MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Lundi 15 Rabi At-thani 1442, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Lundi 15 Rabi At-thani 1442, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Lundi 15 Rabi At’sèni 1442.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.
.
Erdogan : La cause palestinienne intéresse tout le monde islamique.
Le président turc Recep Tayyip Erdogan a assuré qu’al-Quds n’est pas l’affaire des musulmans qui vivent en Palestine seulement, elle est l’affaire de tout le monde islamique qui regroupe un milliard huit cents millions personnes.

Les factions appellent à activer le boycott contre l’occupation israélienne.
Aujourd’hui, dimanche, les factions de la résistance palestinienne ont appelé les peuples libres du monde à activer le boycott contre l’ennemi occupant israélien.

Hamas: les Nations Unies sont responsables des souffrances de notre peuple à cause de la résolution de partition.
Le Mouvement de résistance islamique du Hamas a tenu la communauté internationale et l’ONU pleinement responsables des souffrances de notre peuple, au cours des 73 dernières années, en raison de la décision de partition injuste et de la création consécutive de l’État d’occupation sur la terre de Palestine, après les massacres et le déplacement de millions de Palestiniens.

Le Hamas appelle le monde à traduire sa solidarité avec le peuple palestinien en faits concrets.
Le porte-parole du Mouvement de résistance islamique « Hamas », Abdul Latif Al-Qanou’a, a appelé « la communauté internationale à traduire sa solidarité avec le peuple palestinien, à l’occasion de la Journée internationale de solidarité avec lui, en leur offrant une vie chère et en travaillant à mettre fin à l’occupation de leurs terres ».

Danemark: Boycott des biens de la provenance israélienne.
Une campagne a été lancée dans la ville danoise d’Aarhus pour boycotter les biens de l’occupation israélienne, organisée par le Groupe de travail pour la Palestine en coopération avec l’Association palestinienne des associations.

Arrestations israéliennes à Hébron et Jérusalem occupée.
Aujourd’hui, dimanche, les forces armées d’occupation israéliennes ont arrêté 3 citoyens du camp de Beit Kahil et d’Al-Aroub, au nord d’Hébron et un autre à Jérusalem occupée.

Un colon renverse deux enfants et une femme à Hébron.
Dimanche matin, un colon a renversé deux enfants et une femme près de la mosquée Ibrahimi, dans la ville d’Hébron, dans le sud de la Cisjordanie occupée.

La Palestine est ma cause: une campagne médiatique internationale soutenant la cause palestinienne.
Des militants et chanteurs arabes ont lancé une campagne médiatique intitulée « La Palestine est ma cause », ayant pour objectif de soutenir la cause palestinienne et de mobiliser le soutien arabo-islamique en sa faveur, souligner le rejet de la normalisation avec l’ennemi occupant israélien, sous toutes ses formes.

Haniyeh présente ses condoléances à Zarif.
Le président du bureau politique du Hamas, Ismaïl Hanyeh, a téléphoné ce samedi soir au ministre des affaires étrangères iranien Mohammad Djavad Zarif, pour présenter à la République Islamique iranienne, dirigeants et peuple, ses sincères condoléances ainsi que celles de son mouvement et du peuple palestinien suite à l’assassinat du savant Mohsen Fakhri Zadeh.

Tadhamon lance une exposition sur les réseaux sociaux intitulée »Prisonniers palestiniens ».
La Fondation internationale pour la solidarité avec les prisonniers (Tadhamon) a lancé la première exposition du genre sur les réseaux sociaux qui incarne la situation de détention des prisonniers palestiniens, coïncidant avec la Journée internationale de solidarité avec le peuple palestinien, qui correspond au 29 novembre de chaque année.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres.
.
.

Coronavirus : 1009 nouveaux cas en Algérie.

Les nouveaux cas de contamination au coronavirus en Algérie ont reculé un peu ce dimanche. Selon les chiffres communiqués par le ministère de la santé, 1009 cas confirmés et 5 décès enregistrés ces dernières 24 heures.

Le total des cas confirmés s’élève ainsi à 82 221 malades , tandis que celui des décès à grimpé à 2410, a précisé le Dr Fourar lors du point de presse quotidien consacré à l’évolution de la pandémie de la Covid-19.

S’exprimant lors du point de presse quotidien consacré à l’évolution de la pandémie, Dr Fourar a précisé que le nombre de personnes guéries a atteint 53204 patients, dont 636 au cours des dernières 24 heures.

Médicaments : Le marché algérien connaît une pénurie de près de 300 produits.

La pandémie du Coronavirus a induit à la hausse de la demande sur plusieurs médicaments notamment ceux qui rentrent dans le cadre du protocole de traitement de la Covid-19 à l’instar du Lovenox, qui est devenu très rare dans les officines.

Intervenant ce dimanche sur les ondes de la radio nationale, le porte-parole officiel du Syndicat national des Pharmaciens algériens agréés (SNPAA), Samir Ouali a indiqué que la pénurie a touché environ 300 médicaments qui s’inscrivent dans la liste des introuvables sur les étagères des officines.

Face à cette situation, le représentant, de la SNPAA a pointé du doigt les agissements de quelques distributeurs qui ont compliqué la situation en imposant aux pharmaciens des ventes conditionnelles.

Samir Ouali a indiqué que l’Algérie n’est pas à sa première pénurie, « au cours des dernières années et avant la pandémie, l’Algérie a connu une pénurie de certains médicaments en raison de conditions administratives », a- t- il ajouté.

Toutefois, il a signalé que cette pénurie n’est pas propre à l’Algérie seulement, mais elle touche plusieurs pays en raison de la forte demande sur certains médicaments qui rentrent dans le traitement du Coronavirus ou bien dans les matières premières de ces médicaments.

A ce propos, il a cité le cas de la France ou il y a une forte demande sur le traitement ce qui a provoqué la perturbation dans l’approvisionnement de près de 400 produits.

.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb

Laisser un commentaire