MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Mercredi 19 Rajab 1442, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Mercredi 19 Rajab 1442, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Mercredi 19 Rajab 1442.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.
.
Affreux témoignages racontés par des enfants palestiniens arrêtés par les forces israéliennes.
Le bureau d’information des détenus palestiniens a rapporté des témoignages horribles révélés par des enfants palestiniens qui ont été arrêtés et interrogés par les forces sécuritaires d’occupation israélienne.

L’occupation approuve la construction de 930 unités de colonies à Jérusalem.
Le gouvernement d’occupation israélien a approuvé des amendements et des ajouts au projet de colonie présenté par la « municipalité d’occupation » de Jérusalem occupée il y a trois semaines pour construire 930 nouvelles unités de colonies dans le cadre d’un plan global d’extension de la colonie de « Pisgat Zeev ».

Les forces d’occupation arrêtent 5 jeunes palestiniens et agressent d’autres.
Les forces d’occupation israéliennes ont arrêté, lundi, deux frères palestiniens, Mustapha et Abdallah Bilala, ainsi que leur sÅ“ur, Roua, en plus de deux autres jeunes, Neji Sghir et Mohammad Sawaf, et ce après les avoir agressés à proximité de la porte d’al-Majlis à la mosquée d’al-Aqsa.

Coronavirus : 6 morts et 2400 nouvelles contaminations en Palestine.
Le ministère de la santé à Ramallah a déclaré, lundi, que 6 citoyens sont morts et 412 autres sont nouvellement contaminés du coronavirus alors que 1316 malades se sont rétablis lors de ces dernières 24 heures en Palestine.

L’occupation arrête un employé d’Al-Aqsa et empêche des travaux de restauration au Dôme du Rocher.
Aujourd’hui, mardi matin, les forces armées d’occupation israéliennes ont arrêté un employé de la reconstruction de la mosquée bénie Al-Aqsa, et ont empêché les travaux de restauration à l’intérieur du Dôme du Rocher.

Hamas : les arrestations des étudiants du Bloc islamique sont une tentative de contrôler les résultats des élections.
Le mouvement de résistance islamique « Hamas » a déclaré que la campagne d’arrestations lancée, par les forces d’occupation, contre les étudiants du bloc islamique vise à saper la détermination des jeunes qui forment le centre des prochaines élections, ainsi qu’une tentative de contrôler les résultats des élections, par l’absence de personnalités actives et influentes dans des domaines et secteurs importants de notre peuple.

400 Palestiniens arrêtés en février par l’occupation.
Le Centre palestinien d’études sur les prisonniers a signalé qu’au cours du dernier mois de février, les autorités d’occupation ont arrêté 400 Palestiniens, parmi lesquels des dizaines d’enfants et de femmes.

Des colons attaquent l’église catholique de Jérusalem.
Des colons juifs ont mis le feu à l’entrée du monastère de l’Église roumaine à Jérusalem occupée, lundi soir, tandis qu’un conseil d’église accusait des «juifs ultra-orthodoxes» d’être derrière l’attaque.

5 prisonniers toujours incarcérés après une vingtaine d’années de détention.
Aujourd’hui, cinq prisonniers palestiniens de Cisjordanie entrent dans de nouvelles années de détention dans les prisons de l’occupation israélienne, la plupart d’entre eux sont condamnés à des peines élevées.

3 maisons démolies à Masafer Yatta au sud d’Hébron.
Aujourd’hui, mardi, les forces armées d’occupation israéliennes ont démoli 3 maisons à Masafer Yatta, au sud d’Hébron, au sud de la Cisjordanie occupée.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
.
Coronavirus : 175 nouveaux cas, 143 guérisons et 4 décès ces dernières 24h en Algérie.

Le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus, Dr Djamel Fourar, a annoncé, mardi à Alger, 175 nouveaux cas confirmés de Coronavirus (Covid-19), 143 guérisons et 4 décès ont été enregistrés ces dernières 24 heures en Algérie.

Lors du point de presse quotidien consacré à l’évolution de la pandémie de Covid-19, Dr Fourar a précisé que le total des cas confirmés de coronavirus s’élève ainsi à 113 430, celui des décès à 2.991 cas, alors que le nombre de patients guéris est passé à 78.377 cas.

Par ailleurs, 23 patients sont actuellement en soins intensifs, a également fait savoir Dr Djamel Fourar, qui a ajouté que 17 wilayas ont recensé durant les dernières 24 heures moins de 9 cas, 26 wilayas n’ont enregistré aucun cas, alors que 5 autres ont enregistré 10 cas et plus.

Le même responsable a souligné que la situation épidémiologique actuelle exige de tout citoyen vigilance et respect des règles d’hygiène et de distanciation physique, rappelant l’obligation du respect du confinement et du port du masque.

Médicaments : L’insuline représente 20% de la facture d’importation de la PCH.

L’insuline représente à elle seule 20% de la facture d’importation de médicaments de la Pharmacie centrale des hôpitaux (PCH), a fait savoir, ce mardi, Bachir Allouache, le directeur du contrôle au ministère des Industries pharmaceutiques.

S’exprimant sur les ondes de la radio chaîne 1, le même responsable a souligné qu’il y a environ 29 médicaments qui représentent environ 50% du budget de la PCH. Ces médicaments sont destinés au traitement des maladies du sang, du diabète et du cancer.

Précisant que l’insuline à elle seule représente 20% de la facture d’importation de la PCH, il a fait savoir que le groupe pharmaceutique public Saidal est sur le point de lancer un projet pour produire la deuxième génération de ce médicament. Il a ajouté que 3600 médicaments sont enregistrés en Algérie dont 2200 sont fabriqués localement.

Bachir Allouache a indiqué qu’il existe 50 unités de production de médicaments, appartenant à des investisseurs privés, dont 29 sont dans leur phase finale et entreront bientôt en production.

Réouverture des frontières : Ce qu’a dit le Pr Sanhadji.

Le président de l’Agence nationale de la sécurité sanitaire, le Pr. Kamel Sanhadji, s’est exprimé, ce mardi 2 mars 2021, sur la réouverture des frontières aérienne et maritime, en saluant la décision du président Tebboune de maintenir les frontières extérieures du pays fermées, en raison de l’apparition du variant britannique du Covid-19.

Dans une déclaration faite à la chaîne 3 de la Radio algérienne, le professeur Sanhadji a indiqué que « la préservation de la santé des citoyens est une priorité. Il est plus que jamais conseillé, sage, de pouvoir contrôler et arrêter la propagation du nouveau variant ».

Il estime que l’ouverture des frontières et la reprise des vols internationaux reste encore une décision précoce face au danger du nouveau variant.

« Cette possibilité de contrôler et fermer les frontières extérieures, permet de maintenir un confinement de façon à ce que le variant soit arrêté », a-t-il précisé.

Des pluies sur l’Ouest et le Sud-Ouest du pays à partir de mardi.

Des pluies, sous forme d’averses orageuses, sont attendues, mardi et mercredi, sur l’Ouest et le Sud-Ouest du pays, indique un bulletin météorologique spécial (BMS) émis par l’Office national de la météorologie.

Les wilayas concernées par ce BMS placé niveau de vigilance « Orange », sont : Tlemcen, Ain Temouchent, Oran, Sidi Bel Abbés, Mascara, Saida, Naâma et El Bayadh, et ce à partir de mardi à 15h 00 jusqu’à mercredi à 03h00.

Les quantités d’averses estimées oscilleront entre 20 et 30 mm et pouvant atteindre ou dépasser localement 40 mm, ajoute le bulletin, qui prévoit également des rafales de vent sous orage.

Sputnik V : Bientôt le lancement de la production du vaccin en Algérie.

Le directeur du contrôle au ministère de l’Industrie pharmaceutique, Bachir Allouache, a révélé, que le ministère de l’Industrie pharmaceutique est en train de mettre la touche finale avec le partenaire russe pour produire le vaccin «Sputnik» contre le Coronavirus, rapporte ce mardi 2 mars 2021, la Radio chaîne I.

Il a souligné qu’il existe des projets qui verront bientôt le jour pour produire des médicaments stratégiques afin de réduire la facture d’importation.

À cet égard, il a indiqué que le ministère est en contact avec le Fonds russe pour les investissements directs en tant que représentant de la Russie pour incarner ce projet, et qu’ils sont sur le point de finaliser le projet pour entrer prochainement dans la phase de production, avec une unité de Saidal dans la wilaya de Constantine.

Dans ce contexte, M. Allouache a souligné que l’Algérie est capable de produire le vaccin dans ses quatre étapes grâce à sa maîtrise de la technologie de production des vaccins et à son expérience antérieure dans ce domaine, ainsi qu’à sa possession des laboratoires et de l’expertise humaine nécessaire, soulignant qu’il existe d’autres projets à cet égard avec le partenaire chinois, selon la même source.

M. Allouache a ajouté que Saidal reprendra la production dans la première étape, à condition que le secteur privé s’implique dans le processus plus tard, ajoutant que le ministère a l’intention d’exporter vers les pays voisins plus tard après avoir répondu aux besoins du marché national.

Relations algéro-françaises, envoi des troupes de l’ANP au Sahel : Ce qu’a dit Tebboune.

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a évoqué, lundi, les relations entre l’Algérie et la France et l’envoi des troupes de l’armée nationale populaire (ANP) au Sahel.

Au sujet des relations algéro-françaises, le président Tebboune a indiqué que l’Algérie entretenait avec la France de bonnes relations loin du complexe d’ancien colonisateur.

Abdelmadjid Tebboune a mis en avant sa relation « cordiale » avec le président français, « qui a permis d’atténuer une certaine crispation dans les positions » a-t-il dit lors de son entrevue avec des responsables de médias nationaux, diffusée lundi soir sur les chaînes de télévision et radio nationales.

Selon lui, de puissants lobbies en France, notamment « un impliquant des voisins et qui s’emploie à parasiter les relations entre les deux pays et un autre représentant ceux qui ont perdu leur paradis (l’Algérie) et qui leur reste en travers de la gorge », a-t-il déclaré. Le Président français, a-t-il poursuivi « est au courant du puissant lobby qui cherche à saper les relations entre les deux pays ».

Interrogé sur le dossier de la Mémoire et la reconnaissance par la France de ses crimes coloniaux en Algérie, et principalement les explosions nucléaires, le président Tebboune a indiqué que « les bonnes relations de l’Algérie ne sauraient être au détriment de l’Histoire ou de la mémoire ».

« Nous ne renoncerons jamais à notre mémoire qui ne peut faire l’objet de marchandage mais les choses doivent se régler intelligemment et sereinement », a-t-il dit, en expliquant que le Pouvoir algérien « avance résolument dans le cadre des bonnes relations avec la France car cette voie est toujours bénéfique « .
L’Algérie n’enverra pas ses troupes au Sahel.

Le président Tebboune, a indiqué par ailleurs, que l’Algérie n’allait pas envoyer ses troupes au Sahel et qu’elle n’était pas disposée à envoyer ses enfants à l’étranger pour se sacrifier pour autrui. « L’Algérie est une véritable force de frappe en Afrique. Notre armée est forte et nous avons réussi à préserver notre prolongement en Afrique et ailleurs. Il n’est pas question d’envoyer les enfants du peuple pour se sacrifier pour autrui », a-t-il déclaré.

Selon lui, « cette décision sera prise en cas de besoin de dissuasion » « La France connait très bien la forte influence de l’Algérie en Afrique », a-t-il dit, relevant que la « doctrine de l’Algérie repose sur un travail pour asseoir la démocratie et aider à l’édification des états ».

Il a expliqué que « la présence naturelle de l’Algérie est en Afrique, mais cela ne veut pas dire que nous allons nous isoler de l’occident. Nous sommes une puissance régionale reconnue et des partenaires dans la résolution des crises en Libye et au Mali et ailleurs ». « L’Algérie n’a jamais usé de son influence en Afrique, ni sur le plan économique ni sur le plan politique », a-t-il ajouté.

Il a affirmé, par ailleurs, que l’Algérie « se rétablit aujourd’hui à l’intérieur et à l’étranger, sa voix est entendue et reprend ses forces avec le respect dû aux autres sans toutes fois céder, ne serait-ce qu’un iota de ses prérogatives ou de sa souveraineté ».
L’Algérie n’abandonnera pas la question du Sahara occidental.

Sur le volet international, le chef de l’Etat a soutenu que l’Algérie entretenait d’excellentes relations avec les Etats Unis, l’Union européenne et avec les frères au Golfe, et ce en dépit des divergences dans les vues. Elle voue toute la sympathie aussi au souverain saoudien, serviteur des deux lieux saints de l’Islam.

Concernant la cause sahraouie, le Président Tebboune a assuré que l’Algérie « n’abandonnera pas la question du Sahara occidental, une question d’ailleurs tranchée en 1989 lors d’une réunion ayant regroupé le souverain marocain Hassan II, le souverain saoudien Fahd Ben Abdelaziz, et l’ancien président Chadli Ben Jdid. Ils sont convenus, à la demande du roi Hassan II, à ce que la question du Sahara occidental relève des prérogatives de l’ONU et pour une reprise des relations entre les deux pays », allusion faite à la réunion qui a abouti à la création de l’Union du Maghreb Arabe.

Pour ce qui est du Sommet arabe qui devait se tenir à Alger en 2020 et reporté en raison de la pandémie Covid-19, le Président de la République a rappelé que l’Algérie avait fait part de sa pleine disposition à abriter le Sommet, « nous ne voulons pas toutefois risquer la vie des personnes. Le Sommet est par conséquent reporté jusqu’à la fin de la pandémie ».

.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb

Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,

Laisser un commentaire