MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Jeudi 20 Rajab 1442, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Jeudi 20 Rajab 1442, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Jeudi 20 Rajab 1442.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.
.
Le Hamas salue la décision de la CPI d’ouvrir une enquête sur les crimes de l’occupation en Palestine.
Aujourd’hui, mercredi, le Hamas a salué la décision du Procureur de la Cour pénale internationale (CPI), d’ouvrir une enquête sur les crimes de guerre commis par l’occupation contre notre peuple palestinien.

Les forces d’occupation prolongent la détention de l’ex-ministre Khaled Abou Arafa.
La Cour israélienne a prolongé, mercredi, la détention administrative de Kahled Abou Arafa, ex-ministre d’al-Quds, pour quatre mois.

Les autorités d’occupation décident de prolonger la détention de Raed Salah pour six mois.
Le bureau d’information des détenus a rapporté que la Cour israélienne a décidé, mercredi, de renouveler la détention de cheikh Raed Salah pour six mois encore.

Trois palestiniens blessés par les balles des forces israéliennes.
Trois jeunes palestiniens ont été blessés, mercredi, par les balles réelles des forces d’occupation israéliennes dans le camp d’al-Fawar, au sud d’Hébron.

La santé palestinienne enregistre 15 décès et 2017 cas de coronavirus.
Aujourd’hui, mercredi, le ministère palestinien de la Santé a annoncé que 15 décès et 2017 cas de coronavirus avaient été enregistrés, en plus de 1152 récupérations, au cours des dernières 24 heures.

L’occupation démolit une maison, une caravane et un entrepôt à Jérusalem.
Les forces d’occupation israéliennes ont démoli mercredi une maison dans le camp de réfugiés de Shu’fat, au nord de Jérusalem occupée, une caravane et un entrepôt dans le quartier voisin de Ras Khamis.

Crash d’un avion israélien dans le Néguev occidental, son pilote blessé.
Les autorités israéliennes ont annoncé mercredi le crash d’un avion léger utilisé pour pulvériser les cultures dans une zone dégagée près du Gilat Moshav dans l’ouest du Néguev, près de la frontière de Gaza.

L’occupation tire sur les agriculteurs le long de la frontière de Gaza.
Aujourd’hui, mercredi, les forces d’occupation israéliennes ont ouvert le feu de leurs mitrailleuses sur les agriculteurs et leurs terres, le long de la frontière de la bande de Gaza.

L’occupation démolit une maison à deux étages dans le camp de Shuafat.
Aujourd’hui, mercredi, les forces d’occupation israéliennes ont démoli une maison dans le camp de Shuafat, au nord de Jérusalem occupée.

Raids et arrestations en Cisjordanie occupée.
Les forces d’occupation israéliennes ont lancé une campagne de raid, de recherche et d’arrestation hier soir et aujourd’hui à l’aube dans des zones distinctes de la Cisjordanie occupée.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
.
Coronavirus : 163 nouveaux cas, 147 guérisons et 5 décès ces dernières 24h en Algérie.

Le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus, Dr Djamel Fourar, a annoncé, mercredi à Alger, 163 nouveaux cas confirmés de Coronavirus (Covid-19), 147 guérisons et 5 décès ont été enregistrés ces dernières 24 heures en Algérie.

Lors du point de presse quotidien consacré à l’évolution de la pandémie de Covid-19, Dr Fourar a précisé que le total des cas confirmés de coronavirus s’élève ainsi à 113.593, celui des décès à 2996 cas, alors que le nombre de patients guéris est passé à 78.524 cas.

Par ailleurs, 19 patients sont actuellement en soins intensifs, a également fait savoir Dr Djamel Fourar, qui a ajouté que 18 wilayas ont recensé durant les dernières 24 heures moins de 9 cas, 26 wilayas n’ont enregistré aucun cas, alors que 4 autres ont enregistré 10 cas et plus.

Enfin, le même responsable a souligné que la situation épidémiologique actuelle exige de tout citoyen vigilance et respect des règles d’hygiène et de distanciation physique, rappelant l’obligation du respect du confinement et du port du masque.

L’Algérie va importer des médecins pour réduire la facture de transfert de malades vers l’étrangers.

L’Algérie compte importer des médecins de l’étrangers afin de réduire la facture de transfert de malades vers l’étrangers.

Le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, qui était mardi en visite de travail dans la wilaya de Blida, a annoncé un recours programmé à des compétences médicales étrangères, dans l’objectif de réduction de la facture de transfert des malades vers l’étranger, rapporte l’agence officielle APS.

« Nous allons œuvrer en vue de la réduction de la facture de transfert des malades vers l’étranger pour bénéficier d’intervention chirurgicales non disponibles dans les hôpitaux nationaux, par un recours à des compétence étrangères, qui réaliseront ces interventions en Algérie, avec l’assistance de cadres médicaux locaux », a déclaré Benbouzid, lors de son inspection des conditions de prise en charge des malades au niveau du service de cardiologie du CHU Franz Fanon.

Il a, à ce titre, lancé un appel aux responsables en charge des différents services hospitaliers, « en vue de coordonner avec les compétences étrangères », en accordant néanmoins la « priorité aux Algériens émigrés à l’étranger », dans le but, a-t-il dit, de « faire venir des équipes médicales, qui assureront l’encadrement des interventions programmées à la réalisation dans des pays étrangers, et partant permettre une réduction des frais (en devises) de transfert des malades vers l’étranger », a-t-il souligné.

Outre la réalisation des interventions chirurgicales, M. Benbouzid a appelé à la mise à profit du savoir faire et de l’expertise de ces compétences étrangères dans la « formation des médecins de différentes wilayas du pays », tout en assurant que l’adoption de cette méthode de travail ne « diminue en rien de la valeur des compétences nationales qui manquent juste d’expérience dans certaines spécialités médicales, comme cela est de rigueur dans nombre de pays de par le monde, qui partagent leur expertise médicale avec d’autres pays », a-t-il expliqué.

Il a cité, à titre indicatif, l’envoi, par l’Algérie, d’équipes médicales vers la Mauritanie pour la réalisation d’intervention chirurgicales. « Une initiative qui sera élargie à d’autres pays frères et africains à l’avenir », a indiqué M. Benbouzid.

Les vignettes automobiles disponibles au niveau des bureaux de poste.

Les vignettes automobiles pour l’année 2021 sont disponibles au niveau des bureaux de poste à travers tout le territoire national, et ce durant toute la période légale d’acquittement des vignettes, fixée du 01 mars jusqu’au 31 mars 2021, a annoncé, ce mercredi 3 mars 2021, Algérie Poste, dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

« Algérie Poste porte à la connaissance des propriétaires de véhicules touristiques, utilitaires et de transport de voyageurs, que les vignettes automobiles pour l’année 2020, sont disponibles au niveau des bureaux de poste à travers tout le territoire national, et ce durant toute la période légale d’acquittement des vignettes, fixée du 01 mars jusqu’au 31 mars 2020 », a précisé l’opérateur public dans le même communiqué.

Arrêt de l’usine Renault d’Oran : « C’est malheureux », estime l’ambassadeur de France.

L’ambassadeur de France en Algérie, François Gouyette, a commenté l’arrêt de l’usine de montage de véhicules du constructeur français Renault implanté à Oued Tlélat à Oran.

L’usine Renault Algérie inaugurée en 2014, est née d’un partenariat entre le groupe Renault, la Société nationale des véhicules industriels (SNVI) et le Fonds national d’investissement (FNI). François Gouyette a estimé qu’elle est « parmi les grandes réalisations » des entreprises françaises en Algérie.

« Elle est à l’arrêt depuis plus d’une année et a dû procéder récemment à une réduction importante de ses effectifs. C’est malheureux. L’importation des kits de montage nécessaires à la reprise de son activité reste, à ce stade, bloquée », a-t-il dit dans un entretien accordé au journal l’Expression paru mardi 2 mars 2021.

Récemment, la direction de l’usine Renault Production Algérie a libéré 200 salariés parmi les 476 maintenus lors d’une première phase de compression d’effectifs, a rapporté le journal Liberté qui a précisé que cette décision est prise pour faire face au manque à gagner enregistré par l’entreprise en raison de l’arrêt du montage de véhicules en Algérie début 2020.

Selon la même source, la première réduction d’effectifs, opérée il y a quelques mois, a touché 700 employés et 200 contractuels sur un total de 1176 travailleurs. La seconde, lancée jeudi passé, compte également des départs volontaires. À noter que les 276 salariés maintenus par l’entreprise seront au chômage technique, en attendant un accord salutaire et définitif entre l’usine Renault Production Algérie et le ministère de l’Industrie pour une éventuelle relance de la production.

En février 2020, le président Tebboune avait critiqué la filiale algérienne du Constructeur français de l’automobile Renault. « L’usine Renault qui est ici n’a rien à voir avec celle qui est installée au Maroc. Comment créer des emplois alors qu’il n’y a aucune intégration, aucune sous-traitance? », avait-il dit, dans un entretien accordé au journal français Le Figaro, avant d’annoncer la fin des importations des kits destinés aux usines de montage de véhicules.

Cette décision a été entérinée en mai de l’année dernière, lors Conseil des ministres, présidé par le président de la République, qui avait décidé d’annuler le régime préférentiel pour l’importation des lots SKD/CKD pour le montage de véhicules et d’autoriser l’importation de véhicules touristiques neufs par les concessionnaires automobiles.

Les usines de montage de véhicules en Algérie sont toutes à l’arrêt après le scandale qui a secoué cette activité qu’on a qualifiée d’ »importation déguisée » et qui a conduit plusieurs ministres et hommes d’affaires en prison.

Le nouveau cahier des charges régissant l’activité de l’industrie automobile élaboré par l’ex-ministre de l’Industrie, Ferhat Ait Ali Braham, impose un taux d’intégration de plus de 30% minium au démarrage et ce, alors que la sous-traitance n’est pas développe en Algérie.

.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb

Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,

Laisser un commentaire