MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Samedi 28 Rabi Al Awwal 1442, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Samedi 28 Rabi Al Awwal 1442, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Samedi 28 Rabi Al Aouoill 1442.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.
.
Les forces d’occupation chassent un paysan de sa terre et confisquent un tracteur.
Les forces d’occupation israéliennes ont chassé ce vendredi un paysan palestinien de sa terre au village de Takoua au nord d’Hébron et ont confisqué un tracteur.

Un sit-in des fonctionnaires de l’UNRWA à Beyrouth.
Des centaines de fonctionnaires de l’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche Orient (UNRWA), ont protesté ce vendredi devant le siège central de l’organisation onusienne à Beyrouth.

Affrontements avec l’occupation dans des zones de Cisjordanie.
Ce vendredi soir, des affrontements ont éclaté avec les forces d’occupation israéliennes dans des zones distinctes de la Cisjordanie occupée.

Des milliers de palestiniens effectuent la prière du vendredi à Al-Aqsa malgré les restrictions de l’occupation.
Des milliers de fidèles ont effectué la prière du vendredi dans la bénie mosquée Al-Aqsa, malgré les mesures israéliennes strictes qui tentaient d’empêcher des milliers de Palestiniens d’entrer dans la mosquée.

L’occupation empêche les fidèles de Cisjordanie d’atteindre Al-Aqsa.
Aujourd’hui, vendredi (11-13), les forces d’occupation israéliennes ont empêché les citoyens d’atteindre la sainte mosquée d’Al-Aqsa pour effectuer leurs prières.

Les colons commencent à construire un avant-poste à Umm Kharrouba.
Aujourd’hui, vendredi, les colons extrémistes ont commencé à construire un nouvel avant-poste et à planter des tentes dans la région d’Umm Kharouba, dans le nord de la vallée du Jourdain.

Les dirigeants de la communauté palestinienne en Grande-Bretagne appellent à l’unité et au rejet des différences.
Le Forum palestinien en Grande-Bretagne, en partenariat avec l’Association de la communauté palestinienne a organisé, jeudi soir, un symposium numérique intitulé « Le rôle des Palestiniens de Grande-Bretagne dans le renforcement de l’unité nationale pour faire face aux défis du travail pour la cause palestinienne », qui comprenait un groupe de dirigeants palestiniens en Grande-Bretagne.

Des femmes de Cisjordanie bloquées alors qu’elles tentaient de se rendre à Al-Aqsa.
Vendredi matin, les forces armées d’occupation israéliennes ont bloqué l’accès des Palestiniens à la mosquée Al-Aqsa et ont arrêté plusieurs femmes de Cisjordanie.

Imran Khan : Les pays amis font pression sur le Pakistan pour qu’il reconnaisse Israël.
Le Premier ministre de la République islamique du Pakistan, Imran Khan, a révélé qu’ils étaient sous la pression de pays amis pour reconnaître l’entité israélienne.

Un décès et 274 cas de coronavirus à Gaza.
Vendredi, le ministère de la Santé a annoncé que 274 nouveaux cas de coronavirus et un décès étaient annoncés dans la bande de Gaza, au cours des dernières 24 heures.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres.
.
.

Zeghmati : « L’Algérie est un Etat souverain et libre d’appliquer la peine de mort ».

Le ministre de la Justice, Garde des sceaux, Belkacem Zeghmati, a affirmé, jeudi à Alger, qu’ »il n’y a aucun empêchement, ni au niveau local, ni au niveau international, d’appliquer la peine capitale », ajoutant que l’Algérie « est libre et souveraine et la peine de mort sera appliquée, en cas de nécessité ».

Répondant aux interventions des députés de l’Assemblée populaire nationale (ANP) lors d’une plénière présidée par M. Slimane Chenine, président de l’APN et consacrée à l’examen du projet de loi relatif à la lutte contre le kidnapping, M. Zeghmati a fait savoir que « l’Algérie est un Etat souverain et libre d’appliquer la peine de mort », soulignant qu’ »il n’y a aucun empêchement, ni au niveau local, ni au niveau international, d’appliquer la peine capitale, en cas de nécessité »,

La législation nationale, notamment en son volet pénal, est « l’une des caractéristiques de la souveraineté nationale car ayant un lien direct au maintien de l’ordre public, un exercice de souveraineté », a expliqué le ministre.

« Jusqu’à ce jour, l’Algérie n’a signé et n’a ratifié aucun accord ou convention ou traité internationaux interdisant le recours à la peine capitale, qu’il s’agisse de législation ou d’exécution », a-t-il déclaré, soulignant que la recommandation de 2007 de l’Assemblée des Nations unis « n’est pas contraignante car étant une obligation morale et éthique uniquement »

Rappelant « l’existence d’un débat national et international entre partisans et opposants de l’exécution de la peine de morts et à chaque partie ses arguments », M. Zeghmati.

Le ministre a soutenu, par ailleurs, que la prévention contre les crimes de kidnapping « est la responsabilité de tous exigeant la conjugaison des efforts de tout un chacun, à commencer par la famille, l’établissement éducatif et les différentes institutions de l’Etat et ce afin de surmonter la situation d’inconfort auprès des parents qui se sentent obligés d’accompagner leurs enfants dans leurs déplacements à l’extérieur de la maison ».

Insistant sur l’impératif de « ne pas justifier les crimes d’enlèvement par des facteurs socio-économiques », M. Zeghmati a fait savoir que « le fléau de la drogue est à l’origine de ce crime étranger à notre communauté ».

Pour rappel, les interventions des députés de l’APN ont porté sur « l’impérative application de la peine capitale à l’encontre des auteurs des kidnapping et ce dans le souci de mettre un terme à ce type de crimes ».

Par ailleurs, le ministre a présenté un exposé sur les ateliers importants soumis au débat dans le secteur de la Justice à l’instar de la révision du système carcéral et le recours au système de comparution immédiate, outre les mécanismes d’intégration sociale des détenus ayant purgé la durée de leur peine.

Pr Belhocine: « pas question de sacrifier l’éducation d’une génération entière d’élèves ».

« Il n’est pas question de sacrifier l’éducation d’une génération entière d’élèves, simplement parce qu’il y a une flambée épidémique », a déclaré, ce vendredi 13 novembre 2020 à la radio chaîne 3, le professeur Mohamed Belhocine, président de la Cellule d’investigation et de suivi des enquêtes épidémiologiques.

« Il faut continuer à gérer au cas par cas », a-t-il dit, en précisant toutefois, qu’en cas d’évolution de la situation sanitaire qui nécessiterait un confinement général, « l’école serait à ce moment là fermée ».

Selon M. Belhocine, l’école doit continuer à dispenser le savoir aux enfants conformément aux recommandations de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) qui avait exhorté les gouvernements à laisser les écoles ouvertes en veillant à l’application rigoureuse des mesures de prévention.

Rappelant les critères définis pour la gestion des contaminations en milieu scolaires, le professeur appelle à la mobilisation de tous pour faire face à cette pandémie mondiale.

Coronavirus en Algérie: plus de 900 cas recensés en 24H.

Le bilan officiel des contaminations au Coronavirus en Algérie, vient de dépasser pour la première fois la barre des 900 contaminations en seulement 24 heures.

Selon les chiffres communiqués par le ministère de la santé, 902 nouveaux cas recensés depuis la journée d’hier, ce qui constitue un autre record depuis l’apparition de la pandémie en Algérie. Avec le nouveau bilan le nombre total des contaminations a atteint les 66010 cas à travers tout le pays.

Le Pr Khiati se dit contre la fermeture des écoles.

Le président de la Fondation nationale pour la promotion de la santé et le développement de la recherche (FOREM), le Pr. Mustapha Khiati, a affirmé qu’il n’est actuellement pas possible de fermer les écoles, rapporte la Radio locale Sétif.

« Laissons nos enfants étudier et l’épidémie ne représente aucun danger pour eux et leurs parents. Aucun cas d’épidémie n’est apparu dans nos écoles après la reprise. Dans tous les pays du monde, les enfants vont à l’école normalement », a-t-ilajouté.

« Nous prévoyons une augmentation significative des cas d’infection dans notre pays dans les prochains jours, et le résultat du confinement apparaîtra deux semaines après sa mise en œuvre », a expliqué M. Khiati, selon la même source.

Concernant la rentrée universitaire, M. Khiati a indiqué qu’il n’y aura pas de rentrée universitaire si la situation continue ainsi, expliquant que le virus se propage fortement dans ces cercles.

Par ailleurs, le professeur a indiqué que les vaccins contre la grippe saisonnière sont nécessaires pour les personnes âgées et malades car ce sont des antibiotiques contre Covid 19, selon le même média.

Pour limiter la propagation du coronavirus, M. Khiati estime que malheureusement, nous n’avons pas d’autre solution que la prévention, la distanciation sociale et le port d’un masque de protection, car le vaccin contre le virus ne sera pas de sitôt.

Vaccin contre Covid-19 : Rencontre entre Benbouzid et l’ambassadeur de Russie.

Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid, s’est entretenu, hier jeudi, avec l’ambassadeur de Russie en Algérie, Igor Beliaev, a annoncé ce vendredi 13 novembre l’ambassade de Russie dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

Lors de cette entrevue, M. Benbouzid et l’ambassadeur de Russie ont évoqué les derniers développements sur la production de vaccin contre le coronavirus.

Les parties ont discuté les questions de la coopération bilatérale dans le domaine de la santé. L’Ambassadeur russe a fait part de l’avancement des essais cliniques du vaccin russe anti-Covid-2019 « Spoutnik V » en phase 3, qui a démontré une efficacité de 92%.

.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb

Laisser un commentaire