Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Dimanche 21 Rabi At-thani 1442, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Dimanche 21 Rabi At-thani 1442, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Dimanche 21 Rabi At’sèni 1442.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.
.
Des affrontements contre les forces d’occupation à Kafr Qaddum.
De violents affrontements ont opposé ce samedi soir les forces d’occupation israéliennes aux jeunes manifestants palestiniens dans le village de Kafr Qaddum, au nord de Qalqilya en Cisjordanie occupée.

Des colons tiennent des rites talmudiques près des portes d’al-Aqsa.
Un groupe de colons israéliens ont tenu ce samedi des rites talmudiques auprès des portes de la mosquée al-Aqsa.

Coronavirus : 15 morts et 1422 nouvelles contaminations en Palestine.
Le ministère de la santé à Ramallah a déclaré ce samedi que 15 citoyens sont morts et 1422 autres sont nouvellement contaminés du coronavirus et ce après l’analyse de 5307 tests virologiques lors de ces dernières 24 heures en Palestine.

L’occupation convoque Halawani à sa sortie d’Al-Aqsa.
Aujourd’hui, samedi, les autorités d’occupation israéliennes ont convoqué une enseignante de Jérusalem pour une entrevue.

Incursions et confrontations avec l’occupation en Cisjordanie et à Jérusalem occpées.
Des zones séparées de la Cisjordanie et de Jérusalem occupées ont été témoins, hier soir et aujourd’hui à l’aube, samedi, d’incursions et d’affrontements avec les forces armées d’occupation.

5 décès et 584 nouveaux cas de Coronavirus dans la bande de Gaza.
Aujourd’hui, samedi matin, le ministère de la Santé de la bande de Gaza a annoncé que 5 décès et 584 nouveaux cas de Coronavirus avaient été enregistrés, après un examen de 2204 échantillons, au cours des dernières 24 heures.

Un jeune palestinien tué à Rahat dans les territoires occupés en 1948.
Un jeune arabe a été tué, à minuit la nuit dernière, après avoir été abattu lors d’une querelle qui a éclaté dans la ville de Rahat, dans la région du Néguev, dans l’intérieur palestinien occupé en 1948.

L’ONU demande une enquête sur le meurtre de l’enfant Abu Alia.
Le Coordonnateur spécial des Nations Unies pour le processus de paix au Moyen-Orient, Nikolai Mladenov, a appelé l’occupation à enquêter rapidement et de manière indépendante sur le meurtre de l’enfant de 13 ans, Ali Abu Alia, qui a succombé aux tirs des forces armées d’occupation, vendredi soir.

Décès de l’un des premiers dirigeants du Hamas en Turquie.
Le Hamas a rendu hommage à l’un de ses premiers dirigeants cheikh Bakr Abdallah Hassan qui est décédé ce matin en Turquie après un long combat contre la maladie.

Un enfant palestinien tué par l’occupation à Ramallah.
Un enfant palestinien est tombé en martyr ce vendredi soir dans le village d’al-Mghir, au nord de la Cisjordanie, après avoir essuyé une balle tirée par les forces d’occupation israéliennes.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres.
.
.
Coronavirus: 772 nouveaux cas enregistrés en Algérie.

Le bilan des contaminations au Coronavirus en Algérie, poursuit sa baisse en enregistrant ce samedi 772 nouveaux cas en seulement 24 heures, contre 803 hier .

De ce fait, avec le nouveau chiffre, l’Algérie atteint un nombre total des cas de contaminations de 87 502 malades depuis le début de la pandémie dans le pays.

Tests covid-19 : des aides financières au profit des citoyens.

Le Premier ministre Abdelaziz Djerad a approuvé, ce samedi 5 décembre 2020, des aides financières au profit des citoyens dans le cadre de la lutte contre l’épidémie du Coronavirus, à partir de janvier 2021 pour une durée de 6 mois, renouvelable en fonction de l’évolution de la situation épidémiologique, indique un communiqué des services du premier ministre.

Le Premier ministre décide d’accorder une aide financière pour améliorer le remboursement des frais médicaux liés à l’épidémie du Coronavirus, à savoir:

5.000 dinars pour les frais du scanner thoracique, pour dépister le virus;

3 500 dinars pour les frais liés au dépistage par « PCR »;

1 500 dinars pour les coûts liés au test rapide antigéniques.

80% des ingénieurs informaticiens algériens partent à l’étranger.

L’expert algérien en cyber-sécurité, Abdelaziz Derdouri, a fait savoir, jeudi, que 80% des ingénieurs informaticiens algériens partent à l’étranger trois ans après la fin de leur formation.

Intervenant dans l’émission «LSA direct» du Soir d’Algérie, l’expert en cyber-sécurité a relevé qu’actuellement il y a un grand nombre de pays dans le monde qui enregistre un grand déficit diplômés en informatique, de l’ordre de 1 000 postes à pourvoir au Canada, un taux de 45% de manque dans beaucoup d’autres pays alors qu’aux États-Unis, le manque s’élève à 300 000 postes.

L’expert a lancé un appel aux autorités pour protéger les informaticiens algériens confrontés à «un grave problème d’hémorragie». Qualifiant le phénomène de départ des informaticiens algériens à l’étrange de «grave», il a déploré le fait qu’«il ne soit pas aussi bien médiatisé que celui de l’exode des médecins algériens ».
La carte Chifa élaborée par un opérateur étranger.

Par ailleurs, Abdelaziz Derdouri a été interrogé sur l’élaboration de la carte Chifa confiée à un opérateur étranger. A ce propos, l’expert a considéré que ceci «pose un problème de protection de données personnelles des citoyens».

Et d’ajouter : «Il n’est pas normal de confier des données à des étrangers», a-t-il dit au moment où à l’étranger, les lois européennes de protection des données sont établies comme des mesures qui concernent les compagnies et organismes internationaux.

Au sujet du blocage par les autorités de l’accès à certains sites d’informations électroniques en Algérie l’expert en cyber-sécurité a expliqué que «ce n’est pas une solution efficace dans le sens où il s’agit de mesures qu’on peut contourner.

Citant des études récentes d’accès au VPN pour contourner la censure, M. Derdouri a fait savoir que l’Algérie figure parmi les pays du monde les mieux placés dans la connexion aux serveurs pour l’accès aux sites interdits.

Covid-19 : les prix des PCR et tests antigéniques vont sensiblement baisser.

Le ministre de l’Industrie pharmaceutique, Abderrahmane Lotfi Djamel Benbahmad, a assuré que les tests PCR et antigéniques, destinés au dépistage du Covid-19, seront bientôt disponibles à des prix raisonnables grâce à leur production localement, rapporte ce samedi 5 décembre 2020 l’agence officielle.

« Les tests PCR étaient importés au début (de la pandémie) pour 25 dollars (le test), avant que ce prix ne soit réduit à 12 dollars grâce au concours de l’Armée nationale populaire (ANP). Aujourd’hui, avec les attestations de régulation, nous les importons entre 5 et 7 dollars. Ils seront fabriqués localement pour l’équivalent de 2,5 dollars. ce qui nous laisse entrevoir une meilleure accessibilité à ces tests par la population », a-t-il précisé.

Le ministre a rappelé que certains laboratoires ont récemment baissé le prix des PCR à 9000 dinars. Sachant que ces tests sont généralement disponibles à des tarifs allant de 12.000 DA à 17.000 DA.

Le ministre a également évoqué les tests antigéniques qui « seront également fabriqués localement »..

« Nous les importons autour de 5 dollars/test, mais, une fois fabriqués localement, ils nous reviendront à 4 dollars/test. A ce prix là, ils pourront être disponibles pour 1500 dinars ou 2000 dinars/test au niveau des laboratoires ou, peut-être même, au niveau des pharmacies, comme cela se fait dans un certain nombre de pays dans le monde », a-t-il avancé.

Le ministère de l’Industrie Pharmaceutique avait annoncé que les tests PCR et antigéniques allait être produits par trois (3) laboratoires nationaux que sont « HUPP et IMD », pour les kits de prélèvement et de transport, avec une capacité de production journalière de 80.000 kits, « IMD », pour les kits réactifs PCR avec une capacité de production journalière de 10 000 kits, et « SALEM » pour les tests antigéniques, avec une capacité de production journalière de 30000 tests.

Interrogé, d’autre part, sur la « rareté » du Lovenox, un anticoagulant qui fait partie du protocole thérapeutique contre le covid-19, le ministre a tenu à souligner que le Varenox, un générique du Lovenox, est fabriqué localement avec près de 200 milles de boites/semaine par le laboratoire Frater-Razes, 100% algérien.

Faisant remarquer qu’une pénurie mondiale de ce produit a été enregistrée, il a assuré que l’Algérie en disposait de 25 millions de seringues pré-remplies produites localement « ce qui nous rassure et nous conforte pour cette année et l’année prochaine ».

Déjà, pour cette année, la production de produit (Le Varenox) « a été .multipliée par cinq » et cela nous permet d’économiser 60 millions de dollars (d’importations) », a-t-il soutenu.

La Directrice générale de la Pharmacie centrale des hôpitaux, Fatima Ouakti, avait récemment indiqué que la PCH disposait actuellement d’un « stock suffisant » en Lovenox, ajoutant que son organe allait prochainement recevoir une quantité importée par un laboratoire.

Elle a jouté que la PCH recevra ultérieurement un deuxième lot de Lovenox produit localement par un laboratoire national.

La production locale dérange les « lobbies de l’importation.

A la question de savoir si le marché algérien souffrait effectivement de quelques centaines de produits pharmaceutiques en rupture, comme cela a été rapporté par des acteurs du marché, le ministre n’a pas hésité à qualifier de « lobbies de l’importation » ceux qui « essayent de semer le doute sur les produits fabriqués en Algérie ».

Plus explicite, il a argumenté que les produits cités comme étant « en rupture » ont généralement leurs équivalents fabriqués localement.

Cependant, des parties qu’il qualifie de « lobbies de l’importation » préfèrent, selon lui, les produits importés, considérant tout produit qui n’est pas importé comme étant en rupture, en dépit de la disponibilité de son générique.

Ainsi, les déclarations sur les ruptures de certains médicaments vitaux ont été faites, selon lui, « de manière volontaire » dans l’objectif de « saper les efforts du ministère de l’Industrie pharmaceutique qui est en train de mettre un plan d’action inédit pour l’Algérie, permettant de lutter contre la surfacturation (des importations) et d’assurer une croissance importante de la production nationale.

Espagne : Plusieurs Harragas algériens expulsés.

Plusieurs Harragas algériens en Espagne ont été expulsés à bord d’un bateau de voyageurs espagnol qui a accosté dans la soirée de mardi dernier au port de Ghazaouet dans la wilaya de Tlemcen, à l’extrême Ouest du pays.

C’est ce qu’a rapporté ce samedi 5 décembre 2020 le journal El Watan qui dit ignorer le nombre de ces ressortissants algériens en situation illégale en Espagne et qui ont rejoint ce pays durant l’été dernier en traversant la mer Méditerranée.

Le rapatriement de ces algériens a effectué dans « un black-out total », a rapporté la même source qui a ajouté que « cette opération était entourée de mesures sécuritaires drastiques, empêchant toute personne d’approcher de l’infrastructure portuaire ». Selon les informations d’El Watan, cette opération sera suivie par deux autres.

Précisant « qu’aucune autorité n’a souhaité nous entretenir sur ce sujet », le média a indiqué que « des harraga, qui ont réussi à téléphoner à leurs proches, ont déclaré être ‘’arrivés à Ghazaouet’’, mais ignoraient tout de la suite, avant que leurs téléphones ne soient mis en «mode éteint».

Des médias espagnols dont ABC et El Pais ont confirmé l’information. Ainsi, ABC a indiqué durant la même journée de mardi dernier que «l’Algérie commence à accepter les immigrants de retour d’Espagne».

De son côté, le quotidien El Pais a rapporté le 2 décembre des déclarations du ministre espagnol de l’Intérieur, Fernando Grande-Marlaska, lequel a confirmé que « l’Algérie est le troisième pays d’Afrique du Nord à accepter à nouveau des expulsions, après le Maroc et la Mauritanie… ».

« Avec ces premières expulsions, l’Algérie devient ainsi le «troisième pays d’Afrique du Nord, après le Maroc et la Mauritanie, à reprendre cette ligne de collaboration avec l’Espagne après les dernières démarches entreprises par le ministre de l’Intérieur, Fernando Grande-Marlaska devant les autorités algériennes», selon El Pais.

Pour rappel, la question de l’immigration clandestine a été au menu de la visite du président du Gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, le 8 octobre dernier.

.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb

Laisser un commentaire