MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Dimanche 7 Rabi At-thani 1442, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Dimanche 7 Rabi At-thani 1442, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Dimanche 7 Rabi At’sèni 1442.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.
.
Ouverture exceptionnelle du passage de Rafah pour trois jours.
Le ministère de l’intérieur dans la bande de Gaza a déclaré ce samedi soir que le passage de Rafah sera ouvert dans les deux sens exceptionnellement pour trois jours à partir du mardi prochain.

Les forces d’occupation arrêtent deux gazaouis pour avoir « infiltré le siège sécuritaire ».
Deux palestiniens ont été arrêtés ce samedi soir alors qu’ils tentaient, selon les forces d’occupation israéliennes, de franchir le siège sécuritaire au nord de la bande de Gaza.

Des colons attaquent la maison d’un palestinien au sud d’Hébron.
Des dizaines de colons israéliens ont attaqué ce samedi le village d’al-Touana à Mussafer Yatir, au sud d’Hébron.

Coronavirus : 14 morts et 1486 nouvelles contaminations en Palestine.
Le ministère de la santé palestinien a déclaré ce samedi que 14 citoyens sont morts et 1486 autres se sont nouvellement contaminés du coronavirus lors de ces dernières 24 heures en Palestine.

Jénine :Un jeune palestinien arrêté et un autre blessé par les balles israéliennes.
Un jeune palestinien est blessé par les balles des forces d’occupation israéliennes alors qu’un autre est arrêté ce samedi dans la ville de Jénine, au nord de la Cisjordanie occupée.

Une force spéciale israélienne kidnappe un ex-prisonnier à Tulkarem.
Les forces d’occupation israéliennes ont kidnappé samedi un prisonnier libéré de la ville de Tulkarem, dans le nord de la Cisjordanie.

Un soldat et plusieurs civils blessés dans 45 points d’affrontement en une semaine.
La semaine dernière, 45 points d’affrontement avec les forces d’occupation ont éclaté en Cisjordanie et à Jérusalem, au cours desquels des engins explosifs et des cocktails Molotov ont été lancés, en entraînant la blessure d’un soldat israélien avec une pierre dans la tête, et un certain nombre de civils par balles et suffocation.

Les États-Unis mettent fin aux restrictions de déplacement de l’espion israélien Pollard.
Les médias hébreux ont rapporté que l’actuelle administration américaine n’a pas prolongé la période de restriction imposée au mouvement de l’espion israélien aux États-Unis, Jonathan Pollard.

L’occupation attaque 3 jeunes au sud de Bethléem.
Hier soir, les forces d’occupation israéliennes ont sévèrement battu trois jeunes hommes à un poste de contrôle militaire près de la ville de Beit Fajar, au sud de Bethléem.

4 décès et 891 nouveaux cas de Coronavirus à Gaza.
Aujourd’hui, samedi, le ministère de la Santé de la bande de Gaza a annoncé l’enregistrement de 4 décès et de 891 nouveaux cas de «Coronavirus», au cours des dernières 24 heures.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres.
.
.

Deux Algériens reçoivent la distinction « Chevalier de l’Etoile d’Italie ».

Deux citoyens algériens, Feriel Gasmi Issiakhem et Samir Kerkache ont reçu récemment la distinction italienne de « Chevalier de l’étoile d’Italie », indique un communiqué de l’ambassade d’Italie à Alger.

L’architecte Feriel Gasmi Issiakhem a reçu cette distinction pour « les liens étroits qu’elle a cultivé avec l’Italie dans le domaine de l’architecture et des arts » à travers de nombreuses « initiatives de haut niveau ».

Les projets de l’architecte comportent également un aspect « social, éthique, économique et de développement durable ».

Pour sa part Samir Kerkache a reçu cette distinction comme couronnement de vingt ans de carrière au niveau de la compagnie aérienne italienne.

L’ambassadeur d’Italie en Algérie Pasquale Ferrara a remis les honneurs de l’Ordre de l’Etoile d’Italie décernés par le Président de la République Sergio Mattarella sur proposition du Ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale Luigi Di Maio, explique le communiqué.

L’Ordre de l’Etoile d’Italie est le deuxième honneur civil de l’Etat italien, réservé aux citoyens italiens et étrangers qui, à l’étranger, ont acquis des mérites particuliers dans la promotion des relations d’amitié et de collaboration entre l’Italie et le pays dans lequel ils opèrent et dans la promotion des liens avec l’Italie.

Tests PCR : « les prix appliqués par le privé sont excessifs ».

Le Directeur général de l’Institut Pasteur d’Algérie (IPA), Dr Fawzi Derrar, s’est exprimé sur les prix des tests PCR utilisés pour la détection des personnes contaminées par le coronavirus (Covid-19). Dr Derrar a jugé que les prix appliqués par les laboratoires privés sont « excessifs ».

Dans un entretien accordé au journal Liberté et publié ce samedi 21 novembre 2020, Dr Derrar a été interrogé la variation du prix de la PCR entre le public et le privé et s’il y a lieu de plafonner les prix.

« À l’international, le prix du test PCR oscille entre 100 et 120 euros. Par rapport aux 7 dollars des tests antigéniques, la différence de coût est très importante », a indiqué le DG de l’IPA, en soulignant que « chez nous, ce n’est pas figé, la politique de convention nous permet de trouver toujours un bon prix avec les clients. En tenant compte des réactifs utilisés, nous étions tombés au départ à 15 000 DA. »

« C’est un prix qui découle du prix appliqué sur le marché mondial des réactifs. Maintenant, nous sommes en train de revenir sur ce prix-là pour le baisser et le rendre plus accessible », a-t-il expliqué en relevant que « les prix appliqués par le privé sont excessifs. » « La plupart des laboratoires privés s’approvisionnent seuls sans passer par l’IPA. Il faut absolument aller vers une politique des prix », a précisé Dr Derrar.

Evoquant le problème de manque de réactifs, le DG de l’IPA a indiqué : « Je pense que le problème d’approvisionnement en réactifs n’est pas posé en tant que tel, puisque les fournisseurs de réactifs sont là et assurent la couverture de la demande nationale. Je dirais plutôt qu’il y a des difficultés liées à la gestion au niveau de la structure de dépistage elle-même. »

S’agissant du nombre de laboratoires autorisés à effectuer les tests, Dr Derrar a indiqué que « jusqu’à la semaine dernière, nous étions à 45 laboratoires publics et à une vingtaine d’autres de droit privé que l’IPA a validés et homologués. »

En outre, il a fait savoir que « jusqu’à la semaine dernière, nous avions atteint un chiffre qui avoisine les 300 000 prélèvements effectués sur l’ensemble du territoire national.

Coronavirus : 1019 nouveaux cas enregistrés en Algérie.

Les nouvelles contaminations au Coronavirus en Algérie, restent toujours au dessus de la barre des 1000 cas. Ce samedi, le ministère de la santé a enregistré 1019 nouveaux cas et 19 décès durant les dernières 24 heures.

Avec le nouveau bilan le nombre total des cas confirmés dans le pays passe ainsi à 73774 et celui des décès a attient 2248 morts les depuis le début de la pandémie a indiqué ce samedi à Alger le porte-parole du comité scientifique chargé du suivi de l’évolution de la pandémie du coronavirus en Algérie, le Dr Djamel Fourar.

S’exprimant lors du point de presse quotidien consacré à l’évolution de la pandémie, Dr Fourar a précisé que le nombre de personnes guéries a atteint 48183 patients, dont 602 au cours des dernières 24 heures.

.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb

Laisser un commentaire