MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Jeudi 4 Rabi At-thani 1442, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Jeudi 4 Rabi At-thani 1442, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Jeudi 4 Rabi At’sèni 1442.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.
.
L’occupation menace d’arrêter la construction de quatre maisons à l’est de Bethléem.
Aujourd’hui, mercredi, les autorités d’occupation israéliennes ont notifié la suspension de la construction de quatre maisons dans le village de Keysan, à l’est de Bethléem.

12 palestiniens de Jénine condamnés à des peines de prison.
La Commission des affaires de prisonniers et des détenus libérés, du gouvernorat de Djénine, a déclaré aujourd’hui, mercredi, que le tribunal de Salem avait prolongé la détention d’un certain nombre de prisonniers dans le gouvernorat, sous prétexte de terminer l’enquête.

Un chandelier juif installé par les colons sur le toit de la mosquée Ibrahimi à Hébron.
Les colons extrémistes ont placé, aujourd’hui, un grand chandelier sur le toit de la mosquée Ibrahimi, à Hébron, sous la protection de l’armée d’occupation israélienne.

41 colons prennent d’assaut la mosquée Al-Aqsa.
Aujourd’hui, mercredi, 41 colons extrémistes ont pris d’assaut les cours saintes de la mosquée bénie Al-Aqsa, sous la protection de la police israélienne.

Arrivée du ministre bahreïnite des affaires étrangères en Israël.
Le ministre bahreïni des Affaires étrangères Abdul Latif bin Rashid Al Zayani est arrivé, aujourd’hui mercredi, dans l’entité sioniste, pour sa première visite depuis la signature de la déclaration de normalisation des relations entre les deux pays, le mois dernier.

815 nouveaux cas de Coronavirus chez l’occupation.
Aujourd’hui, mercredi, l’Organisation de la santé de l’occupation a annoncé que 815 nouveaux cas de coronavirus avaient été enregistrés au cours des dernières 24 heures.

L’occupation fait irruption à Sebastia et ferme le site archéologique.
Aujourd’hui, mercredi, les forces d’occupation ont pris d’assaut la ville de Sebastia, au nord de Naplouse, et fermé le site archéologique face aux citoyens.

L’occupation menace de démolir des maisons à Yatta, au sud d’Hébron.
Aujourd’hui, mardi, les forces d’occupation israéliennes ont notifié la démolition d’un certain nombre de maisons palestiniennes dans les villages de Tuwani, Al-Raqiz et Sarurah, à l’est de Yatta, au sud d’Hébron.

Augmentation du nombre de cas de coronavirus à l’intérieur occupé.
Selon les données et statistiques publiées par l’Autorité arabe des services d’urgence dans l’intérieur palestinien occupé, il y a eu une augmentation du nombre de cas actifs de «Coronavirus» dans les localités.

L’intérieur occupé : L’occupation arrête un certain nombre de travailleurs et confisqué leurs permis.
Aujourd’hui, mardi, les forces d’occupation israéliennes ont arrêté de nombreux travailleurs alors qu’ils tentaient de rejoindre leurs lieux de travail dans les territoires occupés en 1948.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres.
.
.

Disponibilité de l’oxygène médical dans les hôpitaux : Lotfi Benbahmed s’exprime.

Le ministre de l’Industrie Pharmaceutique, Lotfi Benbahmed s’est exprimé, ce mercredi, sur la disponibilité de l’oxygène médical, élément indispensable dans le traitement des personnes contaminées par le coronavirus (Covid-19).

Dans une déclaration à la Radio Algérie International (RAI), Lotfi Benbahmed a indiqué que « la quantité produite cumulée des trois opérateurs en la matière offre une quantité jusque-là satisfaisante. »

« Linde Gaz, Air Liquide et Calgaz Algérie, produisent 320.000 litres d’oxygènes chaque jour », a-t-il précisé. La déclaration du ministre de l’Industrie pharmaceutique vient en réponse à une question sur la polémique éclatée au sujet de la disponibilité de l’oxygène médical qui se fait, selon des rumeurs, rare dans les hôpitaux et structures sanitaires d’accueil des cas sévères contaminés par la covid-19.

La radio a rappelé que les capacités de production des opérateurs Linde Gaz, Air liquide et Calgaz Algérie sont respectivement de 150.000 litres, 20.000 et 150.000 litres/jour.

En charge à ce jour de la production et de la distribution des gaz médicaux, dont l’oxygène, cette mutualisation des capacités des trois opérateurs dans l’ensemble des établissements de santé est étendue à travers le territoire national.

Entrée d’experts étrangers en Algérie : Le ministère de l’Industrie précise les conditions.

Dans une note adressée aux opérateurs économiques, le Ministère de l’Industrie a précisé les conditions d’entrée d’experts étrangers en Algérie dans le cadre de la maintenance ou la mise en service d’équipements de production, selon un communiqué du ministère.

Afin de faciliter l’entrée sur le territoire national de ces experts, le ministère de l’Industrie informe les opérateurs économiques que l’intervention du Ministère de l’Industrie auprès du Ministère des Affaires Etrangères et du Ministère de l’Intérieur des Collectivités Locales et de l’Aménagement du Territoire, nécessite la transmission de demandes accompagnées de copies de la première page du passeport des experts concernés, précise le même communiqué.

L’armée arrête un deuxième terroriste en provenance du Mali (MDN).

Les services spécialisés du ministère de la Défense nationale (MDN) ont appréhendé lundi à Timiaouine dans la wilaya de Tamanrasset, un terroriste prénommé El Hocine Ould Amar Ould Maghnia, dit « Maïs », indiqué mercredi le MDN dans un communiqué. Ledit criminel faisait partie des plus de 200 terroristes libérés le mois d’octobre dernier au Mali.

« Dans le cadre de la lutte antiterroriste et suite à l’exploitation du renseignement sécuritaire, les services spécialisés du Ministère de la Défense Nationale ont appréhendé, le 16 novembre 2020 à Timiaouine/ Tamanrasset en 6ème Région Militaire, le terroriste El Hocine Ould Amar Ould Maghnia, dit +Maïs+ », précise le communiqué.

Ledit criminel, âgé de 32 ans, a été arrêté « après un minutieux suivi de ses mouvements douteux, dès son entrée en territoire national », ajoute le MDN, soulignant que ce terroriste « compte parmi ceux qui ont bénéficié de l’accord ayant abouti, après des négociations conduites par des parties étrangères, à la libération par les autorités maliennes de plus de (200) terroristes le mois d’octobre écoulé, et ce, en plus du versement d’une importante rançon au profit des groupes terroristes, en échange de la libération de trois otages ».

« Cet exploit vient confirmer, une nouvelle fois, la détermination des unités de l’Armée Nationale Populaire à poursuivre leurs réalisations dans le domaine de la lutte antiterroriste », s’est félicité le MDN, soulignant que cet exploit « dévoile, sur un autre plan, ces pratiques douteuses, contraires aux résolutions onusiennes incriminant le versement de rançons aux groupes terroristes ».

Coronavirus: 1038 nouveaux cas recensés en Algérie.

Le nombre de contaminations au Coronavirus en Algérie poursuit sa hausse avec l’enregistrement de 20 décès et 1038 nouveaux cas confirmé ce mercredi.

Ainsi, c’est un autre record de contamination qui vient d’être franchi dans le pays depuis le début de la pandémie durant le mois de mars dernier.

Avec le nouveau bilan le nombre total des cas confirmés dans le pays passe ainsi à 69 629 et celui des décès a atteint les 2203 mort depuis le début de la pandémie a indiqué ce mercredi à Alger le porte-parole du comité scientifique chargé du suivi de l’évolution de la pandémie du coronavirus en Algérie, le Dr Djamel Fourar.

S’exprimant lors du point de presse quotidien consacré à l’évolution de la pandémie, Dr Fourar a précisé que le nombre de personnes guéries a atteint 46326 patients, dont 627 au cours des dernières 24 heures.

.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb

Laisser un commentaire