MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Lundi 23 Chaban 1442, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Lundi 23 Chaban 1442, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Lundi 23 Chabann 1442.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.
..
Coronavirus/Gaza : Les mosquées doivent se conformer aux mesures préventives au risque de fermeture.
Le ministère d’al-Awqafs et des affaires religieuses dans la bande de Gaza a prévenu, dimanche, de fermer les mosquées qui ne respecteront pas les mesures préventives prises dans le cadre de lutte contre l’expansion de la Covid-19, durant le mois de Ramadan.

Les autorités d’occupation obligent un jérusalémite à démolir sa maison avec ses propres mains.
Les autorités d’occupation israéliennes ont obligé un jérusalémite du village d’al-Makbar, à al-Quds occupée, à démolir sa maison avec ses propres mains.

L’ex-prisonnier Rayhan: Les élections sont une étape importante sur la voie de l’unité nationale.
« Les élections, de leur prochain tour, sont une étape importante et essentielle sur la voie de l’unité nationale et de l’unification palestinienne », a déclaré l’ex-prisonnier Imad Rayhan.

L’occupation installe de nouvelles caméras de surveillance à la porte de Damas.
Aujourd’hui, dimanche, les équipes de la municipalité d’occupation israélienne ont commencé à installer de nouvelles caméras de surveillance à la porte de Damas, dans le centre de Jérusalem occupée.

L’artillerie israélienne cible les pêcheurs et les agriculteurs à Gaza.
Aujourd’hui, dimanche, les forces armées d’occupation israéliennes ont ciblé des bateaux de pêcheurs palestiniens, au large de la mer de Gaza et des terres agricoles à l’est de Khan Younis, au sud de la bande de Gaza.

Coronavirus : 25 morts et 2806 nouvelles contaminations en Palestine.
La ministre de la santé à Ramallah, May Kila, a déclaré ce dimanche que 25 citoyens sont morts et 2806 autres sont nouvellement contaminés du coronavirus alors que 1589 malades se sont rétablis lors de ces dernières 24 heures en Palestine.

81 colons envahissent al-Aqsa.
81 colons israéliens ont envahi ce dimanche matin les esplanades de la mosquée al-Aqsa.

Lancement d’une campagne pour exiger la liberté des détenus palestiniens en Arabie saoudite.
La Campagne pour la liberté des détenus palestiniens en Arabie saoudite a appelé les écrivains, les militants et les institutions médiatiques à tweeter, écrire et interagir sur le signe et la campagne «Liberté pour les détenus palestiniens en Arabie saoudite» et le hashtag «Liberté pour Al-Khoudari», pour exiger la liberté des détenus palestiniens en Arabie saoudite.

Démolition d’une maison palestinienne à Lod.
Aujourd’hui, dimanche, les autorités d’occupation israéliennes ont démoli une maison habitée, dans la ville de Lod, sous prétexte du manque de permis de construction.

Des colons abattent 100 plants d’oliviers à Qasra au sud de Naplouse.
Aujourd’hui, dimanche, un groupe de colons a abattu une centaine d’oliviers dans la ville de Qasra, au sud de Naplouse, dans le nord de la Cisjordanie.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
.

Covid-19 en Algérie : 98 nouveaux cas, 3 décès et 83 guérisons.

L’Algérie a enregistré 98 nouveaux cas durant ces dernières 24 heures , a rapporté, ce dimanche 4 avril 2021, le ministère de la Santé, dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

L’Algérie a également enregistré 3 nouveaux décès et 83 guérisons durant la même période. 20 personnes se trouvent aux soins intensifs.

Boumzar promet la disponibilité des liquidités à la poste durant le Ramadan.

Le ministre de la Poste, des Télécommunications, des Technologies et du Numérique, Brahim Boumzar, a rassuré, ce dimanche 4 avril 2021, lors de son passage à la Radio Chaîne II, concernant la disponibilité des liquidités à l’approche du mois sacré du Ramadan 2021 au niveau des centres postaux à travers le pays.

A ce propos, le ministre indique : « toutes les dispositions sont prises pour qu’il n’y ait pas de problème de liquidités durant le Ramadan», en précisant que la liquidité sera assurée au niveau de tous les bureaux de poste sur le territoire national, pendant le mois de Ramadan, tout en améliorant la qualité des services.

Le ministre a souligné qu’il y avait une grande amélioration des services dans le secteur postal et des télécommunications, qui a fait un bond en avant, en particulier dans le domaine de l’incitation des citoyens à utiliser le moyen de paiement électronique dans toutes leurs transactions quotidiennes.

En ce qui concerne le service Internet, M. Boumzar a révélé qu’ « il y a une amélioration dans ce domaine, mais pas suffisamment, en particulier avec les demandes croissantes des citoyens pour améliorer le débit internet et la couverture complète de toutes les régions ».

Il a précisé qu’avant la fin de l’année, le débit internet minimum sera augmenté afin d’améliorer le service. « L’objectif à court terme est d’arriver à un débit minimum à 8 mégas pour que le citoyen puisse accéder à des services à valeur ajoutée », a-t-il souligné.

Il a expliqué que l’augmentation du débit minimum est une nécessité, car il y a une consommation croissante de la bande passante dans le pays.

Le ministre a expliqué qu’une réunion d’évaluation a eu lieu avec les différents opérateurs de téléphonie mobile au cours des derniers jours, et qu’il a formulé des recommandations sur la nécessité d’améliorer la qualité des services et d’augmenter la vitesse du débit Internet.

M. Boumzar a appelé les startups activants dans le domaine des technologies de l’information et de la communication à investir dans le domaine du cloud computing, qui assurera la numérisation et sécurisera les transactions entre les différents acteurs, notamment organismes officiels, les administrations publiques et les entreprises économiques.

Il a expliqué qu’il existe des offres spéciales pour les startups qui ont besoin d’Internet pour développer leurs activités et contribuer à la relance de l’économie nationale et à la création d’emplois.

ANGEM : 62 milliards DA de prêts accordés pour financer 933.000 projets.

Le directeur général de l’Agence Nationale de Gestion du Micro Crédit (ANGEM), Abdel Fateh Djabnoune, a révélé, ce dimanche 4 avril 2021, lors de son passage à la Radio Chaîne I, que l’agence avait accordé 62 milliards de dinars en prêts pour financer environ 933.000 projets depuis sa création.

Il a expliqué que l’agence a accordé 62 milliards de dinars sous forme de prêts de financement qui ont contribué à la création de 1,38 million d’emplois directs et indirects, ajoutant que le groupe qui a le plus bénéficié du mécanisme était les femmes, qui représentaient 63,59%, en particulier dans le domaine des prêts pour l’achat de matières premières.

Il a indiqué que dans le cadre de sa stratégie d’aide aux femmes, l’agence consacrera 50% de son budget en 2021 aux femmes, dont 40% seront destinées aux femmes au foyer, contre 30% au profit des femmes rurales.

M. Djabnoune a déclaré que ces prêts favoriseraient les femmes rurales dans diverses activités, telles que les activités liées à l’élevage, l’utilisation des terres dans la production de légumes, de fruits, de plantes et de fleurs décoratives, les industries traditionnelles, les activités vétérinaires et autres.

Le DG de l’Angem a confirmé que l’Agence propose deux types de prêts, le premier pour l’achat de matières premières, dont la valeur ne dépasse pas 10 millions de centimes et peut atteindre 25 millions de centimes dans les wilayas du sud, tandis que le deuxième prêt concerne l’achat de l’équipement et qui est de 100 millions de centimes.

Il a souligné : « Il y a une étude pour augmenter la valeur du prêt, mais pas à l’heure actuelle, étant donné les conditions économiques que traverse le pays ».

.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.
.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb

Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,

Laisser un commentaire