MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Mardi 6 Joumada At Thani 1442, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Mardi 6 Joumada At Thani 1442, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Mardi 6 Joumada At’sèni 1442.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.
.
La Grande-Bretagne appelle « Israël » à arrêter la colonisation dans les territoires occupés.

La Grande-Bretagne a appelé les autorités d’occupation israéliennes à arrêter immédiatement la construction des colonies dans la ville d’al-Quds et en Cisjordanie occupées..

Haniyeh appelle à un bloc solide cohérent avec le choix de l’Intifada et de la résistance.

Le chef du bureau politique du Hamas, Ismail Haniyeh, a souligné la nécessité de construire un bloc solide cohérent avec le choix de l’Intifada et de soutenir la fermeté du peuple et la poursuite de la résistance..

490 violations israéliennes contre les journalistes en 2020.

« Le syndicat a surveillé 490 violations israéliennes contre des journalistes en Cisjordanie, dans la bande de Gaza et à Jérusalem occupée, au cours de l’année 2020 », a déclaré le chef du syndicat des journalistes, Nasser Abu Bakr, ..

Les forces israéliennes tirent sur un véhicule palestinien.

Les forces d’occupation israéliennes ont ouvert le feu ce lundi soir sur un véhicule palestinien à l’entrée du village de Fakoua, au nord de Jénine, sans faire de blessés..

Nakhala appelle à s’engager dans un programme politique commun.

Zied Nakhala, secrétaire général du mouvement al-Jihad islamque en Palestine, a appelé ce lundi toutes les factions et les forces palestiniennes à s’unir autour d’un programme politique commun, tout en assurant que la résistance a instauré un état « d’équilibre de la terreur » contre l’occupant israélien..

Les autorités d’occupation reportent la libération du détenu al-Arrouj.

La famille du détenu palestinien Ismaïl al-Arrouj (36 ans) a révélé que les autorités d’occupation israéliennes ont refusé de libérer leur proche qui a purgé sept ans et demi derrière les barreaux..

Forum international « l’année 2021 de lutte contre la normalisation ».

La campagne mondiale de retour en Palestine, en collaboration avec 61 organisations partenaires, doit lancer lundi après-midi le forum international pour déclarer « 2021 année de confrontation la normalisation »..

Le Hamas tient l’occupation responsable du crime généralisé dans les territoires occupés en 1948.

Le Mouvement de résistance islamique « Hamas », a tenu l’occupation israélienne entièrement responsable de la propagation du crime dans la société palestinienne, à l’intérieur des territoires occupés en 1948..

L’ambassadeur israélien demande le renvoi d’un diplomate égyptien des Nations Unies.

L’ambassadeur d’Israël auprès des Nations Unies, Gilad Erdan, a adressé une lettre au Directeur du Département de la réadaptation des Nations Unies et au Secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, dans laquelle il a exigé que l’ancien ambassadeur égyptien aux Nations Unies, Moataz Ahmadine Khalil, soit empêché de former le personnel des Nations Unies, affirmant qu’il exprime «des positions extrémistes contre Israël et le sionisme»..

Coronavirus : 3 prisonniers malades se font vacciner.

Le Club des prisonniers a déclaré que trois prisonniers malades de la prison d’Ashkelon avaient reçu le vaccin contre le coronavirus, à savoir Muwaffaq Ordin, Yasser Rabaia et Wael Abu Shakhdim..
.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
.
Covid-19 : l’Algérie enregistre 259 nouveaux cas durant ces dernières 24 heures.

L’Algérie a enregistré 259 nouveaux cas d’infection par le coronavirus (Covid-19) durant ces dernières 24 heures, soit un total de 104092 personnes infectées, a annoncé ce lundi 18 janvier 2021, le ministère de la Santé.

L’Algérie a également enregistré 4 nouveaux cas de décès, soit un total de 2840 décès et 193 cas de guérison durant ces dernières 24 heurees. Au total, 70747 personnes ont guéri du coronavirus Covid-19 en Algérie.

Reprise d’activités, extension de lignes … ce qu’a dit le P-dg de l’entreprise Métro d’Alger.

Amar Djouahra, P-dg de l’entreprise Métro d’Alger, a confirmé, ce lundi 18 janvier 2021, lors de son passage à la télévision publique, que l’entreprise est prête à reprendre ses activités conformément à un protocole sanitaire très strict accompagné de mesures préventives, afin de limiter la propagation du coronavirus Covid-19.

Il a indiqué que des exercices de simulation ont été réalisés au niveau des ateliers et de maintenance, précisant que l’entreprise Métro d’Alger avait pris toutes les précautions et mesures pour surveiller les voyageurs avant d’entrer dans la gare, avec la mise à disposition des kits médicaux pour les cas suspects de coronavirus, en plus de fournir du matériel de stérilisation et des affiches pour sensibiliser les voyageurs.

En ce qui concerne le nombre de passagers, M. Djouahra a rappelé que le nombre de passagers dans un seul train sera réduit à 50%, ce qui représente 600 passagers dans chaque train, avec la mise à disposition de trains toutes les 4 minutes et 30 secondes pour absorber le nombre de passagers, afin d’éviter la propagation du coronavirus pendant la période d’attente des passagers, notamment aux heures de pointe.

Concernant les abonnements des clients après l’arrêt du métro en raison de la pandémie du Coronavirus, M. Djouahra a expliqué que l’entreprise Métro d’Alger contactera tous les clients qui ont des cartes d’abonnement afin de les indemniser en mettant à jour leurs cartes d’abonnement.

Quant au projet d’extension du métro de la place des Martyrs à Chevally, M. Djouahra a révélé que l’étude était terminée, il ne reste que le début des travaux, ajoutant que les travaux sont en cours depuis la ligne El Harrach – aéroport international Houari Boumediene, en passant par Bab Ezzouar, ainsi que de Hai El Badr à Baraki, en passant par Ain Naadja.

Importation de véhicules neufs : 4 concessionnaires ont reçu les autorisations provisoires.

Le ministre de l’Industrie, Ferhat Ait Ali, a décidé d’octroyer des autorisations provisoires pour quatre (4) concessionnaires automobiles pour l’importation des véhicules neufs en Algérie, a indiqué ce lundi 18 janvier 2021, le ministère dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

« Sur avis du comité technique chargé de l’examen et du suivi des dossiers relatifs à l’exercice de l’activité de concessionnaires de véhicules neufs, le Ministre de l’Industrie, Ferhat Ait Ali Braham, a procédé à la signature d’autorisations provisoires pour quatre concessionnaires », indique le même communiqué.

En outre, le comité a notifié des levés de réserves pour quatre autres concessionnaires.

Il a également notifié un avis défavorable pour deux concessionnaires ayant la possibilité de présenter un recours à la commission de recours dans les délais réglementaires, selon la même source.

Cette première partie des dossiers déposés à ce jour, sera suivie d’autres dossiers présentés au Comité, par Ordre d’arrivée et selon la catégorie de véhicules au titre desquels la demande est formulée.

Tout comme seront traités tous les dossiers arrivés au ministère de l’industrie, dans les mêmes règles et délais, au fur et à mesure de leur présentation sans autre restriction que la conformité aux lois et règlements, précise le même communiqué.

Dans ce cadre, le Ministère de l’Industrie informe que les notifications de décisions sont destinées uniquement aux intéressés et ne sont pas portées à la connaissance du Public, la loi prohibant la publication d’informations d‘ordre professionnel privé, à toute autre partie que celles intéressées par la procédure.

Par ailleurs, il est recommandé aux médias d’éviter toute surenchère et la publication de fausses informations ou de listes fictives qui visent l’orientation de l’opinion publique vers un dossier pris en charge, mais secondaire, au détriment de véritables priorités de l’économie nationale et de l’intérêt général, indique le même communiqué.

Certaines parties, tant internes qu’externes aux intérêts contraires à ceux de l’économie Nationale, et contrariées dans leurs démarches passées et projections futures, alimentent une campagne tendancieuse à travers certains médias dans le but, vain d’influer sur la démarche du Ministère de l’Industrie dans le sens d’une démarche non conforme à la réglementation édictée par les Pouvoirs Publics à cet effet.

Les parties n’ayant pas déposé de dossier sur la portail prévu à cet effet, et qui néanmoins s’acharnent par l’invective et la désinformation à semer le doute sur la démarche des pouvoirs publics, et sur les textes régissant cette activité, en vue de les rendre plus conformes à leurs visées, doivent savoir, qu’à l’avenir, toute fausse information, distillée sciemment, fera l’objet des procédures, prévues par la loi à cet effet.

Certaines parties, tant internes qu’externes aux intérêts contraires à ceux de l’économie Nationale, et contrariées dans leurs démarches passées et projections futures, alimentent une campagne tendancieuse à travers certains médias dans le but, vain d’influer sur la démarche du Ministère de l’Industrie dans le sens d’une démarche non conforme à la réglementation édictée par les Pouvoirs Publics à cet effet.

.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb

Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni

Laisser un commentaire