MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Vendredi 21 Rajab 1442, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Vendredi 21 Rajab 1442, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Vendredi 21 Rajab 1442.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.
.
Hamas appelle les pays arabes à ne pas accueillir les dirigeants d’occupation israélienne.
Le mouvement de la résistance islamique, Hamas, a appelé les pays arabes à boycotter l’occupant israélien et ne pas accueillir ses dirigeants criminels et arrêter toutes les formes de normalisation.

L’occupation libère le député Muhammad Al-Tal après 6 mois de détention.
Aujourd’hui, jeudi, les forces d’occupation israéliennes ont libéré le député Muhammad Ismail Al-Tal d’Hébron après une détention administrative qui a duré 6 mois.

L’administration pénitentiaire d’Ofer poursuit ses violations des droits des prisonniers.
Le club des prisonniers a déclaré que l’administration de la prison «Ofer» avait tardé à répondre aux demandes des prisonniers, notamment pour mettre fin aux fouilles systématiques et à la répression à leur encontre, et pour leur assurer les besoins quotidiens de base.

Un soldat israélien blessé et son arme dérobée au nord de la Palestine.
La chaine hébreu Can a rapporté que deux personnes ont attaqué un soldat enrolé dans les unités spéciaux de l’armée israélienne et lui ont enlevé son arme dans la région de Chafa Amrou au nord de la Palestine occupée.

Hezbollah : Si Israël nous attaque, il le paiera très cher.
Le secrétaire général adjoint du Hezbollah libanais, Naim Qassem, a déclaré: «Si les Israéliens nous attaquent, nous lui ferons payer trop cher».

Projet de construction d’un bâtiment colonial adjacent à la mosquée Ibrahimi.
Jeudi, la Cour suprême israélienne a rejeté une pétition déposée par la municipalité d’Hébron, rejetant la construction de bâtiments de colonies adjacentes à la mosquée Ibrahimi dans la ville.

Les habitants d’Umm al-Fahm soutiennent le gardien d’al-Aqsa Fedi Alyane.
Les palestiniens de la ville d’Umm al-Fahm ont lancé une campagne de collecte d’argent pour la reconstruction de la maison du gardien d’al-Aqsa, Fedi Alouane, et sa famille, dans le village d’al-Issaouiya.

Coronavirus : Abbas décrète l’état d’urgence pour 30 jours.
Le président de l’Autorité Palestinienne, Mahmud Abbas, a décrété l’état d’urgence pour trente jours, à partir de ce jeudi, pour lutter contre la propagation de la pandémie de la Covid-19 en Palestine.

18 morts et plus de 4 000 cas de Coronavirus en Israël.
Aujourd’hui, jeudi, le ministère de la Santé de l’Occupation a annoncé que 18 décès et 4 143 nouveaux cas de coronavirus ont été enregistrés au cours des dernières 24 heures.

Des dizaines de colons prennent d’assaut les cours d’Al-Aqsa.
Des dizaines de colons ont pris d’assaut les cours de la mosquée Al-Aqsa jeudi matin, sous la forte sécurité des forces d’occupation israéliennes.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
.
Covid-19 : l’Algérie enregistre 168 nouveaux cas durant ces dernières 24 heures.

L’Algérie a enregistré 168 nouveaux cas de contamination au coronavirus Covid-19 durant ces dernières 24 heures, soit un taux d’incidence de 0,4 pour 100 mille habitants, rapporte ce jeudi 4 mars 2021, le ministère de la Santé.

Le nombre total de personnes infectées par le coronavirus Covid-19 en Algérie a atteint 113.761. L’Algérie a enregistré 6 nouveaux décès et 148 guérisons durant la même période. 23 personnes se trouvent aux soins intensifs.

Le nombre total de personnes décédées à atteint 3002 et celui des guérisons est de 78.673.

Stress hydrique : l’Algérie doit tirer profit des eaux recyclées.

L’Algérie doit trouver des alternatives appropriées pour faire face au stress hydrique qui se manifeste ces dernières années par une raréfaction de la pluviométrie, a recommandé jeudi à Alger, le professeur Brahim Mouhouche de l’Ecole supérieur d’agronomie d’Alger (ENSA).

Intervenant sur les ondes de la radio Chaîne 3 , M. Mouhouche a affirmé qu’en plus des eaux des barrages, avec plus de 7,5 milliards de mètres cubes, et la technique du dessalement de l’eau de mer qui génère plus d’un milliard de mètres cubes d’eau potable par an, « l’Algérie doit recourir à d’autres méthode de mobilisation de cette denrée précieuse telles l’utilisation des eaux recyclées ».
Plus d’un milliard de m3 d’eau sont jetés dans la nature en Algérie

A ce propos, il a fait constater que 5 % à 6% seulement de cette eau recyclée est réutilisée alors que la moyenne mondiale est de l’ordre 50%. « Plus d’un milliard de m3 d’eau sont jetés dans la nature en Algérie », a-t-il regretté, estimant que le pays pourrait au moins réutiliser 700 ou 800 millions de m3 pour irriguer en complément les grandes cultures, tout en respectant les conditions édictées par le décret de 2012 qui fixe la réutilisation des eaux usées recyclées.

Outre l’irrigation des grandes cultures notamment les fourrages, les céréales et les légumes secs, cette solution de l’eau recyclée peut-être également utilisée à bon escient au profit du secteur industriel, a-t-il suggéré.

Cependant, il a relevé qu’il y a un véritable problème pour l’acheminement de ces eaux recyclées vers les zones de production agricoles ou même vers les zones industrielles du fait que les stations d’épuration de ces eaux ne sont pas raccordées aux zones de production.

Il a expliqué que l’épuration des eaux usées en Algérie était faite initialement pour la protection de l’environnement et non pas pour le recyclage, ce qui fait que ces ressources épurées soient rejetées dans la nature. A cet effet il a insisté sur l’urgence de créer des réseaux pour le transfert des eaux rejetées vers les sites de leur réutilisation.
Les eaux souterraines au Sud

Concernant les eaux souterraines, notamment au Sud, considérées parmi les plus grandes nappes du monde et dont le potentiel est évalué à 50.000 milliards de mètres cubes en réserve, M. Mouhouche a rappelé qu’il s’agit d’une ressource non renouvelable qui a une durée de vie de 2 à 3 millions d’années .

Il a estimé par ailleurs que l’exploitation de cette ressource n’est pas facile du fait qu’elle soit très profonde dans certaines régions.

De plus, a-t-il ajouté, cette ressource ne peut pas être considérée comme étant une eau potable vue sa conteneur en sel (2,5 à 3 grammes par litre). Il a néanmoins affirmé qu’il y a une possibilité d’installer des entreprises dans le Sud pour la déminéralisation de ces eaux saumâtres et les transformer en eaux pratiquement buvables.

Variant britannique : six nouveaux cas détectés en Algérie.

Six (6) nouveaux cas du variant britannique de la Covid-19 ont été détectés en Algérie, a annoncé, ce jeudi 4 mars 2021, l’Institut Pasteur dans un communiqué.

« Dans la continuité des activités de séquençage des virus SARS-CoV-2 mises en place par l’Institut Pasteur d’Algérie dans le contexte de surveillance des variants circulant actuellement dans le monde et suite à la confirmation le 25 février dernier de deux cas porteurs du variant britannique à Alger, six autres cas porteurs de ce même variant ont été détectés ce jour 04 mars 2021, au niveau des laboratoires de l’Institut Pasteur d’Algérie », lit-on dans le communiqué de l’IPA.

« Il s’agit de quatre sujets contacts, détectés dans le cadre des enquêtes épidémiologiques autour de l’un des deux premiers cas et de deux nouveaux cas, actuellement en isolement au niveau de l’EHS d’El Kettar et de l’EPH de Rouiba », précise la même source.
Dr Fourar met en garde contre la négligence des mesures barrières

Dans une déclaration à la chaîne 3, le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus, Dr Djamel Fourar, a mis en garde contre les conséquences de la « négligence du respect des mesures préventives, dont la distanciation physique et le port du masque protecteur, que beaucoup de citoyens ont abandonné ».

Dr Fourar a affirmé que l’unique moyen d’éradiquer ce virus, dans tous ses variants, est de respecter les règles d’hygiène ainsi que les mesures barrières et appelle les citoyens à la vigilance.

Concernant les deux cas du variant britannique de la Covid-19, Dr Fourar a rassuré a indiqué : « Pour l’instant, il ne faut pas s’inquiéter, car nous avons menés rapidement des enquêtes épidémiologiques. Les contacts ont été identifiés et nous avons également pris des mesures de confinements », a-t-il assuré.

Ali Boumendjel : l’Algérie prend acte avec satisfaction de l’annonce de Macron.

L’Algérie a pris acte avec satisfaction la décision du Président français, Emmanuel Macron, le mardi 2 mars 2021, de rendre hommage au chahid Ali Boumendjel, en reconnaissant le parcours de lutte du défunt, arrêté en Algérie en 1957, placé en détention et torturé jusqu’à sa mort en martyr.

En décidant d’honorer la famille du chahid et recevoir ses petits-enfants à l’Elysée, le Président français a pris une initiative louable qui intervient dans le cadre des bonnes intentions et d’une véritable volonté d’intensifier le dialogue entre l’Algérie et la France concernant la période coloniale.

Chose maintes fois affirmée par le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune qui a souligné le caractère sensible du dossier de la Mémoire dont le traitement exige un dialogue sans préjugés permettant d’explorer les meilleures voies pour relancer la coopération algéro-française dans le cadre des intérêts communs.

Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune avait affirmé que le traitement des questions mémorielles ne signifiait nullement faire disparaître l’histoire douloureuse dont les stigmates sont toujours visibles en Algérie.

La position du Président français a eu un écho favorable auprès des Algériens et sera suivie, selon le communiqué de la Présidence française, par d’autres démarches abondant dans le contexte de ce que le Président Macron a appelé » apaisement de la mémoire ».

La position de M. Macron devra également ouvrir les horizons d’un dialogue qui sera sans doute constructif et réalisera ce qui est escompté pour l’avenir.

Pour ce qui est du passé, sa place est certes importante en Algérie mais n’empêchera pas la construction d’un avenir en toute souveraineté et en collaboration avec ceux qui le désirent réellement.

A travers telle initiative, l’Algérie et la France peuvent aller de l’avant dans des relations stables et sereines, dans une véritable réconciliation et dans une coopération multiforme.

.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb

Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,

Laisser un commentaire