MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Dimanche 16 Rajab 1442, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Dimanche 16 Rajab 1442, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Dimanche 16 Rajab 1442.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.
.
Arrestation d’une jeune fille à al-Aqsa et les groupes du Temple se préparent pour l’envahir.
« Les groupes du Temple » se préparent pour envahir la mosquée d’al-Aqsa demain sous le prétexte de la fête juive de Pourim.

Les deux frères Bilal et Bassam Diab plasés en détention administrative.
Les autorités d’occupation israéliennes ont transféré les deux frères en détention administrative, pendant 4 mois.

Al-Ansari annonce une réunion des Palestiniens à l’étranger pour discuter des élections.
Le Secrétaire de l’Autorité générale au Congrès du peuple pour les Palestiniens à l’étranger, Muhammad Al-Ansari, a déclaré: « La Conférence populaire pour les Palestiniens à l’étranger a appelé à une réunion qui inclurait des personnalités palestiniennes indépendantes et importantes de l’extérieur, d’autres de l’intérieur, le 05 mars 2021, qui discutera des moyens de participer et du droit de vote aux prochaines élections palestiniennes « 

8 soldats blessés et des confrontations à 49 endroits, la semaine dernière.
Huit soldats israéliens ont été blessés lors des affrontements à Umm al-Fahm occupée en 1948, tandis que des affrontements ont éclaté en 49 points dans des diverses zones de Cisjordanie et à Jérusalem occupée, au cours desquels des engins piégés et des cocktails Molotov ont été lancés, la semaine dernière.

Rachaq : le Hamas va aux élections pour participer, pas pour combattre.
Un membre du bureau politique du Hamas, Izzat al-Rishq a déclaré: « Le mouvement ne se rendra pas aux élections par combattre, mais il ira pour un partenariat palestinien ».

L’ONU et des pays européens demandent à Israël d’arrêter les démolitions dans les vallées du Jourdain.
Vendredi, les Nations Unies et les membres européens du Conseil de sécurité ont appelé Israël à arrêter la démolition des installations bédouines, dans la vallée du Jourdain, appelant à l’aide humanitaire pour atteindre leur rassemblement dans la région de Humsat Al-Baqi.

Médias israéliens : « Les bateaux piégés » sont la nouvelle surprise du Hamas pour Netanyahu.
La chaine 12 hébreu a assuré ce vendredi que l’incident du bateau survenu cette semaine dans le large de la bande de Gaza, prouve que le Hamas poursuit sa quête à trouver de nouvelles surprises pour attaquer « Israël ».

Des colons prennent d’assaut le quartier d’Al-Tira Ramallah.
Des dizaines de colons ont pris d’assaut, ce soir, jeudi, la périphérie du quartier Al-Tira à Ramallah, en provenance de la direction de la ville d’Ain Qinya, au nord-ouest de la ville, pour effectuer des rituels talmudiques sous la protection d’une force de l’armée d’occupation.

Les forces d’occupation arrêtent trois palestiniens.
Les forces d’occupation israéliennes ont arrêté ce vendredi soir un jeune palestinien du village de Salouan, à al-Quds occupée, et deux autres du village de Yaabad, au sud-ouest de Jénine.

Le Hamas annonce la mort du conseiller Tariq al-Bishri.
Le mouvement du Hamas a annoncé la mort du conseiller Tariq Abdelfattah al-Bishri à l’âge de 88 ans, affecté par le coronavirus.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
.
Covid-19 : l’Algérie enregistre 155 nouveaux cas durant ces dernières 24 heures.

L’Algérie a enregistré 155 nouveaux cas de contamination au coronavirus Covid-19 durant ces dernières 24 heures, soit un taux d’incidence de de 0,4 pour dix mille habitants, portant ainsi le total à 112960 personnes infectées, rapporte, ce samedi 27 février 2021, le ministère de la Santé.

L’Algérie a également enregistré 2 nouveaux décès, durant la même période, portant le nombre total de personnes décédées à 2979 personnes, et 134 guérisons, soit un total de 77976 personnes guéries.

18 personnes se trouvent aux soins intensifs et 27 wilayas n’ont enregistré aucun cas de contamination au coronavirus Covid.

Covid-19: Le Dr Berkani écarte l’idée d’un confinement total.

Le Dr Mohamed Bekkat Berkani, membre de la Commission nationale de veille et de suivi de l’évolution de l’épidémie du coronavirus (COVID-19) a écarté aujourd’hui, l’idée d’un confinement total.

Le Dr Berkani, a expliqué, à la chaîne Ennahar TV, qu’aucun cas de variant de la Covid-19 n’avait été enregistré chez les personnes ayant reçu le vaccin contre le virus classique.

Le porte-parole a ajouté que les vaccins anti-covid sont efficaces contre la souche mutée, qui se caractérise par une mobilité rapide.

Il a par ailleurs indiqué que la souche mutée présente les mêmes symptômes que la première souche de Corona.

Huile d’olive : un producteur algérien décroche le 1er prix d’un concours international à Dubai.

Un producteur algérien d’huile d’olive de Ain Ouessara (wilaya de Djelfa) vient de remporter le premier Prix du concours consacré à l’huile d’olive « extra vierge », de récolte précoce, du concours international de Dubai Olive Oil Competition « DOOC ».

L’oléiculteur, Hakim Alileche, a remporté le premier prix, parmi plus de 360 participants à ce concours, venant des différents pays, notamment d’Espagne, de Grèce, d’Italie et de Tunisie, qui sont les premiers producteurs au monde de l’huile d’olive.

Les huiles ont été analysées par un premier jury composé d’experts basés à Dubai. Une autre analyse a été effectuée par un jury composé d’experts internationaux (italiens, japonais, français et brésiliens).

Les lauréats se voient offrir la possibilité de commercialiser leur produit sur les sites internet des organisateurs du concours mais aussi sur un réseau de boutiques de luxe à travers le monde.

Dans une déclaration à l’APS, ce producteur, originaire de Tizi Ouzou et dont les vergers sont situés dans la région de Benhar à Ain Ouessara, a précisé qu’il tenait son exploitation exclusivement en culture biologique. D’ailleurs, il a soumis son produit à la certification auprès d’un organisme mondial basé en Allemagne.

L’oléiculteur de Ain Oussara possède un verger de 40 hectares comptant 15.000 oliviers dont 9.000 sont en production avec une irrigation en réseau goutte à goutte.

En 2020, le verger a produit 20.000 litres pour une année que l’agriculteur considère comme « difficile » en terme de rendement.

M. Alileche a expliqué que pour l’obtention de son huile, les olives sont triturées le jour-même de la cueillette au sein du verger grâce à un moulin acquis de Toscane en Italie.

La cueillette s’effectue à la main, nécessitant une main d’oeuvre saisonnière d’une soixantaine de personnes « même si la main d’oeuvre se fait rare ».

« La trituration le jour-même permet aux olives de ne pas s’oxyder. Les taux de peroxyde est d’environ 3 % alors que l’organisme international d’oléiculture pour l’huile extra vierge le limite à un maximum de 20 %. Cette distinction permet de montrer une fois de plus que le produit algérien n’a rien à envier aux produits d’autres pays méditerranéens producteurs d’huile d’olive », estime M. Alileche.

Cependant, l’oléiculteur regrette la persistance de lourdeurs bureaucratiques concernant plusieurs volets de son activité agricole.

De plus, la problématique d’acquisition de bouteilles en verre pour l’huile d’olive demeure, dit-il, problématique « dans la mesure où les producteurs de bouteilles en verre sont rares en Algérie, nous obligeant parfois à nous tourner vers leur importation de Tunisie ».

Concernant son ambition d’exporter, le producteur affirme avoir reçu l’intérêt de clients en France, en Russie, du Sultanat d’Oman mais aussi du Canada, du Japon, et des Etats-Unis pour la saison prochaine.

La récolte des olives pour la production d’huile « extra vierge » de récolte précoce s’effectue au mois d’octobre.

« A travers notre production, nous visons un marché de luxe. Au niveau du marché premium, le litre peut être cédé à 120 euros. Nous concernant, nous commercialisons notre huile à des distributeurs pour 7 à 8 euros/litre qui le cède à plus de 20 euros/litre en Europe », souligne-t-il.

Hirak : 59 détenus ont bénéficié de la grâce présidentielle.

Le ministère de la Justice a annoncé que le nombre de personnes libérées dans le cadre des procédures de grâce présidentielle décidée par le Président de la République, au profit de détenus du hirak, était de 59, jusqu’au jeudi 25 février, rapportent ce samedi 27 février 2021, plusieurs médias.

Le ministère a tenu à préciser que ce nombre correspondait à l’annonce faite par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, dans son dernier discours adressé à la nation, le 18 février dernier. En effet, le président Tebboune avait annoncé que 55 à 60 détenus allait bénéficier de la grâce présidentielle.

.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb

Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,

Laisser un commentaire