MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Mardi 16 Rabi At-thani 1442, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Mardi 16 Rabi At-thani 1442, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Mardi 16 Rabi At’sèni 1442.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.
.
Arrestation d’un ex-détenu sur un barrage au sud de Jénine.
Les forces d’occupation israéliennes ont arrêté ce lundi soir un ex-détenu du village de Jabaa lors de son passage par un check-point volant installé à proximité du village d’Araba, au sud-ouest de Jénine.

Les forces israéliennes envahissent Bab al-Rahma et filment les fidèles.
Des sources maqdessites ont rapporté que deux soldats israéliens ont envahi ce lundi soir l’esplanade de Bab al-Rahma à l’Est de la sainte mosquée d’al-Aqsa et ont filmé les fidèles à l’intérieur de la salle de prière.

Les forces d’occupation arrêtent un jérusalémite et bannissent un autre.
Les forces d’occupation israéliennes ont arrêté ce lundi soir un palestinien de la ville d’al-Quds et elles ont renouvelé le bannissement d’un autre.

Les forces d’occupation envahissent la prison d’Ashkelon.
Une force pénitentiaire israélienne a envahi ce lundi soir la prison d’Ashkelon où campent 45 détenus palestiniens dont des malades.

Maariv : Netanyahu a l’intention de se rendre en Égypte pour discuter des questions économiques.
« Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a l’intention de se rendre au Caire, dans les semaines à venir, de rencontrer le président égyptien Abdel Fattah El-Sissi, dans le but de renforcer les relations économiques », a rapporté lundi le journal Maariv.

Ahmed Bahr appelle à la formation d’un front arabo-islamique pour contrer l’accord du siècle.
Le premier député du Conseil législatif, Ahmed Bahr, a appelé à la formation d’un front arabo-islamique unifié pour faire face aux projets de liquidation de la cause palestinienne, en particulier l’accord du siècle, la normalisation et l’annexion.

Israël prévoit d’installer 2 000 000 colons en Cisjordanie occupée.
Des sources médiatiques hébreu ont révélé un plan israélien, soumis par le député israélien Nir Barkat, qui comprend l’expansion des colonies en Cisjordanie et dans la vallée du Jourdain, l’augmentation du nombre de colons à deux 2 000 000, la création de zones industrielles et l’expansion du tourisme.

​Racheq : L’adoption d’un projet national de résistance est le chemin pour libérer notre terre.
Izzat Racheq, membre du bureau politique et chef du bureau des relations arabes et islamiques du Mouvement du Hamas, a renouvelé sa confirmation du droit légitime du peuple palestinien de défendre pleinement sa terre occupée, de libérer les prisonniers héroïques et de nettoyer Jérusalem et la mosquée bénie Al-Aqsa, par tous les moyens jusqu’à ce que l’occupation soit vaincue et terminée.

Hamas : l’AP n’a pas la volonté d’affronter l’occupation.
Le Mouvement de la résistance islamique (Hamas) a déclaré que l’Autorité palestinienne(AP) n’avait pas la volonté d’affronter l’occupation israélienne.

Une campagne de raids et d’arrestations en Cisjordanie et à Jérusalem.
Hier soir, les forces d’occupation ont lancé une campagne de raids et d’arrestations dans des zones distinctes de la Cisjordanie et de Jérusalem.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres.
.
.

La Présidence donne des nouvelles sur l’état de santé de Tebboune.

La présidence de la République a donné, ce lundi 30 novembre 2020, des nouvelles sur l’état de santé du chef de l’État, Abdelmadjid Tebboune, hospitalisé en Allemagne après avoir contracté le coronavirus.

Dans un communiqué, la Présidence de le République a fait savoir que le président Tebboune reviendra au pays dans les prochains jours.

« Conformément aux recommandations de l’équipe médicale, le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, poursuit le reste de la période de convalescence après avoir quitté l’hôpital spécialisé en Allemagne, et le président assure au peuple algérien qu’il se rétablit et qu’il retournera au pays dans les prochains jours, si Dieu le veut », lit-on dans le communiqué.

Vols domestiques : Air Algérie fixe les conditions de voyage.

Le Premier ministre, Abdelaziz Djerad a décidé la levée, dès dimanche 6 décembre, de la mesure de suspension des services aériens de transport public de passagers sur le réseau domestique, a annoncé lundi un communiqué des services du Premier ministre.

Cette mesure concernera la totalité des dessertes de/vers les wilayas du sud du pays et, dans une première étape, 50% des vols desservant celles du nord du pays, précise le communiqué.

Dans un communiqué rendu public sur les réseaux sociaux, la compagnie aérienne nationale, Air Algérie, a précisé les conditions de voyage.

Ainsi, la même source a indiqué que le port du masque est obligatoire et que les passager doivent avoir un billet confirmé sur le vol concerné.

La compagnie aérienne a précisé que la vente des billets débutera à partir de mercredi 2 décembre 2020.

Par ailleurs, le communiqué des services du Premier ministre a souligné que la levée de la mesure de suspension des services aériens de transport public de passagers sur le réseau domestique « demeure tributaire de la mise en œuvre et du strict respect des protocoles sanitaires spécifiques aux aéroports et à bord des aéronefs, élaborés sur la base des recommandations des autorités de l’aviation civile et adoptés par le comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus (COVID-19) ».

Covid-19 : réouverture des mosquées ayant une capacité de plus de 500 fidèles.

Le gouvernement a décidé, ce lundi 30 novembre 2020, l’ouverture des mosquées ayant une capacité supérieure à 500 fidèles et ce, dans le strict respect des mesures et protocoles sanitaires de prévention et de protection contre la propagation du Coronavirus, a indiqué un communiqué des services du Premier ministre.

« L’ouverture des mosquées ayant une capacité supérieure à 500 fidèles s’effectue par arrêté du wali, affiché à l’entrée des mosquées.

Elle sera applicable à compter du mercredi 2 décembre 2020″, souligne la même source précisant que cette décision intervient « en continuité de la démarche d’ouverture des mosquées de manière graduelle, progressive et contrôlée, observée par les pouvoirs publics », est-il noté.

Air Algérie reprendra les vols de rapatriement dimanche prochain.

La compagnie aérienne nationale Air Algérie a annoncé ce lundi 30 novembre 2020, dans un communiqué, la reprise des vols de rapatriement à l’international dimanche prochain.

Le même communiqué indique que la poursuite des vols de rapatriement à l’international se fera dans le respect des conditions suivantes :

Sens Algérie/étranger : les voyageurs doivent se conformer strictement aux conditions d’entrée du pays de destination

Sens étranger/Algérie : les voyageurs doivent être détenteurs d’un passeport algérien, être inscrits auprès des représentations algériennes à l’étranger. Ils doivent également avoir un billet d’avion Air Algérie confirmé sur le vol de rapatriement et enfin avoir un test PCR négatif 72 heures avant le vol.

Air Algérie a indiqué que le programme détaillé sera communiqué ultérieurement et les personnes concernées seront contactées par les services d’Air Algérie.

Coronavirus en Algérie : 978 cas lors des dernières 24 h.

Les nouveaux cas de contaminations au Coronavirus en Algérie, poursuivent leur baisse, et passe en dessous des 1000 cas. Selon le bilan du ministère de la santé, 978 nouveaux cas confirmés ont été recensés ses dernières 24 heures.

Ainsi, à ce jour, l’Algérie dénombre 83 199 cas de contamination au Coronavirus et un total de 2421 morts a indiqué ce lundi, le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus, Djamel Fourar.

S’exprimant lors du point de presse quotidien consacré à l’évolution de la pandémie, Dr Fourar a précisé que le nombre de personnes guéries a atteint 53 806 patients, dont 605 au cours des dernières 24 heures.

Attar : « Le rétablissement du marché pétrolier sera long et cahoteux ».

Le ministre de l’énergie, Abdelmadjid Attar, s’est montré confiant face à une probable reprise des marchés pétroliers, notamment à partir du second semestre de l’année prochaine.

Dans son allocution ce lundi à l’ouverture de la 180e réunion des pays exportateurs de pétrole (OPEP), qui s’est tenus par vidéo-conférence, Attar a souligné la nécessité de travailler ensemble afin de garder les prix qui ont connu une amélioration ces derniers temps suite à l’annonce de la découverte et peut être même la prochaine commercialisation de plusieurs vaccins contre la Covid-19.

Cependant, il a estimé « qu’un déploiement mondial de vaccins prendra du temps et que ses effets commenceront probablement à se faire sentir de manière significative dans la seconde moitié de 2021».

Attar qui a présidé cette réunion, a souligné que le « chemin du rétablissement est long et cahoteux », d’où la nécessité « d’une grande patience » pour arriver à cet objectif.

Toutefois, le bout du tunnel peut être atteint l’année prochaine, notamment avec la reprise de la croissance de l’économie mondiale qui devrait atteindre 4,4%, du même pour la demande de pétrole qui devrait aussi être élevée, de l’ordre de 6,1 mb/j.

À cet égard, Attar a affirmé que « l’OPEP continue de soutenir le marché mondial du pétrole, en coopération avec ses pays partenaires de la Déclaration de coopération, qui en est maintenant à sa quatrième année ».

Un accord qui continue d’avoir des effets, alors que « lorsqu’il a été signé en décembre 2016, personne n’aurait imaginé que DoC durerait 4 ans, et encore moins contribuerait à faire face à la plus grande crise à laquelle le marché pétrolier a été confronté depuis la Seconde Guerre mondiale» a-t-il ajouté.

Levée de la suspension des vols domestiques dès dimanche prochain.

Le Premier ministère a confirmé ce lundi la reprise des vols domestiques à partir de dimanche 6 décembre 2020.

En effet, selon un communiqué des services du Premier ministre, ce dernier a décidé la levée, dès dimanche 6 décembre, de la mesure de suspension des services aériens de transport public de passagers sur le réseau domestique.

Cette mesure concernera la totalité des dessertes de et vers les wilayas du sud du pays et, dans une première étape, 50% des vols desservant celles du nord du pays.

La levée de la mesure de suspension des services aériens de transport public de passagers sur le réseau domestique « demeure tributaire de la mise en œuvre et du strict respect des protocoles sanitaires spécifiques aux aéroports et à bord des aéronefs, élaborés sur la base des recommandations des autorités de l’aviation civile et adoptés par le comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus (COVID-19) », note le communiqué.

A ce titre, les compagnies nationales de transport aérien sont chargées de multiplier les campagnes d’information en direction des usagers sur les mesures de prévention et de protection contenues dans les protocoles sanitaires et exigées pour les opérations d’embarquement et de transport.

Rappelons que le transport aérien de voyageurs a été suspendu en Algérie depuis le mois de mars dernier en raison de la pandémie du coronavirus (Covid-19).

.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb

Laisser un commentaire