MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Dimanche 11 Joumada At Thani 1442, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Dimanche 11 Joumada At Thani 1442, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Dimanche 11 Joumada At’sèni 1442.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.
.
L’AP porte plainte contre les Émirats auprès des Nations Unies sur les produits des colonies.
L’Autorité palestinienne (AP) a déposé une plainte officielle contre le gouvernement d’Abou Dhabi, auprès des Nations Unies; Pour avoir violé le droit international, en important des produits de colonies israéliennes construites sur des terres palestiniennes.

UNRWA : 150 décès et 4313 cas de coronavirus dans les camps du Liban.
L’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés palestiniens (UNRWA) a annoncé que le nombre cumulé de décès dus au coronavirus a atteint 150, dans les camps de réfugiés palestiniens au Liban, tandis que le nombre d’infections est passé à 4313, depuis février dernier.

Netanyahu se rendra aux Emirats et au Bahreïn le mois prochain.
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu prévoit d’effectuer une visite publique aux Émirats arabes unis(EAU) et au Bahreïn, selon ce qui a été rapporté dans les médias hébreux.

Tunisie : Notre position est ferme en faveur du peuple palestinien et de sa juste cause.
Le ministre tunisien des Affaires étrangères et de l’Immigration, Othman Al-Jarandi, a affirmé la fermeté de son pays en faveur du peuple palestinien et de sa juste cause, la disponibilité permanente de la Tunisie à fournir toute l’assistance possible au peuple palestinien.

ONU : l’occupation a démoli 24 maisons palestiniennes en deux semaines.
Un rapport de l’ONU sur les droits de l’homme a suivi la démolition et la confiscation de 24 maisons palestiniennes en Cisjordanie occupée, au cours des deux dernières semaines, par les autorités d’occupation sous prétexte du manque de permis de construire.

L’armée d’occupation abat un drone en provenance du Liban.
L’armée d’occupation israélienne a déclaré avoir abattu ce vendredi un drone qui a franchi les frontières du côté de Liban.

Les forces d’occupation empêchent les fidèles d’entrer à al-Aqsa.
Les forces d’occupation israéliennes ont empêché ce vendredi les citoyens habitant en dehors de la ville d’al-Quds à se rendre à la mosquée al-Aqsa pour participer à la grande prière de Vendredi sous prétexte des mesures de fermeture entreprises par le gouvernement d’occupation depuis quatre semaines.

Le Jihad islamique condamne les attentats de Bagdad.
Le mouvement d’al-Jihad islamique a fermement condamné le double attentat suicide qui a visé hier un marché populaire dans la place de Tayaran, au centre de la capitale irakienne Bagdad.

Les forces d’occupation convoquent les fidèles d’al-Aqsa.
Les autorités d’occupation israéliennes ont convoqué trois fidèles palestiniennes sur le fond des évènements du porte d’al-Silsila à la mosquée al-Aqsa en 2019.

Quatre nouveaux prisonniers contractent le Covid-19, 295 au total.
Quatre nouvelles infections de coronavirus ont été enregistrées parmi les prisonniers dans les sections 1 et 3 de Raymond, portant à 73 le total depuis le 11 de ce mois-ci, cela porte le total des infections dans toutes les geôles israéliennes à plus de 295 depuis le début de la pandémie.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..

Covid-19 en Algérie : 245 nouveaux cas en 24h.

Deux cent quarante-cinq (245) nouveaux cas confirmés de Coronavirus, 203 guérisons et 05 décès ont été enregistrés durant les dernières 24 heures en Algérie, a annoncé, ce samedi à Alger, le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus, Dr Djamel Fourar.

Le total des cas confirmés en Algérie s’élève à 105 369 cas, celui des décès a atteint 2861 cas, tandis que le nombre des patients guéris est passé à 71 755, a précisé Dr Fourar.

Par ailleurs, 29 patients se trouvent actuellement en soins intensifs.

Algérie Poste lance le projet des « Agents Monétiques Agréés » d’intégration des start-up.

Algérie Poste a lancé un projet d’intégration des start-up et des micro-entreprises comme « Agents Monétiques Agréés » qui inscrit dans une « nouvelle stratégie visant à accélérer la cadence de l’opération de généralisation et de promotion des services de paiement électroniques » adoptée par le secteur, indique samedi un communiqué d’Algérie Poste.

« Poursuivant dans sa démarche de modernisation et d’adaptation de son modèle économique aux évolutions des nouvelles technologies, l’entreprise Algérie Poste annonce l’adoption d’une nouvelle stratégie visant à accélérer la cadence de l’opération de généralisation et de promotion des services de paiement électroniques et ce, en s’appuyant sur le réseau des start-ups et des micro-entreprises », précise le communiqué.

Ce partenariat s’appuie sur un réseau national d’acceptation constitué de start-ups et de micro-entreprises sélectionnées, formées puis agréées par Algérie Poste, ajoute-t-il, soulignant que cette démarche tend à « encourager et à booster ces entreprises pour soutenir et appuyer l’économie nationale ».

Pour ce qui est des missions de ces « Agents Monétiques Agréés », il s’agit de « démarchage et/ou de l’accompagnement des opérateurs économiques dans le processus de contractualisation avec Algérie Poste en vue du déploiement des instruments de paiement électroniques, l’installation et/ ou maintenance des instruments de paiement électronique de proximité d’Algérie Poste », ajoute la même source.

Il est question également « d’intégration des sites Web Marchand des e-commerçants à la plateforme monétique d’Algérie Poste et de la prise en charge du Service après-vente à l’égard des opérateurs dotés de moyens de paiement électronique d’Algérie Poste », est-il également mentionné.

Les entreprises intéressées par ce projet sont invitées à télécharger gratuitement le cahier des charges via le site officiel d’Algérie Poste, indique le communiqué.

Aéroport d’Alger : mise en exploitation de la piste principale.

Le ministre des Travaux publics et ministre des Transports par intérim, Farouk Chiali, a effectué, ce samedi 23 janvier 2021, une visite de travail et d’inspection de nombre de projets relevant de son secteur au niveau de la capitale Alger. Le ministre a procédé à la mise en service de plusieurs infrastructures et au lancement de projets.

A l’aéroport international d’Alger, le ministre des Travaux publics a procédé la mise en exploitation de la principale piste de l’aérodrome et ses annexes après sa rénovation selon les normes internationales. Cette piste, longue de 3500 mètres, permettra d’accueillir les avions gros porteurs.

Selon l’exposé présenté, les travaux, réalisés à 100% par des entreprises algériennes et à 90% avec des matériaux locaux, ont coûté 2,5 milliards DA. Ils ont consisté à la mise à niveau de l’infrastructure et de ses annexes ainsi que le prolongement de la piste principale, dans un délai de 6 mois.

Outre le renforcement de la piste, il a été procédé à l’intégration de la dernière technologie de signalisation de nuit, avec, pour la première fois, un système de balisage axial.

M. Chiali, tout en félicitant les entreprises ayant réalisé ce projet malgré le contexte de la crise sanitaire lié au Covid-19, a donné son accord pour le lancement des travaux de rénovation de la piste secondaire, permettant à l’aéroport d’Alger de se conformer aux normes internationales.

Enregistrement du vaccin Sputnik-V : les explications du Pr Kamel Mansouri.

Le Directeur général de l’Agence nationale des produits pharmaceutiques (ANPP), Pr Kamel Mansouri, s’est exprimé, ce samedi, sur l’enregistrement par l’Algérie le 10 janvier du vaccin russe contre le Covid-19 « Spoutnik-V ».

L’Algérie a commandé 500 000 doses de ce vaccin afin de commencer la vaccination, dont la campagne devra être lancée, selon les autorités, avant fin du mois en cours. Cependant, l’Algérie n’a reçu aucune dose du vaccin anti-covid-19.

Selon Pr Mansouri, « l’enregistrement du vaccin russe Gam-Covid-Vac (Sputnik V) le 10 janvier, par l’Agence nationale des produits pharmaceutiques relevant du ministère de l’Industrie pharmaceutique, est intervenu suite à l’évaluation de la commission d’enregistrement des produits pharmaceutiques à usage de la médecine humaine en application des dispositions du décret exécutif 20-325 du 22 novembre 2020 relatif aux modalités d’enregistrement des produits pharmaceutiques, et ce, dans le cadre des mesures d’urgence prises pour enregistrer le vaccin et commencer la campagne de vaccination en janvier 2021 », a-t-il expliqué dans un entretien au journal El Watan.

« Cela nous renvoie aux nouveaux textes adoptés par le gouvernement, notamment le décret sur l’enregistrement, qui renvoie à un arrêté permettant un enregistrement abrégé dans le cadre de l’urgence », a-t-il rappelé, en ajoutant que « ce dernier est basé sur l’évaluation de la documentation technique et administrative des données relatives au développement pré-clinique, à la bio-comparabilité, les données relatives à la qualité pharmaceutique au développement clinique en s’appuyant sur les autorisations des mises sur le marché (AMM) obtenues dans le pays d’origine et autres pays ainsi que les conclusions des autorités qui ont émis ces décisions. »

Selon lui, « l’équipe d’experts de l’Agence nationale des produits pharmaceutiques a été mobilisée jour et nuit afin d’examiner le dossier et faire aboutir l’évaluation de ce vaccin, dont les résultats des essais estiment son efficacité à 92%, dans les meilleurs délais. Cette évaluation en temps normal aurait pris un mois, voire au-delà. » « Nous avons donc enregistré ce vaccin dans un délai record grâce à l’évaluation rigoureuse des experts cliniciens sur la tolérance et l’efficacité du produit », a-t-il expliqué.
« Tous les vaccins anti-Covid mis sur le marché n’ont pas achevé la phase 3 de leurs essais cliniques »

A la question de savoir si « toutes les données fournies par le centre russe Gamelya étaient-elles suffisantes pour valider ce vaccin ? », Pr Kamel Mansouri a précisé qu’ »il y a eu plusieurs publications sur le développement de ce vaccin, principalement les essais cliniques conduits. Les données qui sont en notre possession nous ont permis de nous prononcer sur la pertinence dans le développement et à la commission d’enregistrement de donner un avis favorable. »

« Je dois vous préciser que tous les vaccins anti-Covid mis sur le marché n’ont pas achevé la phase 3 de leurs essais cliniques, y compris ceux qui sont utilisés actuellement. Nous continuons à recevoir les données relatives aux essais cliniques du vaccin Sputnik à chaque étape concrétisée », a-t-il expliqué, en précisant : « Ce que nous avons déjà jusque-là a permis de conclure sur l’efficacité et la tolérance du produit. Rappelons que 30 000 patients ont reçu ce vaccin dans la phase 3 des essais cliniques, et beaucoup de pays ont déjà vacciné leur population et aucun problème n’a été signalé à ce jour. »

Et d’expliquer : « La décision d’enregistrement dans le cadre de l’urgence, ou ce que l’on appelle communément un «enregistrement abrégé» portant sur une étude documentaire confirmant l’enregistrement préalable du produit par les agences internationales du médicament et dans le pays d’origine, va donc permettre l’approvisionnement des premières doses de vaccin par l’Institut Pasteur d’Algérie (IPA). »

« Les premiers lots reçus seront soumis au contrôle de qualité nécessaires, selon les normes et les standards internationaux. Une fois les contrôles effectués, l’importation des quantités commandées sera donc engagée », a-t-il souligné.

Le DG de l’Agence nationale des produits pharmaceutiques a fait savoir qu’ »à l’heure actuelle, seul le dossier du vaccin russe Sputnik V a été examiné et approuvé. » « Nous n’avons pas encore reçu d’autres dossiers de vaccin anti-Covid. Généralement, c’est une fois que les démarches d’acquisition entreprises par les autorités concernées sont finalisées que le dossier est soumis à l’étude », a-t-il dit.

« Mais je précise que l’Agence nationale des produits pharmaceutiques est prête à recevoir toutes les demandes concernant l’enregistrement, que ce soit des médicaments ou des vaccins, et particulièrement pour les vaccins contre la Covid », a-t-il affirmé, en précisant que « la procédure exige des critères prérequis, qui sont liés à l’efficacité, la sécurité et l’innocuité, en plus du fait que ces produits soient enregistrés et commercialisés dans leurs pays d’origine. Comme, il est important de s’assurer de la qualité des résultats pour la mise sur le marché de ces produits. »

.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb

Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni

Laisser un commentaire