Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Vendredi 11 Ramadan 1442, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Vendredi 11 Ramadan 1442, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Vendredi 11 Ramadann 1442.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.

Renouvellement de l’arrestation administrative du député Ahmed Atouan.
Les autorités d’occupation israéliennes ont renouvelé pour la deuxième fois l’arrestation administrative du député jérusalémite Ahmed Atouan.

Les groupes du « Temple » veulent entrer la nourriture aux envahisseurs d’al-Aqsa.
L’organisation juive « le patrimoine du mont du Temple » a adressé une lettre au ministre de la sécurité interne pour lui demander la permission aux juifs d’introduire les caisses de nourriture et d’eau pour les consommer sur les esplanades de la mosquée al-Aqsa, en ce mois de jeûne pour les palestiniens.

​Prolongation de la détention du journaliste Alaa Rimawi de 3 jours.
Aujourd’hui, jeudi, le tribunal militaire d’occupation d’Ofer a prolongé la détention du journaliste Alaa Rimawi de 72 heures supplémentaires, affirmant que l’enquête serait terminée.

Un stand à Gaza, en solidarité avec le journaliste emprisonné Alaa al-Rimawi.
Des journalistes et des militants des droits de l’homme ont pris part à un stand de solidarité devant le siège de la Croix-Rouge à Gaza, aujourd’hui, jeudi, avec leur collègue journaliste Alaa al-Rimawi, qui a été arrêté hier par les forces d’occupation, à son domicile de Ramallah.

L’occupation menace d’évacuer les citoyens par la force à Khirbet Ibziq dans le nord de la vallée du Jourdain.
Aujourd’hui, jeudi, les forces d’occupation israéliennes ont notifié aux civils d’évacuer par la force les citoyens de leurs maisons, à Khirbet Ibziq, dans le nord de la vallée du Jourdain, pour mener des exercices militaires.

Appels à résister aux attaques des colons aujourd’hui à Jérusalem occupée.
De nombreuses personnalités et militants de Jérusalem ont lancé des appels pour affronter les colons qui avaient l’intention de commettre des violations et des attaques contre la population de la ville occupée de Jérusalem et des environs de la mosquée Al-Aqsa et de la vieille ville.

La libération d’Asim Kaabi après 18 ans de détention.
Jeudi, les autorités d’occupation israéliennes ont libéré le prisonnier, Asim Al-Kaabi, 43 ans, du camp de Balata, à l’est de Naplouse, dans le nord de la Cisjordanie occupée, après la fin de sa détention de 18 ans.

L’armée d’occupation israélienne admet son échec à intercepter le missile syrien.
L’armée d’occupation israélienne a déclaré que l’opération d’interception du missile lancé depuis le territoire syrien avait échoué.

Khalil al-Haya : le report des élections pousse le peuple palestinien vers l’inconnu.
Khalil al-Haya, vice-président du mouvement du Hamas, a prévenu de reporter, même pour un seul jour, les élections législatives palestiniennes prévues le mois de mai prochain.

Coronavirus : 19 décès et 1652 nouvelles contaminations en Palestine.
Le ministère de la santé palestinien a indiqué ce jeudi qu’il a enregistré 19 cas de décès et 1652 nouvelles contaminations du coronavirus alors que 2360 malades se sont rétablis lors de ces dernières 24 heures.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
.

Coronavirus en Algérie : 189 nouveaux cas, 135 guérisons et 9 décès.

Cent quatre-vingt-neuf (189) nouveaux cas confirmés de Coronavirus (Covid-19), 135 guérisons et 9 décès ont été enregistrés ces dernières 24 heures en Algérie, indique jeudi un communiqué du ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière.

Le total des cas confirmés de Coronavirus s’élève ainsi à 120.363 dont 189 nouveaux cas, celui des décès à 3181 cas, alors que le nombre de patients guéris a atteint 83.900 cas, précise le communiqué.

Par ailleurs, 23 patients sont actuellement en soins intensifs, ajoute la même source. En outre, 22 wilayas n’ont recensé aucun cas durant les dernières 24 heures, 21 autres ont enregistré de 1 à 9 cas, alors que 5 wilayas ont recensé plus de 10 cas.

Le ministère rappelle, par la même occasion, que la situation épidémiologique actuelle exige de tout citoyen vigilance et respect des règles d’hygiène et de distanciation physique, tout en insistant sur le respect du confinement et du port du masque.(APS)

Covid-19 : Les horaires du confinement réaménagés dans 9 wilayas.

Les horaires du confinement partiel à domicile ont été réaménagés dans 9 wilayas. Ainsi, le couvre-feu nocturne sera désormais de 00h00 à 4h00, annonce, ce jeudi, un communiqué les services du Premier ministre.

Les wilayas concernées sont : Batna, Biskra, Blida, Tébessa, Tizi Ouzou, Alger, Jijel, Sidi Bel Abbès et Oran.

Ces mesures sont applicables à partir de demain vendredi 23 avril 2021.

Mahyaoui : « L’Algérie n’a enregistré aucun décès dû au vaccin anti-covid ».

Le professeur Riad Mahyaoui, membre du Comité scientifique chargé du suivi et de l’évolution de l’épidémie Covid-19 en Algérie, a affirmé, hier mercredi, lors de son passage à la télévision publique, que les services de santé en Algérie «n’ont enregistré aucun décès dû à la vaccination anti-Covid 19».

Il a indiqué que la campagne de vaccination contre le coronavirus en Algérie se déroule à un rythme normal, en suivant le programme de vaccination qui a été fixé par les pouvoirs publics du pays, selon la même source.

Le professeur a souligné que 47.000 personnes se sont inscrites sur la plateforme numérique de vaccination contre la Covid 19, et dont 60% ont été vaccinés.

M. Mahyaoui a rappelé que la vaccination contre le Coronavirus «reste la seule et la plus efficace option pour arrêter la propagation de cette épidémie et sortir le pays de cette crise», appelant les citoyens à se rapprocher de différentes cliniques dans le but de s’enregistrer et d’obtenir le vaccin.

A cet égard, le Professeur Mahiaoui a démenti la lenteur du processus de vaccination contre l’épidémie de la Covid-19 en Algérie, déclarant : «Le Président de la République, M. Tebboune, a promis de lancer le processus de vaccination fin janvier et le processus a démarré dans les meilleures conditions et se poursuit », selon le même média.

Il a indiqué que les pouvoirs publics «sont en négociation permanente pour acquérir des quantités supplémentaires de vaccins pour répondre à la demande nationale, malgré une demande mondiale croissante ».

Variant britannique et nigérian : L’institut pasteur annonce de nouveaux cas.

L’Institut Pasteur d’Algérie (IPA) a annoncé, ce jeudi 22 avril 2021, dans un communiqué publié sur sa page Facebook, avoir détecté 65 nouveaux cas de variant britannique et 101 nouveaux cas de variant nigérian.

« Dans la continuité des activités de séquençage des virus SARS-CoV-2 mises en place par l’Institut Pasteur d’Algérie dans le contexte de surveillance des variants circulant actuellement dans le monde, il a été procédé à la confirmation de 65 nouveaux cas de variant britannique (B.1.1.7) et de 101 nouveaux cas de variant nigérian (B.1.525) », a précisé le même communiqué.

Pour les cas confirmés du variant britannique, il s’agit de 29 cas dans la wilaya d’Alger, 06 cas dans la wilaya de Blida, 07 cas dans la wilaya de Bejaia, 02 cas dans la wilaya de Ouargla, 03 cas dans la wilaya de Relizane, 01 cas dans la wilaya de Tiaret, 07 cas dans la wilaya de Tindouf, 01 cas dans la wilaya de Tizi-Ouzou, 07 cas de la wilaya d’Oran, 02 cas de la wilaya d’El-Bayad.

Pour ce qui est des cas confirmés du variant nigérian, il s’agit de 39 cas dans la wilaya d’Alger, 04 cas dans la wilaya de Bejaia, 04 cas dans la wilaya de Bouira, 12 cas dans la wilaya de Laghouat, 16 cas dans la wilaya de Médéa, 03 cas dans la wilaya de Relizane, 01 cas dans la wilaya de Touggourt, 19 cas dans la wilaya d’Oran, 03 cas dans la wilaya de In Salah.

Le nombre total de cas confirmés de variants à ce jour, s’élève ainsi à 143 cas pour le britannique et 230 cas pour le nigérian.

« Nous rappelons toujours que le respect des mesures barrières, dans le cadre du protocole sanitaire (Distanciation physique, Port du masque de protection, Lavage fréquent des mains), reste le meilleur garant pour stopper la propagation du virus et l’apparition de nouveaux cas », a conclu le même communiqué.

Covid-19 : des retards dans la livraison des vaccins, selon Djerad.

Lancée fin janvier dernier (soit depuis 80 jours), la campagne de vaccination contre le coronavirus (Covid-19) en Algérie peine à s’accélérer pour vacciner plus de 50% de la population pour atteindre l’immunité collective.

Mais, la campagne de vaccination est freinée par les retards des livraisons des vaccins anti-Covid. Ces retards ont été relevés par le Premier ministre Abdelaziz Djerad, lors d’une réunion du Gouvernement qu’il a présidée ce mercredi 21 avril 2021 par visio conférence.

En effet, le Premier Ministre a demandé au ministre de la Santé « de veiller à résorber les retards constatés dans les livraisons des vaccins anti-COVID-19 déjà commandés et ce, conformément aux engagements contractuels des fournisseurs », selon le communiqué des services du Premier ministère.

Jusqu’à maintenant, l’Algérie a réceptionné, depuis le lancement de la campagne de vaccination, 664 000 doses de vaccins anti-Covid-19. Elle avait réceptionné le 31 janvier dernier 50 000 doses du vaccin russe Sputnik-V et le 1er février, 50 000 doses du vaccin anglo-suédois AstraZeneca. En mars dernier, l’Algérie réceptionné sous forme de don de la Chine, 200 000 doses du vaccin chinois Sinopharm; et début avril, elle a réceptionné 364 000 doses du vaccin AstraZeneca dans le cadre du mécanisme onusien Covax. Cette quantité de doses permet de vacciner uniquement 332 000 personnes.

L’Algérie compte également lancer la production localement du vaccin russe Sputnik-V en septembre prochain. C’est le groupe pharmaceutique publique Saidal qui a été choisi comme partenaire du laboratoire russe pour la production du vaccin Sputnik-V sur un site implanté à Constantine. A ce propos, le ministre de l’Industrie pharmaceutique, Lotfi Benbahmed a indiqué, il y a quelques jours que « nous sommes accompagnés par le fonds russe et aussi par des laboratoires qui fabriquent déjà le Sputnik dans d’autres pays ».

Cependant, il y a lieu de souligner que la courbe des contaminations par le coronavirus s’est stabilisée depuis plusieurs semaines en Algérie. Les chiffres avancés quotidiennement par le ministère de la Santé font état de nombre de contaminations compris entre 100 et 200 cas par jours.

Le dispositif de lutte contre la pandémie du coronavirus en Algérie a été fortement allégé. Le confinement partiel à domicile a été maintenu dans 9 wilayas seulement de 23h jusqu’au lendemain à 4h. Mais, les spécialistes mettent en garde contre tout relâchement et appellent les citoyens à continuer à respecter les mesures barrières et éviter ainsi une troisième vague de la pandémie en Algérie.

Export : Le premier cargo algérien accoste au port de Nouakchott.

Un premier navire marchand en provenance d’Algérie a accosté, mardi, au port de Nouakchott, inaugurant ainsi la liaison maritime régulière entre l’Algérie et la Mauritanie, desservant également tous les pays de l’Afrique de l’Ouest.

La cérémonie d’accostage s’est déroulée en présence de représentants des deux ministères mauritaniens du Commerce et du Tourisme, ainsi de l’Equipement et des Transports, du Directeur général du port de Nouakchott, du représentant des Douanes mauritaniennes et du représentant de l’ambassade d’Algérie à Nouakchott en plus d’une forte présence médiatique mauritanienne et étrangère.

A cette occasion, les responsables mauritaniens se sont réjouis de l’ouverture de cette ligne commerciale qui « devra consolider les relations algéro-mauritaniennes, à travers la promotion des échanges commerciaux et économiques entre les deux pays frères ».

A signaler que la traversée du navire « Imedghassen » appartenant à la société algérienne Global Maritime Algérie « GMA » s’est déroulée en un temps record de cinq jours et dans les meilleures conditions de conservation et de stockage des marchandises.

Cette ligne maritime, en plus de la voie terrestre via le passage frontalier « Mustapha Benboulaid », devra consolider les échanges commerciaux entre l’Algérie et les Etats de l’Afrique de l’Ouest et ouvrir de larges perspectives aux exportateurs algériens en termes d’accès aux marchés africains, conformément à la stratégie tracée par l’Etat à cet effet.

Fruits et légumes : Rezig promet une baisse des prix dans les prochains jours.

Les prix des produits de large consommation ayant connu une hausse depuis le début du mois de Ramadhan reviendront à leurs niveaux normaux dans les prochains jours, a assuré mercredi à Alger le ministre du Commerce, Kamel Rezig.

« Dans les prochains jours, les prix des produits hors saison ayant connu une forte demande reviendront à leurs prix normaux comme ce fut le cas avant le début du mois de Ramadhan », a fait savoir le ministre en marge de l’inauguration d’un nouveau centre commercial dans l’ouest de la capitale.

Selon M. Rezig, les prix sont déjà à la baisse et reviennent progressivement à leurs niveaux normaux.

A titre de comparaison, a-t-il dit, « plusieurs produits ayant connu des augmentations de prix le premier jour du mois de Ramadhan lors des années précédentes n’ont pas connu d’augmentation cette année ».

En revanche, la hausse des prix de certaines marchandises depuis le début du mois sacré est due à une forte demande alors que l’offre est restée stable, selon M. Rezig.

« De plus, il faut que le citoyen sache que certains produits ne sont pas de saison, ce qui induit une certaine augmentation de prix. Cela ne signifie pas, néanmoins, qu’il n’y a pas une certaine frange de commerçants qui profitent de cette occasion pour spéculer », a-t-il souligné.

Il a ainsi rappelé que le ministère du Commerce, en coopération avec les services de sécurité et le ministère de l’Agriculture et du Développement rural, œuvre quotidiennement dans le cadre de la lutte contre la spéculation.

Baptisé « Garden City » et situé au niveau de Dély Ibrahim dans la commune de Ouled Fayet (Alger-Ouest), le centre commercial inauguré est réalisé sous le nouveau concept de « Life Style Centers », en vogue dans le monde. Il est composé de 120 enseignes (mode, alimentation et services) et de 28 restaurants ainsi que de plusieurs espaces culturels dont quatre salles de cinéma.

.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.
.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb
Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,

Laisser un commentaire