MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Mercredi 12 Rajab 1442, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Mercredi 12 Rajab 1442, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Mercredi 12 Rajab 1442.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.
.
L’occupation menace les députés et les prisonniers libérés de leur candidature aux élections.
Aujourd’hui, mardi (23/02), les forces d’occupation israéliennes ont pris d’assaut la maison du député du Conseil législatif Nayef Rajoub et du prisonnier libéré Rizq Rajoub dans la ville de Dura, au sud d’Hébron, ainsi que la maison du député Samir al-Qadi dans la ville de Surif, au nord d’Hébron, et les a menacés pour ne pas se présenter aux prochaines élections.

Nazal: le Hamas attend de nouvelles mesures pour créer une atmosphère sérieuse avant les élections.
Un membre du bureau politique du mouvement de résistance islamique « Hamas » et son vice-président à l’étranger, Muhammad Nazzal, a confirmé que le mouvement attend une autre série de mesures, pour créer une atmosphère sérieuse avant les élections.

Sawafta: La réponse aux arrestations des dirigeants est de soutenir l’option de la résistance par les élections.
Le chef du mouvement de résistance islamique « Hamas », Nader Sawafta, a affirmé que la réponse réelle à l’arrestation, par l’occupation, des chefs d’action nationaux et islamiques, est d’adhérer à leur idéologie et de soutenir leur option de résistance lors des prochaines élections législatives.

Abou Marzouq demande la divulgation des détails de l’accord sur le champ gazier de Gaza.
Un membre du bureau politique du mouvement de résistance islamique « Hamas », Moussa Abou Marzouq, a appelé à la divulgation des détails de l’accord signé entre Ramallah et Le Caire, pour développer l’infrastructure du champ gazier de Gaza.

L’armée libanaise détecte des violations israéliennes pour son espace aérien et maritime.
L’armée libanaise a déclaré ce mardi que les forces d’occupation israéliennes ont violé à quatre reprises son espace aérien et à trois reprises ses eaux territoriales.

Le prisonnier Ahmed Khadraj condamné à 16 ans de prison.
Le tribunal de l’occupation a condamné le prisonnier Ahmed Muhammad Khadraj, originaire de Qalqilya; à 16 ans de prison et à une amende de 7 000 shekels, pour avoir mené une attaque à l’arme blanche qui a gravement blessé un colon.

Des colons envahissent la mosquée al-Aqsa.
Des colons israéliens, protégées par les forces d’occupation, ont envahi ce mardi matin la mosquée al-Aqsa.

Coronavirus : 10 morts et environ 2000 nouvelles contaminations en Palestine.
Le ministère de la santé à Ramallah a déclaré ce mardi que 10 citoyens sont morts et 1996 autres sont nouvellement contaminés du coronavirus lors de ces dernières 24 heures en Palestine.

Le Hamas met fin aux premières étapes de ses élections internes.
Le Mouvement de la résistance islamique (Hamas) a mis fin à la première phase de ses élections internes, qui ont commencé dans la bande de Gaza, avec la participation de dizaines de milliers de membres qui ont le droit de voter et de se présenter.

Arrestations israéliennes en Cisjordanie et à Jérusalem affectant un dirigeant du Hamas.
Les forces d’occupation israéliennes ont lancé aujourd’hui à l’aube, une campagne d’arrestations en Cisjordanie occupée et à Jérusalem, touchant 12 citoyens, dont un dirigeant du mouvement « Hamas » et des prisonniers libérés.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..

Covid-19 : l’Algérie enregistre 185 nouveaux cas durant ces dernières 24 heures.

L’Algérie a enregistré 185 nouveaux cas de contamination au coronavirus Covid-19 durant ces dernières 24 heures, rapporte ce mardi 23 février 2021, le ministère de la Santé.

L’Algérie a également enregistré 3 nouveaux décès et 157 cas de guérison durant la même période.

Mourad Preure : « Ce sont des algériens formés par Sonatrach qui font fonctionner les installations du Qatar ».

L’expert en pétrole, Mourad Preure, a fait savoir, ce dimanche, que ce sont des algériens formés par Sonatrach qui font fonctionner les installations d’hydrocarbures du Qatar.

« Quand je vois le Qatar, 77 millions de tonnes de capacités de liquéfaction de gaz. Dites-moi qui opère les installations qataries? Ce sont des algériens formés par Sonatrach », a-t-il dit sur les ondes de la radio chaîne 3. « Ce sont mes collègues, ce ne sont pas des mercenaires. Ils sont partis parce qu’on les a méprisé », a-t-il déploré.

« Notre génération, quand on était à Sonatrach, c’était un militantisme aussi car Sonatrach c’est l’Algérie », a-t-il ajouté en rappelant : « Quand on allait à Londres (Royaume-Uni, ndlr) pour négocier, on se retrouvait à trois dans une chambre d’un petit hôtel et avec des frais de mission très faibles. Et quand on fixait rendez-vous aux compagnies avec lesquelles on négociait on prenait le métro pour s’y rendre ».

« Pour nous, c’était un militantisme. Nous étions fiers de remporter des contrats et de réussir. Mais, ceux qui sont partis au Qatar, ne sont pas partis parce qu’ils courraient derrière l’argent, mais, parce qu’on a dévalorisé Sonatrach et on les a dévalorisé eux-mêmes. De manière nihiliste, on a voulu faire fuir l’expertise de Sonatrach », a regretté Mourad Preure, en rappelant qu’on avait un état-major exceptionnel formé d’anciens pétroliers diplômés de grandes écoles européennes. « On a démantelé cet état-major de Sonatrach et le résultat c’est ce que vous voyez aujourd’hui », a-t-il encore dit.

Rapatriement : Vers la suspension des vols internationaux en mars.

L’opération de rapatriement des Algériens bloqués à l’étranger pourrait être suspendue durant tout le mois de mars prochain, a rapporté, ce mardi 23 février 2021, le site spécialisé Visa-Algérie, citant des sources concordantes.

Prévue initialement pour rapatrier plus de 25.000 ressortissants algériens bloqués à l’étranger, l’opération de rapatriement devrait connaître un coup d’arrêt en mars, en raison de la propagation des nouveaux variants du coronavirus Covid-19 en Europe, explique la même source.

Les compagnies aériennes étrangères opérant en Algérie auraient reçu, hier lundi, une note de la direction de l’aviation civile algérienne les invitant à prendre leurs dispositions, selon le même média.

Par ailleurs, plusieurs compagnies aériennes françaises, notamment ASL Airlines, ont annoncé des vols spéciaux entre l’Algérie et la France pour le mois de mars prochain.

A noter que les vols de rapatriement opérés par Air Algérie s’effectuent actuellement depuis Paris à raison de trois vols par jour.

Hocine Zaïr, nouveau DG de l’Algérienne des Eaux.

Le secrétaire général du ministère des Ressources en eau, Ismail Amirouche, a nommé Hocine Zaïr nouveau directeur général de l’Algérienne Des Eaux (ADE), rapportent ce mardi 23 février 2021 plusieurs médias.

Le nouveau directeur général de l’ADE a remercié le ministre des Ressources en eau, Mustafa Kamel Mihoubi pour sa confiance.

Il a ajouté qu’aucun effort ne sera épargné, avec l’aide de tous les cadres de l’entreprise, pour poursuivre les réalisations et les projets afin de faire progresser le service public de l’eau potable, selon la même source.

L’Algérie achète 150.000 tonnes d’orge fourragère.

L’Office algérien interprofessionnel des céréales (OAIC) a acheté environ 150 000 tonnes d’orge fourragère destinée à l’alimentation animale d’origine optionnelle, rapporte l’agence Reuters qui cite des négociants européens.

Cet achat a été effectué dans le cadre d’un appel d’offres qui a été clôturé le 30 janvier dernier. La date d’expédition est prévue entre le 16 et le 29 février.

L’Algérie a multiplié depuis le début de l’année les achats de céréales. Après avoir acheté plus d’un million de tonnes de blé tendre en janvier dernier, l’OAIC a lancé récemment un nouvel appel d’offres pour l’achat de 50 000 tonnes de blé tendre.

Pour cette opération, l’OAIC a fixé le délai de livraison entre le 21 mars et le 31 mars pour tout fournisseur européen, et du 21 février au 15 mars pour les fournisseurs d’Amérique du Sud ou d’Australie, avec l’obligation de décharger le blé aux ports de Mostaganem et de Tenès à l’Ouest du pays.

Covid-19: 389 cas d’agressions contre les médecins recensés.

Le directeur des affaires criminelles et des grâces au ministère de la Justice, Mohamed Houdoud, a révélé, aujourd’hui, une augmentation du nombre d’agressions contre des médecins en Algérie au cours des premiers mois de la pandémie du Coronavirus.

Intervenant à «Echourouk News», il a expliqué que 389 cas liés aux agressions de médecins ont été enregistrés, tandis que la justice a statué dans 349 cas liés à des agressions contre des professionnels de la santé. Il a rapporté que 135 médecins avaient été agressés à l’intérieur des hôpitaux.

Le représentant du ministère de la Justice a ajouté que 477 personnes ont été suivies dans des affaires liées à des agressions contre des professionnels de la santé, 375 personnes ont été condamnées et 45 d’entre elles ont bénéficié de l’innocence.

Mohamed Houdoud a souligné que le ministère de la Justice tient à humaniser les prisons, car les juges visitent les prisons quotidiennement pour déterminer leur statut.

Importations de véhicules : Les explications de Belhimer.

Le ministre de la Communication et Porte-parole du Gouvernement, Ammar Belhimer, a évoqué, dimanche dans un entretien accordé au quotidien « El Djemhouria », le dossier de l’importation des véhicules neufs.

Ammar Belhimer a indiqué que ce dossier a été confié à une commission ministérielle compétente présidée par le ministre de l’Industrie. Il a relevé que cette commission remplissait ses missions sur étapes et selon des conditions susceptibles d’approvisionner le marché en véhicules avec des caractéristiques requises pour la protection du citoyen et de l’économie nationale.

Pour le ministre, la pression dans cette affaire s’explique par « la stagnation » qui marque le marché de véhicules en raison de « l’héritage des usines de ‘gonflage pneumatique’ et de leurs répercussions sur l’économie nationale sans que le citoyen n’en bénéficie ».

Il a rappelé, dans ce cadre, que le Gouvernement « a rouvert le dossier avec l’objectif de servir l’intérêt général et instaurer une véritable industrie automobile, l’autorisation d’importation étant conditionnée par la création d’unités de production avec un taux d’intégration très élevé à l’avenir ».

A noter que le président de la République a opéré hier un remaniement ministériel qui a vu Ferhat Ait Ali Braham écarté et remplacé par Mohamed Bacha à la tête du ministère de l’Industrie.

.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb

Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,

Laisser un commentaire