MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Samedi 10 Joumada At Thani 1442, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Samedi 10 Joumada At Thani 1442, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Samedi 10 Joumada At’sèni 1442.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.
.
Al-Jihad islamique condamne les attentats de Bagdad.
Le mouvement d’al-Jihad islamique a fermement condamné le double attentat suicide qui a visé hier un marché populaire dans la place de Tayaran, au centre de la capitale irakienne Bagdad.

Les forces d’occupation convoquent les fidèles d’al-Aqsa.
Les autorités d’occupation israéliennes ont convoqué trois fidèles palestiniennes sur le fond des évènements du porte d’al-Silsila à la mosquée al-Aqsa en 2019.

Quatre nouveaux prisonniers contractent le Covid-19, 295 au total.
Quatre nouvelles infections de coronavirus ont été enregistrées parmi les prisonniers dans les sections 1 et 3 de Raymond, portant à 73 le total depuis le 11 de ce mois-ci, cela porte le total des infections dans toutes les geôles israéliennes à plus de 295 depuis le début de la pandémie.

L’occupation arrête un enfant d’Hébron.
Aujourd’hui, vendredi, les forces d’occupation sionistes ont arrêté un enfant d’Hébron, dans le sud de la Cisjordanie.

Haniyeh : le Hamas ne fera jamais de compromis sur la Palestine.
Ismail Haneyya, le chef du Hamas, a affirmé l’engagement du Mouvement sur ses trois voies stratégiques: ne pas céder un pouce de la terre de Palestine, adhérer au droit au retour et aux droits des Palestiniens et adhérer à l’option d’une résistance globale contre la Occupation.

Nouvelle agression sioniste contre la Syrie : Ciblage de sites à Hama.
Les médias du régime syrien ont annoncé que les défenses aériennes avaient abordé – à l’aube aujourd’hui, vendredi – une agression sioniste contre des cibles dans les environs du gouvernorat de Hama sans faire de blessés ou de dommages.

Raids et arrestations dans des zones distinctes de Cisjordanie.
Les forces d’occupation israéliennes ont lancé, hier soir et aujourd’hui à l’aube, une campagne de raids, de perquisitions et d’arrestations dans diverses zones de la Cisjordanie occupée.

Un enfant blessé lors d’une attaque de colons à Ramallah.
Jeudi soir, l’enfant, Jad Alaa Sawafta (3 ans), a été blessé au visage, après qu’un groupe de colons ait attaqué le véhicule de son père près de l’entrée du village de Burqa, au nord-est de Ramallah.

L’occupation arrête un certain nombre de citoyens en Cisjordanie.
Les forces d’occupation sionistes ont arrêté, à l’aube d’aujourd’hui, un certain nombre de citoyens dans des zones distinctes de la Cisjordanie occupée.

Gaza allège les mesures préventives contre le coronavirus.
Le ministère de l’intérieur palestinien dans la bande de Gaza a annoncé l’allégement des mesures préventives entreprises pour lutter contre le coronavirus et ce dans les deux jours de chaque vendredi et samedi.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..

Covid-19 : l’Algérie enregistre 272 nouveaux cas durant ces dernières 24 heures.

L’Algérie a enregistré 272 nouveaux cas durant ces dernières 24 heures, a rapporté ce vendredi 22 janvier 2021, soit un taux d’incidence de 0,7 pour mille habitants, le ministère de la Santé dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

L’Algérie a également enregistré 3 nouveaux cas de décès et 209 cas de guérison durant la même période. 36 personnes se trouvent aux soins intensifs, selon la même source.

Par ailleurs, 17 wilayas n’ont enregistré aucun cas d’infection au coronavirus Covid-19 durant ces dernières 24 heures et 42 wilayas ont enregistré moins de 9 cas de contamination.

Tindouf « sous contrôle du Polisario » : l’Algérie réagit à un article du magazine « Le Point ».

L’ambassadeur d’Algérie à Paris, Mohamed-Antar Daoud, s’est dit jeudi « étonné » du contenu d’un récent article de l’hebdomadaire français Le Point, qui a fait référence à la Wilaya de Tindouf comme étant un territoire » sous contrôle du Front Polisario », évoquant » un grave dérapage »qui exige réparation.

« C’est avec un grand étonnement que j’ai pris connaissance de l’article publié par la rédaction numérique de votre journal (Le Point Afrique avec AFP) le 19 janvier à 11 h 45 sous l’intitulé (Manœuvres algériennes dans le Sahara près de la frontière marocaine) lequel s’appui sur une dépêche AFP », s’indigne l’ambassadeur dans une mise au point adressée au directeur de la publication, Etienne Gernelle.

Le diplomate algérien souligne qu’il »aurait été utile »pour la rédaction de l’hebdomadaire, aussi bien pour l’information de ses lecteurs que pour sa crédibilité, de »vérifier les informations qu’elle a rapportées avant de verser dans les allégations dénuées de tout fondement sur l’appartenance territoriale de la wilaya de Tindouf ».

« Du moins, il aurait été plus simple et certainement plus crédible de reprendre fidèlement les paragraphes de l’AFP, comme l’exigent les règles d’éthique et de déontologie de la profession journalistique », écrit-il dans sa mise au point.

« Le chapô de l’article indique que l’Algérie a procédé à des manœuvres militaires dans la zone sous contrôle du Front Polisario ! Puis dans le corps du texte, il est même mentionné que Tindouf (sud) est une province du Sahara sous administration du Front Polisario et frontalière du Maroc », s’étonne Mohamed-Antar Daoud .

Et d’ajouter : »Sans faire offense à vos connaissances en matière géographique et géopolitique, faut-il préciser que Tindouf est une partie intégrante de l’Algérie tel qu’il est d’ailleurs explicité dans la dépêche de l’AFP à laquelle fait référence votre rédaction ».

L’ambassadeur relève que ce »grave dérapage ( ) appelle à une réparation »de la part de l’équipe rédactionnelle de l’hebdomadaire, qui saura selon lui »trouver les termes adéquats pour rétablir la réalité des faits dans leur signifiant et leur signifié ».

Un projet de loi pour la récupération du foncier industriel non exploité.

Le ministre de l’Industrie, Ferhat Ait Ali Braham, a annoncé, jeudi à Alger, l’élaboration d’un projet de texte modifiant la loi 08-04 de 2008 relative au foncier industriel, visant la récupération des assiettes des zones industrielles, dont les propriétaires ont bénéficié d’actes de concession, et qui sont toujours non exploitées.

Intervenant lors d’une plénière consacrée aux questions orales au Conseil de la nation, le ministre a précisé que son département a élaboré un projet de texte modifiant la loi 08-04 de 2008 relative au foncier industriel en vue d’introduire de nouvelles clauses permettant le suivi de l’opération d’exploitation des assiettes industrielles non exploitées par les opérateurs industriels, et la création d’une Instance nationale chargée de la gestion du foncier industriel sur la base de la transparence et l’efficience économique.

Le ministre a fait état, cependant, de la récupération de près de 3000 assiettes au niveau national, grâce à l’application de plusieurs procédures légales.

Concernant l’octroi du foncier industriel aux investisseurs, M. Ait Ali Braham a précisé que ce dossier relève des prérogatives des walis et le ministère intervient uniquement dans les aspects techniques et l’accompagnement en matière d’aménagement extérieur et de raccordement aux réseaux nécessaires, tels que l’électricité, l’eau et le gaz.

Selon M. Ait Ali Braham, il existe actuellement, au niveau national, plus de 1.250 hectares de foncier industriel non exploités en dépit de l’affectation de fonds à leur aménagement.

Certains bénéficiaires de ces terrains ont vendu « illégalement » les actes de cession, « d’où la nécessité d’ouvrir des enquêtes en vue de les récupérer », a-t-il ajouté.

A cet effet, le ministère a proposé au Gouvernement la révision du cadre législatif régissant le foncier industriel afin de régler le problème de non réalisation des projets, dont les porteurs ont bénéficié d’actes de concession sous couvert d’investissements, a-t-il poursuivi.

Soulignant que le foncier industriel était octroyé sans aucune étude ni respect des conditions juridiques et exigences économiques, le ministre a mis en avant l’impératif d’élaborer des textes de loi permettant la récupération des assiettes non exploitées et la mise en place d’un plan de distribution en fonction de la spécificité de chaque zone afin de relancer l’industrie nationale.

Et d’ajouter que le Gouvernement examine une nouvelle formule pour que l’octroi des concessions et la distribution du foncier industriel soient plus efficaces et rationnels, même si la loi en vigueur prend en compte cet aspect, notamment à travers l’imposition d’une pénalité financière pour non réalisation de projet programmé, outre les mesures engagées par la Direction de l’Industrie en collaboration avec les services de wilayas à travers la mise en demeure des opérateurs défaillants.

Le ministre a souligné dans ce sens l’impératif d’une gestion « rationnelle et objective » du foncier, dont l’industriel, pour éviter, à l’avenir, le problème des projets non réalisés.

Répondant à deux autres questions sur le problème du foncier industriel à Jijel et Annaba, M. Ait Ali Braham a indiqué que cette problématique qui concerne toutes les régions du pays impliquait des solutions radicales et non urgentes, rappelant que le précédant gouvernement avait lancé le projet des 50 nouvelles zones industrielles sans aucune étude objective, ce qui a coûté à l’Etat des montants colossaux.

L’octroi de contrats de concession doit se faire sur la base d’une étude approfondie du projet, mais l’opération se faisait par le passé sur la base de simples rapports superficiels, loin de toute étude objective, a-t-il ajouté.

.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb

Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni

Laisser un commentaire