MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Dimanche 14 Rabi At-thani 1442, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Dimanche 14 Rabi At-thani 1442, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Dimanche 14 Rabi At’sèni 1442.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.
.
Affrontements contre les forces d’occupation dans la région de Bab al-Zaouiya.
De violents affrontements ont opposé ce samedi des jeunes palestiniens aux forces d’occupation israéliennes dans la région de Bab al-Zaouiya dans la ville d’Hébron, au sud de la Cisjordanie occupée.

Les ambassades israéliennes en alerte.
Des sources médiatiques hébraïques ont déclaré ce samedi que le gouvernement israélien a élevé l’état d’alerte dans ses ambassades appelant les communautés juives à travers le monde à prendre leurs précautions et ce après les accusations adressées à Israël d’être derrière l’assassinat du président du programme nucléaire iranien Mohsen Fakhri Zadeh et les menaces de le venger.

Le Front Populaire dénonce le crime de l’assassinat du savant iranien Mohsen Zadeh.
Le Front Populaire pour la Libération de la Palestine (FPLP) a dénoncé le crime d’assassinat qui a visé le savant iranien Mohsen Fakhri Zadeh.

Rapport de l’ONU : L’occupation a démoli et confisqué 129 bâtiments depuis le début du mois de novembre.
Selon un rapport de l’ONU, les autorités israéliennes d’occupation ont démoli et confisqué 129 bâtiments palestiniens en Cisjordanie et à l’est de Jérusalem depuis le début du mois de novembre, sous prétexte de construction sans permis.

Le Hamas condamne l’assassinat de Mohsen Zadeh et exprime ses condoléances à l’Iran.
Le mouvement de résistance islamique Hamas a condamné l’assassinat du scientifique nucléaire iranien Mohsen Fakhrizadeh vendredi soir dans la capitale iranienne Téhéran.

15 décès et 1 461 nouveaux cas de Coronavirus en Palestine.
Aujourd’hui, samedi, le ministère palestinien de la Santé a annoncé l’enregistrement de 15 décès, 1 461 nouveaux cas de Coronavirus et 984 nouveaux guérisons, au cours des dernières 24 heures.

Blessés pendant la répression de la marche hebdomadaire anti-colonisation en Cisjordanie.
Aujourd’hui, vendredi (11-27), un certain nombre de civils ont été blessés lors d’affrontements avec les forces armées d’occupation, dans les villages de Kafr Malik, à l’est de Ramallah, Beit Dajan, à l’est de Naplouse, et Kafr Qaddum, à l’est de Qalqilya.

#VivaPalestina..Une campagne de solidarité avec les Palestiniens.
Aujourd’hui, samedi (11-28), une campagne de solidarité avec le peuple palestinien sera lancée, organisée par un certain nombre d’institutions opérant en Amérique latine et des organisations de la société civile, à l’occasion de la Journée internationale de solidarité avec le peuple palestinien.

Téhéran accuse Israël d’avoir assassiné le scientifique Mohsen Fakhrizadeh.
Vendredi, les médias iraniens ont rapporté qu’un scientifique nucléaire iranien avait été assassiné, près de la capitale, Téhéran, à un moment où la République islamique accuse l’occupation « Israël » d’être clairement impliqué dans le crime d’assassinat et lui menace de se venger.

L’occupation expulse un jeune jérusalemite d’Al Aqsa pendant six mois.
Les autorités israéliennes d’occupation ont décidé vendredi d’expulsé un jeune Jérusalemiste de la Sainte Mosquée pour six mois.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres.
.
.

Deux syndicats d’Air Algérie réclament la reprise des vols.

L’UGTA Air Algérie et le Syndicat des pilotes de ligne algériens (SPLA) se sont exprimés, ce samedi 28 novembre 2020 dans un communiqué commun, sur la situation de la compagnie aérienne nationale contrainte de clouer ses avions au sol depuis mars dernier en raison de la pandémie du coronavirus (Covid-19). Les deux syndicats ont réclamé la reprise graduelle des vols et la réouverture des frontières.

Dans leur communiqué, l’UGTA Air Algérie et le SPLA se sont interrogés sur l’avenir du pavillon national. « Les syndicats se posent sérieusement la question du devenir de la compagnie devant l’absence de mesures minimales d’accompagnement du pavillon national », écrivent-ils en rappelant que toutes les compagnies aériennes du monde ont repris leurs activités, avec le respect du protocole sanitaire, mais Air Algérie, s’est vu imposer une situation inédite.

Les deux syndicats font observer que l’activité d’Air Algérie s’est limitée, au cours de ces derniers mois, à la « réalisation de quelques vols de rapatriements à perte, charters ainsi que le maintien de l’activité de cargo ».

« Pendant ce temps, d’autres compagnies étrangères continuent à transporter régulièrement des passagers de et vers l’Algérie à des tarifs exorbitants souvent exigés en devises », relèvent les deux syndicats qui estiment que « cette situation est extrêmement préjudiciable pour Air Algérie sur le court terme avec un manque à gagner immédiat sur le moyen et long terme, avec une possible perte de clientèle ».

Ils se disent « surpris d’apprendre, à travers les médias, certaines décisions, dont la création de compagnies privées et le maintien de la compagnie nationale que sur le réseau international », ajoutent-ils en rappelant que la compagnie nationale « continue de verser, sur ses fonds propres les salaires, de ses 10.000 travailleurs contrairement à des compagnies majors qui sont passées sans attendre à des mesures sociales douloureuses ».

« Devant cette situation qui ne peut plus durer, tout le personnel d’Air Algérie se trouve dans le désarroi total et s’inquiète profondément sur son devenir notamment devant la persistance des rumeurs allant jusqu’à sa liquidation totale », écrivent les deux syndicats qui interpellent les pouvoirs publics « à réagir en toute urgence et en toute transparence en permettant à la compagnie de reprendre graduellement ses activités à l’instar de ce qui se passe à travers le monde ».

Les deux partenaires sociaux réclament la reprise des vols domestiques qui pourrait servir de préparation pour la reprise du trafic international. « La situation sanitaire pouvant se maintenir dans le temps, nous pensons qu’il est opportun de se pencher sur une réouverture des frontières avec un protocole sanitaire qui garantirait un contrôle du risque d’importation du virus », préconisent les deux syndicats, qui ajoutent que cela permettrait également de maintenir la flotte de la compagnie en état de navigabilité, car, expliquent-ils, un avion cloué au sol coûte plus cher qu’un avion qui vole même à minima.

Coronavirus : 1044 nouveaux cas enregistrés en Algérie.

Les nouveaux cas de contamination au coronavirus en Algérie, sont de l’ordre de 1044 infections enregistrées ces dernières 24 heures.

Selon les chiffres communiqués par le ministère de la santé ce samedi, le nombre total des personnes contaminées par le Coronavirus a atteint les 81212 cas.

Benbouzid : le choix du vaccin anti-covid sera étudié la semaine prochaine.

Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid, a révélé, ce samedi 28 novembre 2020, lors d’une visite de travail qui l’a conduit à la wilaya de Boumerdes, que le choix du vaccin contre le coronavirus Covid-19 pour l’Algérie sera étudié la semaine prochaine, rapportent plusieurs médias.

Le premier responsable du secteur a indiqué, lors d’une conférence de presse, que la situation sanitaire a imposé aux laboratoires internationaux de produire un vaccin dans les plus brefs délais.

Le ministre de la Santé a déclaré que la situation épidémiologique est maîtrisée au niveau de Boumerdès, en ce qui concerne le nombre de lits distribués aux hôpitaux publics.

En marge d’une visite de travail conjointe avec le ministre de la Poste et des Télécommunications, le ministre a révélé qu’une réserve d’oxygène avait été affectée à l’hôpital de Boumerdès, soulignant que les personnes atteintes du Covid-19 occupent 60% des lits d’hôpitaux dans la même wilaya.

Covid-19 : Des tests PCR à 8900 DinAr.

Face la recrudescence de la pandémie de la Covid-19 en Algérie, les prix des tests PCR viennent d’être revus à la baisse afin d’améliorer l’accessibilité au grand public.

En effet, les prix de ces tests, seuls en mesure de confirmer la contamination par le coronavirus, sont passés de 15 000 dinars à moins de 9000 dinars.

Dans une déclaration au site TSA, le ministre de l’Industrie pharmaceutique, Lotfi Benbahmed, a indiqué : « Dans le cadre de la mutualisation des efforts et des moyens pour la riposte contre la Covid-19 et afin d’améliorer l’accessibilité des tests PCR au grand public, un groupe de laboratoires d’analyses médicales privés avec le soutien de IMD, société de production de kits de prélèvements et de réactifs PCR, annonce une baisse de prix des tests PCR en proposant un prix public de 8900 DA ».

Ce prix est pratiqué dans neufs laboratoires au total implantés à Alger,Béjaïa, Ghardaïa et Tizi-Ouzou, a précisé le ministre qui a fait savoir que « d’autres laboratoires de différentes régions devraient adhérer à cette initiative dans les jours à venir »

.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb

Laisser un commentaire