MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Mardi 18 Rajab 1442, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Mardi 18 Rajab 1442, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Mardi 18 Rajab 1442.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.
.
La fidèle jérusalémite Khadija Khwais expulsée d’Al-Aqsa pendant 6 mois.
Les forces armées d’occupation ont remis, ce soir, lundi, à la fidèle Jérusalémite, Khadija Khwais, une décision d’être expulsée de la mosquée Al-Aqsa, quelques heures après son arrestation de l’intérieur de Bab al-Rahma, dans la Mosquée bénie Al-Aqsa.

Hamas : la formation d’une Cour électorale est un pas positif.
Le mouvement du Hamas a qualifié le décret présidentiel pour la formation d’une Cour chargée des affaires électorales, d’un pas positif sur le chemin de la concrétisation des articles de l’accord conclu entre les factions palestiniennes au Caire le mois de février dernier.

Appels à protéger la colline de Bab al-Rahma d’être judaïsée.
Les militants de Jérusalem ont lancé des appels à la nécessité d’affluer vers la mosquée bénie Al-Aqsa et la colline de la Porte de la Miséricorde (Bab al-Rahma) en particulier. Pour repousser toutes les ambitions de colonisation qui se sont élevées contre lui.

Des Jérusalémites forcés à démolir une maison et une installation commerciale.
Les autorités d’occupation ont forcé des « Israéliens » à Jérusalem occupée, aujourd’hui, lundi, le Jérusalémite Nidal Muhammad al-Salaymah, à démolir sa maison dans le quartier de Wadi en provenance de la ville de Silwan, au sud de la mosquée bénie Al-Aqsa.

Des forces israéliennes kidnappent trois jeunes palestiniens à Abou Diss.
Des forces israéliennes, connues sous le nom de « Moustaaribines » (littéralement arabisants), ont kidnappé, lundi soir, trois jeunes palestiniens, dont deux frères, du village d’Abou Diss au sud d’al-Quds occupée.

Abbas décrète la formation d’une Cour électorale.
Le président de l’Autorité Palestinienne, Mahmud Abbas, a publié, lundi, un décret présidentiel pour la formation d’une « Cour chargée des affaires électorales » qui sera présidée par le juge de la Cour suprême et la Cour de cassation Iman Naceur Eddine.

Les autorités d’occupation arrêtent la jérusalémite Khadija Khouis.
Les forces d’occupation israéliennes ont arrêté ce lundi soir la jérusalémite Khadija Khouis alors qu’elle était dans l’esplande de Bab al-Rahma.

Des colons et des soldats d’occupation expulsent les agriculteurs de leurs terres à Deir Nizam.
Lundi matin, un certain nombre de colons, sous la protection de l’armée d’occupation, ont pris d’assaut les terres des citoyens de la ville de Deir Nizam, au nord-ouest de Ramallah.

La crise financière de l’UNRWA durera des années, selon son porte-parole.
Le porte-parole de l’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA), Sami Mushasha, a déclaré aujourd’hui, lundi, que « de nombreux grands pays soutiennent la stabilité financière de l’UNRWA, en apportant le soutien nécessaire pour éviter de nouvelles crises affectant ses services, mais cela n’a pas résolu la crise financière .

Une vaste campagne d’arrestations à Jérusalem et Hébron.
Aujourd’hui, lundi, les forces armées d’occupation israéliennes ont lancé une vaste campagne d’arrestation, qui s’est concentrée sur les villes de Jérusalem et d’Hébron, tandis que des affrontements ont éclaté au camp de Nur Shams à Tulkarm.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
.
Émeutes à Ouargla après la condamnation d’un jeune à 7 ans de prison ferme.

Des émeutes ont éclaté à Ouargla dans la soirée de ce dimanche 28 février 2021 après la condamnation à sept (7) de prison ferme du militant et blogueur Ameur Guerrache.

Les citoyens sont sortis protester contre la condamnation de Ameur Guerrache et réclamer sa libération, mais, la manifestation a viré à l’affrontement entre les protestataires et les forces de l’ordre dans le quartier populaire de Mekhadma, comme le montrent des vidéos partagées sur les réseaux sociaux.

« Les manifestants ont décomposé des blocs de pierre et mis le feu à des pneus au niveau du carrefour des 300 logements, bloquant la route vers Mekhadma. Les forces anti émeutes sont intervenues et les échauffourées étaient en cours jusqu’aux alentours de 20 heures.La tension reste très vive », selon le journal Reporters.

Selon le Comité national pour la libération des détenus (CNLD), le parquet de Ouargla a condamné, ce dimanche, Ameur Guerrache à 7 ans de prison ferme après avoir requis 10 ans de prison ferme à son encontre.

Le militant est accusé d’ »l’incitation à commettre des actes de terrorisme », « l’apologie d’actes de terrorisme », « réimpression préméditée et diffusion de publications faisant l’apologie d’actes terroristes », « délit d’atteinte à la personne du président de la République », « délit d’exposition de publications susceptibles de porter atteinte à l’intérêt national », et enfin « délit d’incitation à attroupement », selon le CNLD.

Arrêté le 1er juillet 2020 à 4h00 du matin, Ameur Guerrache a été placé sous mandat de dépôt le lendemain par le tribunal de Ouargla. Son mandat de dépôt a été confirmé le 13 du même mois, a-t-on rappelé.

Dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux, la mère du militant et poète a appelé à sa libération.

Variant britannique : le président Tebboune maintient la fermeture des frontières.

Après la détection de deux cas du variant britannique du Covid-19 en Algérie, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a ordonné le maintien des mesures préventives prises, en particulier la fermeture des frontières et de l’espace aérien.

Lors de la réunion périodique du Conseil des ministres qu’il a présidée ce dimanche, le chef de l’Etat a ordonné « le maintien des mesures préventives prises, en particulier la fermeture des frontières et de l’espace aérien au vu de la conjoncture sanitaire mondiale marquée par la propagation de variants du nouveau Coronavirus », selon un communiqué de la Présidence de la République.

Selon la même source, le président a également ordonné « l’élargissement et le renforcement des enquêtes épidémiologiques, notamment en ce qui concerne les cas de contamination par le variant (britannique) dans le but d’une plus grande prévention. »

Il ordonné « la poursuite du programme de vaccination anti-Covid 19 en tenant compte des recommandations des experts et spécialistes en matière de choix de vaccins et de leur efficacité contre les variants du nouveau Coronavirus et en optimisant l’utilisation des quantités disponibles. »

Concernant la production en Algérie du vaccin russe anti-Covid, le président de la République a ordonné « la poursuite des contacts avec le partenaire russe pour faire aboutir le projet de production du vaccin Spoutnik V en Algérie, dans les plus brefs délais. »

Il a aussi ordonné « l’accélération des procédures de soutien à l’investissement dans l’industrie pharmaceutique afin de réaliser les objectifs tracés de réduire les importations pharmaceutiques d’au moins 400 millions USD d’ici fin 2021, et de s’orienter vers l’exportation. ».

Alger : L’alimentation en eau potable suspendue jusqu’à mercredi dans plusieurs communes.

La Société des eaux et de l’assainissement d’Alger (SEAAL) a annoncé lundi dans un communiqué, la suspension jusqu’à mercredi de l’alimentation en eau potable dans plusieurs communes d’Alger, et ce, en raison de travaux de réparation d’une canalisation principale de transfert d’eau.

« Suite à un incident survenu sur le réseau, la Société des eaux et de l’assainissement d’Alger –SEAAL- procédera lundi 1 mars jusqu’au demain, mardi 2 mars à 20h00, à des travaux de réparation d’une canalisation principale de transfert d’eau. L’alimentation en eau potable reprendra progressivement la journée du mercredi 3 mars 2021 », précise la même source.

Ces travaux localisés au niveau de la Station de dessalement d’eau de mer « SDEM EL Hamma » dans la commune de Belouizdad, engendreront un déficit en production qui générera une suspension de l’alimentation en eau potable impactant les communes d’Alger- centre, Sidi M’hamed, Belouizdad, El Mouradia, Kouba, Bologhine, Oued koriche, Rais Hamidou, Hammamet, Bab el Oued, Casbah.

Aussi, une forte perturbation touchera les communes de la partie Est et Ouest d’Alger à savoir Bir Mourad Rais, El Madania, Gué de Constantine, El Biar, Birkhadem, Hydra, Ben Aknoun, Beni Messous, Bouzareah, Birtouta, Tessala El Merdja, Khraicia (en partie), Draria, El Achour, Baba Hassen, Douéra, Ouled Fayet, Cheraga, Saoula, Souidania, Dély Brahim , Hussein dey, El Magharia, Bachdjerrah, Zeralda, Staoueli, Ain Benian, Mehalma, Rahmania, selon la même source.

L’alimentation en eau potable reprendra progressivement la journée du mercredi, a assuré la SEAAL qui a annoncé des dispositions pour compenser une partie de la production et réduire l’impact sur la population.

.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb

Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,

Laisser un commentaire