MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Mercredi 7 Joumada At Thani 1442, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Mercredi 7 Joumada At Thani 1442, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Mercredi 7 Joumada At’sèni 1442.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.
.
Contamination du détenu palestinien Fethi Najjar par le coronavirus.
Le détenu palestinien Fethi al-Najar (53 ans), de la ville d’Hébron, est contaminé par le coronavirus dans le pavillon 10 de la prison d’Ennaqab.

Le détenu Masalma en état critique à l’hôpital de Soroka.
Le détenu palestinien Hussein Masalam, atteint de cancer du sang, se trouve dans état critique dans l’hôpital de Soroka.

Un enfant arrêté par l’occupation lors d’affrontements dans le camp de Jaber à Jéricho.
Aujourd’hui, lundi, les forces armées d’occupation israéliennes ont arrêté un enfant, âgé de 12 ans, lors d’affrontements qui ont éclaté dans le camp d’Aqbat Jaber à Jéricho.

Netanyahu recherche une large légalisation des avant-postes avant le mandat de Biden.
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu fait pression pour prendre la décision de légaliser un grand nombre d’avant-postes sauvages en Cisjordanie occupée, lors d’une réunion du cabinet, aujourd’hui, mardi. Le site Web Walla a déclaré que Netanyahu avait l’intention d’approuver une telle décision aujourd’hui, avant l’investiture du président élu américain, Joe Biden, demain.

Guterres appelle « Israël » à arrêter la construction de 800 logements coloniaux en Cisjordanie.
Antonio Gutterres, secrétaire général de l’ONU, a exprimé sa profonde inquiétude suite à la décision des autorités d’occupation israéliennes de construire environ 800 nouveaux logements coloniaux dont la plupart dans les terres palestiniennes en Cisjordanie.

1200 violations de contenu palestinien sur les réseaux sociaux en 2020.
Un centre palestinien spécialisé dans les médias sociaux a documenté 1200 violations contre le contenu palestinien sur les médias sociaux, au cours de l’année 2020.

Un analyste israélien: Israël a perdu des cartes importantes pour changer la réalité à Gaza.
Yoav Limor, analyste des affaires militaires pour le journal hébreu, Israel Hayom, a déclaré que Israël a récemment perdu de bonnes cartes pour influencer le changement des conditions dans la bande de Gaza.

Coronavirus : 19 morts et 660 nouvelles contaminations en Palestine.
Le ministère de la santé palestinien à Ramallah a annoncé ce mardi qu’il a enregistré 19 morts et 660 nouvelles contaminations par le coronavirus alors que 1027 malades se sont rétablis lors de ces dernières 24 heures.

Le Shin Bet approuve: 430 tentatives d’attaques commandos en 2020.
L’Agence générale de sécurité israélienne << Shabak >> a reconnu les tentatives palestiniennes de mener 430 opérations de commando contre les soldats de l’occupation et les colons en Cisjordanie occupée et à Jérusalem, au cours de l’année 2020, malgré les bouclages et les restrictions de mouvement imposés à la suite de la pandémie de Coronavirus.

Italie: L’expansion des colonies en Cisjordanie viole le droit international.
L’Italie a exprimé, aujourd’hui, mardi, sa « profonde préoccupation » au sujet de la décision des autorités d’occupation israéliennes de construire 800 unités de colonies en Cisjordanie occupée, notant qu’il s’agissait d’une violation de la légitimité internationale et de saper les chances d’une solution à deux États.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..

Covid-19 : l’Algérie enregistre 249 nouveaux cas durant ces dernières 24 heures.

L’Algérie a enregistré 249 nouveaux cas de contamination au coronavirus Covid-19 durant ces dernières 24 heures, soit un taux d’incidence de 0,5 pour mille habitants, rapporte ce mardi 19 janvier 2021 le ministère de la Santé dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

L’Algérie a également enregistré 3 nouveaux cas de décès et 186 guérisons durant la même période. 29 personnes se trouvent aux soins intensifs.

Le ministère de la Santé a précisé que 17 wilayas n’ont enregistré aucun cas d’infection au coronavirus, 43 wilayas ont enregistré moins de 9 cas et 5 wilayas ont enregistré plus de 10 cas.

L’Algérie classée 2ème puissance militaire en Afrique.

Le site américain Global Fire Power (GFP) a publié son classement 2021 des puissances militaires africaines.

Pour cette année, 35 pays du continent figurent parmi les 138 pays qui ont été analysés afin de déterminer les poids lourds en matière de défense.

L’Algérie a gagné une place par rapport au classement de l’année passée en arrivant à la 27ème au monde et 2ème en Afrique derrière l’Egypte qui reste la première puissance armée du continent et 13ème au monde, mais, a reculé d’une place. L’Algérie a obtenu un score de 0,4461 et l’Egypte a obtenu 0,2208.

L’Afrique du Sud (0,5684 point), le Nigeria (0,6261 point) et le Maroc (0,8763 point) occupent respectivement la 3ème place (32ème mondial), la 4ème place (35ème mondial), et la cinquième place (53ème mondial).

Le classement de Global Fire Power prend en considération près de 50 paramètres, à savoir le nombre du personnels actifs militaires, dans la force navale, la disponibilité du carburant pour les opérations militaires, le nombre d’avions de chasse, le budget consacré à la défense et la flexibilité logistique.

Les chiffres fournis indiquant que l’Algérie dispose de 130 000 militaires actifs et 150 000 militaires de réserve. La flotte aérienne est composée de 551 avions dont 102 chasseurs et 268 hélicoptères. En termes de forces terrestres, l’Algérie possède 7000 véhicules blindés. Le budget de la défense algérienne est estimé à 13,9 milliards de dollars.

Les premières places de ce classement, n’ont pas changé par rapport à l’an dernier, et le podium est occupé par les États-Unis, la Russie et la Chine, respectivement 1ère, 2ème et 3ème.

L’Inde qui arrive en 4ème position, suivie du Japon en 5ème et la Corée de Sud à la 6ème place. La France et l’Angleterre arrivent à 7ème et 8ème.

.
.
Pâtes alimentaires : le monopole de certains opérateurs en cause de la hausse des prix.

Khaled Belbel, président de la Fédération nationale de l’agroalimentaire (FNA), affilié à la Confédération algérienne du patronat (CAP), a expliqué la raison de la hausse des prix des pâtes alimentaires, enregistrée dernièrement.

Dans une déclaration ce lundi à l’agence officielle APS, M. Belbel a indiqué que cette hausse des prix des pâtes alimentaires est notamment causée par le « monopole » de certains opérateurs qui en « profitent pour multiplier leurs bénéfices ».

Selon lui, vue la fermeture de certaines usines en raison de l’implication de leurs propriétaires dans des affaires de justice, certains producteurs se sont retrouvés « seuls sur le marché », ce qui a créé une sorte de « monopole » dont ils profitent pour multiplier leurs bénéfices, durant cette période, en se basant sur la loi de l’offre et de la demande.

D’où la nécessité, selon lui, de multiplier les contrôles et sévir pour épargner le consommateur qui est la première victime des ces agissements, précisant que la Fédération a, certes, pour rôle de défendre les investisseurs, mais pas au détriment du citoyen.
Hausse des prix du blé sur les marchés internationaux et des taxes douanières

D’autre part, il a évoqué la hausse des prix du blé sur les marchés internationaux ainsi que la hausse des taxes douanières, en relevant que les producteurs des pâtes alimentaires « se plaignent de l’absence de subventions » de la part des pouvoirs publics.

Le responsable a indiqué que ces opérateurs demandent à bénéficier de quotas subventionnés de blé et de semoule, ce qu’il a considéré « impossible » vu que les subventions ne concernent que les produits destinés directement aux consommateurs.

Le président de la Fédération a rappelé que la FNA a, de tout temps, demandé à subventionner les agriculteurs, afin qu’ils puissent augmenter leur production et ainsi permettre à l’Etat de réduire la facture d’importation des matières de première nécessité telles que le blé ou encore la poudre de lait.

Considérant que la Fédération, au même titre que Confédération algérienne du patronat (CAP) à laquelle elle est affiliée, est un « partenaire des pouvoirs publics », M. Belbel a rappelé quelques propositions de la fédération pour le développement de la filière agroalimentaire.

Il s’agit, entre autre, de désigner des administrateurs pour gérer toutes les usines dont les propriétaires sont poursuivis en justice pour la préservation des emplois et aussi la poursuite de la production en vue d’atteindre l’autosuffisance.

.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb

Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni

Laisser un commentaire