayed Al Nahyan, dans lesquelles il incitait contre le Hamas.

Arrestations et raids en Cisjordanie et à Jérusalem occupée.
Les forces armées d’occupation israéliennes ont arrêté, aujourd’hui à l’aube, dimanche et hier soir, un certain nombre de citoyens dans diverses zones de la Cisjordanie et de Jérusalem occupée.

Un plan israélien de multiplier 5 fois les colonies au sud de Naplouse.
Ghassan Daghlas, le responsable du dossier de la colonisation, dans le nord de la Cisjordanie, a déclaré que les autorités d’occupation ont déposé un vaste plan pour étendre la colonie de « Shvut Rachel », en ajoutant 534 nouvelles unités de colonies, au détriment des terres des citoyens. à Jalud et Turmusaya, au sud de Naplouse.

L’occupation cible des agriculteurs à l’est de Khan Younis.
Aujourd’hui, dimanche, les forces armées d’occupation israéliennes ont ciblé les agriculteurs des terres agricoles frontalières à l’est de Khan Younis, dans le sud de la bande de Gaza.

Une palestinienne tuée par les forces d’occupation.
Les forces d’occupation israéliennes ont tué par balle une palestinienne lors de son passage par le barrage de Qalandia au nord de la ville d’al-Quds occupée.

Deux colons battus par des jeunes de Jérusalem.
Deux colons ont été blessés, samedi soir, après avoir été attaqués par des jeunes hommes à Jérusalem occupée.

Affrontements à Silwan et arrestation de 3 jeunes palestiniens d’Al-Tur.
Une force spéciale a arrêté samedi soir trois jeunes hommes du quartier d’Al-Tur à Jérusalem, tandis que le quartier de Silwan a été le théâtre d’affrontements avec les forces israéliennes.

L’occupation arrête trois enfants du camp d’Aida.
Ce soir, samedi, les forces d’occupation israéliennes ont arrêté trois enfants du camp de réfugiés d’Aida, au nord de Bethléem.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
.
Covid-19 en Algérie : 318 nouveaux cas, 232 guérisons et 6 décès.

L’Algérie a enregistré 318 nouveaux cas de contamination au coronavirus Covid-19 durant ces dernières 24 heures, rapporte ce dimanche 13 juin 2021, le ministère de la Santé dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

L’Algérie a également enregistré 6 nouveaux décès et 232 guérisons durant la même période, selon le même communiqué. 28 personnes se trouvent aux soins intensifs.

Le nombre total de personnes infectées par le coronavirus Covid-19 en Algérie s’est établi à 133.388, alors que celui des décès est de 3.571, le total des guérisons est de 92.852 personnes guéries.

Ambassade d’Allemagne en Algérie : reprise partielle de la délivrance de visas Schengen à partir du 22 juin.

L’ambassade d’Allemagne en Algérie a annoncé, ce dimanche, la reprise partielle de la délivrance de visas de circulation (Schengen) à partir du 22 juin 2021.

Dans un communiqué publié sur son site internet, l’Ambassade d’Allemagne à Alger annonce qu’elle « reprendra partiellement, à partir du 22 juin 2021, la réception des demandes de visas Schengen à entrées multiples », qui remplissent les conditions suivantes.

Le demandeur a reçu au moins un visa Schengen d’une validité de deux ans (C2) dans le passé.
Ce précédent visa a été délivré par une Ambassade ou un poste consulaire allemand.
Le motif du voyage actuel n’est pas touristique.

L’ambassade d’Allemagne en Algérie précise : « Les personnes qui remplissent les conditions susmentionnées peuvent prendre rendez-vous en ligne à compter d’aujourd’hui 13 juin 2021, sur le site web de VFS Global : https://lnkd.in/d3Tkw65. »

Elle attire l’attention que « le visa seul ne permet pas d’entrer en Allemagne. La décision d’entrée dans le pays n’est prise que par la police fédérale responsable, à l’arrivée dans un aéroport ou à la frontière allemande. »

« Avant de voyager, il est conseillé de vérifier soigneusement les conditions d’entrée en Allemagne et d’être muni d’une preuve écrite de l’objet du voyage », conclut le communiqué.

Énergie : Rencontre d’affaires lundi entre des opérateurs danois et Sonatrach.

Une rencontre d’affaires virtuelle sera organisée ce lundi entre des opérateurs économiques danois dans le secteur énergétique et le groupe Sonatrach pour échanger autour de la production d’énergie et de la transition verte, a indiqué l’ambassade du Danemark en Algérie, rapporte ce dimanche 13 juin 2021, l’agence officielle citant un communiqué de l’ambassade du Danemark.

« L’ambassade du Danemark en Algérie organise, en collaboration avec le groupe Sonatrach et avec la participation de l’Agence danoise State of Green, une rencontre d’affaires virtuelle avec des opérateurs danois dans le domaine de l’énergie », fait savoir le communiqué.

Cette rencontre d’affaires sera ouverte par le PDG de Sonatrach, Toufik Hakkar et l’ambassadeur du Danemark en Algérie, Vanessa Vega Saenz, précise la même source.

A cette occasion, le groupe Sonatrach et l’agence State of Green présenteront les expériences algériennes et danoises en matière de production d’énergie et de transition verte.

Selon la représentation diplomatique, 20 sociétés danoises pourront ensuite, lors de quatre forums sectoriels (énergies renouvelables, services, équipement et financement), présenter leurs solutions et échanger avec les différentes directions concernées au niveau de Sonatrach (Business development & Marketing, New resources, Corporate finances, Procurement & logistics, Exploration & production ainsi que Engineering & Project management).

Belhimer annonce le retrait de l’accréditation à France 24.

Le ministère de la Communication a décidé ce dimanche 13 juin 2021 de retirer l’accréditation octroyée à la représentation à Alger de la chaîne télévision d’information française « France24 », a annoncé le ministre de la Communication, Porte-parole du Gouvernement, Ammar Belhimer, dans une déclaration à l’agence officielle APS.

Ammar Belhimer a expliqué à la même source que ce retrait est motivé par « l’hostilité manifeste et répétée contre notre pays et ses institutions, le non respect des règles de la déontologie professionnelle, la désinformation et la manipulation ainsi qu’une agressivité avérée à l’égard de l’Algérie ».

Pour rappel, le ministère de la Communication avait adressé un dernier avertissement avant « retrait définitif » de l’accréditation à cette chaîne de télévision, le 13 mars dernier, pour son « parti-pris flagrant » dans la couverture des marches en Algérie.

« Le parti-pris de France 24 dans la couverture des marches du vendredi est flagrant, allant jusqu’à recourir, sans retenue aucune, à des images d’archives pour les antidater afin de porter secours à résidu antinational constitué d’organisations réactionnaires ou séparatistes, aux ramifications internationales », avait noté alors dans un communiqué le ministère de la Communication.

Industrie pharmaceutique : L’Algérie prévoit d’économiser 93 millions $ par an grâce à la production locale.

L’Algérie devrait économiser 93 millions de dollars par an grâce à la production locale de 37 produits pharmaceutiques, ainsi qu’à l’enregistrement de 16 médicaments issus des premiers biosimilaires et génériques, selon le bilan du ministère de l’Industrie pharmaceutique, a rapporté, hier samedi, la Radio nationale.

Le ministère faisait référence à la production locale au cours de la période du 1er janvier 2021 au 31 mai de la même année, pour 37 nouveaux produits pharmaceutiques, qui étaient auparavant importés, représentant une économie d’environ 16,34 millions de dollars de la facture d’importation, pour chaque année de consommation, selon la même source.

Ceci s’ajoute à l’enregistrement en cours, durant la même période, de 16 médicaments issus des premiers biosimilaires et génériques, ce qui permettra, selon le ministère, une réduction de la facture d’importation des médicaments, qui s’élèvera à 76,78 millions de dollars.

Le ministère de l’Industrie pharmaceutique a précisé que l’Algérie peut économiser chaque année une consommation de l’ordre de 93,12 millions de dollars, grâce à la « priorité donnée à l’enregistrement des médicaments génériques et produits biomédicaux similaires » initiée par le ministère des Industries pharmaceutiques afin de réduire les « situations monopolistiques », selon le même média.

Le ministère a également prévu une facture totale des importations qui ne dépasse pas 1,2 milliard d’euros, ce qui représente une économie de 800 millions d’euros sur l’ensemble de l’exercice en cours.

Dans le même contexte, le ministère de l’Industrie pharmaceutique a dénombré l’octroi de 18 autorisations d’ouverture d’établissements industriels, ainsi que 230 certificats de produits pharmaceutiques et 284 autorisations de dédouanement (Covid-19) au cours des cinq premiers mois de 2021.

Service après-vente : Les opérateurs tenus d’assurer le service.

Le fabricant et/ou l’importateur de biens doit assurer le service après-vente du bien mis sur le marché d’une manière à couvrir l’ensemble de son réseau de distribution, stipule le décret exécutif fixant les conditions et les modalités de mise en œuvre du service après-vente des biens, publié au Journal officiel n°45.

Le texte, qui s’applique aux biens destinés au consommateur après expiration de la période de garantie ou dans les cas où la garantie ne peut jouer, précise que « le service après-vente peut être assuré par une autre personne physique ou morale à laquelle le fabricant et/ou l’importateur font appel pour la réalisation du service après-vente ».

De plus, le fabricant et/ou l’importateur doit assurer la disponibilité des pièces de rechange, au moins, pour une durée de cinq (5)ans, en cas de fin de production ou d’importation d’un bien, sauf si un texte particulier prévoit une autre durée.

Le vendeur est également tenu de mettre à la disposition du consommateur, toutes les informations nécessaires, notamment les coordonnées d’identification du prestataire du service après-vente et sur la disponibilité des pièces de rechange.

Le prestataire du service après-vente doit informer le consommateur, avant de procéder à la réparation, de l’origine de la panne, des pièces à remplacer, de la nature de l’intervention et sur les risques éventuels dus à la réparation et toute autre information nécessaire. Il doit, également, informer le consommateur qu’il peut conserver les pièces et les éléments remplacés.

Le prestataire du service délivre un devis au client si celui-ci en fait la demande et il doit l’informer au préalable, dans le cas où le devis est facturé. Le devis doit préciser les éléments essentiels du contrat de service après-vente et le décompte détaillé, en quantité et en prix, de chaque prestation et produit à fournir.

Le prestataire peut proposer au client l’utilisation des pièces de rechange d’occasion qui doivent être en bon état et sûres. Il doit également mettre, en présence du client, le bien réparé à l’essai.

En outre, « le bien confié au prestataire pour être réparé dont le client n’a pas demandé la récupération dans un délai d’une année décomptée, à partir de la date de récupération du bien, fixée sur le bon de dépôt, est considéré comme abandonné ».

Le décret indique que les prestataires de service après-vente en activité doivent se conformer aux dispositions du présent décret dans un délai d’une (1) année, à compter de la date de sa publication au JO.

A noter que le texte concerne l’ensemble des prestations que l’intervenant doit fournir lors de la mise à la consommation du bien, à titre onéreux ou gratuit, telles que les prestations de dépannage, de réparation, de maintenance, d’installation, de contrôle technique, de transport ainsi que la fourniture des pièces de rechange.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb
Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah

Laisser un commentaire