MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Lundi 8 Rabi At-thani 1442, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Lundi 8 Rabi At-thani 1442, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Lundi 8 Rabi At’sèni 1442.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.
.
Libération de deux jérusalémites avec assignation à domicile.
Les autorités d’occupation israéliennes ont libéré ce dimanche deux jeunes palestiniens du village d’al-Issaouiya au nord-est de la ville d’al-Quds occupée, tout en les assignant à une détention à domicile.

Bethlehem : Des colons agressent un vieillard et son fils.
Des colons israéliens ont agressé ce dimanche un palestinien et son fils dans la région de Chouchahla, au sud du village d’al-Khedhr à Bethlehem.

L’occupant israélien mène des raids sur la bande de Gaza.
Les avions d’occupation israélienne ont mené des raids cette aube sur un nombre d’objectifs dans la bande de Gaza.

Hamas: le bombardement de Gaza perpétré aujourd’hui à l’aube est une agression sioniste incessante.
Le mouvement de résistance islamique « Hamas » a déclaré que le bombardement sioniste de la bande de Gaza, aujourd’hui à l’aube, et l’intimidation des personnes saines d’esprit s’inscrivent dans le contexte d’une agression sioniste qui ne s’arrête pas contre notre peuple palestinien.

3 décès et 684 nouveaux cas de coronavirus dans la bande de Gaza.
Le ministère de la Santé de Gaza a annoncé l’enregistrement de 3 décès et 684 nouvelles infections par le coronavirus, après avoir examiné 2849 nouveaux échantillons, au cours des dernières 24 heures.

Des manÅ“uvres massives des forces d’occupation dans l’enveloppe de Gaza.
Le site Internet du journal israélien, Yediot Aharonot, a rapporté que l’armée d’occupation a commencé, ce matin, des manÅ“uvres militaires massives dans les colonies de la bande de Gaza.

Expert militaire: La Cisjordanie judaïsée et la reprise de la coordination sécuritaire est une « erreur ».
L’expert en affaires militaires, Yousef Al-Sharqawi, a confirmé que la reprise de la coordination sécuritaire entre l’occupation israélienne et l’Autorité palestinienne (AP) n’était pas une nouvelle décision pour l’AP et ses dirigeants.

Des dizaines de colons dirigés par l’extrémiste Glick prennent d’assaut Al-Aqsa.
Des dizaines de colons ont pris d’assaut les cours saintes de la mosquée bénie Al-Aqsa, dimanche matin, sous la direction de l’extrémiste Yehuda Glick, Ils ont effectué des tournées provocatrices sous la protection des soldats de l’occupation.

Hanna Issa met en garde contre l’attaque israélienne contre l’identité de Jérusalem.
Le Secrétaire général de l’Organisation chrétienne islamique pour le soutien de Jérusalem et des lieux saints, Hanna Issa, a affirmé que les mesures continues des autorités d’occupation, visant à perpétuer leur contrôle judaïque sur Jérusalem occupée, constituaient une violation du droit international.

Ouverture exceptionnelle du passage de Rafah pour trois jours.
Le ministère de l’intérieur dans la bande de Gaza a déclaré ce samedi soir que le passage de Rafah sera ouvert dans les deux sens exceptionnellement pour trois jours à partir du mardi prochain.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres.
.
.
Coronavirus : 1088 nouveaux cas recensés en Algérie.

Le bilan quotidien des nouveaux cas d’infections au coronavirus en Algérie ressort la contamination de 1088 personnes et le décès de 17 autres durant les dernières 24 heures.

Avec les nouveaux chiffres, le nombre total des cas confirmés dans le pays passe ainsi à 74862 personnes atteintes et celui des décès a grimpé à 2272 passé à depuis le début de la pandémie a indiqué ce dimanche à Alger le porte-parole du comité scientifique chargé du suivi de l’évolution de la pandémie du coronavirus en Algérie, le Dr Djamel Fourar.

S’exprimant lors du point de presse quotidien consacré à l’évolution de la pandémie, Dr Fourar a précisé que le nombre de personnes guéries a atteint 48794 patients, dont 611 au cours des dernières 24 heures.

Complication des vaccins contre la Covid-19 : L’Algérie sera prudente dans son choix.

Face à la complexité de la nouvelle technologie utilisée dans le prochain vaccin proposé par plusieurs laboratoires contre le Coronavirus, l’Algérie restera prudente dans les étapes de vaccination et prendra comme garantie la validation du produit par l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Toutefois, la décision finale sur le genre ou la marque du vaccin que l’Algérie achètera sera prise par le comité scientifique mais aussi la population qui aura son mot à dire. C’est ce qui a expliqué le ministre de la santé Abderrahmane Benbouzid ce dimanche lors de son passage à la radio nationale.

« Nous avons au moins six vaccins qui sont en phase trois et qui risquent d’être adoptés par l’OMS, mais les vaccins proposés ne sont pas comme les vaccins habituels qui sont injectés sur la base de virus inactifs pour que le corps développe ensuite les anticorps. Les nouveaux vaccins contre le Covid-19 sont « innovants » et sont constitués à base d’un «RN messager qui va donner le message aux cellules du corps pour produire des anticorps » et sont « vectorisés par des nano particules ». Et c’est ce qui « donne la crainte sur une manipulation génétique » a ajouté le Pr Benbouzid. Ces vaccins est une expérience « première pour l’être humain et donc nous devons prendre beaucoup de prudence » a-t-il expliqué.

Pas de durcissement des mesures de confinement pour le moment.

Pour l’évolution de la situation de la pandémie dans le pays, le ministre de la santé a souligné qu’il « n y a pas de durcissement pour le moment mais il demeure envisageable ». « Nous sommes dans une situation ou les chiffres se sont élevés, il y a aujourd’hui une certaine panique ce qui est tout à fait normal » a expliqué l’invité de la radio. « Actuellement nous sommes à une situation stable avec plus de 1000 cas par jour, mais nous prenons des mesures en cas d’une forte augmentation » a-t-il ajouté sans préciser un seuil défini.

A propos de la question sur la fermeture des écoles, Benbouzid a expliqué que « ce n’est pas l’école qui contamine » mais les personnes qui sont en relation avec l’école. L’intervenant a réaffirmé qu’il n’est pas question de sacrifier l’avenir des enfants sauf dans le cas ou une situation particulière s’installe ». « C’est à nous de trouver les moyens de les protéger » a-t-il indiqué.

Le taux d’occupation des lits ne dépasse pas les 50%.

S’exprimant sur l’épuisement du personnel médical, le Pr Benbouzid a mentionné une charge de travail qui dure depuis neuf mois. Pour ce qui est de saturation des lits dans les hôpitaux, Benbouzid, a indiqué que d’une manière générale, le taux d’occupation dans tout le pays, est de 50%. Donnant des chiffres, le ministre de la santé a évoqué 18000 lits consacrés à la Covid-19 dont 1500 pour la réanimation. Et selon les derniers chiffres qu’il a communiqué ce matin, il existe que 7800 lits qui sont occupés ce qui donne 42% en général et celui des réanimations, il est de 38%. Ces taux sont différents dans certaines villes comme Alger, Tizi-Ouzou, et Sétif, ou les taux d’occupations sont plus fort a-t-il fait remarqué.

Pour l’idée des hôpitaux de compagne, Benbouzid a éloigné l’utilisation en ces moments de ces outils tant que le taux d’occupation n’est pas très élevé, «Nous avons une structure de 250 lits prête à Alger » mais « nous allons y recourir qu’en cas de situation extrême » a-t-il indiqué.

Pour la disponibilité de l’oxygène, le ministre a indiqué que les hôpitaux sont suffisamment équipés. Pour les tests de contamination, le ministre a favorisé le recours au PCR qui a un taux de certitude de plus de 90%. Sur la cherté de ces tests, il a estimé qu’il n’est pas encore possible que la CNAS assure le remboursement de ces tests, tant que la réforme de la loi sur la santé n’est pas encore finie.

Skikda : Nouvelle secousse de magnitude 3,9.

Une nouvelle secousse tellurique (réplique) de magnitude 3,9 degré sur l’échelle ouverte de Richter a été ressentie, ce dimanche 22 novembre 2020 à 12h10 dans la wilaya Skikda, indique le Centre de recherche en astronomie, astrophysique et géophysique (CRAAG).

L’épicentre de cette réplique a été localisé à 12 km au Sud-Ouest d’El Harrouch dans la wilaya de Skikda, a précisé le CRAAG.

.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb

Laisser un commentaire