MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Lundi 10 Rajab 1442, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Lundi 10 Rajab 1442, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Lundi 10 Rajab 1442.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.
.
Arrestation de la fidèle jérusalémite Khadija Khwais.
Aujourd’hui, dimanche, les forces armées d’occupation israéliennes ont arrêté la fidèle Jérusalémite, Khadija Khweis, alors qu’elle se trouvait près du quartier de Bab al-Asbat – l’une des portes de la mosquée bénie Al-Aqsa.

Convoi des fidèles est parti de Nazareth occupé vers la mosquée Al-Aqsa.
Un nouveau convoi transportant des dizaines de fidèles des résidents des terres occupées en 1948, est parti, dimanche matin, de la ville de Nazareth,vers la mosquée bénie Al-Aqsa.

Blessés et arrestations en Cisjordanie et à Jérusalem occupée.
Quatre jeunes hommes ont été légèrement blessés lorsque leur véhicule s’est renversé, alors que les forces d’occupation les poursuivaient à Ramallah, tandis que plusieurs citoyens ont été arrêtés en Cisjordanie et à Jérusalem occupée.

Haniyeh fixe 4 principes pour affronter la normalisation.
Le chef du bureau politique du mouvement de résistance islamique « Hamas », Ismail Haniyeh, a déterminé 4 principes pour son mouvement de confronter la normalisation avec l’occupation israélienne.

Décret présidentiel sur le renforcement des libertés et la libération des détenus politiques.
Le président de l’Autorité palestinienne (AP), Mahmoud Abbas, a publié un décret présidentiel sur la promotion des libertés publiques et la libération des détenus politiques, sur la base de ce que les factions palestiniennes ont convenu lors de leur récente réunion au Caire, parrainée par l’Égypte.

Une canonnière israélienne pénètre dans les eaux territoriales libanaises.
Hier soir, une canonnière appartenant à l’armée d’occupation israélienne a pénétré les eaux territoriales libanaises, au large de Ras al-Naqoura, à environ 150 mètres.

Syrie : Des familles palestiniennes reçoivent des permissions de retour au camp de Yarmouk.
Des familles palestiniennes refugiées en Syrie ont indiqué qu’elles ont reçu des permissions de retour à leurs maisons au camp de Yarmouk, au sud de Damas.

Les forces d’occupation arrêtent un palestinien et confisquent sa voiture à Silwan.
Les forces d’ocupation israéliennes ont arrêté ce samedi soir un jeune palestinien après avoir envahi sa maison dans le village de Salouan, au sud de la ville d’al-Quds, et ont confisqué sa voiture.

Une équipe de football tunisienne créé un maillot inspiré du Keffieh palestinien.
L’équipe de football tunisienne Envoi Sportif Regueb (ESR) a posté sur sa page officielle Facebook les images de sa nouvelle tenue dont la conception a été inspirée du Keffieh palestinien.

Des colons attaquent un citoyen et lui volent son argent à l’ouest de Bethléem.
Hier soir, à minuit, des colons ont attaqué un habitant du village de Husan, à l’ouest de Bethléem, et lui ont volé une grosse somme d’argent.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..

Covid-19 : l’Algérie enregistre 153 nouveaux cas durant ces dernières 24 heures.

L’Algérie a enregistré 153 nouveaux cas de contamination au coronavirus Covid-19 durant ces dernières 24 heures, rapporte ce dimanche 21 février 2021, le ministre de la Santé dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

L’Algérie a également enregistré 3 nouveaux cas de décès et 136 guérisons durant la même période, selon le même communiqué. 18 personnes se trouvent aux soins intensifs.

Macron félicite Tebboune pour l’amnistie des détenus d’opinion.

Le président français Emmanuel Macron a salué l’amnistie des détenus d’opinion décidée par le président algérien Abdelmadjid Tebboune à l’occasion du 2e anniversaire du soulèvement populaire du Hirak, lors d’un entretien téléphonique entre les deux hommes samedi, a indiqué, ce dimanche 21 février 2021, l’AFP citant un communiqué de l’Elysée.

« Le Président de la République lui a fait part de son soutien à la mise en oeuvre des réformes en cours », indique la même source.

Le président Tebboune promis vendredi un remaniement ministériel dans les « 48 heures », la dissolution de l’Assemblée nationale et l’organisation de législatives anticipées d’ici la fin de l’année.

Le président français « a salué l’amnistie décidée par le Président Abdelmadjid Tebboune, à la veille du deuxième anniversaire du début du Hirak », précise le même média, en rappelant que « les deux chefs d’Etat sont convenus de renforcer les échanges et la coopération entre la France et l’Algérie ».

« Ils ont, en outre, échangé sur les suites à donner au rapport sur la mémoire de la colonisation et de la guerre d’Algérie que Benjamin Stora a remis au Président de la République, le 20 janvier dernier », indique la même source.

Le Président Tebboune préside une réunion du Haut Conseil de Sécurité.

Le Président de la République, Chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, M. Abdelmadjid Tebboune a présidé, dimanche, une réunion périodique du Haut Conseil de Sécurité consacrée à l’évaluation de la situation générale du pays, indique un communiqué de la Présidence de la République.

« Le Président de la République, Chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, M. Abdelmadjid Tebboune a présidé, dimanche 21 février 2021, une réunion périodique du Haut Conseil de Sécurité consacrée à l’évaluation de la situation générale du pays sur les plans sécuritaire, politique et économique », lit-on dans le communiqué.

« Après avoir écouté les interventions des membres du Haut Conseil de Sécurité sur les questions inscrites à l’ordre du jour, le président de la République a donné ses instructions aux responsables, chacun dans son domaine de compétence », ajoute la même source.

« Aussi, le Président Tebboune a salué les efforts consentis pour la préservation de la stabilité générale du pays, notamment ce qui a trait à la lutte contre le nouveau coronavirus (COVID-19) et le lancement réussi de l’opération de vaccination anti-covid », conclut le communiqué.

Le MDN dément toute participation de l’ANP à des missions militaires à l’étranger.

Le ministère de la Défense nationale (MDN) a démenti, ce dimanche, toute participation des troupes de l’Armée nationale populaire (ANP) « à des missions militaires en dehors de nos frontières nationales sous le chapeau de puissances étrangères dans le cadre du G5 Sahel ». Le MDN dénonce des intox « qui ne peuvent provenir que d’ignares à la solde des services du Makhzen marocain et sionistes ».

« Certaines parties et porte-voix de la discorde ont relayé via leurs pages et comptes subversifs sur les réseaux sociaux des allégations dénuées de tout fondement, proférant que les actions et les opérations menées par l’institution militaire, au niveau interne et externe, répondent à des agendas et des instructions émanant de parties étrangères, et que l’Armée Nationale Populaire s’apprête à envoyer des troupes pour participer à des missions militaires en dehors de nos frontières nationales sous le chapeau de puissances étrangères dans le cadre du G5 Sahel, ce qui est faux et inadmissible. Des intox qui ne peuvent provenir que d’ignares à la solde des services du Makhzen marocain et sionistes », réagit le MDN dans un communiqué.

A cet effet, le Ministère de la Défense Nationale dément « catégoriquement toutes ces allégations tendancieuses et manœuvres sournoises, à travers lesquelles leurs auteurs croient pouvoir semer le trouble et déstabiliser le pays, et rassure l’opinion publique que l’Armée Nationale Populaire, digne héritière de l’Armée de Libération Nationale, n’a jamais été, et ne sera jamais soumise dans ses actions qu’à l’autorité de Monsieur le Président de la République, Chef Suprême des Forces Armées, Ministre de la Défense Nationale, et conformément à ses missions constitutionnelles explicites et aux lois de la République, dans la défense de la souveraineté, de l’intégrité et de la sécurité nationales », ajoute le communiqué.

Le Ministère de la Défense Nationale tient à rappeler également que « la participation de l’Armée Nationale Populaire en dehors des frontières du pays relève de la décision du peuple algérien, conformément aux dispositions de la Constitution de la République. »

« Ainsi, nous saluons le discernement des citoyens, conscients des conspirations et des complots qui se trament contre l’Algérie, désormais connus de tous, et dans l’intérêt suprême de la Nation, nous les appelons à davantage de vigilance quant aux fakenews colportées qui visent désespérément à nuire à la stabilité de la Nation », conclut la même source.

Air Algérie : Des perturbations de et vers les aéroports du Sud.

La compagnie aérienne nationale Air Algérie a annoncé, ce dimanche 21 février 2021, dans un communiqué publié sur sa page Facebook, des perturbations dans son programme des vols de et vers les aéroports du Sud.

« En raison des mauvaises conditions météorologiques défavorables sur les aéroports du Sud (Vent de sable et mauvaise visibilité), Air Algérie annonce des perturbations dans son programme, de et vers ces aéroports jusqu’à l’amélioration des conditions météorologiques », a annoncé le porte-parole de la compagnie aérienne.

Alexander Stafford : « L’Algérie, un pays aux opportunités immenses pour le Royaume-Uni ».

Le député britannique (conservateur), Alexander Stafford, a estimé, jeudi dernier, que « l’Algérie est en train de devenir un pays aux opportunités immenses pour le Royaume-Uni, s’imposant comme un acteur majeur au Moyen-Orient et en Afrique du Nord ». Le député a précisé que l’Algérie pourrait être une porte d’entrée vers le continent africain dans sa globalité.

« Je crois fermement que l’Algérie est un nouveau territoire vital pour la Grande-Bretagne alors que nous quittons l’UE (Union européenne) et cherchons à construire de nouveaux partenariats solides et passionnants dans le monde entier », a soutenu le député dans une tribune publiée dans le magazine The House et reprise par l’agence officielle APS.

Le député britannique, également membre du groupe parlementaire pour l’Algérie, a indiqué que « les parlementaires devraient et doivent soutenir un engagement britannique fort avec l’Algérie si nous voulons réaliser nos ambitions mondiales ».

Il a noté : « Plus grand pays d’Afrique par superficie, l’Algérie est très développée avec une population jeune et éduquée. Le pays connaît actuellement une croissance substantielle de son PIB et peut se vanter de fournir des soins de santé et une éducation gratuits à ses citoyens ».

Selon lui : « Les Algériens sont largement bilingues en arabe et en français, mais l’adoption de l’anglais augmente rapidement. Il est clair qu’il existe des opportunités pour les entreprises britanniques en termes de main-d’œuvre qualifiée et dynamique, mais aussi d’un marché de consommation toujours plus sophistiqué ».

« Le pays est la porte d’entrée de l’Afrique, un continent en train de lancer l’ambitieuse Zone de libre-échange africaine et de donner la priorité aux infrastructures clés telles que l’autoroute routes reliant Alger à Lagos – en plus des liens géographiques avec les pays du bassin méditerranéen et des liens culturels avec le Moyen-Orient », signale-t-il.

Alexander Stafford a en outre estimé qu’il n’y avait jamais eu de meilleur moment pour établir un partenariat stratégique étroit avec l’Algérie, dans un contexte où « le Royaume-Uni cherche à accroître son influence sur le continent africain et à améliorer ses relations dans le monde arabe ».

« Notre statut de plaque tournante pour la finance, la technologie et les énergies renouvelables, nos universités de classe mondiale, notre large éventail d’entreprises multinationales et innovantes, et notre leadership dans de nombreux secteurs économiques nous placent dans une position unique pour exporter des technologies et de l’expertise en Algérie », a-t-il également affirmé.

« Notre présidence de la COP26, l’année prochaine et nos capacités en matière de technologies vertes permettront aux entreprises et aux produits britanniques de jouer un rôle crucial dans la transformation des énergies renouvelables en Algérie et dans l’industrie énergétique », a-t-il ajouté, évoquant également la « coopération avec l’Algérie sur le plan sécuritaire et en ce qui concerne la lutte contre le phénomène de l’immigration clandestine ».

.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb

Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,

Laisser un commentaire