MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Dimanche 26 Joumada al Awwal 1442, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Dimanche 26 Joumada al Awwal 1442, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Dimanche 26 Joumada èl A’oill 1442.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.
.
L’occupation ferme le checkpoint de Dotan et intensifie son déploiement à Jénine.
Les forces armées d’occupation israéliennes ont fermé, ce soir, samedi, le checkpoint militaire de Dotan, qui est situé sur les terres du vilkage de Ya’bud, au sud-ouest de Jénine.

Des activistes lancent une compagne de boycott « Arrêtez de publier ».
Des associations et des activistes ainsi qu’un nombre de centres d’information palestiniens ont lancé une campagne électronique incitant les internautes à arrêter de publier sur facebook qui est accusé de censurer les contenus palestiniens et de dénigrer l’identité nationale palestinienne.

Haniyeh envoie des messages à certains dirigeants du monde pour soutenir les étapes de l’unité palestinienne.
Le chef du bureau politique du Mouvement de la Résistance Islamique, Hamas, Ismail Haniyeh, a salué, samedi, l’Arabie saoudite pour le succès de la réconciliation du Golfe, tout en s’adressant aux dirigeants de plusieurs pays du monde pour soutenir les démarches de l’unité du peuple palestinien.

La mort d’un jeune palestinien suite à une querelle au nord d’Ennaqab.
Le jeune Saeb Aouadh Allah Abou Hamed (21 ans) est mort suite à une querelle dans le village de Drijet, au nord d’Ennaqab.

Marche protestataire contre la colonisation au sud de Qalqilya.
Une marche protestataire contre la colonisation et le mur de séparation raciste a été organisée ce samedi dans le village de Kafr Touloth au sud de Qalqilya.

L’occupation arrête un citoyen d’Hébron.
Les forces d’occupation israéliennes ont arrêté samedi un citoyen d’Hébron, dans le sud de la Cisjordanie.

L’occupation oblige un Jérusalemite à démolir une partie de sa maison à Ras al-Amud.
Vendredi, le tribunal d’occupation israélien a forcé le Jerusalemite Shaheen al-Salaima à démolir une partie de sa maison dans le quartier de Ras al-Amud, dans la ville occupée de Silwan, à Jérusalem.

Coronavirus : 26 morts et 855 nouvelles contaminations en Palestine.
Le ministère de la santé palestinien à Ramallah a déclaré avoir enregistré 26 cas de morts par le covid-19 et 855 nouvelles contaminations alors que 1422 malades se sont rétablis et ce lors de ces dernières 24 heures.

Des palestiniens brisent un barrage de séparation à Kafr Thulth.
Les habitants du village de Kafr Thulth, au sud-est de Qalqilya, ont participé – ce matin, samedi – à un rassemblement populaire dénonçant la décision des autorités d’occupation d’étendre les colonies et de dévorer davantage les terres du village.

Les forces d’occupation déclarent avoir essuyé des tirs et une attaque à la voiture bélier.
L’armée d’occupation israélienne a annoncé ce samedi que ses soldats ont essuyé des tirs de feu et une tentative d’attaque par la voiture bélier dans un barrage militaire installé à proximité du village de Yaabad à Jénine.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres.
.
.

Éducation : lancement de la plateforme « Tarqia » au profit des employés du secteur.

Le ministère de l’Éducation nationale a annoncé, ce samedi 9 janvier 2021, dans un communiqué publié sur sa page Facebook, le lancement d’une plateforme numérique «Tarqia», au profit des employés du secteur, qui remplissent les conditions pour postuler aux postes de responsabilité des services décentralisés du ministère.

Le ministère de l’Éducation nationale invite les salariés souhaitant se présenter à ces postes à soumettre les candidatures en s’inscrivant sur le site www.tarqia.education.gov.dz, à partir du mercredi 13 janvier 2121, précise le même communiqué.

Covid-19 : l’Algérie enregistre 256 nouveaux cas durant ces dernières 24h.

L’Algérie a enregistré 256 nouveaux cas de contamination au coronavirus Covid-19 durant ces dernières 24 heures, a indiqué ce samedi 9 janvier 2021 le ministère de la Santé.

L’Algérie a également enregistré 5 nouveaux cas de décès et 209 guérisons durant la même période.

Ouyahia : « J’ai reçu des lingots d’or de la part d’émirs du Golfe que j’ai revendu sur le marché noir ».

L’ancien premier ministre Ahmed Ouyahia, condamné à de la prison ferme dans plusieurs affaires de corruption, a fait, ce samedi à la Cour d’Alger, des révélations sur les cadeaux en lingots d’or qu’il a reçu de la part d’émirs du Golfe et qu’il les avait revendu sur le marché noir.

Les déclarations d’Ahmed Ouyahia ont été faites lors du procès en appel dans les deux dossiers de montage automobile et de financement occulte de la campagne électorale du 5e mandat du candidat à la Présidentielle d’avril 2019, Abdelaziz Bouteflika, qui s’est ouvert ce samedi à la Cour de justice d’Alger.

Interrogé par le juge sur l’origine de près de 70 milliards de centimes découverts dans ses comptes bancaires et postaux, Ouyahia a révélé que des dizaines d’émirs des pays du Golfe venaient au sud de l’Algérie et offraient des cadeaux aux responsables algériens en contrepartie d’autorisations de chasse, rapporte le journal El Bilad.

L’ancien premier ministre, en détention à la prison d’El Abadla dans la wilaya de Béchar, a révélé avoir reçu en cadeaux 60 lingots d’or de la part de ces émirs du Golfe et qu’il les avait proposé à la Banque d’Algérie. Cette dernière avait refusé de les acheter, Ouyahia a dit les avoir revendu sur le marché noir pour 350 millions de dinars.

Ait Ali : l’ouverture du capital des entreprises publiques se fera par le biais de la bourse.

Le ministre de l’Industrie, Ferhat Ait Ali, a déclaré, ce samedi 9 janvier 2021, lors d’une conférence de presse, que l’ouverture du capital des entreprises publiques se fera par le biais de la bourse.

Ferhat Ait Ali a ajouté que le secteur industriel offrira de nombreux encouragements et incitations aux producteurs des industries manufacturières, précisant que 12 groupes publics feront l’objet d’une étude approfondie pour agir en fonction de leurs conditions économiques.

Le ministre de l’Industrie a indiqué que la relance des entreprises nationales défaillantes se fera par l’évaluation et le diagnostic.

Interrogé sur l’importation des véhicules d’occasion, le ministre de l’Industrie considérait l’importation «comme une vision égoïste de l’avenir de l’Algérie de toutes sortes».

A ce propos, Ferhat Ait Ali avait précédemment indiqué que l’article 110 de l’importation de voitures d’occasion n’est pas applicable.

Le ministre a expliqué que l’importation de voitures de moins de 3 ans ne sert pas l’économie nationale, indiquant que l’article n’a pas été suspendu ou reporté.

Djamel Fourar : Le vaccin n’est pas obligatoire.

La campagne nationale de sensibilisation à la vaccination contre le coronavirus Covid 19 a été officiellement lancée, ce samedi 9 janvier 2021, sous la tutelle du ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière.

A ce propos, le porte-parole du Comité scientifique chargé du suivi et de l’évolution de l’épidémie Covid-19 en Algérie a déclaré, ce samedi, lors d’une conférence de presse, qu’il existe des institutions régionales qui ont été mobilisées pour participer à la campagne, en plus des équipes mobiles qui atteignent les zones d’ombre.

M. Fourar a ajouté que la chaîne du froid sera garantie et que tous les moyens logistiques sont prêts pour que la vaccination commence. Il a précisé que l’Institut Pasteur se chargera de stocker le vaccin dès sa livraison.

Certaines wilayas sont prêtes à commencer la vaccination et il existe un comité qui surveille le processus de vaccination et surveille toutes les complications secondaires, a précisé le même responsable.

M. Fourar a ajouté que le vaccin sera en deux doses et il existe un programme de formation au niveau des wilayas pour mener la vaccination, précisant qu’ il y aura plusieurs vaccins pour couvrir la campagne nationale.

Il a rappelé que le vaccin n’est pas obligatoire, mais il faut sensibiliser les Algériens sur son importance ainsi que sur la nécessité de respecter des mesures préventives.

Le porte-parole du Comité scientifique a révélé que le laps de temps entre la première et la deuxième dose du vaccin est de 3 semaines, précisant que la priorité de la vaccination contre le Covid-19 est donnée aux personnels de santé, aux personnes âgées, aux personnes atteintes de maladies chroniques et à celles qui exercent des professions stratégiques.

Il a par ailleurs souligné que le pays a la capacité d’acheter d’autres vaccins en dehors du système «Covax», précisant que la vaccination des Algériens contre le Covid-19 coûtera au Trésor public 200 milliards de dinars.

.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb

Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill

Laisser un commentaire