MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Vendredi 9 Joumada At Thani 1442, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Vendredi 9 Joumada At Thani 1442, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Vendredi 9 Joumada At’sèni 1442.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.
.
Les forces d’occupation arrêtent un jeune d’al-Issaouiya et convoquent son frère.
Les forces d’occupation israéliennes ont arrêté cet après-midi un jeune palestinien du village d’al-Issaouiya, à al-Quds occupée, et ont convoqué son frère pour l’interroger.

La Ligue arabe condamne la construction de 2500 nouvelles habitations coloniales.
Aujourd’hui, jeudi, la Ligue des États arabes a condamné l’annonce du gouvernement d’occupation israélien de construire 2 500 nouvelles unités coloniales, exigeant que tous ces projets de colonisation, ainsi que l’occupation, prennent fin.

L’occupation continue d’isoler la détenue Jérusalémite Fadwa Hamadeh.
L’administration des prisons d’occupation continue d’imposer l’isolement à la captive palestinienne, Fadwa Hamada, pour la 72e journée consécutive, dans des conditions difficiles et inconnues.

Les forces israélienne kidnappent un député et d’autres citoyens en Cisjordanie.
Les forces d’occupation israéliennes ont kidnappé, hier soir et jeudi à l’aube, plusieurs citoyens palestiniens, dont un législateur, en Cisjordanie.

7 décès et 574 nouveaux cas de coronavirus en Palestine.
Aujourd’hui, jeudi, le ministère de la Santé de Ramallah a annoncé l’enregistrement de 7 décès et 574 nouveaux cas du « Coronavirus », après avoir examiné 3 692 échantillons au cours des dernières 24 heures.

Les forces d’occupation et les colons prennent d’assaut les cours d’Al-Aqsa.
Les forces d’occupation israéliennes et les groupes de colons ont renouvelé leur prise d’assaut des cours de la mosquée Al-Aqsa ce matin, mercredi, et y ont effectué des rituels talmudiques, sous la protection des forces d’occupation, malgré la fermeture complète et continue de la ville sainte.

Un palestinien de soixante ans tué dans une fusillade à Jaljuliya à l’intérieur occupé.
Un palestinien de soixantaine de la ville de Jaljulia, dans la région du Triangle sud, à l’intérieur palestinien occupé, a été tué des suites de ses graves blessures subies à la suite de son exposition à un crime par balle dans le village de Kafr Bara mercredi soir.

Les forces d’occupation tirent sur les agriculteurs et leurs terres, à l’est de Khan Yunis.
Les forces d’occupation israéliennes ont tiré, ce jeudi matin, en direction des terres agricoles adjacentes à la barrière frontalière, à l’est de Khan Yunis, dans le sud de la bande de Gaza sans faire de blessés.

La Turquie et la Jordanie condamnent la construction de nouveaux logements dans les colonies en Cisjordanie et à Jérusalem.
Le ministère turc des Affaires étrangères et le ministère des affaires étrangères jordanien ont condamné la décision du gouvernement d’occupation de lancer des offres pour la construction de 2572 nouvelles unités d’implantation en Cisjordanie et à Jérusalem occupées.

41 prisonniers dans les prisons Rimon et Néguev infectés par Coronavirus pendant les 24 heures.
Le nombre de prisonniers infectés par le Coronavirus, pendant les 24 heures, a augmenté à 41, 31 cas ont été enregistrés à la prison de Rimon, et 10 cas dans à celle du Néguev, dépassant ainsi le nombre de cas depuis le début de la propagation de l’épidémie, avec un total de 290 infections.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..

Covid-19 : l’Algérie enregistre 246 nouveaux cas durant ces dernières 24 heures.

L’Algérie a enregistré 246 nouveaux cas de contamination au coronavirus Covid-19 durant ces dernières 24 heures, soit un total de 104.852 cas, a rapporté ce jeudi 21 janvier 2021, le ministre de la Santé.

L’Algérie a également enregistré 4 nouveaux cas de décès, soit un total de 2.853 morts et 216 cas de guérison durant la même période. Au total, 71.403 personnes ont guéri du coronavirus Covid-19, selon la même source. 31 personnes se trouvent aux soins intensifs.

Logements promotionnels aidés : lancement des travaux de réalisation de 130 000 unités à l’échelle nationale.

Le ministre de l’Habitat, de l’urbanisme et de la ville, Kamel Nasri, a annoncé jeudi à Alger le lancement des travaux de réalisation de 130 000 logements promotionnels aidés (LPA) à travers le territoire national.

Lors d’une conférence de presse à l’issue de la rencontre d’évaluation consacrée à la présentation du bilan d’activité du secteur pour l’exercice 2020, le ministre a reconnu un retard dans l’établissement des listes de bénéficiaires faute de main d’œuvre dans les administrations locales suite à la propagation de l’épidémie de Covid-19, a-t-il dit, assurant que le secteur s’employait à y remédier dans les meilleurs délais.

Il a également fait état de problématiques liées au foncier dans certaines régions.

Selon lui, 2020 est une année « modèle » en termes de délai de réalisation des projets qui ont connu une bonne cadence par rapport aux précédentes années.

Concernant les cas de résiliation de contrats avec des maîtres d’œuvre négligents, M. Nasri a dit que c’était « normal » et que cette mesure était prévue dans les cahiers des charges signés, précisant que des dispositions seront prises dans le cadre de la loi sur les marchés publics pour relancer les chantiers.

Cette démarche permettra selon M. Nasri de contraindre les maître d’oeuvre au respect des délais et donnera la chance aux autres sociétés de prouver leurs capacités en matière de construction et d’urbanisme.

S’agissant des assiettes foncières récupérées suite aux différentes opérations de relogement, le ministre a affirmé qu’elles seront exploitées pour la réalisation des différents programmes de logement ou de structures publiques.
Programme de Logement public locatif.

Interrogé par l’APS au sujet du programme Logement public locatif (social), M. Nasri a fait savoir que l’élaboration des listes pour cette formule a été entravée en 2020 et reportée en raison des mesures anti-Covid 19.

L’opération a été relancée fin 2020 dans certaines communes, a-t-il rappelé, précisant que l’examen des dossiers était du ressort de la commission ad-hoc de wilaya.

Pour M. Nasri, le quota consacré à cette formule est « insuffisant » au vu du nombre important de demandes qui ne peuvent, a-t-il dit, être traitées en même temps, en ce sens que leur satisfaction est tributaire des capacités de chaque wilaya.

Répondant à une autre question sur les pannes des ascenseurs constatées dans de nouvelles cités, le ministre a fait état d’une mesure prise par le secteur pour l’association des micro-entreprises dans la prise en charge des opérations de maintenance.

S’agissant de la rationalisation de la consommation électrique, le ministère a décidé d’opter pour l’énergie solaire dans l’éclairage des quartiers, notamment dans les villes nouvelles de Sidi Abdellah, Bouinan, Boughezoul, El-Menéa, Draa Errich et Hassi Messaoud.

Le ministre a également évoqué le mémorandum d’entente signé par l’Algérie et l’Arabie Saoudite pour le renforcement de le coopération bilatérale dans le domaine de la construction et de l’urbanisme.

Forte baisse des visas accordés par la France aux Algériens en 2020.

Le ministère français de l’Interieur a publié ce jeudi 21 janvier 2021 les statistiques annuelles en matière d’immigration, d’asile et d’acquisition de la nationalité française, dans un contexte fortement marqué par la crise sanitaire du Covid-19 qui a contraint les flux migratoires.

Concernant la délivrance des visas pour les Algériens, la France a délivré 73.276 visas aux Algériens en 2020, contre 274.421 visas délivrés en 2019. L’Algérie arrive ainsi à la 3e place des 15 nationalités auxquelles est délivré le plus grand nombre de visas, pour l’année 2020.

La Russie arrive à la 2ème position, avec 78.701 visas délivrés l’année dernière et le Maroc, en tête du classement, avec 98.627 visas délivrés. La Tunisie se positionne à la 5e place, avec 49.458 visas.

La Chine qui occupait la 1ere place en 2019, avec 757.500 visas délivrés, en 2020, elle se positionne à la 4e place, avec 71.451 visas délivrés. Au total, la France a délivré 712. 311 visas en 2020, contre 3.534.999 visas délivrés en 2019, soit une baisse de 79,8%.

En 2020, le flux annuel des acquisitions de la nationalité française par décret et par déclaration (mariages, ascendants et fratries) avec 61.371 nouveaux Français est en baisse de 20%. Les acquisitions par décret continuent de baisser (-15,6%) et les acquisitions à raison de mariage sont en retrait de 27,9%.

Concernant l’asile, en 2020, 81 669 premières demandes (mineurs compris) et 11 757 renouvellements ont été enregistrés en Guichets Uniques de demande d’Asile (GUDA), soit 38,2 % en deçà de 2019. En 2020, les premiers pays de provenance des primo-demandeurs d’asile en GUDA sont l’Afghanistan, le Bangladesh, le Pakistan, la Guinée et la Turquie.

Hausse des prix des produits alimentaires : les explications de Rezig.

Le ministre du Commerce, Kamel Rezig, s’est expliqué, ce jeudi, sur la hausse des prix de certains alimentaires.

Le ministre a justifié cette hausse des prix de certains produits alimentaires par augmentation des cours mondiaux, la hausse des coûts logistiques et la baisse du dinar. En revanche, il a assuré que les prix des produits de première nécessité n’ont pas connu d’augmentation, notamment grâce à la surveillance quotidienne des services du ministère.

« Il n’y a pas eu d’augmentation de prix des produits de base, mais l’augmentation des prix de certains autres produits est due à l’augmentation des cours mondiaux, la hausse des coûts logistiques et la baisse du dinar », a expliqué le ministre du Commerce lors d’un point de presse animé en marge de son intervention en séance plénière du Conseil de la Nation consacrée aux questions orales, rapporte l’agence officielle APS.

Il a assuré que le ministère du Commerce surveille quotidiennement l’évolution des prix et se tient prêt à prendre les dispositions nécessaires contre les spéculateurs.

Peu avant, lors de la plénière, en réponse à une question du sénateur M. Mohamed Ben Taba (tiers présidentiel) quant à la situation des agriculteurs des wilayas du Sud exploitant les produits dattiers, le ministre a assuré que l’export de dattes a toujours été maintenu depuis le début de la pandémie « malgré l’introduction de la décision de souveraineté de cesser l’exportation de certains autres produits « .
Hausse de 6,9% des exportations de dattes lors du 1er semestre 2020.

De plus, M. Rezig a fait savoir que l’export de dattes a augmenté lors du premier semestre de l’année 2020 à hauteur de 6,9 % ( 26 millions de dollars) , annonçant que la valeur des exportations de dattes pour l’ensemble de l’année 2020 sera supérieure à celle de 2019.

« Nous avons organisé plusieurs réunions au niveau du ministère autour de la filière dattes avec les opérateurs activant dans la production et dans l’export », a tenu à rappeler M. Rezig, ajoutant que pour soutenir cette filière, le ministère a entrepris la création de deux marchés de gros dédiés exclusivement à ce produit, le premier au niveau de la wilaya d’Ouargla et un autre au niveau de la wilaya de Biskra dans le but d’encadrer sa commercialisation aux niveaux national et international.

En outre, interrogé par le sénateur Abdelkader Djedi (Front de Libération Nationale), concernant le développement des exportations à travers les wilayas du Sud vers les pays du Sahel notamment, le ministre a assuré qu’un ensemble de dispositions ont été prises pour hisser les échanges commerciaux avec les pays de la région, « les wilayas du Sud constituant la porte d’entrée vers les marchés africains voisins ».

De plus, M. Rezig a rappelé l’entrée en vigueur des dispositions portées par la Zone de libre-échange africaine (ZLECAF) depuis peu doit également contribuer à développer les exportations du pays vers d’autres pays du continent.

.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb

Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni

Laisser un commentaire