MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Lundi 12 Joumada At Thani 1442, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Lundi 12 Joumada At Thani 1442, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Lundi 12 Joumada At’sèni 1442.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.
.
Le Hamas condamne l’assassinat du dirigeant du mouvement islamique à Yafa.
Le mpouvement du Hamas a condamné ce dimanche l’odieux crime d’assassinat qui a visé Mohammad Abou Najm, dirigeant du mouvement islamique dans la ville de Yafa.

Les forces d’occupation arrêtent un garçon après l’avoir attaqué à Jérusalem.
Aujourd’hui, dimanche, les forces d’occupation israéliennes ont arrêté un jeune Jérusalemite après l’avoir attaqué dans le quartier de Silwan, au sud-est de la mosquée Al-Aqsa, à Jérusalem occupée.

Un palestinien blessé par les balles de l’occupation au nord de Gaza.
Un travailleur palestinien a été blessé dimanche après-midi par des tirs israéliens au nord de Beit Lahia, dans le nord de la bande de Gaza.

Des colons extrémistes attaquent les bergers au sud d’Hébron.
Aujourd’hui, dimanche, des colons extrémistes israéliens ont attaqué des bergers palestiniens, dans la région de Sadat Al-Thagla, à l’est de Yatta, au sud d’Hébron.

Le gouvernement israélien approuve l’accord de normalisation avec le Maroc.
Aujourd’hui, dimanche, le gouvernement israélien approuvera l’accord de normalisation avec le Maroc, selon la chaîne hébreu « Kan ».

Les masses arabes en Grande-Bretagne participent à une manifestation en ligne rejetant la normalisation.
Les communautés arabes ont répondu à l’appel du Forum palestinien en Grande-Bretagne à manifester en ligne, en rejetant la normalisation sous le slogan Palestine « La Palestine est une fidélité et la normalisation est une trahison ».

Houwaidi: les administrations américaines s’identifient à l’occupation israélienne.
Ali Houwaidi, le coordonnateur du comité de l’UNRWA à la Conférence populaire pour les Palestiniens à l’étranger, a souligné que la position américaine au fil du temps, à l’égard de la question américaine, a toujours été biaisée en faveur de l’entité sioniste, et Å“uvre pour éliminer et résoudre la question des réfugiés et les droits du peuple palestinien et ses constantes.

Un travailleur tué lors de la poursuite par l’occupation des travailleurs près de Tulkarem.
Dimanche matin, Fuad Sebti Joudeh, un ouvrier de 50 ans originaire d’Irak d’Al-Taya, à l’est de Naplouse, dans le nord de la Cisjordanie occupée, a été tué alors que l’occupation poursuivait des travailleurs palestiniens.

Sources hébreu: le Soudan est sur le point d’annuler la loi de boycott d’Israël.
Aujourd’hui, samedi, des sources hébreu ont affirmé que les autorités soudanaises, à Khartoum, travaillaient pour activer l’accord de paix signé récemment avec l’occupation israélienne.

14 décès et 467 nouveaux cas de Coronavirus en Palestine.
Aujourd’hui, samedi midi, le ministère de la Santé de Ramallah a annoncé que 14 décès, 467 nouveaux cas de coronavirus ont été enregistrés et 686 cas se sont rétablis, après avoir examiné 3069 échantillons, au cours des dernières 24 heures.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..

Covid-19 en Algérie : 227 nouveaux cas, 190 guérisons et 2 décès en 24h.

Deux cent vingt-sept (227) nouveaux cas confirmés de Coronavirus (Covid-19), 190 guérisons et 2 décès ont été enregistrés ces dernières 24 heures en Algérie, a indiqué dimanche à Alger le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus, Dr Djamel Fourar.

Le total des cas confirmés s’élève ainsi à 105 596, celui des décès à 2863 cas, alors que le nombre de patients guéris est passé à 71 945, a précisé Dr Fourar lors du point de presse quotidien consacré à l’évolution de la pandémie de Covid-19.

Par ailleurs, 34 patients sont actuellement en soins intensifs, a également fait savoir Dr Fourar.

Décès d’un ressortissant algérien dans un commissariat de Bruxelles : L’Algérie réagit.

L’Algérie a réagi, ce dimanche, au sujet du ressortissant algérien décédé dans un commissariat de police de Bruxelles en Belgique.

Dans un communiqué diffusé via l’agence officielle APS, le ministère des Affaires étrangères, a indiqué : « Suite au décès, le soir du 19 janvier 2021, d’un ressortissant algérien dans une cellule de Commissariat de Police de Bruxelles, les services de l’Ambassade et du Consulat Général d’Algérie à Bruxelles, après en avoir informé, assisté et soutenu la famille du défunt dans cette douloureuse épreuve, ont pris contact avec le ministère belge des Affaires Etrangères et les services du Procureur du Roi, pour demander que toute la lumière soit faite sur les conditions ayant entouré ce drame. La partie algérienne a, notamment, demandé que lui soit communiqué le rapport d’enquête diligentée par le procureur du Roi ».

Les services du ministère des Affaires étrangères « suivent, avec une très grande attention, cette affaire », ajoute le communiqué.

Plusieurs routes coupées par des protestataires à Alger, Blida, Constantine et Tizi-Ouzou.

Plusieurs routes ont été fermées ce dimanche 24 janvier 2021 par des protestataires dans les wilayas d’Alger, Blida, Constantine et Tizi-Ouzou.

En effet, Info Trafic Algérie, a signalé plusieurs axes routiers coupés à la circulation par des protestataires.

A Rouiba à l’Est d’Alger, des manifestants ont coupé la route d’El Hamiz au niveau du quartier Nasr et ont brûlé des pneus.

Un médicament, la colchicine, réduit le risque de complications liées à la Covid-19.

Une vaste étude clinique montre que la colchicine, un anti-inflammatoire, est efficace pour traiter le Covid-19 et réduire les risques de complications liées à la maladie, a annoncé l’Institut de Cardiologie de Montréal (ICM).

Les résultats positifs de l’étude COLCORONA constituent une « découverte scientifique majeure », qui fait de la colchicine – un puissant anti-inflammatoire utilisé pour le traitement de la goutte – « le premier médicament oral au monde qui pourrait traiter les patients en phase pré-hospitalière », affirme l’ICM dans un communiqué rendu public tard vendredi soir.

Les résultats de l’étude ont « démontré que la colchicine a réduit de 21% le risque de décès ou d’hospitalisations chez les patients atteints de Covid-19 comparativement au placebo », souligne l’ICM.

L’étude, menée au Canada, aux Etats-Unis, en Europe, en Amérique du Sud et en Afrique du Sud, a porté sur 4.488 patients.

Chez 4.159 de ces patients – dont le diagnostic de Covid-19 a été prouvé par un test naso-pharyngé (PCR)- la colchicine a « entraîné des réductions des hospitalisations de 25%, du besoin de ventilation mécanique de 50%, et des décès de 44% », fait valoir l’institut.

Le traitement à la colchicine est efficace pour prévenir le phénomène de « tempête inflammatoire majeure » et réduire les risques de complications liées au Covid-19, a expliqué le Dr Jean-Claude Tardif, directeur du Centre de recherche de l’ICM et chercheur principal de l’étude COLCORONA.

« Nous sommes heureux d’offrir le premier médicament oral au monde dont l’utilisation pourrait avoir une incidence importante sur la santé publique et potentiellement prévenir les complications du Covid-19 chez des millions de patients », a-t-il déclaré.

« Grosse nouvelle: une étude québécoise montre l’efficacité de la colchicine pour traiter le Covid-19 », s’est félicité Le Premier ministre du Québec François Legault dans un tweet.

L’étude COLCORONA a été menée « sans contact », auprès de patients atteints du Covid-19 qui n’étaient pas hospitalisés au moment de l’inclusion, avec au moins un facteur de risque de complications.

« Il s’agit de la plus grande étude à l’échelle mondiale testant un médicament administré oralement chez les patients non-hospitalisés avec le Covid-19 », précise l’ICM.

Algérie/France : Une compagnie espagnole low-cost lancera des vols cette année.

La compagnie aérienne low-cost espagnole Volotea devrait lancer ses liaisons de France à l’Algérie cette année, rapporte, hier samedi, le média spécialisé Simple Flying.

La pandémie de coronavirus a provoqué une énorme baisse de la demande de passagers, entraînant de lourdes pertes pour les compagnies aériennes.

Cependant, pour le transporteur à bas prix espagnol Volotea, il y avait des raisons d’être joyeux dans la morosité.

En effet, la compagnie aérienne a réussi à transporter 3,8 millions de passagers l’année dernière, les vols affichant un coefficient de remplissage moyen de 90,7%, selon le même média qui a rappelé que c’est un chiffre stupéfiant si l’on considère le ralentissement général qu’a subi l’industrie.

Un changement de stratégie de réseau signifiait également que Volotea n’avait besoin que de réduire ses liaisons exploitées de 9%. Plus précisément, elle s’est largement concentrée sur ses opérations nationales, qui représentent 86% de son réseau.

La compagnie aérienne déclare qu’elle a désormais des bases «dans 16 capitales européennes de taille moyenne» et dessert «90 villes à travers 14 pays, précise la même source.

.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb

Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni

Laisser un commentaire