Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Vendredi 27 Rabi Al Awwal 1442, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Vendredi 27 Rabi Al Awwal 1442, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Vendredi 27 Rabi Al Aouoill 1442.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.
.
Israel détient les corps de 304 martyrs palestiniens.
Le secrétaire général du Rassemblement des familles des martyrs, Mohammad Sbihat, a déclaré qu’Israël détient encore 304 corps de martyrs palestiniens, dont certains sont détenus pour plus de 40 ans, dans les soi disant « ».

Visioconférence entre les ministres de l’intérieur émirati et israélien.
Des sources médiatiques hébreu ont révélé jeudi l’objet de la réunion à distance entre le ministre de l’intérieur émirati, Saif ben Zayed Al Nahyan, et son collègue israélien, Amir Ohana.

Les forces d’occupation libèrent le détenu Samer Darouiche après 19 ans derrière les barreaux.
Les autorités d’occupation ont libéré le détnu Samer Yahya Mohammad Darouiche (44 ans) après 19 ans d’emprisonnement.

La Malaisie affirme sa forte solidarité avec le peuple palestinien.
La Malaisie a affirmé sa forte solidarité avec le peuple palestinien et son soutien aux efforts concrets et sincères. pour trouver une solution juste et durable au conflit israélo-palestinien.

Des dizaines de colons prennent d’assaut Al-Aqsa.
Des dizaines de colons ont pris d’assaut les cours de la mosquée bénie Al-Aqsa, jeudi matin, et ont effectué des rituels talmudiques sous la protection des forces armées d’occupation israéliennes.

5 morts et 823 nouveaux cas de Coronavirus en Palestine.
Aujourd’hui, jeudi, le ministère palestinien de la Santé a annoncé l’enregistrement de 5 décès et 823 nouveaux cas du Coronavirus, au cours des dernières 24 heures.

Une vaste campagne israélienne à Kauber à la poursuite d’hommes recherchés.
Des sources médiatiques hébreu ont révélé que les forces de l’armée ont mené, ces derniers jours, une poursuite intensive des Palestiniens recherchés, qu’ils ont décrits comme des « recherchés » dans le village de « Kobeer » au nord-ouest de Ramallah (au centre de la Cisjordanie occupée), qui planifient des attaques contre des cibles israéliennes.

108 nouveaux logements coloniaux au nord de Jérusalem.
La municipalité d’occupation israélienne de Jérusalem occupée a approuvé la construction de 108 colonies au nord de la ville sainte de Jérusalem occupée. Cela semble anticiper la possibilité que le président élu américain Joe Biden puisse entraver la construction dans les colonies.

Un soldat israélien retrouvé mort près de Jérusalem.
L’armée israélienne a annoncé, cet après-midi, jeudi, qu’elle avait retrouvé le corps d’un soldat qui avait perdu des traces, mardi dernier, près du checkpoint de Hizma, au nord-est de Jérusalem occupée.

L’occupation rase des terres au sud-est de Naplouse.
Aujourd’hui, jeudi, les forces d’occupation israéliennes ont rasé des terres à l’est du village de Yanoun, au sud-est de Naplouse.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres.
.
.

Tri des déchets à Oran : Des bouteilles en plastique contre des tickets de crédit téléphonique.

L’établissement public (EPIC) chargé de la gestion des centres d’enfouissement technique des déchets ménagers de la wilaya d’Oran (CET Oran) lancera à partir de la semaine prochaine une opération d’échange de bouteilles en PET (plastique transparent) contre des tickets de crédit téléphonique, a-t-on appris auprès des initiateurs de cette action.

Organisée sous le slogan « Tri des déchets et recharge ton portable », cette opération sera ouverte aux citoyens à partir de la semaine prochaine au niveau du centre de proximité du tri sélectif de M’dina J’dida, a précisé Mme Amina Moghrabi, chef du service de la valorisation des déchets au niveau de l’EPIC CET Oran.

Les citoyens pourront ainsi se présenter au centre de tri avec leurs bouteilles en PET, qu’ils peuvent échanger contre des tickets de rechargement de crédit téléphonique, explique la même responsable, ajoutant qu’une bouteille équivaut à 1 DA.

Cette opération vise à encourager la culture du tri sélectif chez les citoyens, dont une partie a déjà été fidélisée les derniers mois, grâce à des actions similaires comme « donne des bouteilles, on te donne un masque », qui a drainé « beaucoup de monde », note-t-elle encore.

En effet, l’idée de cette nouvelle opération, a germé au cours de la crise sanitaire, où La direction de l’EPIC CET a donné des masques de protection contre des bouteilles en plastique.

Port de Rouen : plus de 60 000 tonnes de blé exportées vers l’Algérie en une semaine.

Les exportations du blé français se sont concentrées cette semaine sur la demande algérienne. Il y avait cette semaine dans le port de Rouen, que du blé à destination d’Algérie, ont affirmé ce jeudi les données de l’opérateur portuaire Haropa.

Le volume de ces exportations a été de 60 103 tonnes depuis cette semaine, toutes en direction de l’Algérie a affirmé la même source. « L’Algérie a été la seule destination du blé chargé depuis le port français de Rouen au cours de la semaine se terminant le 11 novembre » a affirmé Hapora. Toutefois, le volume total des exportations a chuté de 61% par rapport à la semaine précédente.

L’Algérie a lancé plusieurs appels d’offres d’achat du blé de mouture durant les mois de septembre et octobre derniers, pour l’achat et la livraison avant fin de l’année 2020.

Coronavirus : 851 nouveaux cas, un autre record enregistré en Algérie.

La tendance haussière des contaminations au Coronavirus en Algérie, se poursuit et des records sont battus chaque jour. Ce jeudi le ministère de la santé a enregistré la contamination de 851 nouveaux cas confirmés et le décès de 18 personnes en seulement 24 heures.

Avec le nouveau bilan le nombre total des cas confirmés dans le pays passe ainsi à 65 108 et celui des décès a atteint 3011 depuis le début de la pandémie dans le pays a indiqué ce jeudi à Alger le porte-parole du comité scientifique chargé du suivi l’évolution de la pandémie du coronavirus en Algérie, le Dr Djamel Fourar.

S’exprimant lors du point de presse quotidien consacré à l’évolution de la pandémie, Dr Fourar a précisé que le nombre de personnes guéries a atteint 43 377 patients, dont 397 au cours des dernières 24 heures. Par ailleurs, 53 patients se trouvent en sois intensifs a t-il souligné.

Lutte anti Covid-19 : Fermeture des marchés de bétail à Djelfa.

Les services de la wilaya de Djelfa ont annoncé, ce jeudi 12 novembre 2020, la fermeture « immédiate » des marchés hebdomadaires de bétails de la wilaya pour lutter contre la propagation de la pandémie du coronavirus (Covid-19) qui connait ces dernières semaines une flambée en Algérie.

Ainsi, selon la décision signée mercredi 11 novembre par le wali de Djelfa, les marchés de bétails concernés sont ceux relavant des communes de : Djelfa, Hassi Bahbah, Ain Ouessara, Messaad, Birine, El Idrissia, Ain Ibel, Charef, M’Liliha et Hassi Fedoul.

Les marchés de bétails sont fermés pour une durée de 15 jours renouvelables ont précisé les mêmes services.

Covid-19 à Jijel : Confinement à domicile pour les personnes contaminées.

La wilaya de Jijel, qui connait une flambée de la pandémie du coronavirus, a annoncé, ce jeudi, de nouvelles mesures de lutte contre la Covid-19, notamment, l’obligation du confinement sanitaire à domicile pour les personnes contaminées.

En effet, parmi les mesures prises pour lutter contre le coronavirus, les personnes contaminées et qui suivent un traitement sur ordonnance du médecin traitant, sont interdites de quitter leurs domiciles en toutes circonstances, lit-on dans la décision signé par le wali de Jijel et publié sur la page officielle de la wilaya.

La même source précise que toute personne contaminée ou suspectée d’être contaminée par la Covid-19 doit se confiner pour une durée de 14 jours à partir de la confirmation de la contamination ou de la consultation du médecin traitant.

La wilaya de Jijel ajoute que les personnes contaminées par le virus doivent signer un engagement, selon le modèle établi par la direction de la santé et de la population, de respecter totalement les mesures du confinement sanitaire à domicile.

Les personnes enfreignant ces mesures seront exposées aux sanctions prévues par loi. Les services de sécurité en coordination avec les autorités sanitaires sont chargés d’assurer l’application stricte de cette décision.

.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,attentat,daesh,état islamique,isis,tv,radio,article,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,cri,ldj,ldjm,gaza,palestine,ouighours,immigration,israel,valls,hollande,terroriste,racisme,nazisme,Rohingyas,tartar,réfugier,migrant,hindoue,hindou,cpi,Centre Palestinien D’Information,sif,secours islamique,mouslimradio,Chams,tunein,life,ajib,katibin,oumma,saphirnews,mizane,jdm,journal du musulman,islam,info,Autorité Palestinienne,hamas,Hébron,Cisjordanie,Haaretz,Aquaboulevard,algérie,maroc,tunisie,maghreb,+972,Agence Media Palestine,Electronic Intifada,Ouïgours,Mintpress,MiddleEastEye,Newsweek,#AmirTheVoice,Association France Palestine Solidarité,AFPS,theshukran,algerie,Autorité Palestinienne

Laisser un commentaire