Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Mardi 9 Rabi At-thani 1442, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Mardi 9 Rabi At-thani 1442, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Mardi 9 Rabi At’sèni 1442.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.
.
Le détenu Youssef Houcha positif au Covid 19.
L’avocate du comité des affaires des détenus et des libérés, Jaquelin Frarja, a révélé ce lundi la contamination du détenu Youssef Moussa Houcha, du village de Beir Zeit, par le coronavirus dans le centre d’arrestation d’Atsioun, au sud d’Hébron.

Arrestation d’un palestinien handicapé au sud d’Hébron.
Les forces d’occupation israéliennes ont arrêté ce lundi un palestinien handicapé à l’entrée du village de Beit Aoua, au sud-ouest d’Hébron.

Les forces d’occupation arrêtent 5 étudiants de l’université de Bir Zeit.
L’armée d’occupation israélienne a déclaré ce lundi avoir arrêté cinq étudiants de l’université de Beir Zeit à Ramallah, les accusant de financer le mouvement du Hamas.

Hamas : l’arrestation de Banat s’inscrit dans la continuité de la politique de bâillonnement.
Le mouvement de résistance islamique « Hamas » a considéré l’arrestation continue du militant Nizar Banat, par les forces de sécurité de l’Autorité palestinienne (AP), comme une continuation de sa politique de suppression des libertés et de bâillonnement exercés contre notre peuple en Cisjordanie occupée.

Al-Zahar : la visite de Netanyahu en Arabie saoudite pourrait être le début d’une coopération militaire.
Commentant cette visite, Al-Zahar a déclaré, dans son discours à « Quds Press »: « Quiconque pense que les processus de normalisation dans la région sont un petit problème, il se trompe, car Israël attend avec impatience d’aller jusqu’au bout ».

La Santé : l’épidémie pourrait atteindre son pic à Gaza avec l’arrivée de l’hiver.
Le directeur de la médecine critique au ministère de la Santé, Iyad Abu Karsh, a mis en garde contre la fréquence élevée de la situation épidémiologique dans la bande de Gaza, en particulier avec l’augmentation du pourcentage de cas graves et critiques à 20%, dont le pourcentage de jeunes (5-7%), qui ne souffraient d’aucune maladie antérieure ou Chronique.

Un prisonnier d’Hébron condamné à 12 mois de prison.
Le tribunal d’occupation militaire d’Ofer a condamné le prisonnier Uday Hassan Al-Khatib de la ville de Beit Kahil, district d’Hébron, à 12 mois de prison, en plus d’une amende de deux mille shekels.

Israël démolit une maison à Kafr Qasim et 13 maisons sont menacées de démolition.
Les véhicules et les bulldozers des autorités ont démoli la maison du citoyen Alaa Odeh à Kafr Qasem, sous la protection d’importantes forces de la police et de leurs unités spéciales, et sa famille a été déplacée, sous prétexte de construire sans permis, lundi matin.

Raids et arrestations en Cisjordanie et à Jérusalem occupées.
Hier soir et aujourd’hui à l’aube, les forces armées d’occupation israéliennes ont lancé une campagne massive d’arrestations et de raids contre les maisons de Palestiniens de Cisjordanie et de Jérusalem occupées

4 décès et 689 nouveaux cas de coronavirus à Gaza.
Le ministère de la Santé de la bande de Gaza a annoncé l’enregistrement de 4 décès et 689 cas de coronavirus, au cours des dernières 24 heures.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres.
.
.
Djerad préside un Conseil Interministériel consacré aux impacts du stress hydrique.

Le Premier Ministre, Abdelaziz Djerad, a présidé, ce lundi 23 novembre 2020, un Conseil Interministériel consacré au plan d’action urgent pour contenir les impacts du stress hydrique dont souffre notre pays actuellement, notamment avec l’enregistrement, ces derniers mois, d’une pluviométrie inférieure à la moyenne, et une augmentation de la consommation d’eau, ce qui induirait un déficit hydrique précoce, si les conditions météorologiques persisteraient durant les prochains mois dans un scénario pessimiste.

Dans ce cadre, des mesures urgentes ont été prises à l’effet d’atténuer au maximum les effets de ce phénomène, tout en garantissant non seulement la sécurisation de l’approvisionnement en eau potable de la population, mais également la sécurisation du système national de production agricole.

Accidents de la route : Plus de 2400 morts en dix mois.

Les accidents de la circulation ont fait plus de 2.400 morts et plus de 20.000 blessés dans plus de 16.000 accidents de la route enregistrés au niveau national durant les dix premiers mois de 2020, a indiqué lundi la Délégation nationale à la sécurité routière (DNSR) citée par l’agence officielle APS.

« Au total, 2.422 personnes ont trouvé la mort et 22.003 autres ont été blessées dans 16.171 accidents de la circulation enregistrés, au cours des dix premiers mois de l’année 2020, au plan national en zones urbaine et rurale », lit-on dans le communiqué de la DNSR.

Tiaret : Cinq personnes meurent intoxiquées par l’alcool frelaté.

Cinq personnes sont décidées, ce lundi 23 novembre 2020, dans la wilaya de Tiaret, victimes d’une intoxication à l’alcool frelaté. Quatre autres se trouvent en soins intensifs, au niveau de l’hôpital Youcef Damarji, situé au chef-lieu de la wilaya, rapporte la radio locale de Tiaret sur son site internet.

« Nos services des urgences ont admis, dimanche soir, 9 personnes souffrant d’une intoxication suite à la consommation d’alcool frelaté. 5 sont décidées le lendemain. 4 autres se trouvent toujours en soins intensifs, après un transfert vers le centre de purification sanguine. Tous les moyens médicaux et paramédicaux sont mobilisés pour les sauver », déclare le directeur de l’hôpital Youcef Damarji de Tiaret, Sofiane Kaid, au micro d’Ahmed Benaouda de la radio locale de Tiaret.

Les 5 victimes, de jeunes garçons, âgés de 29 à 50 ans, sont issus des quartiers de la ville de Tiaret.

L’alcool frelaté est un alcool de contrebande, distillé de façon illégale, dans des conditions qui le rende impropre et dangereux pour la santé.

Une enquête a été ouverte par la sûreté de wilaya, pour déterminer les causes et les circonstances de la survenu de ce drame.

Source : site de la radio nationale.

Coronavirus: 1005 nouveaux cas recensés en Algérie.

Les nouveaux cas de contaminations au coronavirus en Algérie restent au dessus de la barre des milles.

Ce lundi, le ministère de la santé a recensé 19 décès et 1005 nouveaux cas durant les dernières 24 heures soit une légère baisse par rapport aux derniers jours.

Ainsi, le bilan du total des contaminations au Coronavirus depuis l’apparition de la pandémie en Algérie s’élève à 75867 cas a indiqué le Dr Djamel Fourar, porte-parole du comité scientifique chargé du suivi de coronavirus en Algérie. Par ailleurs, le nombre des décès a atteint 2294 morts à travers tout le territoire national.

S’exprimant lors du point de presse quotidien consacré à l’évolution de la pandémie, Dr Fourar a précisé que le nombre de personnes guéries a atteint 49421 patients, dont 627 au cours des dernières 24 heures.

Coronavirus : 17% des personnels soignants à l’EHU de Blida contaminés.

Les résultats préliminaires d’une étude menée par le service d’épidémiologie à l’Etablissement hospitalier universitaire Frantz Fanon de Blida, ont fait ressortir un taux de 17,1% des personnels soignants testés positifs au coronavirus.

Supervisant l’étude menée en collaboration avec l’institut Pasteur d’Alger, Pr. Abderrazak Bouamra a alerté sur la séroprévalence du Sars-Cov-2 en milieu professionnel hospitalier épuisé après neuf mois de dure besogne, précisant que parmi les 2753 personnels soignants testés, 470 employés se sont révélés positifs, soit un taux de 17,1%.

Première du genre, cette enquête réalisée durant la situation pandémique en Algérie, se veut « un indicateur » pour évaluer l’étendue de la pandémie, permettant ainsi de prendre les mesures préventives idoines aussi bien aux patients qu’aux personnels soignants.

Cette étude constitue, également, « une référence » pour encourager la réalisation d’enquêtes pandémiques similaires dans d’autres wilayas, à l’effet d’endiguer la propagation du virus et de protéger les corps de la santé afin qu’ils puissent s’acquitter de leur mission au service du citoyen.

La wilaya de Blida est considérée comme l’épicentre de la pandémie en Algérie et un échantillon précieux pour l’étude, a souligné Pr. Bouamra, expliquant l’exposition d’une partie du personnel ciblé par « une baisse de vigilance », tandis que l’autre partie a été contaminée, selon lui, en dehors de l’établissement.

Le taux de prévalence des soignants testés positifs aux anticorps était, explique le même responsable, pratiquement égal indépendamment des tranches d’âge, avec 20,4% pour la fourchette de 45-49 ans, 20,2% pour les 50-54 ans et 20% pour les 20-24 ans.

Afin d’éviter le flux de la matinée, l’étude, menée le soir, a fait ressortir un taux de séroprévalence de 20% pour les paramédicaux, médecins généralistes et pharmaciens (les plus touchés), 13,7% pour le personnel administratif et 11,9% pour les résidents.

Réalisée sur une période de quatre mois, l’enquête a révélé aussi un taux de contamination de 9,6% pour les laborantins, 9,1% pour les maitres-assistants et plus contre 6,9% pour les assistants.

Concernant le niveau scolaire des catégories atteintes, les résultats préliminaires de l’étude démontrent que les universitaires ont été les moins atteints avec un taux de 15,1%, ceux ayant un niveau secondaire (18,6 %), et ceux avec un niveau primaire (24,3 %).

Par ailleurs, l’étude a révélé qu’un taux de 23 % d’atteinte a été enregistré lorsque trois soignants exercent dans une même salle, 18 % entre 2 et 3 soignants, 17% entre 1 et 2 soignants et 14,6 % pour au moins un soignant dans une salle.

Selon la même étude, l’obésité constitue l’un des « plus graves facteurs » ayant causé des complications aux malades. La moyenne d’atteinte chez les 25 et 30 ans –dont la masse corporelle a dépassé 21% – est de 19,3%, contre une moyenne de 13,9% chez la catégorie 18-24 ans.

Concernant les symptômes de la pandémie, l’étude a révélé que 54 % des cas présentaient des symptômes contre un taux de 37,6 % de cas asymptomatiques.

L’application rigoureuse de l’isolement des personnes asymptomatiques a été « le meilleur moyen » pour casser la chaine de transmission -notamment suite aux mesures préventives prises par les pouvoirs publics dès l’apparition de la pandémie qualifiées par Pr Bouamra d’ »efficaces ».

Après une large propagation du virus, on ne peut détecter la personne à l’origine de la transmission, a-t-il précisé. Pour faire face aux nouvelles vagues, il faut contrôler les cas asymptomatiques qui circulent librement et causent la propagation du virus.

L’atteinte au coronavirus a causé la perte de plus de 100 professionnels, tous corps confondus, contre près de 9.000 soignants atteints, selon les données du ministère de la Santé, de la population et de la réforme hospitalière.

.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb

Laisser un commentaire