Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Samedi 6 Rabi At-thani 1442, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Samedi 6 Rabi At-thani 1442, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Samedi 6 Rabi At’sèni 1442.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.
.
Coronavirus : 8 morts et 1472 nouvelles contaminations en Palestine.
La ministre de la santé palestinienne May Kila a déclaré ce vendredi que 8 citoyens sont morts et 1472 autres se sont nouvellement contaminés du coronavirus alors que 410 malades se sont rétablis après les analyses de 7256 tests virologiques le long de ces dernières 24 heures en Palestine.

Ramallah : Plusieurs blessés lors des affrontements contre les forces d’occupation.
Un nombre de citoyens sont blessés ce vendredi suite à des affrontements contre les forces d’occupation israéliennes dans plusieurs contrées de la Cisjordanie.

Les dirigeants du Hamas discutent des développements politiques.
Taher al-Nunu, conseiller du Président du Hamas Ismail Haniyeh, a déclaré que les dirigeants du Mouvement tiendraient bientôt une réunion dirigée par Haniyeh pour étudier les récents développements.

Des milliers de personnes prient à Al-Aqsa malgré les restrictions israéliennes.
Des milliers de Palestiniens ont effectué la prière du vendredi dans la sainte mosquée Al-Aqsa malgré les mesures israéliennes strictes.

Les autorités d’occupation rasent des terrains au sud de Naplouse.
Les autorités d’occupation israéliennes ont nivelé de vastes terrains des villages d’al-Laban-Est et Qariout qui se situent à proximité de deux avant-postes israéliens au sud de Naplouse.

L’occupation arrête des palestiniens en Cisjordanie et à Jérusalem et ferme le checkpoint de Qalandia.
Les forces d’occupation israéliennes ont arrêté, jeudi soir, deux citoyens, dont un Jérusalemite près de la porte Bab al-Asbat, et un autre au carrefour « Etzion » près de Bethléem.

Le ministère de l’Intérieur de Gaza annonce de nouvelles décisions strictes pour affronter le Coronavirus.
Le ministère de l’Intérieur et de la Sécurité nationale de la bande de Gaza a annoncé de nouvelles mesures strictes pour faire face à la pandémie de Coronavirus.

Escalade des violations de l’occupation en Cisjordanie et à Jérusalem.
Un rapport a démontré l’escalade des violations par l’occupation israélienne en Cisjordanie occupée et à Jérusalem, au cours de la semaine d’annonce du rétablissement des relations publiques entre l’autorité et l’occupation.

Des victimes de suffocation lors d’affrontements avec les forces d’occupation à Beit Ummar.
Des dizaines de civils ont été asphyxiés hier soir, jeudi, par les forces d’occupation israéliennes qui ont tiré des cartouches de gaz toxique dans la région d’Asida, dans la ville de Beit Ummar, au nord d’Hébron.

Quatre mois de détention administrative pour l’ex ministre palestinien des affaires d’al-Quds.
Les autorités d’occupation israéliennes ont assigné ce jeudi l’ex ministre des affaires d’al-Quds Khaled Abou Arafa à l’arrestation administrative pour quatre mois.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres.
.
.

Coronavirus: 1103 nouveaux cas, un autre record enregistré en Algérie.

Le nombre des nouveaux cas de contaminations au Coronavirus bat un nouveau record ce vendredi en Algérie. Le ministère de la santé a recensé 1103 nouveaux cas confirmés et 15 décès ces dernières 24 heures.

Avec le nouveau bilan le nombre total des cas confirmés dans le pays passe ainsi à 72755 et celui des décès a atteint 2239 depuis le début de la pandémie dans le pays a indiqué ce vendredi à Alger le porte-parole du comité scientifique chargé du suivi l’évolution de la pandémie du coronavirus en Algérie, le Dr Djamel Fourar.

S’exprimant lors du point de presse quotidien consacré à l’évolution de la pandémie, Dr Fourar a précisé que le nombre de personnes guéries a atteint 47 581 patients, dont 619 au cours des dernières 24 heures.

Contaminations et décès parmi le personnel de santé : Les chiffres du Dr Fourar.

Le porte-parole du Comité scientifique de suivi du coronavirus en Algérie, Dr Djamel Fourar, s’est exprimé, ce vendredi 20 novembre 2020, sur la situation du personnel de santé qui est au premier front dans la lutte contre la pandémie de la Covid-19 depuis neuf mois.

Selon Dr Fourar, le nombre de professionnels de la santé contaminés par le coronavirus est de 9300 cas et 118 décès parmi eux, a-t-il précisé dans une déclaration à Ennahar Online.

Ces chiffres communiqués par le Dr Fourar interviennent quelques jours après ceux fournis par le président du Syndicat nationale des praticiens de la santé publique (SNPSP), Dr Lyes Merabet qui a indiqué que le nombre des contaminations parmi le personnel de santé tourne autour de 10 000 cas. Le président du SNPSP a qualifié ces derniers de « victimes collatérales » de la situation actuelle.

« Il y a un mois, nous avions recensé entre 8000 à 8500 cas d’infections dans les secteurs public et privé. Aujourd’hui, nous en sommes facilement à quelques 10.000 cas, parmi lesquels 136 décès dont 116 dans le corps des praticiens médicaux », a précisé Dr Merabet, en relevant que le corps médical fait face, depuis 3 semaines, à « une pression continuelle et terrible ».

Par conséquent, le syndicaliste a préconisé que « la priorité des priorités est le renforcement des moyens de protection » du personnel de la santé, faisant observer « un relâchement » constaté, à plusieurs niveaux, à la faveur de l’amélioration de la situation épidémiologique.

Dr Merabet a plaidé pour le dépistage de l’ensemble du corps médical de sorte à « identifier le personnel atteint, d’une part et à empêcher d’autres contaminations par ce dernier, aussi bien en milieu professionnel que familial », d’autre part, a-t-il argumenté, notant que les soignants constituent « un facteur de propagation » du virus.

Acquisition du vaccin : Les conditions de Benbouzid.

« Nous sommes en contact avec tous les laboratoires pharmaceutiques qui sont en train de développer un vaccin contre le coronavirus Covid-19 et nous avons toutes les informations sur Pfizer », a affirmé ce vendredi 20 novembre 2020 le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid, dans une déclaration à la presse.

« Tout ce qui concerne la santé des Algériens, c’est la préoccupation du ministère de la Santé. Jusqu’à présent, il n’y a aucun État qui vaccine sa population », a indiqué le ministre précisant que l’argent pour acquérir le vaccin « est prêt ».

« Le choix du vaccin sera pris par le ministère de la Santé, le comité scientifique et les experts. Quand le vaccin sera prêt et soumis aux grands laboratoires, à l’OMS et à nos experts, notamment l’Institut Pasteur, nous allons l’acquérir », a précisé le ministre de la Santé.

Interrogé sur la recrudescence des cas de contamination, le ministre a rappelé que l’Algérie a dépassé la barre des mille cas. « Nous prenons les mesures préventives en fonction de la situation », a-t-il souligné.

Benbahmed : l’Algérie se lancera bientôt dans la production de réactifs pour PCR.

Le ministre de l’Industrie Pharmaceutique, Lotfi Benbahmed, a fait savoir que l’Algérie lancera dans deux à trois semaines la production des réactifs pour PCR.

« Dans deux à trois semaines, l’Algérie se lancera dans la production de réactifs pour PCR », a annoncé Lotfi Benbahmed dans une déclaration à la chaîne III ce vendredi 20 novembre 2020.

Le ministre a précisé que « 50 000 tests seront produits par jour » dans le but d’intensifier le dépistage à travers le territoire national. Ces réactifs seront produits par un opérateur local.

Il convient de noter que la flambée, ces derniers jours, des cas de contamination au coronavirus a engendré une hausse de la demande des tests PCR. Mais, le manque et « la perturbation dans l’acquisition de ce produit » avait empêché les annexes de l’Institut Pasteur déployées au niveau national de satisfaire cette demande.

.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb

Laisser un commentaire