MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Jeudi 11 Rabi At-thani 1442, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Jeudi 11 Rabi At-thani 1442, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Jeudi 11 Rabi At’sèni 1442.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.
.
Coronavirus : Netanyahu veut fermer les passages avec les palestiniens et rouvrir celui de Taba.
Le chef du gouvernement d’occupation israélien, Benjamin Netanyahu, a exprimé son intention de fermer les passages avec la Cisjordanie et la bande de Gaza en se justifiant par la propagation de la contamination du covid-19 parmi les palestiniens, alors que le passage de Taba avec l’Egypte sera rouvert prochainement.

Un jeune palestinien tombe en martyr par les balles des forces d’occupation.
Un jeune palestinien est tombé ce mercredi en martyr par les balles des forces d’occupation israéliennes qui avaient prétendu que le jeune avait tenté de mener une attaque à la voiture bélier à proximité du barrage Ezzaïm, au nord de la ville d’al-Quds occupée.

«La Santé de l’occupation»: 11 décès et 832 cas de «Coronavirus».
La santé de l’Occupation a annoncé que 11 décès et 832 nouveaux cas de coronavirus avaient été enregistrés au cours des dernières 24 heures.

L’occupation démolit deux maisons au sud d’Hébron.
Aujourd’hui, mercredi, les forces d’occupation israéliennes ont démoli deux maisons à l’est de Yatta, au sud d’Hébron.

112 colons prennent d’assaut al-Aqsa.
Des dizaines de colons ont pris d’assaut la mosquée Al-Aqsa mercredi matin sous une protection étroite de la police d’occupation israélienne.

Netanyahu se rendra aux EAU et au Bahreïn en début de semaine prochaine.
« Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, se rendra la semaine prochaine aux Emirats et au Bahreïn », a déclaré un journal hébreu, mardi soir.

Raids et arrestations dans diverses zones de Cisjordanie.
Les forces d’occupation israéliennes ont lancé, hier soir et aujourd’hui à l’aube, une campagne de raids, de perquisitions et d’arrestations dans diverses zones de la Cisjordanie occupée.

2e jour d’ouverture du passage de Rafah avec l’Egypte dans les deux sens.
Ce matin, mercredi (11-25), les autorités égyptiennes ont repris le travail au point de passage terrestre de Rafah, pour la deuxième journée consécutive dans les deux sens.

Raids israéliens sur des cibles syriennes au sud de Damas.
Hier soir, des avions de combat israéliens ont lancé plusieurs raids visant la capitale syrienne, Damas.

Hamas : le bombardement israélien de Quneitra est arrogant et barbare.
Le porte-parole du Hamas, Hazem Qassem, a déclaré que le bombardement israélien de Quneitra, dans le Golan syrien occupé, est une agression offensive et une arrogance israéliennes sur toute la région.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres.
.
.

Coronavirus: 1025 nouveaux cas enregistrés en Algérie.

Pas moins de 1025 nouveaux cas et 20 décès liées au Coronavirus ont été recensé en Algérie ces dernières 24 heures.

Selon les chiffres communiqués par le ministère de la santé ce mercredi, le nombre total des personnes contaminées par le Coronavirus a attient les 78025 cas. Selon le porte-parole du comité scientifique chargé de suivi du Coronavirus en Algérie, le Dr Djamel Fourar, le nombre total des décès a atteint 2329 morts.

S’exprimant lors du point de presse quotidien consacré à l’évolution de la pandémie, Dr Fourar a précisé que le nombre de personnes guéries a atteint 50712 patients, dont 642 au cours des dernières 24 heures.

Beldjoud : la situation épidémiologique ne nécessite pas la fermeture des écoles.

Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Kamal Beldjoud, a déclaré ce mercredi, lors de sa visite dans la wilaya de Skikda que la situation épidémiologique dans le pays ne nécessitait pas pour le moment la fermeture des écoles, repporte l’agence officielle.

M. Beldjoud a expliqué que « le ministère de l’Éducation nationale suit, en coordination avec les différentes parties prenantes, tout ce qui se passe au niveau de tous les établissements d’enseignement situés à travers le pays ».

Dans le même contexte, M. Beldjoud a déclaré: «Les choses sont très normales à ce jour», indiquant que «toutes les mesures nécessaires seront prises à temps».

Le ministre a souligné, à l’occasion, l’importance de respecter le protocole sanitaire au niveau des établissements d’enseignement sur tout le territoire national et de l’appliquer strictement en coordination avec les associations de parents d’élèves, soulignant que «la situation dans les écoles primaires n’est pas préoccupante», selon la même source.

Il a également insisté sur la nécessité de respecter les recommandations du Comité scientifique chargé du suivi et de l’évolution de l’épidémie Covid-19 en Algérie, en portant des masques, en respectant la distance physique et en évitant les rassemblements, afin de réduire la pression sur le personnel médical.

M. Beldjoud a ajouté que «toutes les capacités sont disponibles à l’heure actuelle en termes de masques et d’oxygène», avant d’appeler les citoyens à adhérer à toutes les mesures nécessaires pour empêcher la propagation du Coronavirus et lutter contre cette pandémie.

Covid-19 : prolongation des autorisations exceptionnelles de circulation à Alger.

La wilaya d’Alger a annoncé, ce mercredi 25 novembre 2020, dans un communiqué publié sur sa page Facebook, la prolongation des attestations de circulation exceptionnelles, jusqu’à la date du 1er décembre 2020.

Dans le cadre du dispositif agréé par les pouvoirs publics concernant la gestion de la situation sanitaire lié à la lutte contre le coronavirus Covid-19, le wali d’Alger informe l’ensemble des institutions publiques et privées, ainsi que les individus titulaires d’une autorisation exceptionnelle de circulation auprès des services de la wilaya d’Alger ou de ses circonscriptions administratives, que les autorisations de circulation exceptionnelles délivrées à la date du 10 novembre et qui expirent le 24 novembre, resteront toujours valides et cela, sans avoir besoin d’autres autorisations, a précisé la wilaya d’Alger dans le même communiqué.

Port d’Annaba : Exportation de 41000 tonnes de clinker vers Haïti et la République Dominicaine.

La cimenterie Hadjar Soud (Skikda) relevant du Groupe public des ciments d’Algérie (GICA) a entamé mardi une opération d’exportation de 41.000 tonnes de clinker vers l’île Haïti et la République Dominicaine, à partir du port d’Annaba.

Cette opération d’exportation est la seconde après celle effectuée en 2019 par la cimenterie Hadjar Soud et qui avait permis d’expédier 60.000 tonnes de clinker (composant fondamental de l’industrie des ciments) vers la Côte-D’ivoire, a indiqué à l’APS, son PDG, Youcef Merabet.

« La cimenterie Hadjar Soud qui exploite deux chaînes de production totalisant 900.000 tonnes de ciment prévoit de promouvoir encore ses exportations en 2021 surtout que la demande sur le clinker devra excéder les 200.000 tonnes », a précisé le même responsable.

De son côté, le directeur général du port d’Annaba, Mohamed Kheirddine Boumendjela, a souligné que dans le cadre de l’accompagnement des exportations, « le port renforcera, au cours du premier trimestre 2021, ses installations logistiques par l’acquisition d’importants matériels dont des équipements d’embarquement, d’une capacité de 1.800 tonnes par heure ».

Entrée en activité en 1973, la cimenterie Hadjar Soud dispose d’une capacité de production annuelle de 900.000 tonnes, de grandes ressources minières et d’une position proche des deux ports de Skikda et Annaba, est-il noté.

Le groupe public GICA a réalisé au cours des deux dernières années plusieurs opérations d’exportation vers la Côte d’Ivoire , la Gambie, le Ghana, le Sénégal, le Cameroun, la Guinée et la Mauritanie dans le cadre de la stratégie nationale de diversification des exportations hors hydrocarbures.

Prisons : 30 cas de coronavirus recensés depuis le début de la deuxième vague.

Le ministère de la justice a rendu un bilan dans lequel il a révélé la contamination de 30 prisonniers de la Covid-19 dans les établissements pénitenciers depuis l’apparition de la deuxième vague de la pandémie dans le pays.

Selon un bilan du ministère de la justice, 26 cas se sont rétablis et quatre autres sont toujours sous traitement médical et leur situation est en constante amélioration. Le ministère affirme que les gestionnaires de ces établissements prennent toutes les dispositions nécessaires pour la protection des prisonniers des contaminations.

Par ailleurs, le ministère de la justice a apporté un démenti sur des informations rapportées par certains journaux nationaux sur le report de plusieurs affaires pénales qui devaient être jugées au niveau d’un certain nombre d’autorités judiciaires, comme la Cour d’Alger et de Tipaza, ainsi que le pôle pénal économique et financier de Sidi M’hamed, en raison de l’infection des prévenus emprisonnés par le virus Covid 19.

.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb

Laisser un commentaire