MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Samedi 24 Joumada At Thani 1442, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Samedi 24 Joumada At Thani 1442, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Samedi 24 Joumada At’sèni 1442.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.
.
Le Congrès approuve le transfert de l’ambassade américaine à la ville d’al-Quds.
Le Congrès américain a approuvé ce vendredi la décision de transférer l’ambassade des Etats Unis à la ville d’al-Quds occupée.

La délégation de Hamas rencontre celle d’al-Jihad à Moscou.
La délégation du Hamas en visite à Moscou s’est rencontrée avec leurs concitoyens de la délégation d’al-Jihad présidée par Zied Nakhala.

Coronavirus : 5 morts et 722 nouvelles contaminations en Palestine.
Le ministère de la santé à Ramallah a déclaré vendredi que 5 citoyens sont morts et 722 autres sont nouvellement contaminés du coronavirus alors que 813 malades se sont rétablis lors de ces dernières 24 heures en Palestine.

Al-Sinwar : Si l’occupant essaie d’entraver les élections, nous bouleverserons ses stratagèmes.
Yahya al-Sinwar, président du Hamas dans la bande Gaza, a averti l’occupant israélien de tenter d’entraver le processus des élections palestiniennes prochaines.

Gaza cherche avec le Caire une ouverture durable du passage de Rafah.
Iyed al-Bazem, porte-parole du ministère de l’intérieur dans la bande de Gaza, a révélé ce jeudi que le ministère cherche avec le voisin égyptien une formule qui assure l’ouverture du passage de Rafah d’une manière durable et permanente.

Début du décaissement d’une subvention qatarie pour 100 000 familles pauvres à Gaza.
Hier, jeudi, le Comité qatari pour la reconstruction de Gaza a commencé à verser une aide en espèces aux familles pauvres et nécessiteuses de la bande de Gaza.

L’occupation arrête un jeune homme de la ville de Kafr Thulth, à l’est de Qalqilya.
Le Bureau d’information des prisonniers a rapporté que les forces d’occupation ont arrêté, aujourd’hui, jeudi, un jeune homme de la ville de Kafr Thulth, à l’est de la ville de Qalqilya, dans le nord de la Cisjordanie occupée.

L’occupation arrête un citoyen d’Asira ash Shamaliya, près de Naplouse.
Les forces d’occupation sionistes ont arrêté – à l’aube (ce vendredi) – un citoyen de la ville nordique d’Asira, au nord de Naplouse.

Un Palestinien tué dans une colonie israélienne près de Ramallah.
Aujourd’hui, vendredi, un Palestinien a été tué par un colon qui travaille comme gardien pour une ferme près de la colonie de Neriah, au nord-ouest de Ramallah, aux premières heures de l’aube.

Le prisonnier Al-Razza suspend sa grève de la faim après un accord pour limiter sa détention administrative.
Le prisonnier en grève de la faim dans les prisons d’occupation, Badr Al-Razah, de Naplouse, a suspendu sa grève de la faim après un accord avec l’administration pénitentiaire pour fixer un plafond pour sa détention administrative et pour permettre son transfert au centre de détention de Gilboa, où son le père captif « Hussam Al-Razza » est détenu.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..

Covid-19 : l’Algérie enregistre 248 nouveaux cas durant ces dernières 24h.

L’Algérie a enregistré 248 nouveaux cas de contamination au coronavirus Covid-19 durant ces dernières 24 heures, a rapporté ce vendredi 5 février 2021, le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

L’Algérie a également enregistré 5 nouveaux cas de décès et 194 guérisons durant la même période, selon le même communiqué. 21 personnes se trouvent aux soins intensifs.

Fawzi Derrar: « L’Algérie est en contacts avec 5 laboratoires internationaux produisant des vaccins anti-covid ».

Le directeur de l’Institut Pasteur d’Algérie (IPA), Dr Fawzi Derrar, a révélé jeudi que l’Algérie a établi des contacts avec 5 laboratoires internationaux produisant des vaccins anti-covid.

Il a ajouté lors de son passage à la radio chaine 3, que la santé des Algériens est une priorité et qu’aucun vaccin qui constitue un danger pour eux ne sera importé. Il a également souligné que l’Algérie avait entamé des négociations avec plusieurs pays amis, comme la Chine, pour apporter des expéditions supplémentaires du vaccin.

Concernant le lancement des opérations de vaccination, Dr Derrar a souligné que le programme de vaccination sera renforcé avec le temps, et sera augmenté avec la réception de nouvelles doses ce qui permettra de renforcer l’immunité. En parallèle, il a souligné que, par rapport aux circonstances que traverse le monde, le lancement du processus de vaccination est considéré comme une chose très importante pour éradiquer la pandémie.

Le DG de l’institut pasteur d’Algérie a également indiqué que l’accélération du processus mondial de vaccination permettra de restaurer la vie économique mondiale à son état antérieur.

En ce qui concerne les vaccinations, Dr Derrar a souligné que l’Algérie apportera des vaccins qui ont des licences urgentes de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), affirmant que l’Algérie n’est pas en retard dans le lancement du processus de vaccination, sachant que plusieurs pays ne sont pas encore en mesure de lancer ce processus. En ce qui concerne l’immunité conférée par les vaccins, Dr Derrar a déclaré que l’Institut Pasteur a pris les mesures nécessaires, soulignant que le vaccin deviendra plus efficace après la deuxième dose.

Commentant le vaccin Sputnik, Dr Derrar a déclaré que certains ont déclaré qu’il était destiné au tiers monde et qu’aujourd’hui il s’est avéré qu’il faisait partie des meilleurs vaccins.

Zeghmati menace les administrations qui continuent d’exiger la nationalité et le casier judiciaire.

Le certificat de nationalité et le casier judiciaire ne sont plus exigés dans la constitution des dossiers administratifs, en vertu du décret exécutif promulgué par le Premier ministre dans le journal officiel n° 74.

En dépit de ce décret exécutif fixant les conditions d’exemption de l’exigence de présentation du certificat de nationalité et du casier judiciaire dans les dossiers administratifs, certaines administrations continuent d’exiger ces deux documents en agissant contre la loi.

S’exprimant jeudi en marge de l’inauguration du nouveau siège de la Cour de Constantine dans le cadre d’une visite de travail dans la wilaya, le ministre de la Justice, Garde des sceaux, Belkacem Zeghmati, a déploré le fait que certaines administrations exigeaient encore la présentation du certificat de nationalité et du casier judiciaire.

Belkacem Zeghmati a brandi la menace de sanction contre toute personne qui n’appliquerait pas le décret exécutif. Il a indiqué que l’Etat infligera des « sanctions sévères » à l’encontre des personnes qui n’appliquerait pas la loi.

Devant les caméras, Zeghmati a juré de jeter en prison tout responsable qui agira contre la loi et exigera le certificat de nationalité et le casier judiciaire dans la constitution des dossiers administratifs.

.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb

Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni

Laisser un commentaire