MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Jeudi 1er Joumada At Thani 1442, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Jeudi 1er Joumada At Thani 1442, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Jeudi 1er Joumada At’sèni 1442.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.
.
Le Hamas rencontre les dirigeants des services de sécurité dans le sud du Liban.
Une délégation du Mouvement de résistance islamique, Hamas, au Liban, a visité les chefs des services de sécurité dans le sud et a rencontré le chef du Bloc du futur au Parlement libanais, Bahia Hariri.

Hébron: Les forces d’occupation arrêtent deux jeunes palestiniens.
Les forces d’occupation israéliennes ont arrêté ce mercredi deux jeunes de la cité de Tel Roumayda à Hébron, au sud de la Cisjordanie occupée.

Un enfant palestinien écrasé par une jeep militaire israélienne à Jénine.
Un enfant palestinien a été blessé, mercredi soir, après avoir été renversé par une jeep militaire israélienne dans le village de Zabuba, à l’ouest de Jénine, dans le nord de la Cisjordanie.

Coronavirus : 30 morts et 978 nouvelles contaminations en Palestine.
Le ministère de la santé à Ramallah a déclaré ce mercredi que 30 citoyens sont morts et 978 autres sont nouvellement contaminés du coronavirus alors que 1670 malades se sont rétablis lors de ces dernières 24 heures en Palestine.

L’artillerie israélienne vise un site de la résistance au nord de Khan Younes.
L’artillerie de l’occupation israélienne a bombardé ce mercredi soir un point de contrôle qui revient à la résistance palestinienne au nord de Khan Younes, dans la bande de Gaza.

Malgré la fermeture, les colons prennent d’assaut la mosquée Al-Aqsa.
Aujourd’hui, mercredi, des groupes de colons ont pris d’assaut les cours de la mosquée Al-Aqsa et ont effectué des rituels talmudiques, sous la protection des forces d’occupation, malgré la poursuite de la fermeture complète de la ville sainte.

Plus de 9 mille cas de coronavirus enregistrés chez l’occupation.
Aujourd’hui, mercredi, le ministère de la Santé de l’Occupation a annoncé que 9025 nouveaux cas de coronavirus avaient été enregistrés au cours des vingt-quatre dernières heures, alors que le nombre de décès est passé à 3770, après que 66 nouveaux cas aient été enregistrés.

L’occupation détruit 8 dunums et déracine 80 arbres au nord d’Hébron.
Aujourd’hui, mercredi, les forces d’occupation israéliennes ont rasé des terres et déraciné des arbres au bulldozer, à l’est de Beit Ummar, au nord d’Hébron.

Une incursion sioniste dans le sud de Gaza et menaces contre les agriculteurs.
Les forces d’occupation sont entrées dans le sud de la bande de Gaza ce mercredi matin et ont menacé les agriculteurs palestiniens de détruire leurs récoltes.

L’occupation transfère le prisonnier Bassel Ajaj en soins intensifs à Soroka.
Les autorités israéliennes d’occupation ont transféré le prisonnier, Basil Ajaj, 45 ans, de Tulkarem, infecté par le coronavirus, aux soins intensifs de l’hôpital de Soroka, et il n’y a pas encore d’informations précises sur son état de santé.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
.

Covid-19 en Algérie : 219 nouveaux cas en 24h.

Deux cent dix-neuf (219) nouveaux cas confirmés de Coronavirus (Covid-19), 183 guérisons et 3 décès ont été enregistrés durant les dernières 24 heures en Algérie, a indiqué mercredi à Alger le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus, Dr Djamel Fourar.

Le total des cas confirmés s’élève ainsi à 102 860, celui des décès à 2819 cas, alors que le nombre de patients guéris est passé à 69 791, a précisé Dr Fourar lors du point de presse quotidien consacré à l’évolution de la pandémie de Covid-19.

Akacem: Saidal aspire à être parmi les premiers au niveau national dans l’industrie pharmaceutique.

Mme. Akacem Fatoum, P-dg du groupe Saidal, a indiqué que le groupe avait reçu trois nouvelles unités pour démarrer le processus de fabrication de différents produits selon une stratégie bien réfléchie.

Dans une déclaration faite ce mercredi 13 janvier 2021 à la Radio nationale, Mme. Akacem Fatoum a souligné que l’attention se concentre sur l’affectation d’une unité à la fabrication de médicaments destinés aux maladies cancéreuses.

Elle a rappelé que le groupe Saidal avait une histoire et une réputation avant d’être enterré ces dernières années, mais la décision du président a ravivé l’espoir dans le cœur des travailleurs du groupe.

Elle a indiqué que l’ambition du groupe est de revenir à l’avant-garde de la scène nationale de l’industrie pharmaceutique, ou du moins se hisser dans les trois premières positions, après avoir été classé à la douzième place au niveau national.

Coronavirus : 334.859 infractions pour non-port du masque dans la région centre en 2020.

En 2020, 334.859 infractions ont été enregistrées pour non-port du masque et 271.779 autres pour non-respect des horaires de confinement dans la région centre du pays, selon le bilan présenté mercredi par l’Inspecteur régional de police pour la région centre, Bencheikh Farid Zineddine.

Lors de la présentation du bilan annuel 2020 de la police pour la région centre qui couvre 11 wilayas, le responsable a précisé que, dans le cadre de la mise en œuvre des mesures de lutte contre la propagation de l’épidémie de Covid-19, 36.732 infractions avaient également été enregistrées pour non-respect de la distanciation physique, 3.746 infractions concernant des taxis et bus pour non-respect du protocole sanitaire et de l’obligation de désinfection et non-port du masque, 167 infractions concernant des cortèges de mariages et 39.693 infractions concernant des commerces pour non-respect du protocole sanitaire et de l’obligation de désinfection et non-port du masque.

Il a en outre fait état de la mise en fourrière de 32.596 véhicules et de 6.702 motos pour non-respect du confinement par leurs conducteurs et de la saisie de 46.316 masques, 446.724 gants médicaux et 60.323 litres de solution hydroalcoolique, et ce, a-t-il dit, en coordination avec les agents des directions du commerce.

S’agissant des mesures préventives, les services de police des wilayas du centre ont mené, durant la même période, 95.534 campagnes de sensibilisation auprès des citoyens et 2.705 opérations de désinfection en coordination avec différents partenaires sur le terrain.

M. Bencheikh a, par ailleurs, fait savoir que 24 décès de la Covid-19 avaient été déplorés dans les rangs de la police de la région centre en 2020.

Covid-19 : L’Algérie réceptionnera un 1er lot du vaccin chinois avant fin janvier.

En plus du vaccin russe anti-Covid-19 « Spoutnik-V », dont le premier lot devra être réceptionné dans quelques jours, l’Algérie recevra également un premier lot du vaccin chinois « CoronaVac » avant la fin du mois de janvier en cours.

C’est ce qu’a annoncé le ministre de la Communication et porte-parole du Gouvernement Ammar Belhimer, à l’issue de la réunion du Gouvernement présidée ce mercredi 13 janvier 2021 par le Premier ministre, Abdelaziz Djerad.

Le CoronaVac a été développé par le laboratoire chinois Sinovac.

Des étudiants algériens bloqués au Maroc après avoir été refoulés du Canada.

Douze (12) étudiants algériens se sont retrouvés bloqués au Maroc après leur refoulement à leur arrivée à Montréal par les services de l’immigration canadienne.

Arrivés samedi dernier à bord d’un vol d’Air Algérie, les 12 étudiants ont été interdits de territoire par les autorités canadiennes sous prétexte que leurs dossiers étaient incomplets.

Les étudiants ont expliqué au média marocain « La Voix du Maghreb » que « les services frontaliers canadiens à Montréal leur ont exigé de remplir des conditions d’entrée au Canada qui n’étaient pas prévues lorsqu’ils ont entrepris les démarches pour obtenir le visa d’études ».

Lundi 11 janvier, les autorités canadiennes ont expulsé les étudiants algériens à bord du vol Montréal-Casablanca (Maroc), parce que il n’y a plus de vol d’Air Algérie dont les vols de rapatriement ont été suspendus. Seul les vols depuis Paris vers Alger sont maintenus.

Selon une vidéo partagée par la page « Les Algériens de Montréal », les étudiants algériens sont actuellement à l’aéroport de Casablanca au Maroc. Selon leur témoignage, ils ont dit qu’ils sont abandonnés, et qu’il risquent de rester bloqués au Maroc pour plusieurs mois.

Selon eux, les autorités canadiennes ont décidé de les inscrire sur le vol de la Royal Air Maroc vers Casablanca et à partir de là, ils devaient être transportés vers Alger. Mais, à leur arrivé à l’aéroport marocain, ils ont appris qu’il n’y a aucun vol à destination d’Alger, sachant que Air Algérie n’opère plus de vols spéciaux depuis ce pays voisin.

Les étudiants algériens ont confié à « La Voix du Maghreb » qu’ »ils sont livrés à eux-mêmes ». « Ils ont pris contact avec des responsables de la compagnie Royal Air Maroc pour leur demander d’assurer leur hébergement. Jusqu’à date (hier mardi, ndlr), ils sont dans une salle d’attente de la zone de transit de l’aéroport », a rapporté le même média.

Ils ont passé leurs premières nuits à l’aéroport de Casablanca dans une salle commune sur des bancs de voyageurs. « Les étudiants nous ont fait part, également, du manque de nourriture. Ils ne comprennent pas, non plus, pourquoi la compagnie aérienne ne les prend pas en charge et ne leur assure pas le vol du retour Casablanca-Alger », a encore rapporté la même source.

.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb

Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni

Laisser un commentaire