MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Dimanche 23 Rajab 1442, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Dimanche 23 Rajab 1442, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Dimanche 23 Rajab 1442.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.
.
Affrontements contre des colons agresseurs et une force spéciale arrête un jeune palestinien.
Des affrontements ont opposé, samedi soir, des citoyens palestiniens aux colons israéliens protégés par les soldats d’occupation dans le village de Kissan, au nord de Bethlehem, et le village de Bourine au sud de Naplouse.

Hamas : Washington est complice de l’agression contre le peuple palestinien.
Le Mouvement de résistance islamique « Hamas », a condamné l’opposition des États-Unis d’Amérique à ouvrir la Cour pénale internationale, une enquête sur les crimes de l’occupation.

Des colons détruisent 15 vieux oliviers au sud de Bethlehem.
Des colons israéliens ont détruit, samedi, des vieux oliviers dans des terres palestiniennes à Bethlehem.

Un colon tué, 15 Israéliens blessés dans 60 affrontements en une semaine.
La semaine dernière, la Cisjordanie occupée et Jérusalem ont été témoins de la mort d’un colon et de 15 blessés israéliens, pour la plupart des soldats, dans 60 points d’affrontement distincts en Cisjordanie et à Jérusalem, au cours desquels des tirs de feu et des cocktails Molotov ont été lancé sur les forces d’occupation .

L’occupation force un jérusalemite à lui-même démolir sa maison.
Les autorités israéliennes d’occupation ont forcé samedi le Jerusalemite Yahya Abu Riala à achever la démolition de sa maison dans le village d’Al-Issawiya à Jérusalem.

Coronavirus : 198 morts et 2011 nouvelles contaminations en Palestine.
La ministre de la santé à Ramallah, May Kila, a déclaré samedi que 19 citoyens sont morts et 2011 autres sont nouvellement contaminés du coronavirus alors que 1430 malades se sont rétablis lors de ces dernières 24 heures en Palestine.

Badran : les dossiers du Conseil national et de l’OLP seront discutés au Caire.
Le membre du bureau politique du Hamas, Houssem Badrane, a assuré que les élections palestiniennes sont la porte d’entrée pour réorganiser la cuisine interne palestinienne.

OCHA: L’occupation a démoli 35 bâtiments palestiniens en deux semaines.
Le Bureau des Nations Unies pour la coordination des affaires humanitaires (OCHA) a déclaré que les autorités d’occupation israéliennes avaient démoli ou confisqué 35 bâtiments palestiniens, en deux semaines, sous prétexte d’un manque de permis de construire.

Istanbul : Le Congrès international de soutien à Cheikh Raed Salah débute aujourd’hui.
Samedi, les activités de la Conférence internationale d’appui au Président du Mouvement islamique dans le territoire palestinien occupé, Cheikh Raed Salah, qui est à l’isolement dans les prisons d’occupation, seront lancées sous le titre « Le Symbole Raed Salah « .

Le tribunal de l’occupation confirme sa décision d’arrêter les fouilles du cimetière de Yusufiya.
Hier soir, le tribunal de l’occupation de Jérusalem a approuvé une demande soumise par des avocats de Jérusalem pour arrêter les travaux de fouille, dans le cimetière de Yusufia, adjacent au mur est de la mosquée bénie Al-Aqsa.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
.
Covid-19 : l’Algérie enregistre 156 nouveaux cas durant ces dernières 24 heures.

L’Algérie a enregistré 156 nouveaux cas de contamination au coronavirus Covid-19 durant ces dernières 24 heures, rapporte ce samedi 6 mars 2021, le ministère de la Santé dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

L’Algérie a également enregistré 3 nouveaux décès et 122 cas de guérison durant la même période, selon le même communiqué. 21 personnes se trouvent aux soins intensifs.

Le total des cas confirmés de coronavirus s’élève ainsi à 114.104 dont 156 nouveaux cas durant les dernières 24 heures, celui des décès à 3010 cas, alors que le nombre de patients guéris est passé à 78.946 cas.

Déchéance de la nationalité : Rahabi réagit.

L’ancien ministre et ancien ambassadeur, Abdelaziz Rahabi, a réagi, ce samedi, au sujet de l’avant-projet de loi sur la déchéance de la nationalité algérienne acquise ou d’origine présenté mercredi dernier par le ministre de la Justice lors d’une réunion du Gouvernement présidée par le Premier ministre.

« Tout enfant né de père ou de mère algériens est algérien de plein droit et ne peut à ce titre être déchu de sa nationalité », a écrit Abdelaziz Rahabi dans un texte publié sur sa page Facebook, en ajoutant : « Ce droit naturel ne peut être remis en cause pour des raisons politiques ,sécuritaires ou autres invoquées par le projet du gouvernement. »

« Cette proposition inutile et singulière procède de la dérive totalitaire systémique activée chaque fois que le peuple exige davantage de liberté et de droits et dans un contexte marqué par une restriction du champ des libertés individuelles et collectives », a dénoncé l’ancien ambassadeur.

Pour M. Rahabi : « Faute de réponses concrètes aux revendications pacifiques et légitimes de son peuple, notre pays se radicalise dans tous ses segments sociaux et institutionnels, s’éloigne peu à peu de la voie de la raison et de la modération et nourrit ainsi ses propres fragilités. »

« Là réside à mon sens, la plus grosse menace contre la stabilité et la cohésion de la nation algérienne », a-t-il conclu.

Vaccin anti-Covid-19 : l’Algérie recevra bientôt 1,8 millions de doses.

La directrice de la pharmacie au ministère de la Santé, Wahiba Hadjoudj, a annoncé, ce samedi, que « l’Algérie recevra au courant de ce mois de mars 1,8 million de doses de vaccin anti-covid-19 dans le cadre du mécanisme COVAX ».

La responsable qui n’a pas précisé le type de vaccin qui sera réceptionné bientôt, a expliqué, dans une déclaration à la chaîne 3, que cet important lot « représente le quota alloué à l’Algérie au titre du trimestre mars-avril-mai ». Mme Hadjoudj a ajouté qu’un autre quota est prévu pour le prochain semestre.

Pour rappel, l’Algérie a lancé la campagne de vaccination contre la Covid-19 le 30 janvier dernier, après avoir reçu 50 000 doses du vaccin russe « Sputnik V » et 50 000 doses du vaccin anglo-suédois AstraZeneca/Oxford.

L’Algérie, le plus gros importateur de blé français en dehors de l’UE.

L’Algérie a importé 309 000 tonnes de blé tendre de France durant le mois de février dernier, a rapporté, jeudi 4 mars, l’agence Reuters qui a précisé que c’est le plus gros volume mensuel expédié vers le pays jusqu’à présent cette saison (2020/2021).

La même source a souligné qu’avec cette quantité, l’Algérie est restée le plus gros importateur de blé tendre français en dehors de l’Union Européenne (UE) le mois dernier.

Selon Reuters, avec 138 000 tonnes de blé tendre français importées en février, le Maroc est le second plus gros client de la France. Il s’agit aussi du plus grand volume de blé tendre importé par le Maroc de France cette saison. Quant à la Chine, elle a importé 68 000 tonnes de blé de France.

Reuters a noté que les expéditions françaises de blé tendre hors de l’Union européenne ont augmenté le mois dernier, notamment vers l’Algérie et le Maroc, qui ont compensé la baisse des expéditions vers la Chine.

En effet, a précisé la même source, les exportations de blé tendre par voie maritime vers des destinations hors de l’UE et de la Grande-Bretagne se sont élevées à 821 000 tonnes en février (huitième mois de la campagne 2020/21), contre 561 000 tonnes en janvier.

Entre juillet 2020 et février 2021, la France a exporté en dehors de l’UE et de la Grande-Bretagne, un total de 5 millions de tonnes de blé tendre.

Variant britannique : Fawzi Derrar annonce de nouveaux cas.

Le directeur général de l’Institut Pasteur d’Algérie, le professeur Fawzi Derrrar, a révélé que le nombre de personnes infectées par la souche mutante du Coronavirus en Algérie, est passé à 8 cas confirmés.

Lors de son intervention, hier soir, à la télévision nationale, M. Derrar a indiqué que « le respect des mesures de prévention reste la seule solution pour arrêter la la propagation de cette épidémie et tout relâchement entraîneront la propagation de ce virus ».

Le directeur général de l’IPA a indiqué que le nombre de personnes infectées par la souche mutante du Coronavirus était initialement de deux cas, puis il est passé à 6 cas, ajoutant que « et jusqu’à vendredi, nous avons enregistré deux nouveaux cas, l’un à l’hôpital El Kettar et l’autre à l’hôpital de Rouiba à Alger ».

« Les deux personnes font l’objet d’un suivi médical et leur état de santé est stable », a précisé M. Derrar.

.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb

Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,

Laisser un commentaire