MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Vendredi 14 Rajab 1442, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Vendredi 14 Rajab 1442, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Vendredi 14 Rajab 1442.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.
.
Le Front Populaire appelle à respecter les compromis nationaux concernant les élections.
Le Front Populaire de la Libération de la Palestine (FPLP) a appelé à respecter les compromis nationaux qui étaient conclus au sujet des élections palestiniennes suite à la réunion du Caire.

Al-Quds : Les forces d’occupation agressent des sitinneurs solidaires avec la famille d’Alyane.
Les forces d’occupation israéliennes ont agressé ce jeudi des activistes qui ont installé dans le village d’al-Issaouiya, au nord-est d’al-Quds occupée, une tente de solidarité avec la famille Alyane dont la maison a été démolie par les autorités d’occupation lundi dernier.

Coronavirus : 11 morts et 2100 nouvelles contaminations en Palestine.
La ministre de la santé à Ramallah, May Kila, a déclaré ce jeudi que 11 citoyens sont morts et 2100 autres sont nouvellement contaminés du coronavirus alors que 1096 malades se sont rétablis lors de ces dernières 24 heures en Palestine.

Le Qatar s’engage à fournir 60 millions de dollars pour résoudre la crise de l’électricité à Gaza.
L’Ambassadeur Muhammad Al-Emadi, Président du Comité qatari pour la reconstruction de Gaza, a annoncé que l’État du Qatar s’était engagé à fournir un montant de 60 millions de dollars. Financer un projet visant à approvisionner la bande de Gaza en gaz nécessaire pour résoudre la crise de l’électricité.

Le dirigeant au Hamas, Sawafta, placé en détention administrative.
Jeudi 25 février, le tribunal d’occupation israélien a transféré le dirigeant au mouvement Hamas à Tubas, Fazi’a Sawafta, à 4 mois de détention administrative.

Le Hamas appelle le Fatah à libérer les prisonniers politiques et à mettre fin aux poursuites en Cisjordanie.
Le Mouvement de résistance islamique, Hamas, a appelé le Fatah et l’Autorité palestinienne à Ramallah à préparer l’atmosphère pour que les élections, afin qu’elles se déroulent en paix, à mettre fin à toutes les formes de persécution, de harcèlement et de convocation.

L’occupation prend d’assaut la ville d’Al-Khader et des affrontements éclatent.
Des affrontements ont éclaté jeudi, entre les jeunes et les forces d’occupation israéliennes, après avoir pris d’assaut la ville d’Al-Khader, au sud de Bethléem, au sud de la Cisjordanie occupée.

Le ministère palestinien de la Santé met en garde contre une vague « difficile » de « Coronavirus » en Cisjordanie.
Jeudi 25 février, le ministère palestinien de la Santé à Ramallah a mis en garde contre l’entrée dans les villes de Cisjordanie occupée, dans une vague « nouvelle et difficile » d’épidémie du coronavirus émergent.

Centre: L’occupation a arrêté 450 citoyens et démoli 58 bâtiments en Cisjordanie et à Jérusalem en janvier.
Un centre de défense des droits de l’homme a déclaré que les autorités d’occupation israéliennes ont arrêté 450 citoyens palestiniens dans la ville occupée de Jérusalem et en Cisjordanie en janvier dernier.

Des dizaines de colons prennent d’assaut Al-Aqsa.
Des dizaines de colons ont pris d’assaut les cours de la mosquée Al-Aqsa ce matin, ont erré dans des visites provocantes et ont exécuté des rituels talmudiques.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
.

Covid-19 : l’Algérie enregistre 161 nouveaux cas durant ces dernières 24 heures.

L’Algérie a enregistré 161 nouveaux cas de contamination au coronavirus Covid-19 durant ces dernières 24 heures, rapporte ce jeudi 25 février 2021, le ministère de la Santé dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

L’Algérie a également enregistré 3 nouveaux décès et 146 guérisons durant la même période, selon le même communiqué. 18 personnes se trouvent aux soins intensifs.

Covid-19 : l’Algérie va recevoir le vaccin via l’initiative Covax.

Le diplomate britannique et porte-parole du gouvernement britannique au Moyen-Orient et en Afrique du Nord a déclaré, ce jeudi 25 février 2021, que l’alliance du vaccin «Gavi» a commencé à distribuer des vaccins contre le coronavirus Covid-19 à certains pays, dont l’Algérie.

Rosie Diaz a écrit, via son compte officiel sur « Twitter »: « Bonne nouvelle … l’Alliance du vaccin Gavi a annoncé qu’elle commencerait à distribuer des vaccins contre le Coronavirus via l’initiative Covax soutenue par la Grande-Bretagne dans certains pays du monde et au Moyen-Orient et en Afrique du Nord ».

La diplomatie britannique mentionne certains pays, dans lesquels les vaccins seront distribués : «l’Algérie, le Yémen, la Syrie, le Maroc, les territoires palestiniens occupés, le Soudan, la Tunisie et l’Égypte ».

Variant anglais de la COVID-19 en Algérie : Ce qu’a dit Benbouzid.

Le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, s’est exprimé, ce jeudi 25 février 2021, sur le variant anglais de la covid-19. Interrogé par les journalistes pour savoir si des cas de ce variant ont été détectés en Algérie, Benbouzid, qui n’a pas dit si des cas du variant ont été détectés en Algérien a indiqué seulement qu’ »avoir le variant n’est pas une source d’inquiétude. »

Rappelant que le variant anglais est présent dans des dizaines de pays, Benbouzid a estimé qu’ »avoir le variant n’est pas une inquiétude particulière ».

« Quoi qu’on dise, l’expérience acquise a démontré que ce qui est dit maintenant peut être dit autrement après. Et puis, comme on a pu avoir un vaccin contre le Sars-Cov-2, on aura un vaccin ou on améliorera les vaccins contre le variant », a-t-il expliqué, lors d’un point de presse animé en marge d’une conférence internationale sur la stratégie de l’Algérie de lutte contre le coronavirus.

Benbouzid a insisté sur le fait qu’ »avoir le variant à l’instar de dizaines de pays dans le monde, n’est pas une source d’inquiétude particulière ». « Comment savoir qu’il y a le savoir? Il faut séquencer », a indiqué le ministre de la Santé. « Trouver le variant indique que vous avez le variant mais, vous ne savez pas quelle est sont expansion dans le pays ».

Interrogé par les journalistes sur la détection des cas de ce variant en Algérie, Benbouzid a passé la parole au directeur général de l’Institut Pasteur d’Algérie (IPA), Dr Fawzi Derrar.

Ce dernier a rappelé : « depuis le début de la pandémie, en collaboration avec l’Organisation mondiale de la santé (OMS), nous effectuons des tests PCR et sur un nombre restreint de PCR, on effectue des recherches de séquençage et nous mettons à jour des rapports qui sont adressés, de concert avec le Comité scientifique, aux autorités de santé. Nous sommes en train de finaliser une mise à jour des rapports sur les séquences qu’on a trouvées, et une fois ces rapports transmis aux autorités sanitaires, vous aurez les dernières mises à jour dans la transparence la plus totale ».

Reprenant la parole, Benbouzid a expliqué : « Quand nous avons un, deux, trois ou quatre variants du virus et que le nombre quotidiens de contaminations est moins de 200 cas et celui des décès est bas, cette situation n’est pas comparable à celles dans des pays qui enregistrent des dizaines de milliers de cas par jour et les variants. » Pour Benbouzid : « Cela nous laissera, avec la stabilisation de la situation épidémiologique, être un peu plus vigilants. »
Deux cas du variant anglais détectés à Alger, selon El Watan.

Dans son édition d’aujourd’hui, le journal El Watan a rapporté que deux cas du variant anglais ont été détectés en Algérie, plus précisément à Alger.

Le quotidien national a indiqué que « le variant anglais du virus Sars-CoV-2 a été détecté, le weekend dernier par l’Institut Pasteur d’Algérie (IPA), chez deux personnes testées positives à la Covid-19 à travers les tests RT/PCR. Une détection faite à l’issue des nombreux séquençages des échantillons lancés dans le cadre des investigations et de la surveillance du virus au niveau de l’unité à Sidi Fredj, qui dispose de deux séquenceurs. »

« Il s’agit d’une jeune infirmière exerçant à l’hôpital psychiatrique de Chéraga, à Alger, testée positive au variant anglais, actuellement en isolement, et d’un jeune homme qui a été prélevé au niveau de l’IPA, où il s’est rendu pour faire son test PCR », a précisé la même source, qui a ajouté que « les résultats des analyses ont confirmé la présence du variant britannique chez ces deux personnes. »

La confirmation est tombée il y a deux jours, a affirmé une source à El Watan qui a précisé : « Le séquençage génomique a été effectué sur plusieurs tests PCR positifs qui présentaient des doutes. Des analyses sont toujours en cours ». Cependant, l’origine de ces contaminations au variant anglais n’est pas encore identifiée.

Sécurité alimentaire: L’Algérie classée 58ème au niveau mondial.

L’Algérie a été classée 8e dans le monde arabe, dans l’indice de sécurité alimentaire pour l’année 2020, et 58e au niveau mondial, selon l’indice du magazine britannique « Economist ».

Les pays sont classés dans l’indice de sécurité alimentaire, en fonction de quatre facteurs, dont l’accessibilité de la nourriture, sa disponibilité, sa qualité et les ressources naturelles pour l’obtenir.

Le Koweït arrive en tête du classement des pays arabes et se classe au 33e rang mondial, suivi du Sultanat d’Oman au deuxième rang dans le monde arabe et au 34e dans le monde, suivi du Qatar, troisième dans le monde arabe et 37 dans le monde, puis l’Arabie Saoudite à la quatrième place dans le monde arabe et 38 dans le monde.

Les Émirats arabes unis se classent au cinquième rang dans le monde arabe et 42 dans le monde, suivis de Bahreïn à la sixième place dans le monde arabe et 49 au niveau mondial sur l’indice de sécurité alimentaire. Alors que le Maroc se classe 57e dans le monde, et septième dans le monde arabe, suivi de l’Algérie 58 dans le monde, puis de la Tunisie 59 et de l’Égypte 60 sur l’indice de sécurité alimentaire mondiale en 2020.

Le Soudan s’est classé avant-dernier au monde avec le 112e rang, et le Yémen s’est classé 113e en termes de sécurité alimentaire dans le monde.

Covid-19 : l’Algérie réceptionne 200.000 doses du vaccin chinois.

L’Algérie a réceptionné, mercredi soir à l’aéroport militaire de Boufarik (Blida), 200.000 doses du vaccin chinois anti Covid-19 produit par Sinopharm en provenance de Chine.

Le lot de vaccin a été réceptionné en présence du ministre de la Communication et Porte-parole du Gouvernement, Ammar Belhimer, du ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid et de l’ambassadeur de Chine en Algérie, Li Lianhe.

La quantité du vaccin anti-Covid est un don de la Chine à l’Algérie.

Vols au départ d’Algérie : les précisions du Consulat de France.

Alors que l’Algérie a décidé de suspendre tous les vols entrants, ceux en partance de l’Algérie vers la France sont maintenus. La France a décidé de les renforcer, avec l’arrivée de Transavia.

C’est ce qu’a annoncé ce mercredi 24 février 2021, le Consulat général de France à Alger.

Dans un communiqué publié sur sa page Facebook, la représentation diplomatique française a indiqué que « les vols spéciaux au départ d’Algérie vers la France, opérés par les compagnies aériennes Air France et ASL Airlines se poursuivent ».

« La compagnie Transavia opèrera également des vols en mars au départ d’Alger et d’Oran, Pour en savoir plus sur le programme de ces vols spéciaux et sur les conditions de vente des billets, merci de consulter leur site Internet respectif », a précisé le communiqué.

Toutefois, l’entrée en France reste soumise aux conditions fixées par le gouvernement français et énoncées par le Premier Ministre le 29 janvier 2021.
Le Consulat a cependant rappelé que « les déplacements internationaux vers la France doivent répondre à un motif impérieux d’ordre personnel ou familial, à un motif de santé relevant de l’urgence ou à un motif professionnel ne pouvant être différé ».

La même source précise que pour attester de l’un de ces motifs impérieux, une attestation sur l’honneur est téléchargeable sur le site du Ministère de l’Intérieur.

.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb

Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,

Laisser un commentaire