MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Lundi 27 Joumada al Awwal 1442, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Lundi 27 Joumada al Awwal 1442, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Lundi 27 Joumada èl A’oill 1442.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.
.
Des colons envahissent al-Aqsa et organisent des promenades provocatrices sur ses esplanades
Des dizaines de colons, escortés par une grande force de la police israélienne, ont envahi ce dimanche la mosquée al-Aqsa du côté de la porte des maghrébins.

Covid-19 : Fermeture du village de Ramin pour trois jours.
Issam Abou Bakr, gouverneur de Toulkaram, a annoncé la fermeture du village de Ramin, au nord de Toulkaram, pour trois jours, à partir de ce dimanche jusqu’au mercredi soir.

Liberman : Ce que prépare Netanyahu est pire que ce qui est arrivé au Congrès américain.
Avigdor Liberman, chef du parti nationaliste « Israel Baytenou », a déclaré qu’au cas où le chef du gouvernement actuel Benjamin Netanyahu perdrait les élections prochaines, il ferait plus pire que les évènements de violence qui se sont déroulés récemment au Congrès américain.

L’occupation confisque un camion et arrête son chauffeur à Tubas.
Dimanche matin, les forces d’occupation israéliennes ont pris d’assaut Khirbet Atouf, à l’est de Tubas, et confisqué un camion qui travaillait à la construction de rues et transportait des pierres.

Rasage israélien sur la place Al-Buraq à Al-Aqsa.
Aujourd’hui, dimanche, les forces d’occupation israéliennes ont mené des opérations de nivellement et des fouilles sur la place Al-Buraq près de la porte Al-Mughrabi, à proximité de la mosquée bénie Al-Aqsa.

Des colons déracinent et volent 130 plants d’oliviers à Naplouse.
Des colons israéliens ont déraciné et volé aujourd’hui 130 plants d’oliviers dans la localité de Qasra au sud de Naplouse,

Haniyeh rencontre l’émir du Qatar et discutent des développements en Palestine.
Ismail Haniyeh, chef du bureau politique du mouvement « Hamas », à la tête d’une délégation de premier plan, a rencontré dimanche le cheikh Tamim bin Hamad Al Thani, émir du Qatar dans son bureau, à Doha.

Arrestations et attaques israéliennes en Cisjordanie et à Jérusalem.
Les forces armées d’occupation israéliennes ont attaqué, hier soir et aujourd’hui à l’aube, dimanche, différentes parties de la Cisjordanie et Jérusalem occupée, et ont arrêté un certain nombre de citoyens, dont deux avocats, un père et son fils.

Des Jérusalémites empêchent les bulldozers d’occupation de raser leurs terres dans la vallée de Rababa.
Aujourd’hui, dimanche, des habitants de Jérusalem ont affronté les bulldozers de l’occupation et les ont empêchés de raser les terres dans le quartier Wadi al-Rababa de Silwan, au sud de la mosquée Al-Aqsa.

L’artillerie d’occupation ouvre le feu sur les agriculteurs à l’est de Khan Younis.
Aujourd’hui, dimanche matin, les forces armées d’occupation israéliennes ont ouvert le feu sur les terres palestiniennes, à l’est de Khan Younis, au sud de la bande de Gaza.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres.
.
.

Le vaccin russe « Sputnik V » enregistré par l’Agence nationale des produits pharmaceutiques.

Le ministère de l’Industrie pharmaceutique a annoncé, ce dimanche 10 janvier 2021, dans un communiqué publié sur sa page Facebook, que l’enregistrement du vaccin russe « Sputnik-V » a été accordé par l’Agence nationale des produits pharmaceutiques du ministère, dans le cadre des mesures urgentes prises pour démarrer la campagne de vaccination prévue ce mois-ci.

En effet, le ministère de l’Industrie pharmaceutique « annonce qu’aujourd’hui, dimanche 10 janvier 2021, l’enregistrement du vaccin russe GAM-COVID-Vac (Sputnik-V) a été accordé par l’Agence nationale des produits pharmaceutiques du ministère de l’Industrie pharmaceutique, selon les résultats de la réunion du Comité d’enregistrement des produits pharmaceutiques utilisées en médecine humaine, en application des dispositions du décret exécutif n ° 20-325 du 22 novembre 2020 relatif aux modalités d’enregistrement des produits pharmaceutiques, dans le cadre des mesures urgentes prises pour assurer le processus d’enregistrement du vaccin afin de démarrer la campagne de vaccination prévue courant janvier 2021, précise la même source.

Covid-19 en Algérie : 231 nouveaux cas, 201 guérisons et 4 décès en 24 h.

Deux cents trente-et-un (231) nouveaux cas confirmés de Coronavirus, 201 guérisons et 4 décès ont été enregistrés durant les dernières 24 heures en Algérie, a annoncé, dimanche à Alger, le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus, Dr Djamel Fourar.

Le total des cas confirmés s’élève ainsi à 102 144, celui des décès à 2807 cas, alors que le nombre de patients guéris est passé à 69 212, a précisé le Dr Fourar lors du point de presse quotidien consacré à l’évolution de la pandémie de Covid-19.

Ce qu’a dit le président Tebboune avant son retour en Allemagne.

Le président de la République Abdelmadjid Tebboune est retourné aujourd’hui en Allemagne pour poursuivre les soins médicaux, notamment pour soigner des complications au niveau de son pied du fait de son infection par le coronavirus Covid-19.

Avant son départ, il a expliqué les raisons de son retour en Allemagne où il a séjourné pendant deux mois, du 28 octobre au 29 décembre.

« Comme cela était programmé depuis mon retour pour poursuivre le protocole qui a été arrêté par les professeurs. Il ne reste pas beaucoup de ce protocole, mais il faut qu’il soit terminé, je perdrais tout ce qui a été fait auparavant. Peut-être qu’il y a aura une petite intervention chirurgicale au niveau du pied », a déclaré le président Tebboune.

Il espère que son séjour en Allemagne serait « très courte ». « Même si je quitte le pays physiquement, le suivi sera quotidien avec tous les responsables », a-t-il souligné.

Le président Tebboune a remercié « tous les responsables particulièrement ceux de l’Armée nationale populaire, nos assemblées élues et le gouvernement » qu’il n’a pas manqué de critiquer. « Le gouvernement, comme on l’a dit, il y a du bon et du moins bon ».

Bendouda : « Réouverture des théâtres et des maisons de la culture ».

La ministre de la Culture et des Arts, Malika Bendouda a donné une instruction pour la réouverture des théâtres, des maisons de la culture et des espaces relevant des établissements culturels sous tutelle, fermés depuis plus de 10 mois en raison de la propagation de la covid-19, indique ce dimanche 10 janvier 2021, un communiqué du ministère publié sur sa page Facebook.

Cette décision intervient suite « à la réunion tenue récemment entre Mme Malika Bendouda et les cadres du Ministère (…) et en réponse au besoin urgent des intellectuels et des artistes pour redynamiser les activités culturelles et artistiques », indique le même communiqué.

La Ministre a donné instruction d’ouvrir les théâtres et les maisons de la culture, sous réserve de l’obligation de respecter le protocole sanitaire.

La situation sanitaire a affecté de nombreux programmes culturels et a entraîné l’annulation de nombreux événements et le transfert d’une grande partie d’entre eux vers l’espace virtuel.

Il est prévu que des événements culturels et des rendez-vous soient organisés. Des espaces culturels accueilleront des activités en adoptant un protocole de santé pour protéger le public et les acteurs culturels, a souligné le ministère dans le même communiqué.

Pr Mehyaoui : « La vaccination contre la Covid-19 lancée au plus tard fin janvier ».

Le membre du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du coronavirus en Algérie, le Professeur Ryad Mehyaoui a indiqué, ce dimanche, que l’Algérie était prête pour réceptionner le vaccin anti-Covid-19 et lancer la campagne de vaccination au plus tard durant la dernière semaine du mois de janvier en cours.

Intervenant sur les ondes de la radio Chaîne 1, le Pr Mehyaoui a précisé que l’Algérie a opté pour le vaccin russe Spoutnik-V qui a démontré une efficacité de 95% et ne présente pas de grands effets indésirables et il sera administré en deux doses. Il a fait savoir que les premières doses du vaccin seront réceptionnées dans quelques jours à l’effet de commencer la campagne de vaccination.

Le membre du Comité scientifique a affirmé que l’Algérie est prête sur le plan logistique pour assurer le transport et le stockage du vaccin dans de bonnes conditions.

Selon le Pr Mehyaoui, les premières catégories de personnes qui seront vaccinées en priorité, sont les personnes âgées, les malades chroniques, le personnel de santé et les corps de sécurité.

Il a fait savoir que le ministère de la Santé a équipé 8000 centres de santé pour le lancement de la campagne de vaccination qui durera une année afin de pouvoir vacciner tous les citoyens.

Le membre du Comité scientifique a indiqué qu’une enveloppe de 1,5 milliard de dinars a été allouée pour l’acquisition du premier lot du vaccin anti-Covid-19.

L’opération de vaccination se déroulera selon un plan clair, qui se fera par pré-enregistrement du citoyen pour recevoir le vaccin, a expliqué le Pr Mehyaoui, qui a ajouté qu’un carnet de santé spécial coronavirus devrait être mis en place.

Il a indiqué qu’il faut sensibiliser les citoyens sur l’importance du vaccin considéré comme le seul moyen pour éliminer le virus.

En outre, le Pr Mehyaoui a précisé que la campagne de vaccination en Algérie débutera avec le vaccin russe, mais, d’autres contrats seront signés avec d’autres laboratoires mondiaux qui ont développé le vaccin anti-Covid-19, à l’instar du vaccin chinois.

.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb

Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill

Laisser un commentaire