MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Dimanche 9 Rajab 1442, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Dimanche 9 Rajab 1442, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Dimanche 9 Rajab 1442.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.
.
Les forces d’occupation arrêtent un palestinien et confisquent sa voiture à Salouen.
Les forces d’ocupation israéliennes ont arrêté ce samedi soir un jeune palestinien après avoir envahi sa maison dans le village de Salouan, au sud de la ville d’al-Quds, et ont confisqué sa voiture.

Une équipe tunisienne évolue avec une tenue inspirée du Keffieh palestinien.
L’équipe de football tunisienne Envoi Sportif Regueb (ESR) a posté sur sa page officielle Facebook les images de sa nouvelle tenue dont la conception a été inspirée du Keffieh palestinien.

Jénine : Des militants palestiniens ouvrent le feu sur en direction d’un barrage israélien.
Des militants palestiniens ont ouvert la nuit d’hier le feu en direction du barrage de Jelma, au nord-est de jénine, en Cisjordanie occupée.

OCHA: l’occupation a démoli et confisqué 89 bâtiments et expulsé 146 habitants, en deux semaines.
Un rapport de l’ONU a déclaré que les autorités d’occupation israéliennes ont démoli et confisqué 89 bâtiments pour les Palestiniens en Cisjordanie occupée, au cours des deux dernières semaines, pour des raisons de non-licence.

L’occupation cible les terres agricoles à l’est de Khan Younis.
Aujourd’hui, samedi, les forces armées d’occupation israéliennes ont tiré des mitrailleuses lourdes sur les terres agricoles à l’est de Khan Younis, au sud de la bande de Gaza.

Le corps d’un Égyptien rejeté par la mer sur la plage de Rafah.
Iyad Al-Bazam, porte-parole du ministère de l’Intérieur et de la Sécurité nationale à Gaza, a déclaré qu’un corps qui avait été jeté par les vagues de la mer avait été retrouvé sur la plage de Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, aujourd’hui à l’aube, samedi.

The Guardian : Israël agrandit le réacteur nucléaire de Dimona.
Des images satellites ont montré que Israël étend de manière significative le réacteur nucléaire de Dimona, selon « The Guardian », vendredi.

Rapport de l’ONU : 2020 est une année de revers pour les Palestiniens.
Un rapport de l’ONU a estimé que l’année écoulée « a été une année de revers pour les Palestiniens, leurs institutions et leur économie en raison de l’émergence de la pandémie du Coronavirus et de la crise financière sans précédent ».

Hamas : nous n’autoriserons pas le truquage des élections.
« Le Hamas s’est rendu au Caire sous un titre politique important; Le plafond sous lequel se tiennent les élections est assez éloigné des accords d’Oslo », a déclaré Houssam Badran, un membre du bureau politique du Mouvement de résistance islamique « Hamas » .

Des colons envahissent Khan al-Laban au sud de Naplouse.
Des dizaines de colons, protégés par des soldats israéliens, ont envahi vendredi soir Khan al-Laban au sud du village d’al-Laban à Naplouse.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..

Covid-19 : l’Algérie enregistre 164 nouveaux cas durant ces dernières 24 heures.

L’Algérie a enregistré 164 nouveaux cas de contamination au coronavirus Covid-19 durant ces dernières 24 heures, a indiqué ce samedi 20 février 2021, le ministère de la Santé dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

L’Algérie a également enregistré 4 nouveaux décès dus à une infection au coronavirus durant la même période et 143 guérisons, selon la même source. 16 personnes se trouvent aux soins intensifs.

Le président Tebboune reçoit un appel téléphonique de son homologue français Emmanuel Macron.

Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a reçu, ce samedi, un appel téléphonique de son homologue français, Emmanuel Macron, dans lequel ils ont passé en revue « les perspectives de développement des relations bilatérales », indique la présidence de la République dans un communiqué.

« Les deux présidents ont convenu lors de cet appel téléphonique de poursuivre la coordination entre eux pour accélérer le rythme de coopération entre les deux pays dans de nombreux domaines, et de rapprocher les points de vue sur certains dossiers », précise la même source.

Pharmaciens d’officines: Deuxième dimanche de grève blanche.

Le syndicat national des pharmaciens d’officines (Snapo) annonce aujourd’hui, dans un communiqué, qu’il reconduit, demain dimanche 21 février, la grève blanche lancée il y a une semaine et ce en raison de la situation qui caractérise le marché du médicament, et l’enregistrement de nombreux médicaments en situation de rupture depuis plusieurs mois.

« Cette fois-ci le mouvement est national, et tous les Bureaux des wilayas sont appelés à y participer », précise le Snapo.

« Nous rappelons que le principe de cette grève blanche s’exprime par un boycott des commandes. Aucun pharmacien ne passera de commande auprès de ses fournisseurs. C’est un mouvement qui tient à exprimer la colère des pharmaciens et leur désarroi, en raison de leur quotidien professionnel très difficile, et en raison des problèmes rencontrés en matière d’approvisionnement de leurs officines », ajoute-t-on.

Selon le syndicat, la mission principale du pharmacien est d’assurer l’accessibilité du médicament aux citoyens. Cette mission est compromise à cause de l’indisponibilité, depuis plusieurs mois, de dizaines et de dizaines de médicaments. La liste des médicaments en rupture dépasse largement les 335 médicaments déjà recensés.

« Malgré tous les rapports et correspondances établis par le SNAPO, la situation reste inchangée, bien au contraire, nous enregistrons chaque jour d’autres médicaments qui disparaissent du marché et de nos étalages.

Nous rappelons que le SNAPO a eu recours à ce genre de mouvement de protestation, cad « une grève blanche » , pour ne pas pénaliser les malades. Arrêter de commander un jour par semaine ne risque pas d’avoir des conséquences négatives sur l’accessibilité des citoyens aux médicaments, car nos officines vont pouvoir continuer à fonctionner avec leurs stocks disponibles », indique le Snapo dans son communiqué.

Le syndicat veut, à travers ce mouvement, lancer, encore une fois, un signal fort aux autorités concernées pour les amener à se pencher de manière sérieuse sur ce problème qui touche à un secteur stratégique, celui du médicament. La régularité de la disponibilité des médicaments n’est pas garantie, et c’est une question de sécurité sanitaire, estime le syndicat qui précise que l’accès équitable de tous les pharmaciens au médicament n’est pas garanti non plus.

Pour le Snapo, les ruptures, réelles ou provoquées, entraînent des pratiques inadmissibles sur le marché du médicament, dont les pharmaciens sont victimes; ce qui complique davantage la situation. « L’éthique et la déontologie doivent sévir au sein du secteur de la distribution, et doivent être imposées à tous les niveaux du secteur du médicament. L’élaboration des textes doit aussi faire l’objet d’une véritable concertation ouverte à tous les acteurs concernés par le médicament. Les difficultés rencontrées aujourd’hui sont le fruit et les conséquences des décisions prises de manière unilatérale et en dehors de toute concertation », conclut-t-on.

.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb

Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,

Laisser un commentaire