Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Mardi 6 Chawwal 1442, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Mardi 6 Chawwal 1442, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Mardi 6 cha’oual 1442.

.
.
Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.

Euro-med: l’agression israélienne a aggravé la catastrophe humanitaire dans la bande Gaza.
L’Observatoire euro-méditerranéen (Euro-Med) des droits de l’homme a mis en garde contre l’effondrement des secteurs de services de base dans la bande de Gaza. En raison de la poursuite de l’agression sioniste pendant 8 jours.

Gaza: Israël commet des crimes de guerre et un génocide contre des civils.
« L’occupation israélienne lance des roquettes et des missiles sur la tête des civils dans la bande de Gaza, détruisant les maisons des habitants, tuant des enfants, des femmes et des personnes âgées, avec des centaines d’obus et de roquettes tombant constamment et simultanément de l’air, de la terre et de la mer , pour le 8e jour consécutif », a déclaré le ministère de l’Intérieur et de la Sécurité nationale, à Gaza .

Lundi matin : 7 morts dans une série de raids sur Gaza.
Aujourd’hui, lundi, avant midi, 7 Palestiniens ont été tués et plusieurs autres ont été blessés dans une série de raids israéliens dans différentes parties de la bande de Gaza.

800 Palestiniens arrêtés depuis le début l’intifada d’Al-Aqsa dans les territoires occupés.
Les forces d’occupation ont lancé une campagne massive d’arrestations contre les Palestiniens dans l’intérieur occupé, depuis les événements du rejet palestinien de la politique systématique de l’occupation d’harcèlement du peuple palestinien, en particulier dans le quartier de Sheikh Jarrah à Jérusalem.

Hébron : L’occupation arrête un citoyen pour avoir tenté une attaque à la voiture bélier.
Aujourd’hui, lundi, les forces d’occupation ont arrêté un jeune palestinien après avoir tiré sur sa voiture près du poste de contrôle militaire « Meitar » dans la ville de Dhahriya, au sud d’Hébron.

Amnesty International demande l’ouverture d’une enquête sur le massacre de la plage et la destruction de la tour Al-Jalaa.
Amnesty International a demandé lundi une enquête sur le bombardement israélien d’une maison de camp de plage et la destruction de la tour Al-Jala, qui abrite les bureaux d’organisations médiatiques internationales dans la bande de Gaza.

L’occupation : Ashkelon ciblée par trois fois plus de roquettes qu’en 2014.
La 12e chaîne hébreu a déclaré aujourd’hui, lundi que « 700 roquettes ont été tirées sur Ashkelon lors de 70 rafales, ce qui représente trois fois ce à quoi la ville a été soumise lors de la guerre de 2014 ».

Erdogan appelle à sanctionner Israël pour ses crimes de guerre contre les Palestiniens.
Aujourd’hui, lundi, le président turc Recep Tayyip Erdogan a appelé à l’imposition de sanctions internationales à Israël pour le forcer à arrêter le « massacre » contre les Palestiniens, lors d’un appel téléphonique avec le pape François, selon un communiqué de la présidence turque.

L’occupation notifie son intention de bombarder deux écoles à l’ouest de Gaza.
L’armée d’occupation israélienne a menacé les institutions de l’ONU de son intention de bombarder les écoles Al-Buraq et Al-Aqsa à proximité de la mosquée de Palestine, à l’ouest de la ville de Gaza.

Des dizaines de raids israéliens sur Gaza pendant la nuit.
Tout au long de la nuit de lundi, des avions de combat israéliens ont lancé des dizaines de frappes aériennes sur la bande de Gaza.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
.

Covid-19 en Algérie : 174 nouveaux cas, 117 guérisons et 7 décès.

L’Algérie a enregistré 174 nouveaux cas de contamination au coronavirus Covid-19 durant ces dernières 24 heures, rapporte ce lundi 17 mai 2021, le ministère de la Santé dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

L’Algérie a également enregistré 7 nouveaux décès et 117 guérisons durant la même période, selon le même communiqué. 22 personnes se trouvent aux soins intensifs.

Le nombre total de personnes infectées par le coronavirus Covid-19 en Algérie s’est établi à 125.485, alors que celui des décès est de 3.381 et le total des guérisons est 87.476 personnes guéries.

Pr Mahyaoui : « Les détails du protocole sanitaire pour voyager de et vers l’Algérie seront connus dans la semaine ».

Le membre du comité scientifique chargé de la lutte et du suivi de la pandémie de Covid-19, le Professeur Ryad Mahyaoui, s’est exprimé, ce lundi, sur le protocole sanitaire mis en place en prévision de la réouverture partielle des frontières prévue à partir du 1er juin prochain. Il a indiqué que « les détails du protocole sanitaire pour voyager de et vers l’Algérie seront connus dans la semaine ».

Intervenant sur les ondes de la radio chaîne 2, le Pr Mahyaoui a indiqué que le protocole sanitaire mis en place pour accompagner l’ouverture progressive des frontières doit être scrupuleusement respecté pour ne pas revenir en arrière

Rappelant que l’Algérie fait appel à un certain nombre de professionnels qui viennent de l’étranger et interviennent dans différents secteurs, le membre du comité scientifique a expliqué : « Pour entrer sur le territoire algérien ils seront soumis à des permis et à un protocole sanitaire strict, sauf pour les ressortissants de pays qui connaissent de grandes difficultés épidémiologiques avec la propagation de variants agressifs ».

Pour le cas de ces derniers, a-t-il précisé, le protocole de contrôle sanitaire aux frontières sera renforcé afin de protéger le pays des nouvelles formes de la maladie, et « qu’il ne s’agit pas de stigmatiser tel ou tel pays. »

Selon le Pr Mahyaoui, lorsque le voyageur est en provenance d’un pays où les variants se propagent à grande échelle, le protocole exigera de « se munir d’un test PCR négatif de moins de 36h, un nouveau test sera effectué à l’aéroport d’arrivée au frais du voyageur, puis un isolement de 10 jours et encore une fois un test PCR, s’il est négatif, ils pourront effectuer leur mission ». Il a reconnu qu’un protocole « strict » « mais nécessaire pour protéger le pays ».

Commentant la décision des autorités de rouvrir partiellement les frontières, avec 5 vols quotidiens de et vers les aéroports d’Alger, Constantine et Oran, le membre du comité scientifique a estimé : « Après plus d’un an de fermeture des frontières, il y a des algériens bloqués à l’étranger et qui sont en situation de difficulté, donc cette solution vient alléger cette détresse ».

Le Pr Mahyaoui a appelé à la patience car « l’ouverture sera progressive et il y a des cas prioritaires. » Même progressive, cette ouverture constitue néanmoins « une véritable bouffée d’oxygène et un espoir de voir enfin la lumière au bout du tunnel », a-t-il dit.

Selon lui, cette réouverture bénéficie également à l’économie. « Les compagnies aériennes vont reprendre l’activité après un long arrêt. Il faut voir le bon côté des choses et s’armer de patience pour espérer retrouver une vie normale », a-t-il rappelé, en insistant sur la nécessité de respecter le protocole sanitaire pour ne pas être obligé de faire un pas en arrière. « Il faut agir avec responsabilité pour préserver cette ouverture », a encore appelé le Pr Ryad Mahyaoui.

Mostaganem : la sardine entre 200 et 300 dinars le kilo.

La wilaya de Mostaganem a enregistré une baisse sensible du prix de la sardine dans les marchés de gros et de détails de poissons durant ces dernières 48 heures, rapporte, ce lundi, l’agence officielle APS, citant le directeur de la pêche et des ressources halieutiques de la wilaya, Abdelhafid Zenasni.

M. Zenasni a précisé que le prix de la sardine a connu, dimanche et lundi, une baisse sensible. Il a souligné que le cageot a été cédé entre 1.500 DA et 3.500 DA au marché de gros et le kilogramme entre 200 DA et 300 DA au marché de détail.

Il a expliqué que la baisse des prix par rapport à la période précédente, est motivée par une offre importante dans les deux derniers jours par la sortie en mer d’un grand nombre de sardiniers durant les jours de fête de l’Aïd El Fitr.

Le même responsable a fait savoir qu’une quantité de 4.280 kilos de sardine a été réceptionnée dimanche et 2.260 autres kilos de ce produit ont été livrés lundi dans le port de Mostaganem.

Pr Senhadji insiste sur le dépistage en prévision de l’ouverture partielle des frontières.

Le président de l’Agence nationale de la sécurité sanitaire, Pr. Kamel Senhadji, a insisté lundi à Alger sur le dépistage de la Covid-19, notamment par des tests PCR, et le strict respect des protocoles sanitaires, suite à l’approbation dimanche, en Conseil des ministres, de propositions en faveur d’une réouverture partielle des frontières.

Invité de la Radio nationale, M. Senhadji a souligné l’impératif pour tout voyageur arrivant en Algérie, après la prochaine réouverture partielle des frontières, de passer un test PCR, ajoutant que ces tests doivent être réalisés au niveau des aéroports et des postes frontaliers à travers la mise en place de laboratoires équipés des techniques nécessaires.

Le Conseil des ministres, réuni dimanche sous la présidence du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a approuvé une décision relative à la réouverture des frontières, dès début juin prochain, à raison de cinq (5) vols quotidiens de et vers les aéroports d’Alger, de Constantine et d’Oran, en insistant sur le « strict respect des mesures préventives ».

Le président de l’Agence nationale de la sécurité sanitaire a également mis l’accent sur l’importance d’accélérer le rythme de vaccination contre la Covid-19 afin d’atteindre l’immunité collective et d’endiguer l’épidémie, soulignant que tous les vaccins anti-Covid se valent en termes d’efficacité.

A ce propos, M. Senhadji s’est félicité de la production, dès septembre prochain, du vaccin Sputnik V en Algérie en partenariat avec un laboratoire russe, estimant que ce projet permettra un transfert de technologie et la mise à disponibilité d’importantes quantités de vaccins.

Il a, par ailleurs, fait savoir que ses services préparaient un projet de construction d’un hôpital pour le confinement sanitaire doté d’un centre de recherches sur la vaccination.

Conseil de sécurité de l’ONU : L’Algérie plaide pour mettre fin à la souffrance du peuple palestinien.

L’Algérie a plaidé, dimanche, devant le Conseil de sécurité de l’ONU pour mettre fin à la souffrance du peuple palestinien, notamment dans la bande de Ghaza, où l’armée sioniste mène une agression contre les Palestiniens qui a fait jusqu’ici plus de 200 morts, dont plusieurs enfants.

Lors de la réunion d’urgence du Conseil de sécurité sur la « situation au Moyen-Orient, y compris la question palestinienne », l’ambassadeur Sofiane Mimouni, représentant permanent de l’Algérie auprès des Nations Unies et président du groupe arabe pour le mois de mai, a appelé le Conseil de sécurité, à « assumer ses responsabilités juridiques, morales et humanitaires et à mettre immédiatement fin à l’agression des forces d’occupation et à fournir une protection internationale au peuple palestinien ».

A ce titre, M. Mimouni a affirmé au nom du groupe arabe que « les crimes commis par la puissance occupante contre les Palestiniens, notamment les habitants d’El Qods occupée, visant à les évincer de leurs propriétés, sont les principales causes de cette escalade de la violence ».

Il a souligné que « les Palestiniens en général, et les habitants d’El Qods occupée en particulier, ont été soumis à des campagnes de violence tout au long du mois de Ramadan, dans une indifférence de la communauté internationale, ce qui a permis à la puissance occupante de poursuivre son projet de colonisation, sans aucun respect du droit international et de la légalité internationale, mettant ainsi toute la région au bord d’un conflit sans précédent ».

M. Mimouni a réitéré « la condamnation, sans équivoque, des crimes commis par la puissance occupante contre les Palestiniens, qui affectent leurs lieux saints, islamiques et chrétiens, et leur droit à la liberté de culte garanti par toutes les lois et les religions ».

L’ambassadeur a mis « un accent particulier sur la nécessité de préserver le statu quo juridique et historique de la ville d’El Qods occupée et des lieux saints islamiques et chrétiens, y compris la mosquée Al-Aqsa ».

Condamnant l’agression contre la bande de Ghaza, le représentant permanent de l’Algérie a affirmé que « toute tentative d’imputer la responsabilité de cette escalade de la violence aux palestiniens est inacceptable et sera vouée à l’échec », rappelant que celle-ci « est le résultat direct de la politique d’occupation qui sape les chances de la paix et de l’établissement d’un Etat palestinien ».

Sofiane Mimouni a appelé le Conseil de sécurité à « prendre des mesures pratiques pour mettre immédiatement un terme à la violence et à utiliser tous les moyens diplomatiques afin d’annuler toutes les mesures illégales prises par la puissance occupante ».

Il a soutenu que le cessez-le-feu devrait être une première étape et a appelé le Conseil de sécurité, le Quatuor pour le Moyen-Orient et le secrétaire général des Nations Unies, à « s’engager résolument pour répondre favorablement à l’appel du président palestinien, Mahmoud Abbas, à tenir une conférence internationale pour relancer le processus de paix, et trouver une solution juste et durable au conflit qui permettrait d’établir un Etat palestinien souverain avec El Qods-Est occupée comme capitale conformément aux résolutions pertinentes de l’ONU ».

Espagne : 180 migrants algériens arrivés en deux jours.

Favorisées par les bonnes conditions météorologiques de ces derniers jours, les traversées migrants algériens vers les côtes espagnoles se poursuivent. En effet, entre dimanche 16 mai et ce lundi 17 mai, 180 harragas sont arrivés à Almeria, ville côtière de l’Espagne. 142 migrants sont arrivés hier et 38 autres ce lundi.

Selon les chiffres rapportés hier et aujourd’hui par Francisco Jose Clemente Martin, membre d’une ONG espagnole qui se charge de l’accueil des migrants, 13 embarcations ont été interceptées par la garde civile espagnole, à bord desquelles se trouvaient des algériens en majorité, des marocains et des subsahariens.

Selon cet activiste, dans la journée de dimanche 16 mai, la garde civile espagnole a intercepté au large d’Almeria, une dizaine d’embarcations de migrants clandestins qui ont tenté d’atteindre les côtes espagnoles. A bord des embarcations se trouvaient 150 migrants clandestins majoritairement des algériens (142), et les 8 autres sont des rifains (marocains) et des subsahariens.

C’est ce que rapporte sur sa page Facebook, Francisco Jose Clemente Martin. Selon ce dernier, 95% des migrants arrivés hier, sont de nationalité algérienne. L’activiste a énuméré 9 embarcations interceptées par la garde civile espagnole au large d’Almeria. A bord de ces embarcations se trouvaient des hommes, des femmes et des enfants, a-t-il précisé.

Deux embarcations, qui étaient tombées en pannes de carburant, ont été secourues par la garde civile, a ajouté Francisco Jose Clemente Martin qui estime que les traversées de migrants clandestins sont encouragées par les bonnes conditions météorologiques de ces derniers jours, et il prévoit des arrivées massives de harraga durant les prochains jours.

En outre, l’activiste a également partagé hier la photo d’un migrant algérien dont il ignore l’identité mais arrivé sain et sauf à Almeria. Il a publié la photo dans le but de rassurer sa famille. Il précise que le migrant algérien est actuellement en garde à vue « comme tous ceux qui sont arrivés ». Francisco Jose Clemente Martin a assuré que ces migrants seront tous libérés dans les prochaines 48 heures ou 72 heure.

Dans un autre post, publié ce lundi, Francisco Jose Clemente Martin rapporte que 38 algériens dont des hommes, des femmes et des bébés, ont été secourus par la garde civile. Ils étaient à bord de trois embarcations.

Le 8 mai, le journal espagnole Ok Diario avait rapporté que plus de 30 embarcations d’immigrants illégaux algériens sont arrivées sur les côtes d’Almeria en Espagne en à peine 48h.
.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb
Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual

Laisser un commentaire