MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Jeudi 26 Chaban 1442, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Jeudi 26 Chaban 1442, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Jeudi 26 Chabann 1442.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.
..
Le prédicateur et dirigeant du Hamas Houcine Awawda rend l’âme.
Le prédicateur et dirigeant du mouvement de Hamas, cheikh Houcine Khalil Awawda, du village de Doura à Hébron, a rendu l’âme ce mercredi à l’âge de 61 ans.

Les autorités d’occupation valident la construction de 2540 unités coloniales à al-Quds.
Le gouvernement israélien a validé, mercredi, la construction de plus de 2000 mille unités coloniales au nord de la ville d’al-Quds occupée.

18 décès et 2672 cas de coronavirus en Palestine.
Aujourd’hui, mercredi, le ministère de la Santé de Ramallah a annoncé l’enregistrement de 18 décès et 2 672 nouveaux cas de coronavirus, en plus de 1538 guérisons, au cours des dernières 24 heures, tout en poursuivant la campagne de vaccination contre le virus.

53 colons envahissent les espalnades d’al-Aqsa.
Des dizaines de colons protégés par les forces d’occupation israéliennes ont envahi, mercredi matin, les esplanades de la mosquée al-Aqsa.

Mort d’une femme âgée renversée par un colon au sud d’Hébron.
Ce matin, mercredi, une Palestinienne a été tuée après avoir été renversée par un colon, près d’Al-Samou, au sud d’Hébron.

Raids et arrestations dans diverses zones en Cisjordanie.
Hier soir et aujourd’hui à l’aube, les forces armées d’occupation israéliennes ont lancé une campagne de raids et d’arrestations dans diverses zones de la Cisjordanie occupée, en arrêtant un dirigeant du Hamas et son fils.

Des centaines de colons prennent d’assaut la zone archéologique de Sebastia.
Aujourd’hui, mercredi, des centaines de colons ont pris d’assaut le site archéologique de Sebastia, au nord de Naplouse.

Netanyahu entame la formation de son nouveau gouvernement.
Le Premier ministre de l’Occupation Benjamin Netanyahu entamera, mercredi matin, une série de réunions visant à former une coalition gouvernementale, un jour après avoir reçu la lettre de mission pour commencer à former le gouvernement.

L’occupation attaque des citoyens de Jérusalem et s’empare des étals.
Les forces d’occupation israéliennes ont attaqué un certain nombre d’habitants de Jérusalem ce matin, mercredi, dans la vieille ville de la ville occupée, et ont saisi un certain nombre de stands de vendeurs ambulants.

L’occupation démolit trois installations à Issawiya.
Aujourd’hui, mercredi, les autorités d’occupation israéliennes ont démoli trois installations dans la ville d’Issawiya, à l’est de Jérusalem occupée.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
.
Covid-19 en Algérie : 125 nouveaux cas, 4 décès et 96 guérisons.

L’Algérie a enregistré 125 nouveaux cas de contamination au coronavirus Covid-19 durant ces dernières 24 heures, rapporte ce mercredi 7 avril 2021, le ministère de la Santé dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

L’Algérie a également enregistré 4 nouveaux décès et 96 guérisons durant la même période, selon le même communiqué. 20 personnes se trouvent aux soins intensifs.

Le nombre total de personnes infectées par le coronavirus Covid-19 en Algérie s’est établi à 118.004, alors que celui des décès est de 3.116 et le total des guérisons est de 82.192 personnes guéries.

Situation des droits humains : Amnesty international épingle l’Algérie.

L’ONG Amnesty International a encore une fois dressé un tableau noir de la situation des droits humains en Algérie.

Dans son rapport 2020/21, l’ONG a évoqué des arrestations et des poursuites judiciaires contre des manifestants et des journalistes.

« Cette année encore, les autorités ont arrêté et poursuivi en justice des manifestant•e•s pacifiques, des journalistes, des militant•e•s et des citoyen•ne•s qui n’avaient fait qu’exercer pacifiquement leurs droits à la liberté d’expression et de réunion pacifique, dans le cadre du mouvement de protestation de grande ampleur connu sous le nom de Hirak», a indiqué l’ONG dans son rapport.

Amnesty international a indiqué qu’ « en 2020, les autorités ont continué à arrêter et à poursuivre en justice des manifestant.e.s, des journalistes et des militant.e.s ou de simples citoyen.ne.s pour avoir exercé pacifiquement leur droit à la liberté d’expression », en précisant que «certain.nes ont été placé.e.s en détention les exposant au risque de contracter le Covid-19 ».

Les autorités ont adopté de nouvelles lois qui limitent encore davantage les libertés fondamentales des algériennes et des algériens, constate l’ONG.

Selon Amnesty international, les autorités algériennes « ont profité de la crise sanitaire de Covid19 pour multiplier les arrestations des militant·e·s, de journalistes et de blogueurs pour avoir critiqué le gouvernement en ligne ».

« D’autres personnes ont également été arrêtées pour avoir participé à des manifestations pacifiques », a indiqué l’ONG qui précise que « des dispositions du Code pénal, formulées en termes vagues, ont été invoquées pour engager des poursuites à leur encontre ».

Hassina Oussedik, directrice d’Amnesty International Algérie, Hassina Oussedik, directrice d’Amnesty international Algérie, a appelé à la libération immédiate et sans condition de toutes les personnes détenues simplement pour avoir exprimé leurs opinions pacifiquement.

Durant l’année 2020, la pandémie de COVID-19 a aggravé les risques déjà importants auxquels se heurtent de nombreuses femmes en Algérie. Au moins 6782 femmes ont été victimes de violences en 2020, selon les chiffres de la police judiciaire.

En 2020, les autorités ont également continué à bloquer l’accès à plusieurs sites d’information ayant publié des articles sur la pandémie de Covid19 et les manifestations pacifiques, a indiqué le même rapport.

Algériens bloqués à l’aéroport de Paris et fermeture des frontières : l’ambassadeur d’Algérie en France s’exprime.

L’ambassadeur d’Algérie en France, Mohamed Antar Daoud, s’est exprimé, ce mercredi 7 avril 2021, sur le cas des ressortissants algériens, résidents au Royaume-Uni, bloqués depuis fin février dernier à la zone internationale de l’aéroport de Roissy de Paris en France, et la fermeture des frontières de l’Algérie qui dure depuis le mois de mars de 2020.

Ces ressortissants algériens au nombre de 27 sont bloqués après la suspension de l’Algérie des vols de rapatriement en raison de l’apparition du variant britannique et sa détection en Algérie le 25 février dernier.

Dans une interview accordée à la chaîne Canal Algérie, l’ambassadeur d’Algérie en France a indiqué que ces ressortissants ont été informés de l’annulation des vols et ils sont arrivés pratiquement à la fin des vols de rapatriement. « Ces vols de rapatriement ne les concernent pas. Ces vols de rapatriement concernent les gens munis d’un passeport établi en Algérie, or, il s’agit de ressortissants établis en Grande-Bretagne », a-t-il dit, en indiquant qu’on leur a fait des propositions pour retourner en Grande-Bretagne et Air Algérie paiera leurs billets et l’excédent des bagages. « Ils s’entêtent à rester en zone internationale. Ils s’assument ils assument, tout simplement », a-t-il déclaré.

« La décision du président de la République de fermer les frontières, tient d’abord lieu de recommandations du conseil scientifique, qui a dit : »faites attention, nous avons déjà deux cas du variant anglais », et en aucun cas, on ne pourra mettre en danger la vie de 45 millions d’algériens pour 25 personnes qui veulent rester en zone internationale. Vous pensez que c’est quelque chose qui honore notre pays en voyant des ressortissants s’entêter à venir dire voilà il y a une épreuve de force avec l’Etat algérien? (…) C’est par précaution pour notre peuple », a-t-il dit. Selon lui : « La fermeture des frontières est loin d’être une sanction mais elle uniquement une protection », a-t-il ajouté.

Le diplomate a rappelé que l’Algérie est « le seul pays au monde à avoir rapatrié ses ressortissants et à les avoir pris en charge, durant 15 jours, dans des hôtels étoilés ». « Ce qui n’était pas le cas de beaucoup d’autres pays nettement plus développés », a-t-il dit d’une part, et d’autre part, il a précisé : « Il s’agit bien de vols de rapatriement, ceux-ci concernent les ressortissants algériens qui sont venus d’Algérie avec un passeport établis en Algérie, munis d’un visa et titulaire d’un test PCR. Malgré cela, on a tenu compte des décès et on a laissé partir des gens résidents », a-t-il encore dit.

« Nous sommes l’un des rares pays au monde, à avoir aujourd’hui, avec la Chine, un taux de contamination deux chiffres. La preuve, est que cette fermeture des frontières a eu un impact positif. Il y a beaucoup de wilayas aujourd’hui en Algérie où le couvre-feu n’est plus de mise. Il doit y en avoir 9 wilayas où le couvre-feu est établi de 23h00 du soir jusqu’à 4h00 du matin », a-t-il souligné.

Dattes : 71 millions de dollars d’exportations en 2020.

Les exportations algériennes de dattes ont atteint environ 71 millions de dollars en 2020, a indiqué, mercredi à Alger, la Directrice générale de la Chambre algérienne de commerce et d’industrie (CACI), Mme Bahloul Ouahiba, soulignant l’importance de développer l’industrie de transformation dans cette filière.

S’exprimant lors de l’ouverture du Salon de la filière Datte (SIDABECH), organisé par la CACI sous le thème « Potentiels d’Exportation et de Transformation », Mme Bahloul a affirmé que la datte algérienne « commence à se positionner sur le marché international et régional ».

Elle a souligné que la nouvelle édition du Salon permettra aux opérateurs économiques de mettre en avant leurs produits et d’échanger leurs expériences, tout en appelant à mettre en avant l’industrie de transformation pour développer la filière, à travers l’encouragement des jeunes promoteurs en leur offrant les formations, l’encadrement et l’accompagnement nécessaires.

Intervenant à cette occasion, le secrétaire général par intérim du ministère du Commerce, Redouane Allili, a rappelé la mise en place par l’Etat des différents mécanismes de soutien et d’accompagnement des opérateurs économiques qui souhaitent exporter, notamment à travers le Fonds National de Promotion des Exportations.

Il a, à son tour, estimé que ce genre de manifestation permet de communiquer directement avec les opérateurs économiques, en particulier ceux qui exercent dans cette filière et d’enregistrer les préoccupations liées au développement de la filière afin d’engager des efforts supplémentaires dans la promotion des exportations hors hydrocarbures.

Présente à la rencontre parmi d’autres diplomates, l’ambassadrice de Turquie en Algérie, Mahinur Özdemir Göktaş, a indiqué que les variantes de la datte algérienne « intéressent énormément » son pays, notamment que ce produit est largement consommé en Turquie.

Elle a cependant regretté le fait que le volume d’exportations des dattes algériennes vers son pays ne dépasse pas les 5 millions de dollars annuellement.

De son coté, l’ambassadeur du Liban en Algérie, Mohamed Mahmoud Hassan, a avancé que des expositions et des rencontres entre les opérateurs libanais et algériens auront lieu prochainement afin de renforcer les échanges commerciaux entre les deux pays.

Cette manifestation de deux jours a été une occasion pour les exposants d’échanger leur savoir-faire dans cette filière prometteuse.

.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.
.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb

Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,

Laisser un commentaire