MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Vendredi 2 Joumada At Thani 1442, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Vendredi 2 Joumada At Thani 1442, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Vendredi 2 Joumada At’sèni 1442.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.
.
Une soldate israélienne blessée par une balle au sud de la Palestine occupée.
Une soldate de l’armée d’occupation israélienne a été grièvement blessée par une balle dans une base militaire au sud de la Palestine occupée.

16 détenus palestiniens contaminés du coronavirus à la prison d’Ennaqab.
Le bureau d’information des détenus palestiniens a révélé que six palestiniens dans la prison désertique d’Ennaqab sont nouvellement contaminés par le coronavirus, élevant le nombre total de contaminations à 59 cas dans cette prison.

Les autorités d’occupation avertissent de démolir la maisondu détenu Mohamed Qabha.
Les autorités d’occupation israéliennes ont averti ce jeudi la famille du détenu palestinien Mohamed Marwah Qabha de démolir sa maison dans le village de Toura, au sud ouest de Jénine, en Cisjordanie occupée.

Vague de protestations contre la décision de l’UNRWA de fermer ses bureaux et ses dispensaires.
Claudio Cordoni, dirceteur général de l’UNRWA au Liban, a décidé de fermer tous les bureaux des chefs des districts et des chefs des services dans les camps palestiniens durant les dix jours de confinement général au Liban. La décision a compris aussi la fermeture des dispensaires et des centres sanitaires pour quatre jours à partir de ce jeudi. Ces centres assureront partiellement le travail à partir du lundi prochain pour seulement trois heures par jour.

L’occupation arrête 4 citoyens à Hébron.
Les troupes israéliennes ont arrêté mercredi quatre Palestiniens, dont deux garçons, à Hébron, dans le sud de la Cisjordanie occupée.

L’alliance des forces au Liban confirme l’unité de la position palestinienne.
Les dirigeants de l’Alliance des forces palestiniennes, au Liban, ont souligné l’importance et la nécessité d’une position palestinienne unifiée pour faire face à tous les projets visant à liquider la cause palestinienne.

Projet d’extension de l’ambassade des États-Unis à Jérusalem.
Le comité local de planification et de construction de la municipalité d’occupation israélienne à Jérusalem occupée a approuvé le plan d’expansion de l’ambassade américaine dans la ville sainte.

7 morts et 736 nouveaux cas de coronavirus en Palestine.
Aujourd’hui, jeudi, le ministre de la Santé Mai Al-Kaila a annoncé que 7 décès, 736 nouveaux cas de « Coronavirus » et 1270 guérisons ont été enregistrés au cours des dernières 24 heures.

Les colons continuent de prendre d’assaut Al-Aqsa malgré le confinement total.
Aujourd’hui, mercredi, les forces d’occupation et des groupes de colons ont pris d’assaut les cours de la mosquée Al-Aqsa et ont effectué des rituels talmudiques, sous la protection des forces d’occupation israéliennes, malgré la fermeture complète et continue de la ville sainte.

Les colons brûlent deux véhicules au nord de Ramallah.
Un groupe de colons a brûlé, aujourd’hui à l’aube, deux véhicules et brisé les vitres d’un troisième dans la ville de Turmus Ayya, au nord-est de Ramallah, dans le centre de la Cisjordanie.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
.

Covid-19 en Algérie : 267 nouveaux cas en 24h.

Le nombre des contaminations par le coronavirus en Algérie a rebondi au cours des dernières 24 heures avec l’enregistrement de 267 nouveaux cas contre 219 dans le bilan d’hier (mercredi).

Le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus, Dr Djamel Fourar, a indiqué, jeudi à Alger, que 201 guérisons et 3 décès ont été également enregistrés au cours des dernières 24 heures.

Le total des cas confirmés s’élève ainsi à 103 127, celui des décès à 2822 cas, alors que le nombre de patients guéris est passé à 69 992, a précisé Dr Fourar lors du point de presse quotidien consacré à l’évolution de la pandémie de Covid-19.

L’Algérie partagera le vaccin contre la covid-19 avec la Tunisie.

Le ministre tunisien des Affaires étrangères Othmane Jerandi, a annoncé, mercredi soir, que l’Algérie a décidé de partager avec son pays la Tunisie, une partie du vaccin anti-Covid qu’il a décidé d’acquérir de la Russie pour entamer la vaccination de masse.

« Le ministre algérien des Affaires étrangères m’a assuré que son pays n’a pas encore reçu ledit vaccin. Toutefois, il m’a assuré que dès la réception des premiers lots, ces derniers seront partagés avec la Tunisie », a déclaré le chef de la diplomatie tunisienne à la presse à l’issue d’une rencontre avec le président tunisien Kaïs Saïed.

Le MAE tunisien a ajouté qu’il a lui-même demandé à Sabri Boukadoum si l’Algérie pouvait fournir des doses du vaccin à son pays.

Pour rappel, l’Algérie a décidé d’acquérir 500 000 doses du vaccin russe Spoutnik-V qui devront être réceptionnées dans les prochains jours pour lancer la campagne de vaccination contre le coronavirus le mois de janvier courant.

Hier, le ministre de la Communication et porte-parole du Gouvernement, Ammar Belhimer, a annoncé à l’issue d’une réunion du Gouvernement présidée par Abdelaziz Djerad, que l’Algérie va acquérir également le vaccin chinois contre la Covid-19 dont un premier lot sera réceptionné avant fin janvier.

Le rebond du coronavirus en Tunisie a contraint le gouvernement à décréter mardi 12 décembre un confinement général de la population et la fermeture des écoles pendant quatre jours. En Tunisie, la pandémie a fait jusqu’à mercredi 13 janvier, 5343 décès pour 164 936 cas.

Explosion d’une bombe artisanale à Tébessa : au moins cinq personnes tuées.

Cinq (05) citoyens sont décédés et trois (03) autres ont été blessés suite à l’explosion d’une bombe de confection artisanale, lors du passage de leur véhicule utilitaire à Oued Khenig-Roum près de la commune de Telidjane dans la wilaya de Tébessa, indique un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

« En cette douloureuse circonstance, Monsieur le Général de Corps d’Armée, Saïd Chanegriha, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire, présente ses sincères condoléances et sa profonde compassion aux familles et aux proches des défunts, priant Allah Le Tout-Puissant de leur accorder Sa Sainte Miséricorde et les accueillir en Son Vaste Paradis, en souhaitant prompt rétablissement aux blessés, et appelant les citoyens à plus de vigilance et à éviter les déplacements dans les passages suspects, connus par les habitants de la région », selon le communiqué.

Par ailleurs, le MDN précise : « Dans le cadre de la lutte antiterroriste et suite à une embuscade tendue à Oued Boudekhane, Sud-ouest de Guentis dans la wilaya de Khenchela en 5e Région Militaire, un détachement de l’Armée Nationale Populaire a abattu, cette après midi 14 janvier 2021, un (01) dangereux terroriste et a récupéré un (01) pistolet mitrailleur de type RPK, trois (03) chargeurs garnis de munitions, un (01) poste de transmission radio et deux (02) téléphones portables ».

.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb

Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni

Laisser un commentaire