MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Jeudi 18 Rabi At-thani 1442, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Jeudi 18 Rabi At-thani 1442, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Jeudi 18 Rabi At’sèni 1442.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.
.
Le prisonnier, Muhammad Aql, entre dans sa dix-neuvième année de détention dans les prisons d’occupation.
Le prisonnier Muhammad Jamal Akl, de Jénine, est entré aujourd’hui dans sa 19e année dans les prisons d’occupation et il est condamné à la réclusion à perpétuité.

Des colons prennent d’assaut le site archéologique de Sebastia.
Aujourd’hui, mercredi, des dizaines de colons ont pris d’assaut le site archéologique de la ville de Sebastia, au nord de Naplouse.

Un appel de l’ONU à l’ouverture d’une enquête sur le meurtre et les blessures d’enfants palestiniens par l’occupation.
Le Bureau des droits de l’homme des Nations Unies a appelé l’occupation à enquêter immédiatement, de manière transparente et indépendante sur tous les cas de recours à la force par ses forces ayant entraîné des morts ou des blessé, et à demander des comptes aux responsables.

L’occupation arrête un ex-prisonnier à un poste de contrôle militaire au sud de Jénine.
Les forces d’occupation israéliennes ont arrêté mercredi midi un prisonnier libéré du camp de réfugiés de Jénine à un poste de contrôle militaire soudainement érigé dans la province méridionale.

59 colons prennent d’assaut Al-Aqsa, un jeune palestinien arrêté dans ses cours.
Des dizaines de colons ont pris d’assaut la mosquée Al-Aqsa mercredi matin sous haute protection de la police d’occupation israélienne.

16 décès et 2188 nouveaux cas de Coronavirus en Palestine.
Le ministère de la Santé du gouvernement de Ramallah a annoncé, ce soir, mercredi, que 16 décès et 2188 nouveaux cas de Coronavirus ont été enregistrés en Palestine après avoir examiné 9567 échantillons au cours des dernières 24 heures.

L’occupation confisque un bulldozer à l’est de Yatta.
Aujourd’hui, mercredi, les forces d’occupation israéliennes ont saisi un bulldozer qui travaillait à récupérer des terres des citoyens dans la région de Birain, au nord-est de Yatta.

4 étudiants du Bloc islamique arrêtés à l’université d’An-Najah.
Hier soir et aujourd’hui à l’aube, les forces armées d’occupation ont lancé une campagne d’arrestations, visant des membres du Bloc islamique à l’Université nationale An-Najah de Naplouse, touchant 4 étudiants.

Prolongation de la détention de deux jeunes Jérusalémites.
Aujourd’hui, mercredi matin, les autorités d’occupation israéliennes ont prolongé l’arrestation de deux jeunes habitants de de la ville de Silwan, au sud de la mosquée bénie Al-Aqsa, à Jérusalem occupée, jusqu’à lundi prochain.

Un prisonnier tué et 357 arrestations le mois dernier.
« En novembre dernier, les forces armées d’occupation israéliennes ont arrêté 357 Palestiniens. Le gouvernorat de Ramallah était en tête de la liste des gouvernorats en termes de taux d’arrestations. Le prisonnier Kamal Abu Wa’er est mort dans leurs prisons », a révélé une étude statistique préparée par le Centre d’études sur les affaires israéliennes et palestiniennes de Jérusalem.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres.
.
.

Dégradation du réseau routier : Vers un contrôle plus rigoureux des camions poids lourds.

La responsabilité des camions poids-lourd est pointée du doigt dans la dégradation du réseau routier, faute de respecter la charge utile.

Dans l’optique de réduire le phénomène de surcharge et donc de dégradation rapide du réseau routier, le Gouvernement prévoit un contrôle rigoureux de ces véhicules poids-lourds mis en circulation sur la voie publique, et ce, à travers notamment un contrôle par des stations de pesage fixes et mobiles, du gabarit, du poids et charge.

En effet, lors de la réunion du Gouvernement présidée ce mercredi 2 décembre par le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, par visio-conférence, le Ministre des Travaux Publics a présenté un exposé relatif au projet de Décret exécutif fixant les modalités de contrôle du gabarit, poids et charge à l’essieu des véhicules de transport de marchandise, indique un communiqué des services du Premier ministre.

« Ce texte vise à réduire la dégradation des chaussées et à optimiser la durée de vie des infrastructures routières qui est plus que jamais menacée par les surcharges dues au trafic des véhicules lourds de transport de marchandise », est-il expliqué dans le communiqué.

Ainsi, a-t-on ajouté, « le dispositif prévu met en place un contrôle par des stations de pesage fixes et mobiles, du gabarit, poids et charge des véhicules de poids lourds mis en circulation sur la voie publique. ».

Le ministre italien des Affaires étrangères en visite en Algérie samedi prochain.

Le ministre italien des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Luigi Di-Maio, effectuera, à partir de samedi prochain, une visite de travail de deux jours en Algérie, à l’invitation du ministre des Affaires étrangères, Sabri Boukadoum, indique mercredi un communiqué du ministère des Affaires étrangères.

« Cette deuxième visite à Alger de M. Di-Maio, au titre de l’année 2020, s’inscrit dans le cadre de la consolidation des liens d’amitié et de coopération entre l’Algérie et l’Italie », précise la même source, ajoutant qu’elle « constituera, pour les deux parties, une occasion de passer en revue les axes prioritaires de la coopération bilatérale et d’examiner l’agenda des grandes échéances à venir, notamment la tenue, au cours de l’année 2021, de la 4ème réunion de Haut niveau ».

Les questions d’actualité régionales et internationales, en particulier, l’évolution récente au Sahara occidental ainsi que la situation en Libye et au Mali, figureront également à l’ordre du jour des entretiens entre les chefs de la diplomatie des deux pays.

Les deux ministres procéderont, au cours de cette visite, à la signature d’un mémorandum d’entente instituant « le dialogue stratégique sur les relations bilatérales et les questions politiques et de sécurité globale », ajoute le communiqué du MAE.

A l’issue de sa visite, M. Di-Maio sera reçu par le Premier ministre, M. Abdelaziz Djerad.

Coronavirus : 932 nouveaux cas recensés en Algérie.

Les nouveaux cas de contamination au Coronavirus en Algérie, reculent toujours. Ce mercredi, le ministère de la santé a recensé 932 cas et 17 décès en seulement 24 heures.

Avec le nouveau bilan le nombre total des cas confirmés dans le pays passe ainsi à 85084 , alors que celui des décès a atteint 2464 morts depuis le début de la pandémie dans le pays a indiqué ce mercredi à Alger le porte-parole du comité scientifique chargé du suivi de l’évolution de la pandémie du coronavirus en Algérie, le Dr Djamel Fourar.

S’exprimant lors du point de presse quotidien consacré à l’évolution de la pandémie, Dr Fourar a précisé que le nombre de personnes guéries a atteint 54990 patients, dont 585 au cours des dernières 24 heures.

Les sites d’information « Casbah Tribune » et « Twala » censurés en Algérie.

La censure vient de nouveau frapper les sites électroniques d’information. L’accès aux journaux électroniques « Twala » et « Casbah Tribune » a été bloqué en Algérie, indiquent ce mercredi 2 décembre les deux médias en ligne.

En effet, Casbah Tribune, fondé par le journaliste Khaled Drareni condamné à deux ans de prison ferme, a annoncé dans un communiqué posté sur Facebook que l’accès au site a été bloqué en Algérie.

« Le site de Casbah Tribune est désormais censuré. Aucune connexion n’a été possible, Word Press, Facebook. Sauf avec un VPN. D’autres sites d’information ont aussi relevé le même problème », lit-on dans le communiqué.

Le site « Twala » a été également censuré deux mois après son lancement en octobre 2020. Dans un communiqué rendu public, le média en ligne a indiqué : « Le journal en ligne twala.info est censuré en Algérie depuis le mercredi 2 décembre en matinée. Plusieurs lecteurs nous ont indiqué qu’ils ne peuvent plus accéder au site de Twala à partir des trois réseaux mobiles et de l’ADSL. »

« L’équipe de Twala confirme ce blocage dont nous ignorons le prétexte. Le journal n’en a jamais été informé. Nous dénonçons vigoureusement cette censure arbitraire qui a touché d’autres médias algériens ces dernières années. C’est une atteinte à la liberté de la presse et à la liberté d’informer en Algérie », lit-on dans le communiqué qui rappelle que « depuis son lancement le 15 octobre 2020, Twala a publié de nombreux reportages, des enquêtes, des podcasts, des analyses et des entretiens. »

« Nos contenus ont été largement appréciés par nos lecteurs. Les nombreux retours reçus de la part de notre lectorat et de nos pairs nous confortent dans l’idée que nous sommes en train d’accomplir la mission que nous nous sommes donnée : celle de produire un journalisme de qualité et indépendant », est-il écrit dans le communiqué.

« Nous rappelons à nos publics que Twala.info reste accessible grâce à la technologie VPN. Malgré cette censure, l’équipe Twala poursuivra son travail et continuera à améliorer son offre éditoriale afin de proposer un contenu de qualité à ses lecteurs », a conclu le communiqué.

Pour rappel, entre 2019 et 2020, plusieurs sites électroniques d’information ont été censurés en Algérie. Il y a eu Interlignes Algérie, Radio M, Maghreb Emergent ou encore Tout sur l’Algérie (TSA)…

.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb

Laisser un commentaire