MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Lundi 17 Rajab 1442, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Lundi 17 Rajab 1442, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Lundi 17 Rajab 1442.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.
.
Qalqilya : Les forces d’occupation agressent et arrêtent un enfant palestinien.
Les forces d’occupation israéliennes ont arrêté ce dimanche soir un enfant palestinien lors des affrontements dans le village de Geos, au nord de Qalqilya.

Des affrontements lors de la prise d’assaut de Kafr Aqab et des alentours de Qalandia par l’occupation.
Les forces d’occupation ont pris d’assaut, cet après-midi, dimanche, le quartier de Kafr Aqab et la rue Airport près de Qalandia, au nord de Jérusalem occupée.

Les services de l’autorité empêche « les blessés de l’Intifada » d’entrer dans le bureau du Premier ministre à Ramallah.
Les services de sécurité de l’Autorité palestinienne ont empêché des dizaines de blessés d’entrer dimanche au siège du gouvernement dans la ville de Ramallah, en Cisjordanie centrale, pour rencontrer le Premier ministre et réclamer leurs droits.

L’occupation arrête le chef du comité de défense du quartier de Batn Al-Hawa.
Aujourd’hui, dimanche après-midi, les forces d’occupation israéliennes ont arrêté Zuhair Al-Rajabi, chef du comité de défense du quartier de Batn Al-Hawa.

La Jordanie condamne la poursuite des violations de l’occupation à Al-Aqsa.
Le ministère jordanien des Affaires étrangères a condamné les violations continues de l’occupation de la mosquée Al-Aqsa, dont la dernière en date était de permettre à des centaines de colons de prendre d’assaut la mosquée dimanche.

L’armée d’occupation arrête un Palestinien pour avoir prétendument tenté de mener une attaque à l’arme blanche.
L’armée israélienne a arrêté dimanche après-midi un Palestinien pour avoir prétendument tenté de mener une attaque à l’arme blanche à la jonction de la colonie d’Yitzhar, au sud de Naplouse, la semaine dernière.

Des colons attaquent des fermiers dans le village de Deir Nizam Ramallah.
Dimanche après-midi, des colons ont attaqué des agriculteurs travaillant sur leurs terres dans le village de Deir Nizam, au nord-ouest de Ramallah, en Cisjordanie occupée.

Coronavirus : 23 morts et 1911 nouvelles contaminations en Palestine.
La ministre de la santé à Ramallah, May Kila, a déclaré ce dimanche que 23 citoyens sont morts et 1911 autres sont nouvellement contaminés du coronavirus alors que 956 malades se sont rétablis lors de ces dernières 24 heures en Palestine.

Un congrès international criminalise la normalisation et soutient la résistance.
Les activités du congrès international pour résister à la normalisation ont commencé samedi, avec la participation de personnalités palestiniennes, arabes et étrangères de divers pays du monde.

Le captif Abu Al-Adeeb entame sa 17e année dans les prisons d’occupation.
Le Club des prisonniers a rapporté que le prisonnier Ali Muhammad Ali Faraj Allah (Abu Al-Adeeb), originaire du village d’Adhna, à l’ouest d’Hébron, avait terminé sa 16e année dans les prisons d’occupation et entame sa 17e année.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
.
Coronavirus en Algérie : 132 nouveaux cas, 122 guérisons et 4 décès.

Le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus, Dr Djamel Fourar, a annoncé, dimanche à Alger, 132 nouveaux cas confirmés de Coronavirus (Covid-19), 122 guérisons et 4 décès ont été enregistrés ces dernières 24 heures en Algérie.

Pr Belhocine : le variant britannique est 30 % plus mortel que le virus original.

Le Professeur Mohamed Belhocine s’est exprimé, ce dimanche, sur la dangerosité et la contagiosité du variant britannique du Covid-19 dont deux cas ont été enregistrés en Algérie, selon l’Institut Pasteur d’Algérie (IPA).

« Le risque de décès associés à ce variant est plus élevé par rapport à la souche originelle, on parle d’un risque qui est plus élevé de 30% », a déclaré Pr Belhocine à la radio chaîne 3.

Et d’ajouter : « Il est au moins deux fois plus contagieux. D’un autre côté, sa présence dans le nez et la gorge est bien plus élevée que la souche du type sauvage, c’est-à-dire, le SARS-COV-2 ».

Interrogé sur l’efficacité des vaccins actuels contre le variant britannique, Pr. Belhocine a expliqué : « Le taux d’efficacité vaccinale est estimé à 60% ou plus, dans le cas où le variant serait prédominant dans la population ».

Faisant savoir que des études sont déjà en cours pour trouver une version améliorée du vaccin actuel, afin de parer à la soudaine apparition de ce variant. Pr Belhocine a indiqué : « La mise en point d’un vaccin polyvalent serait efficace contre la plupart des variants connus. Qui serait éventuellement modifié au fur et à mesure des mutations, résulterait au même cas de figure, de ce que l’on connait couramment avec la grippe saisonnière ».

L’Algérie importe 1,2 milliard dollars en maïs et soja par an.

L’Algérie importe annuellement 4 millions de tonnes de maïs et 1,25 million de tonnes de soja pour 1,2 milliard de dollars, a fait savoir, ce dimanche, le PDG de l’Office national des aliments du bétail et de l’élevage avicole (Onab), Mohamed Betraoui.

Intervenant sur les ondes de la radio chaîne 2, le PDG de l’ONAB a cité quelques mesures entreprises pour réduire cette facture d’importation d’aliments. Il a parlé notamment de la programmation par son office de 8900 hectares pour la culture du maïs à Adrar, Menea, Ghardaïa, El Oued, Biskra, Naama et Djelfa. Selon lui, cela permettra de produire entre 30 000 et 35 000 tonnes de maïs.

Parmi ces mesures, il a également cité la culture de 3000 hectares de colza pour remplacer le soja, dont le prix sur les marchés internationaux est passé de 350 dollars la tonne à plus de 600 dollars la tonne.

Mohamed Betraoui a précisé que le grain du colza entre dans la fabrication de l’huile végétale, et les tourteaux seront utilisés comme aliment de bétail pour réduire la facture d’importation et sera une formule de substitution pour le soja.

Concernant les prix des viandes rouges et blanches, Mohamed Betraoui a expliqué qu’ils dépendent du prix des aliments. Selon lui, ces deniers constituent 80% des charges dans l’élevage. Il a ajouté que quand le prix de l’aliment augmente, il aura directement un impact sur le consommateur final.

Pr Kamel Djenouhat : «L’intrusion du variant du Coronavirus chez nous était prévisible».

Le professeur Kamel Djenouhat, chef de service du laboratoire central de l’hôpital de Rouiba, a averti aujourd’hui contre la propagation du variant viral de la Covid-19 et a mis l’accent sur « l’extrême vigilance ». « Ce qu’il faut savoir, c’est que l’intrusion de ce variant, chez nous, était prévisible il y a quelques semaines », a-t-il déclaré lors de son intervention à la radio chaine 3.

Le professeur a fait savoir qu’on a même suggéré un deuxième PCR (pour les sujets entrant à travers les frontières, ndlr) avec confinement de cinq jours et de regretter que « ça n’a pas été appliqué ».

Il explique : « Si l’on fait un séquençage de toutes les personnes ayant contracté la Covid, on trouvera au moins 10 personnes porteuses de ce variant ». Pour réaliser ce séquençage, l’immunologiste assure que le procédé est le même que pour la Covid-19 mais le variant présente des particularités, citant outre « sa plus grande et rapide transmissibilité et il touche aussi les jeunes sujets ».

S’exprimant sur sa létalité, il rappelle que le monde scientifique disait, au début de son apparition, qu’il n’est pas d’une telle virulence mortelle, mais les dernières études établissent « un phénotype plus dangereux et une mortalité très élevée par rapport aux anciens variants.»

« Nous sommes en attente de nouvelles publications pour actualiser nos connaissances en la matière », indique-t-il.

Le Pr Djenouhat admet qu’en Algérie on est dans une situation de cas sporadiques, c’est-à-dire qu’on est loin d’atteindre le cluster mais ça a, rappelle-t-il, commencé avec un cas (à Blida) avant que ça devienne pandémique pour dépasser les 100.000 cas actuellement.

Djenouhat regrette cette ouverture d’une part et ce relâchement des citoyens de l’autre, appelant ainsi les autorités à « plus de fermeté afin de faire respecter les mesures barrières dont la désinfection et le port du masque, à défaut de faire appliquer la distanciation dans certaines situations ou certains espaces ».

Agence Nationale de l’Emploi : Près de 30 000 offres enregistrées en janvier 2021.

L’Agence Nationale de l’Emploi (ANEM) vient de rendre public son bilan pour le mois de janvier 2021. Ce dernier, fait état de 29 950 offres d’emploi enregistrées durant le mois de Janvier. Il ressort aussi le nombre de : 23 205 placements qui ont été effectués durant le même mois de Janvier.

L’activité de placement et de contrôle de l’emploi est une mission de service public dans le cadre de la politique de développement de l’emploi, de l’équilibre régional et de lutte contre le chômage.

Ce qui a induit une réforme en profondeur du Service Public de l’Emploi, pour l’adapter à l’évolution du monde du travail et aux besoins des demandeurs d’emploi. Le service public de l’emploi est représenté par l’Agence Nationale de l’Emploi (ANEM). Peuvent concourir, également, avec le service public de l’emploi, les organismes privés agréés par le ministre chargé de l’emploi, qui doivent passer convention avec l’ANEM. Tout demandeur d’emploi est tenu de s’inscrire auprès de l’agence de l’emploi ou de l’organisme privé agréé.

Tout employeur est tenu de notifier à l’agence de l’emploi ou de l’organisme privé agréé, toute offre d’emploi.

L’Agence Nationale de l’Emploi (ANEM) a pour missions entre autres d’organiser et d’assurer la connaissance de la situation et de l’évolution du marché national de l’emploi et de la main d’œuvre et de garantir à tout demandeur et à toute entreprise un service de recrutement efficace et personnalisé.

.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb

Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,

Laisser un commentaire