Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Samedi 12 Ramadan 1442, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Samedi 12 Ramadan 1442, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Samedi 12 Ramadann 1442.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.

Répression d’une marche contre la colonisation à Cheikh Jarrah.
Les forces d’occupation ont réprimé une marche protestataire contre la colonisation dans la cité de Cheikh Jarrah à al-Quds occupée.

Les autorités d’occupation arrêtent 80 jérusalémites en trois jours.
Le Centre de la Palestine pour les études sur les détenus a révélé que plus de 80 jérusalémites ont été arrêtés lors de ces trois derniers jours.

Des colons envahissent les terres des palestiniens et endommagent leurs voitures.
Des colons israéliens ont caillassé ce vendredi des voitures palestiniennes sur la route Jénine/Naplouse et ils ont envahi une terre qui revient à un palestinien dans la ville d’Hébron.

Appels palestiniens à une forte présence à la mosquée Al-Aqsa pour la prière du vendredi.
Des bus sont partis aujourd’hui à l’aube, vendredi, de la ville d’Umm al-Fahm et d’un certain nombre de villes de l’intérieur occupé, transportant des jeunes hommes et des citoyens vers la ville occupée de Jérusalem pour participer à la prière à la mosquée Al-Aqsa et soutenir le peuple de Jérusalem.

Haniyeh: Notre peuple à Jérusalem n’est pas seul dans sa bataille de l’identité et de la volonté.
Ismail Haniyeh, chef du bureau politique du mouvement « Hamas », a souligné que le peuple à Jérusalem n’est pas seul dans la bataille de l’identité et de la volonté.

20 soldats et des colons blessés lors des affrontements à Jérusalem.
Les médias hébreux ont rapporté que 20 soldats des forces d’occupation et un certain nombre de colons ont été blessés pendant que les jeunes de Jérusalem affrontaient la marche des colons la nuit dernière près de la porte Amud à Jérusalem occupée.

L’occupation place le représentant de la liste du Hamas en détention administrative.
Les autorités israéliennes d’occupation ont transféré jeudi le représentant de la liste du prisonnier « Jérusalem notre date » Najah Assi à la détention administrative.

100 blessés dans les affrontements avec l’occupation à la porte de Damas.
Des affrontements féroces se sont déclenché dans les rues de Jérusalem et la place de la porte Al Amoud au cours desquels des dizaines de jeunes hommes confrontés aux troupeaux de colons ont été blessés.

Des extrémistes incitent à commettre des crimes contre les jérusalémites.
Le ministère des affaires étrangères palestinien a condamné, jeudi, les appels publics à commettre des crimes contre les palestiniens jérusalémites, incitant à les tuer, à prendre d’assaut leurs maisons dans la vieille ville d’al-Quds et à piller leurs biens.

Renouvellement de l’arrestation administrative du député Ahmed Atouan.
Les autorités d’occupation israéliennes ont renouvelé pour la deuxième fois l’arrestation administrative du député jérusalémite Ahmed Atouan.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
.

Covid-19 en Algérie : 199 nouveaux cas, 9 décès et 138 guérisons.

L’Algérie a enregistré 199 nouveaux cas de contamination au coronavirus Covid-19 durant ces dernières 24 heures, rapporte ce vendredi 23 avril 2021, le ministère de la Santé.

L’Algérie a également enregistré 9 décès et 138 guérisons durant la même période, selon la même source. 22 personnes se trouvent aux soins intensifs.

Le nombre total de personnes infectées par le coronavirus Covid-19 en Algérie s’est établi à 120.563, alors que celui des décès est de 3.190 personnes et le total des guérisons est de 84.038 personnes guéries.

114e vendredi du Hirak : Manifestations à Alger et dans d’autres wilayas.

En ce 114e vendredi de mobilisation populaire, des milliers d’Algériens ont battu le pavé dans la capitale et dans d’autres wilayas du pays pour réclamer un État civil et démocratique.

Les manifestants ont scandé des slogans hostiles au régime en place : « État civil et non militaire », Maranach Habsin », « Nous n’allons pas nous arrêter ! ».

Pr Kamel Djenouhat met en garde contre la menace du variant nigérian.

Le professeur Kamel Djenouhat, président de la Société algérienne d’immunologie et chef de service du laboratoire central EPH Rouiba, a indiqué que la situation épidémiologique dans le pays est « alarmante », rapporte ce vendredi 23 avril 2021, la Radio locale Sétif sur sa page Facebook.

« Si nous continuons avec le même relâchement, les chiffres vont augmenter dans les prochains jours », a-t-il ajouté, en rappelant que « nous avons eu 4 mois de bonne stabilité grâce à l’immunité mais l’apparition de nouvelles souches a changé la donne », a expliqué le professeur Djenouhat.

Il a précisé, à cet égard, que s’il n’y a pas de mesures rapides pour que le citoyen porte le masque, le professeur dit s’attendre à une troisième vague de l’épidémie, moins dangereuse que les deux précédentes.

« Nous avons acquis une immunité partielle, mais ne savons pas si elle est efficace ou non avec les nouvelles souches », a indiqué le le professeur Djenouhat.

« Nous menons une étude qui paraîtra dans quelques jours pour savoir si les personnes actuellement infectées par la nouvelle souche ont-elles déjà été infectées ou non », a expliqué M. Djenouhat, en précisant que la souche nigériane est la chose la plus dangereuse qui nous menace.

Il a rappelé que selon une étude britannique cette semaine confirme que le taux de mortalité à cause du variant nigérian atteint 4,5% qui est le taux de mortalité le plus élevé.

Il a également souligné que les wilayas les plus touchées par ces nouvelles souches sont Tebessa, El-Oued et Ouargla, et elles touchent également adultes et jeunes.

LSeule professeur Djenouhat a indiqué que seul l’Institut Pasteur peut détecter ces souches, et il n’est pas possible de détecter tous les cas dans le pays.

« Nous sommes au début de la hausse des chiffres, le temps n’est pas en notre faveur, nous pouvons maîtriser la situation et éviter la troisième vague avec des mesures préventives, en portant un masque en particulier, et en poursuivant le processus de vaccination », a-t-il ajouté.

Alger : 9 tonnes de pain rassis collectées durant les 10 premiers jours de Ramadan.

Quelque 9 tonnes de pain rassis ont été collectées depuis le début du mois de Ramadhan, a indiqué, jeudi à Alger, la Chargée de la communication à l’Etablissement de nettoiement de la wilaya d’Alger « Netcom », Yakoubi Nassima.

Dans une déclaration à l’APS, Mme Yakoubi a indiqué que l’établissement a mobilisé, l’année en cours, des moyens matériels et humains notamment pour ramasser cette denrée alimentaire, à travers la mise en service de centres de tri sélectif au niveau de chaque daïra de la capitale.

« Tous les jours, de très grandes quantités de pain rassis jetées anarchiquement sur les voies publiques et dans les ordures, sont ramassées, en dépit des campagnes de sensibilisation que mène l’Etablissement et les différents acteurs dans l’environnement, la société civile et autres », a déploré Mme Yakoubi dans une visite organisée au centre de tri sélectif dans la Daïra de Sidi M’hamed.

Rappelant que les mesures de tri visent à éviter le jet de tonnes de pain dans les ordures, la responsable a appelé les citoyens à s’abstenir de tout achat excessif, notamment le pain qui finit le plus souvent dans les ordures.

Dans ce sillage, des campagnes de sensibilisation sont également lancées par les centres de tri concernés sur le terrain et sur les réseaux sociaux, en vue de lutter contre le gaspillage du pain.

A rappeler que le ministère de l’Environnement avait mis l’accent, dans un communiqué à l’occasion de l’avènement du mois de Ramadhan, sur la nécessité d’adopter une consommation rationnelle du pain dont les restes doivent être déposés dans les lieux qui leur sont réservés pour pouvoir être récupérés.

Le ministère avait également souligné la nécessité de ne pas céder à la consommation excessive de nourriture et de boissons afin de réduire le volume de déchets domestiques.

Le ministère de l’Environnement avait rappelé que la production de la quantité des déchets augmente de 8% au mois de Ramadhan par rapport aux autres mois, au vu de l’augmentation des niveaux de consommation de tous les produits alimentaires, y compris le pain qui enregistre des taux de consommation.

.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.
.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb
Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,

Laisser un commentaire