MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Jeudi 15 Joumada At Thani 1442, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Jeudi 15 Joumada At Thani 1442, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Jeudi 15 Joumada At’sèni 1442.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.
.
Coronavirus : 38 nouvelles contaminations parmi les détenus de la prison de Raymond.
38 nouvelles contaminations du coronavirus ont été détectées parmi les détenus palestiniens dans le pavillon 4 de la prison de Raymond, élevant le nombre des détenus contaminés dans cette prison depuis la découverte de la première contamination le 11 janvier courant à 111 cas, alors que le nombre total des contaminations depuis le début de la pandémie a dépassé 335 cas.

L’occupation démolit une maison et une bergerie à Al-Sawahra.
Ce matin, mercredi, les autorités d’occupation israéliennes ont démoli une maison et une bergerie dans le désert de la ville de Sawahira, au sud-est de Jérusalem occupée.

L’occupation saisit deux installations agricoles à Khan Al-Ahmar.
Aujourd’hui, mercredi matin, les forces d’occupation israéliennes ont démantelé deux installations à Khan Al-Ahmar et saisi leur équipement.

13 décès et 7737 nouveaux cas de coronavirus en Israël.
Le ministère de la «Santé» de l’occupation a annoncé avoir enregistré 13 décès et 7 737 nouveaux cas de Coronavirus au cours des dernières 24 heures.

Les colons labourent les terres des citoyens à l’est de Bethléem.
Aujourd’hui, mercredi, des dizaines de colons ont labouré des dizaines de dunums sur les terres des citoyens à l’est de Bethléem.

5 décès et 608 nouveaux cas de «Coronavirus» en Palestine.
Aujourd’hui, mercredi, le ministère de la Santé de Ramallah a annoncé l’enregistrement de 5 décès, 608 nouvelles infections par le coronavirus et 655 rétablissements au cours des dernières 24 heures.

Les forces d’occupation et les colons prennent d’assaut les cours d’Al-Aqsa.
Les forces d’occupation et les groupes de colons ont renouvelé leur prise d’assaut des cours de la mosquée Al-Aqsa ce matin, mercredi, et y ont effectué des rituels talmudiques, sous la protection des forces d’occupation israéliennes, malgré la fermeture complète et continue de la ville sainte.

Affrontements armés avec l’occupation à Qabatia.
La ville de Qabatiya, au sud de Jénine, a connu aujourd’hui, mercredi (1-27), des affrontements armés entre des résistants palestiniens et les forces armées d’occupation israélienne, après avoir pris d’assaut la ville.

Le ministre des renseignements israélien révèle les détails de sa visite au Soudan.
Aujourd’hui, mercredi, le ministre israélien des renseignements, Eli Cohen, a révélé les détails de la visite qu’il a effectuée à la tête d’une délégation officielle en rencontrant de hauts responsables, dans la capitale soudanaise, Khartoum.

Raids et arrestations dans différentes zones de Cisjordanie et de Jérusalem occupée.
Les forces d’occupation israéliennes ont lancé, hier soir et à l’aube d’aujourd’hui, une campagne de raids, de perquisitions et d’arrestations dans différentes zones de la Cisjordanie occupée.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..

Coronavirus en Algérie : 262 nouveaux cas en 24 h.

Deux cent soixante-deux (262) nouveaux cas confirmés de Coronavirus (Covid-19), 202 guérisons et 6 décès ont été enregistrés ces dernières 24 heures en Algérie, a indiqué mercredi à Alger le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus, Dr Djamel Fourar.

Le total des cas confirmés s’élève ainsi à 106.359 dont 262 nouveaux cas les dernières 24 heures, soit 0,6 cas pour 100.000 habitants, celui des décès à 2877 cas, alors que le nombre de patients guéris est passé à 72.538, a précisé Dr Fourar lors du point de presse quotidien consacré à l’évolution de la pandémie de Covid-19.

En outre, 20 wilayas ont recensé durant les dernières 24 heures moins de 9 cas, 21 wilayas n’ont enregistré aucun cas, alors que 7 wilayas ont enregistré 10 cas et plus.

Par ailleurs, 39 patients sont actuellement en soins intensifs, a également fait savoir Dr Fourar.

Le même responsable a souligné que la situation épidémiologique actuelle exige de tout citoyen vigilance et respect des règles d’hygiène et de distanciation physique, rappelant l’obligation du respect du confinement et du port du masque.

Crise des liquidités qui refait surface : Algérie Poste dément.

Algérie Poste a démenti l’information rapportée ce mercredi par le journal El Watan qui a indiqué dans un article que la crise des liquidités a refait surface.

Dans un post sur ses pages sur les réseaux sociaux, vidéo à l’appui, Algérie Poste a assuré qu’il n’y avait pas de manque de liquidités et de bousculades au niveau des bureaux de poste.

Dans son article, le journal El Watan, s’appuyant sur des images partagées sur les réseaux sociaux, rapporte que « le problème du manque de liquidités dans les bureaux de poste refait surface, en dépit des mesures prises par les pouvoirs publics pour régler ce phénomène endémique ».

« Des images publiées sur les réseaux sociaux montrent le retour des longues files d’attente à l’entrée des bureaux de poste à travers de nombreuses localités du pays, principalement dans les grands centres urbains », précise la même source.

Justice : Nouvelle décision concernant le retrait du casier judiciaire.

Le ministre de la Justice et garde des sceaux, Belkacem Zeghmati, a appelé les procureurs de la République à envisager l’utilisation de la copie des actes de naissance retirés à distance (via Internet), lors de la demande du bulletin n° 03 du casier judiciaire, rapporte ce mercredi 27 janvier 2021, le ministère dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

Dans la note adressée aux procureurs, le ministre a souligné la nécessité d’y adhérer, expliquant que le site officiel du ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales, d’où ces certificats sont extraits, fournit toutes les garanties pour sécuriser ce document.

Betraoui : « L’Algérie consomme 50.000 tonnes de viande blanche par mois ».

Le président directeur général de l’Office national des aliments du bétail et de l’élevage avicole, Mohamed Betraoui, a indiqué, ce mercredi 27 janvier 2021, lors de son passage à la Radio chaîne 1, que la consommation moyenne algérienne de viande blanche est d’environ 50 000 tonnes par mois.

M. Betraoui a souligné que les indicateurs de consommation de viande blanche en Algérie ne sont pas loin des indicateurs mondiaux qui atteignent 18 kg par personne, expliquant que la consommation moyenne de volaille en Algérie est de 15 kg par personne.

Concernant les mesures prises pour assurer la commercialisation des produits très consommés pendant le mois de Ramadan, M. Betraoui a déclaré que les préparatifs, notamment les chambres froides sont en cours, et il a expliqué que de la viande fraîche et surgelée sera fournie pour couvrir toutes les demandes.

Dans le contexte, il a ajouté que la consommation algérienne de viande blanche au cours du dernier mois de Ramadan a atteint 55.000 tonnes, et l’Office, en coordination avec les éleveurs, compte fournir environ 60.000 tonnes de viande au cours du mois de Ramadan.

Il a justifié l’augmentation des prix des volailles par l’augmentation des prix de leurs aliments sur les marchés mondiaux touchés par la pandémie du coronavirus, révélant que les prix du maïs et des tourteaux de soja, qui représentent 80% de la composition des aliments pour volaille, ont augmenté de manière significative en moins de six mois.

Le président directeur général de l’Office national des aliments du bétail et de l’élevage avicole a expliqué que « le prix du maïs sur le marché mondial en juin 2020 était d’environ 265 dollars, mais il dépassait 270 dollars ce mois-ci, et le prix des tourteaux de soja en juin dernier était de 350 dollars, et actuellement son prix dépasse 590 dollars ».

L’Algérie importe plus de 5 millions de tonnes de maïs et de tourteaux de soja, et dans le but de réduire la facture d’importation de plus de 1,2 milliard de dollars, un certain nombre de mesures ont été prises pour assurer l’indépendance dans la production d’aliments pour les volailles.

Il a indiqué qu’après le succès de l’expérience de production de maïs jaune sur 79 hectares à Adrar en 2019, 8900 hectares ont été programmés pour cultiver du maïs à Adrar, Ghardaïa, El Oued, Biskra, Naama et Djelfa, ce qui permettra la production de 30.000 ou 35 000 tonnes, ce qui équivaut à la fourniture de 6 mois de fourrage. « Nous prévoyons que la moitié de nos besoins alimentaires seront satisfaits, horizons 2030 », a-t-il ajouté.

Une journaliste de la TV4 Tamazight retrouvée morte.

La journaliste Tinhinane Laceb Saadoune, travaillant à la chaîne « TV4 Tamazight » de la télévision publique nationale, aurait été victime d’un féminicide, indiquent plusieurs sources concordantes.

L’information a été largement relayée sur les réseaux dans la nuit du 26 au 27 janvier. on rapporte que Tinhinane Laceb Saadoune aurait été égorgée par son mari. L’information a été relayée par la chaîne Berbère Télévision qui cite des sources proches de la victime.

Le décès de la journaliste Tinhinane Laceb Saadoune a été confirmée par la télévision publique sans donner de détails.

La jeune journaliste est mère de deux enfants.

AOM Invest : Le premier titre participatif assimilé à des « Soukouks » sera émis « incessamment ».

Le premier titre participatif assimilé à des « Soukouks » de la finance islamique sera émis « incessamment » par la société AOM Invest, a indiqué mardi son P-dg Hichem Attar, qui compte émettre 2,5 millions de titres d’une valeur nominale de 1000 DA/titre, rapporte ce mercredi 27 janvier 2021, l’agence officielle.

Le but de ce nouveau produit est « de financer les projets touristiques en difficulté », a expliqué le responsable lors d’une audition accordée par les membres de la Commission des affaires économiques, du développement, de l’Industrie, du Commerce et de la Planification de l’APN, considérant l’émission de ces titres comme une manière de lever des fonds pour remédier au déficit en matière de financement du secteur du tourisme.

Ajoutant que ces titres, d’une rémunération qui varie entre 7 et 8%, contribueront à capter l’agent qui circule dans l’informel, estimant sa valeur « à près de 50 milliards de dollars ».

Par ailleurs, le P-dg d’AOM Invest a évoqué quelques contraintes administratives, notamment la signature avec l’intermédiaire en opération de Bourse (IOB), révélant que les négociations sont en cours avec les responsables de la Cnep Banque pour conclure le contrat d’intermédiation en Bourse et pouvoir émettre les titres en question.

Le responsable a souligné que sa société a rempli les deux obligations réglementaires, à savoir l’obtention du visa de la Commission d’organisation et de surveillance des opérations en Bourse (Cosob) en juillet 2020, ainsi que la certification du Haut conseil islamique attestant que ces titres sont conformes à la Charia, obtenue en septembre dernier.

La société souhaite, selon M. Attar, que le ministère des Finances parraine cette opération qualifiée « d’intérêt public » et qui servira, a-t-il estimé, de modèle d’affaire pour d’autres projets et d’autres émissions.

Ainsi, l’accompagnement du ministère assurerait le succès de cette opération, a indiqué le M. Attar. D’autant plus que plusieurs établissements financiers et de banques seraient « ouverts », selon lui, à ce type de financement et « n’attendent que l’émission de ces titres pour y souscrire ».

Il a, en outre, cité les partenaires de sa société, en l’occurrence la Banque Nationale d’Algérie (BNA), le Fonds d’Investissement Djazair Istithmar, Alliance Assurances, ainsi que l’Agence nationale de développement du tourisme (ANDT) A noter que la société AOM Invest spa, est la seule PME cotée en Bourse en Algérie. Ce groupe d’investissement et de placements financiers, à capital mixte public-privé, est spécialisé dans les études de destinations touristiques d’excellence et le développement et l’exploitation de projets touristiques à vocation thermale.

Elle a procédé, dernièrement, à l’augmentation de son capital social par émission d’actions nouvelles pour un montant de 56 millions de dinars.

.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb

Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni

Laisser un commentaire