MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Mercredi 25 Chaban 1442, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Mercredi 25 Chaban 1442, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Mercredi 25 Chabann 1442.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.
..
Coronavirus : Les autorités dans la bande de Gaza renforcent les mesures préventives.
Le ministère de l’intérieur dans la bande de Gaza a renforcé les mesures préventives pour freiner la propagation de la pandémie de la Covid-19.

Le Fatah reconnait avoir transgressé la loi électorale.
Le vice-président du mouvement de Fatah et le chef de sa liste électorale, Mahmoud Aloul, a reconnu dans une circulaire interne que son mouvement a entravé la loi concernant la campagne électorale.

« Jérusalem est notre rendez-vous » : la traque par l’occupation ne nous dissuadera pas de poursuivre les élections.
Le porte-parole de la Liste « Jérusalem est notre rendez-vous » en Cisjordanie occupée, Muhammad Sabha, a confirmé que les mesures d’occupation israéliennes et ses poursuites contre les candidats ne les dissuaderont pas de continuer sur la voie des élections palestiniennes.

FPLP : Le sang des Palestiniens ne sera pas un pont vers la formation d’un nouveau gouvernement de droite.
Le Front populaire de libération de la Palestine (FPLP) a confirmé que la fusillade de l’occupation contre une voiture au nord-ouest de Jérusalem occupée, qui a entraîné la mort d’Oussama Mansour et des blessures graves à sa femme, est un nouveau crime sioniste qui fait suite aux crimes commis par l’occupation contre le peuple palestinien.

21 décès et 2593 nouveaux cas de Coronavirus en Palestine.
Aujourd’hui, mardi, le ministère palestinien de la Santé à Ramallah a annoncé l’enregistrement de 21 décès, 2 593 nouvelles infections et 1455 guérisons, au cours des dernières 24 heures.

Ikrima Sabri : Il n’est pas permis d’invoquer Jérusalem pour annuler les élections.
« La détermination et le travail pour organiser les élections à Jérusalem sont une affirmation de son identité arabp-islamique, et le refus d’accepter la situation du fait accompli », a déclaré le chef de l’Autorité islamique suprême à Jérusalem, Cheikh Ikrima Sabri, réitérant mais « la question de Jérusalem ne peut pas être considérée comme un obstacle menant à l’annulation des élections ».

L’occupation arrête 8 Palestiniens, dont un candidat sur la liste du « Hamas ».
Aujourd’hui, mardi, les forces d’occupation israéliennes ont arrêté 8 citoyens palestiniens, après avoir perquisitionné et fouillé leurs maisons et falsifié leur contenu dans des zones distinctes de la Cisjordanie occupée.

Une délégation égyptienne de sécurité arrive soudainement dans la bande de Gaza.
Ce mardi midi, une délégation égyptienne de sécurité est arrivée dans la bande de Gaza, par le point de contrôle de «Beit Hanoun» (Erez), pour une visite qui n’avait pas été annoncée à l’avance.

Le Jihad islamique appelle tous les Palestiniens à soutenir et renforcer l’option de la résistance.
Le mouvement Jihad islamique a affirmé que l’approche de la résistance est capable de protéger le peuple palestinien, de dissuader l’occupation et de répondre à son agression qui cible des innocents.

Des dizaines de colons prennent d’assaut Al-Aqsa.
Des dizaines de colons et d’étudiants des instituts juifs ont pris d’assaut mardi (6-4) les cours de la mosquée Saint-Al-Aqsa, sous la protection des forces d’occupation, depuis la porte des Maghrébins.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
.
Covid-19 en Algérie : 140 nouveaux cas, 4 décès et 102 guérisons.

L’Algérie a enregistré 140 nouveaux cas durant ces dernières 24 heures, rapporte, ce mardi 6 avril 2021, le ministère de la Santé dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

L’Algérie a également enregistré 4 nouveaux décès et 102 guérisons, selon la même source. 19 personnes se trouvent aux soins intensifs.

Vols Algérie/France : la délivrance des autorisations spéciales suspendues.

L’ambassade d’Algérie en France a annoncé, ce mardi 6 avril 2021, dans un communiqué publié sur son site officiel, la suspension de la délivrance des autorisations d’accès au territoire national.

La représentation diplomatie algérienne en France a également confirmé, dans le même communiqué, la suspension des vols de rapatriement.

« L’ambassade d’Algérie à Paris porte à la connaissance des membres de la communauté nationale en France que les vols de rapatriement assurés par la compagnie nationale Air Algérie demeurent toujours suspendus », peut-on lire dans le même communiqué.

« Il a été également décidé de surseoir, jusqu’à nouvel ordre, à la délivrance des autorisations d’accès au territoire national via les compagnies aériennes étrangères », précise l’ambassade d’Algérie en France dans son communiqué.

Rahabi réagit au retrait du projet sur la déchéance de la nationalité.

L’ancien ministre de la Culture et de la Communication et ex-diplomate, Abdelaziz Rahabi a réagit, au retrait, annoncé dimanche dernier par le président Tebboune, de l’avant-projet sur la déchéance de la nationalité, en évoquant « une décision opportune et sage ».

Dans un communiqué publié ce mardi 6 avril 2021 sur sa page Facebook, l’ancien diplomate a indiqué que «le retrait par le Président de la République du projet de déchéance de la nationalité algérienne est une décision opportune et sage ».

« La patrie n ‘a pas vocation à produire des apatrides et l’Etat est tenu par des obligations légales de protéger tous ces citoyens à l’intérieur et à l’extérieur de ses frontières », a-t-il ajouté.

Il a expliqué qu’ « il est regrettable que l’Algérie, pays de forte tradition d’accueil de réfugiés de toutes conditions, donne de lui-même cette image de pays en décalage avec la réalité internationale et les valeurs universelles ».

M. Rahabi estime que « si la décision du Président Tebboune, participe à l’évidence d’un esprit d’apaisement dans une conjoncture nationale marquée par la montée des extrémismes de toute nature dans la société, elle nous renseigne également sur le caractère irréfléchi et précipité de certaines décisions de l’État algérien, fragilisé dans ses fondements mêmes par deux décennies de laisser – aller et de corruption ».

Suite à la présentation de l’avant-projet, le 3 mars dernier, par le ministre de la Justice et garde des sceaux, Belkacem Zeghmati, en conseil des ministres, M. Rahabi avait dénoncé « une dérive totalitaire systémique ».

L’Algérie se retire d’une réunion régionale des Douanes a cause du Sahara occidental.

La délégation algérienne s’est retirée de la réunion régionale des directeurs généraux des douanes pour l’Afrique du Nord, le Proche-Orient et le Moyen-Orient, tenue en visioconférence, indique mardi un communiqué la direction générale des douanes.

« La délégation algérienne participant à la réunion régionale des directeurs généraux des douanes pour l’Afrique du Nord, le Proche et Moyen-Orient, s’est retirée de la session, en raison de la présentation de cartes montrant l’annexion du territoire de la République arabe sahraouie démocratique (RASD) à la région marocaine », précise le communiqué, repris par l’agence APS.

Ramadhan 2021 : les horaires de travail fixés.

La Direction générale de la Fonction publique et de la Réforme administrative, a annoncé, ce mardi dans un communiqué, que es horaires de travail applicables dans les institutions et administrations publiques seront modifiés, à l’occasion du mois sacré de Ramadhan.

Pour les wilayas d’Adrar, Tamanrasset, Illizi, Tindouf, Béchar, Ouargla, Ghardaïa, Laghouat, Biskra, El Oued, Timimoune, Bordj Badji Mokhtar, Ouled Djellal, Béni Abbès, In Salah, In Guezzam, Touggourt, Djanet, El M’Ghaier et El Meniaa, les horaires de travail sont fixés du dimanche au jeudi, de 7h30 à 14h30.

Pour les autres wilayas, ils sont fixés de 8h30 à 15h30, ajoute la même source, soulignant que les horaires habituels de travail reprendront après la fête de l’Aïd El Fitr.

.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.
.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb

Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,

Laisser un commentaire