Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Mercredi 4 Chaban 1442, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Mercredi 4 Chaban 1442, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Mercredi 4 Chabann 1442.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.
.
Des colons installent des tentes dans la région archéologique de Salouad.
Des dizains de colons israéliens ont envahi la région archéologique de Bardaouil, à l’ouest du village de Salouad à Ramallah, et ils y ont installé des tentes sous la protection des forces d’occupation.

Inauguration du 2e tour du dialogue palestinien au Caire.
Le deuxième tour de sessions de dialogue palestinien a commencé dans la capitale égyptienne, Le Caire, aujourd’hui, mardi, et à leur ordre du jour figurent les élections du Conseil législatif et la formation du Conseil national.

Ahmed Bahr appelle les Palestiniens réunis au Caire à adopter les intérêts nationaux suprêmes.
Le premier vice-président du Conseil législatif palestinien, Ahmed Bahr, a appelé les dirigeants palestiniens participant au dialogue du Caire à mettre en priorité les intérêts nationaux suprêmes face aux intérêts personnels, partisans et aux agendas privés.

Des colons imposent leur contrôle sur une colonie évacuée dans le nord de la Cisjordanie.
Les médias hébreu ont rapporté que des dizaines de colons ont imposé, la nuit dernière, leur contrôle sur la colonie « Sanur » évacuée, qui a été construite sur des terres palestiniennes, près de Jénine (au nord de la Cisjordanie occupée).

27 décès et 2397 nouveaux cas de coronavirus en Palestine.
Le ministre de la Santé, Mai Al-Kailah, a annoncé mardi que 27 personnes infectées étaient décédées et 2397 nouveaux cas de Coronavirus ont été enregistrés en Cisjordanie, dans la bande de Gaza et à Jérusalem au cours des dernières 24 heures.

L’occupation enregistre 12 décès et plus de 2000 cas de Coronavirus.
Aujourd’hui, mardi, le ministère de la Santé de l’Occupation a annoncé l’enregistrement de 12 décès, et de 2003 nouvelles infections par le coronavirus, au cours des dernières 24 heures.

L’occupation démantèle les logements de Zaim à l’est de Jérusalem occupée.
Aujourd’hui, mardi, les forces d’occupation ont démantelé des logements dans la ville d’Al-Zaim, à l’est de Jérusalem occupée, et ont saisi un « conteneur » près du carrefour de la ville.

Des bulldozers de l’armée israélienne rasent des terres à Gaza.
Mardi, plusieurs bulldozers de l’armée israélienne se sont infiltrés dans une zone agricole à la frontière est de la ville de Jabalia, dans le nord de la bande de Gaza, tout en tirant des coups de feu au hasard et se sont embarqués dans le nivellement des terrains.

Plus de 170 colons juifs profanent la mosquée Aqsa.
Des dizaines de colons juifs escortés par les forces de police ont profané la mosquée Aqsa à Jérusalem occupée mardi matin.

Les forces de l’occupation israélienne arrêtent des Palestiniens et des affrontements avec des jeunes à Beit Dajan.
Des affrontements violents ont éclaté lundi soir entre des jeunes palestiniens et les forces d’occupation israéliennes dans le village de Beit Dajan, à l’est de Naplouse.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
.
Covid-19 : le confinement partiel reconduit dans 16 wilayas.

La mesure de confinement partiel à domicile pour une durée supplémentaire de quinze (15) jours a été reconduite par le Gouvernement dans 16 wilayas du pays au titre du dispositif de gestion de la crise sanitaire liée à la pandémie du coronavirus (Covid-19), indique ce mardi un communiqué des services du Premier ministre.

Selon la même source, la mesure de confinement partiel à domicile de vingt deux heures (22) jusqu’au lendemain à cinq (5) heures du matin est applicable dans les 16 wilayas suivantes : Adrar, Batna, Biskra, Blida, Tébessa, Tlemcen, Tizi-Ouzou, Alger, Jijel, Sidi Belabbes, Constantine, Mascara, Ouargla, Oran, El Oued et Touggourt.

Les autres wilayas au nombre de 42 ne sont pas concernées par les mesures de confinement partiel à domicile. Il s’agit des wilayas suivantes : Chlef, Laghouat, Oum El Bouaghi, Bejaia, Béchar, Bouira, Tamenghasset, Tiaret, Djelfa, Sétif, Saïda, Skikda, Annaba, Guelma, Médéa, Mostaganem, M’Sila, El Bayadh, Illizi, Bordj Bou Arréridj, Boumerdes, El Tarf, Tindouf, Tissemsilt, Khenchela, Souk Ahras, Tipaza, Mila, Ain Defla, Naâma, Ain Temouchent, Ghardaia, Relizane, Timimoun, Bordj Badji Mokhtar, Ouled Djellal, Beni Abbés, In Salah, In Guezzam, Djanet, El Meghaeir et El Meniaâ.

Ces mesures de confinement sont applicables, à partir du mercredi 17 mars 2021.

« Les walis peuvent, après accord des autorités compétentes, prendre toutes mesures qu’exige la situation sanitaire de chaque wilaya, notamment l’instauration, la modification ou la modulation des horaires, de la mesure de confinement à domicile partiel ou total ciblé d’une ou de plusieurs communes, localités ou quartiers connaissant des foyers de contamination », souligne le même communiqué.
Prorogation de la mesure d’interdiction de tout type de rassemblement

S’agissant des regroupements et rassemblements publics, il a été décidé de la prorogation de la mesure d’interdiction, à travers le territoire national, de tout type de rassemblement de personnes et de regroupement familial, notamment la célébration de mariages et de circoncision et autres événements tels que les regroupements au niveau des cimetières, indique le communiqué des services du Premier ministre, en ajoutant que « les walis veilleront au respect de cette interdiction et de l’application des sanctions réglementaires à l’encontre des contrevenants ainsi que les propriétaires des lieux accueillant ces regroupements. »

« Le Gouvernement tient à rappeler que malgré la stabilité relative de la situation épidémiologique constatée ces dernières semaines, toute la prudence doit être observée notamment devant le risque actuel de circulation de nouveaux variants du COVID-19 à travers le monde et réitère ses appels à la responsabilité de tous pour maintenir, et au plus haut degré, la détermination, la mobilisation et la discipline qui ont permis, jusque là, de freiner considérablement la propagation de cette épidémie du Coronavirus (COVID-19) dans notre pays », précise le même document.

« C’est pourquoi, nous devons continuer à œuvrer, sans relâche, pour sauvegarder ce qui a été réalisé grâce à la discipline et aux sacrifices consentis par tous et à éviter les situations d’attroupements qui favorisent la propagation de cette épidémie. Nous devons également continuer à observer scrupuleusement les mesures barrières préconisées, telles que la distanciation physique, le port du masque obligatoire et le lavage fréquent des mains pour éviter un rebond de l’épidémie et toutes ses conséquences négatives sur le plan économique et social », conclut la même source.

Covid-19 : l’Algérie enregistre 130 nouveaux cas durant ces dernières 24 heures.

L’Algérie a enregistré 130 nouveaux cas de contamination au coronavirus Covid-19 durant ces dernières 24 heures, rapporte, ce mardi 16 mars 2021, le ministère de la Santé dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

Le nombre total de personnes infectées par le coronavirus Covid-19 a atteint 124.540 personnes.

Durant la même période, l’Algérie a également enregistré 5 nouveaux décès, soit un total de 3.045 personnes et 109 guérisons, pour un total de 80.163. Par ailleurs, 10 personnes se trouvent aux soins intensifs.

Programme de coopération Algérie/OMS : Ce que prévoit l’accord.

Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, le professeur Abderrahmane Benbouzid, a reçu, hier lundi, ai siège du ministère, le représentant de l’Organisation mondiale de la santé en Algérie, le Dr Nguessan Bla François, selon un communiqué du ministère publié sur sa page Facebook.

Cette rencontre était consacrée à la signature d’un programme de coopération de deux ans (2020-2021) entre le ministère de la Santé et l’Organisation mondiale de la santé dans le domaine de la santé publique.

Cette rencontre a également été l’occasion pour les deux parties de faire le point sur la qualité de la coopération entre l’Algérie et l’Organisation mondiale de la santé dans le domaine de la santé.

Cette coopération ayant permis de ratifier l’élimination de certaines maladies, comme la polio en 2016, le tétanos maternel et néonatal en 2018 et le paludisme en 2019.

Au cours de cette rencontre, les deux parties ont également eu une longue discussion sur le développement de l’épidémie de Covid-19 et l’émergence de nouvelles variantes de celle-ci, ainsi que sur la vaccination contre le Covid-19.

Ce programme intègre les priorités sanitaires de l’Algérie, qui sont définies conjointement par le Ministère de la Santé et l’Organisation Mondiale de la Santé, afin d’atteindre les objectifs de développement durable.

A cet égard, l’Organisation mondiale de la santé accompagnera l’Algérie dans la réalisation des objectifs déclarés, notamment dans les domaines de la lutte contre les maladies transmissibles et non transmissibles.

La réponse à l’épidémie de COVID-19 joue également un rôle important dans cette coopération.

L’accès à Alger bloqué pour empêcher une marche des retraités de l’armée.

Tous les accès à la capitale ont été fermés tôt ce mardi 16 mars 2021 par la gendarmerie nationale qui a installé des barrages filtrants au niveau de toutes les entrées d’Alger pour empêcher les retraités et radiés de l’armée d’organiser leur marche de protestation..

Depuis ce matin, les images et les vidéos partagées par la page Facebook spécialisée Info trafic Algérie montrent des centaines d’automobilistes bloqués dans des bouchons monstres au niveau des principales entrées de la capitale. Le trafic aux entrées d’Alger est difficile jusqu’à l’après-midi d’aujourd’hui.

Le trafic sur l’autoroute Est-Ouest est à l’arrêt au niveau de Khemis El Khechna-Meftah vers Alger. La circulation est également à l’arrêt dans les deux sens sur l’autoroute Est-Ouest à Birtouta.

Entre Hamadi et Dar El Beida, un bouchon de plusieurs centaines de mètres s’est formé.

Bejaïa : La marche des étudiants réprimée.

La marche des étudiants et des enseignants à Béjaïa pour le 108ème mardi du Hirak estudiantin a été réprimée par les forces de l’ordre.

« Algérie aujourd’hui : Répression de la marche des étudiants à Bejaia, plusieurs interpellations. Arrestation de Farid Ziane et Malek Sebahi, militant de la LADDH Halte à la répression, libérez les militants », a indiqué sur Twitter le vice-président de la Ligue algérienne de défense des droits de l’Homme (LADDH), Said Salhi.

Algérie aujourd’hui :
Répression de la marche des étudiantEs à bejaia, plusieurs interpellations Arrestation de Farid Ziane et Malek Sebahi, militant de la LADDH.

« Béjaïa : Des étudiants et enseignants tabassés à la sortie du portail de l’Université de Béjaïa (marche) », a écrit de son côté le Comité national pour la libération des détenus (CNLD) qui a signalé plusieurs interpellations de manifestants qui ont été relâchés par la suite.

.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.
.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb
Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,

Laisser un commentaire