MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Jeudi 12 Rabi Al Awwal 1442, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Jeudi 12 Rabi Al Awwal 1442, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Jeudi 12 Rabi Al Aouoill 1442.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.
.
Les forces de répression envahissent la prison de Jalboua et les détenus bloquent les cellules.
L’Instance des affaires des détenus dans les prisons israéliennes a révélé ce mercredi que les détenus ont fermé toute la prison de Jalboua après le violent envahissement des forces de répression pénitentiaires et l’agression injustifiée des détenus.

Un projet de loi américain pour fournir à l’occupation des bombes non nucléaires les plus puissantes.
Les médias hébreux et américains ont rapporté que deux membres de la Chambre des représentants des États-Unis présenteront, bientôt, un projet de loi visant à offrir à l’occupation des bombes non nucléaires les plus puissantes, pour détruire les sites souterrains.

Des dizaines de colons prennent d’assaut les cours d’Al-Aqsa.
Des dizaines de colons ont pris d’assaut, ce matin, mercredi (10-28), les cours saintes de la mosquée bénie Al-Aqsa, sous la protection des soldats d’occupation, déployés en abondance à ses portes et sur ses places sacrées.

100 nouveaux cas de Coronavirus dans la bande de Gaza.
Aujourd’hui, mercredi, le ministère palestinien de la Santé de la bande de Gaza a annoncé avoir enregistré 100 nouveaux cas de coronavirus, après avoir examiné 1616 échantillons, au cours des dernières 24 heures.

Arrestation du directeur adjoint du Département du Waqf islamique à Jérusalem.
Aujourd’hui, mercredi, les forces d’occupation israéliennes ont arrêté Najeh Bakirat, directeur général adjoint du Département du Waqf islamique de Jérusalem.

La délégation du Hamas conclut sa visite en Égypte.
Une délégation du Hamas a conclu sa visite dans la capitale égyptienne, Le Caire, après avoir rencontré un certain nombre de responsables égyptiens.

Un décès et 30 cas de « Coronavirus » à Jérusalem en deux jours.
Un membre de l’Unité Coronavirus à Jérusalem occupée, Ali Al-Jabrini, a annoncé aujourd’hui, mercredi, qu’un décès et 30 nouveaux cas de Coronavirus ont été enregistrés au cours des deux derniers jours.

Les forces d’occupation tirent sur les agriculteurs à l’est de Khan Yunis.
Aujourd’hui, mercredi matin, les forces d’occupation israéliennes ont tiré sur des agriculteurs et des bergers dans l’est du gouvernorat de Khan Yunis, au sud de la bande de Gaza, sans faire de blessés.

43 décès et 844 nouveaux cas de « Coronavirus » en Israël.
Aujourd’hui, mercredi, l’Organisation de la santé de l’occupation a annoncé que 55 décès et 844 nouveaux cas de coronavirus avaient été enregistrés au cours des dernières 24 heures.

Raids, affrontements et arrestations en Cisjordanie et à Jérusalem.
Les forces d’occupation israéliennes ont attaqué, hier soir et aujourd’hui à l’aube, plusieurs zones de Cisjordanie et Jérusalem, et ont arrêté un certain nombre de jeunes hommes, dont un enfant, tandis que des affrontements ont éclaté dans plus d’une zone et que des jeunes ont lancé un engin explosif sur une colonie de Ramallah.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres.
.
.
Coronavirus : 320 nouveaux cas enregistrés en Algérie.

Les contaminations au Coronavirus passent une nouvelle fois au dessus de la barre des 300 cas, puisque ce mercredi le ministère de la santé a recensé 10 décès et 320 nouveaux cas depuis hier.

Avec le nouveau bilan le nombre total des cas confirmés dans le pays passe ainsi à 57026 et celui des décès a grimpé à 1941 morts depuis le début de la pandémie a indiqué ce mercredi à Alger le porte-parole du comité scientifique chargé du suivi de l’évolution de la pandémie du coronavirus en Algérie, le Dr Djamel Fourar.

S’exprimant lors du point de presse quotidien consacré à l’évolution de la pandémie, Dr Fourar a précisé que le nombre de personnes guéries a atteint 39635 patients, dont 191 au cours des dernières 24 heures.

Libéré début octobre au Mali, un terroriste arrêté à Tlemcen (MDN).

Un des 200 terroristes libérés début octobre courant au Mali, a été arrêté mardi à Tlemcen par l’armée algérienne, a annoncé ce mercredi le ministère de la Défense Nationale dans un communiqué (MDN).

« Dans le cadre de la lutte antiterroriste et grâce à l’exploitation efficiente de renseignements, les services de sécurité relevant du Ministère de la Défense Nationale ont appréhendé, hier 27 octobre 2020 à Tlemcen en 2e Région Militaire, le terroriste dénommé Mustapha Derrar », lit-on dans le communiqué du MDN qui ajoute : « Cette opération a été menée suite à une surveillance permanente dudit criminel depuis son entrée via les frontières nationales jusqu’à la collecte des renseignements relatifs à ses mouvements suspects. »

La même source précise : « Il est à souligner que ledit criminel qui avait rallié les groupes terroristes en 2012, a été libéré au début de ce mois d’octobre au Mali, suite aux négociations menées par des parties étrangères ayant abouti à conclure un accord, via lequel plus de (200) terroristes ont été libérés et une rançon conséquente a été versée aux groupes terroristes contre la libération de trois otages européens. »

« Ces pratiques inadmissibles et contraires aux résolutions de l’Organisation des Nations Unies incriminant le versement de rançons aux groupes terroristes, entravent les efforts de lutte contre le terrorisme et de tarissement de ses sources de financement », dénonce le MDN.

Et de conclure : « Cette opération de qualité réitère l’efficacité de l’approche adoptée par l’Armée Nationale Populaire pour asseoir la sécurité et la quiétude à travers tout le territoire national et venir à bout du fléau du terrorisme dans la région. »

Pour rappel, quatre otages détenus dans le pays par des djihadistes ont été libérés. Parmi ces otages se trouve la française, Sophie Pétronin et l’opposant malien Soumaïla Cissé.

Selon le journal suisse Le Temps, le Vatican aurait versé une rançon de 10 millions d’euros pour la libération de deux prêtres italiens otages des terroristes.

SIMAFE exporte ses premiers réfrigérateurs commerciaux vers la France.

L’entreprise industrielle spécialisée dans la réfrigération commerciale et l’agencement des hôtels, restaurants, cafétérias, SIMAFE, a procédé à sa première opération d’exportation de réfrigérateurs commerciaux vers la France.

Cette opération s’est déroulée ce mercredi à Bejaia en présence du ministre de l’industrie Farhat Ait Ali Braham, qui a donné le signal de lancement de ces exportations qui porte aussi sur d’autres appareils.

Le ministre a profité de cette visite pour saluer cette démarche de l’entreprise spécialisée dans la fabrication de réfrigérateurs commerciaux et d’équipements pour restaurants, hôtels, cafés et autres.

SIMAFE est une entreprise industrielle qui a été créée en 1978, et l’usine, qui contient des équipements de pointe, occupe une superficie de 12 000 mètres carrés et a pu développer une société de distribution qui s’étend dans 43 États.

La salle de prière de la grande mosquée d’Alger a été inaugurée le mercredi 28 octobre 2020.

En l’absence du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, qui a été admis à l’hôpital de Ain Naadja, c’est le Premier ministre Abdelaziz Djerad qui inaugurera, le mercredi 28 octobre 2020, la grande mosquée d’Alger .

Selon plusieurs médias qui citent des sources au sein du ministère des affaires religieuses, c’est le Premier ministre qui inaugurera la grande mosquée durant la cérémonie de la soirée du mercredi 28 octobre 2020, à l’occasion de la nuit de la célébration du «Mawlid Ennabawi Echarif ».

Les mêmes sources, précisent que le Premier ministre inaugurera après un an et demi de la fin des travaux, la grande salle de prière, qui a une capacité d’accueil 120.000 fidèles.

Pour rappel, le président de la République, a été admis hier sur recommandation de ses médecins, dans une unité de soins spécialisée de l’hôpital central de l’armée à Ain Naadja à Alger. « Son état de santé est stable et n’inspire aucune inquiétude » a indiqué un communiqué de la présidence.

FLN : Baadji victime d’un malaise lors d’un meeting à Blida.

Le secrétaire général du FLN, Abou El Fadel Baadji, a été victime, mardi 27 octobre, d’un malaise lors d’un meeting organisé à Blida dans le cadre de la campagne électorale pour le référendum sur la révision de la Constitution prévue le dimanche 1er novembre 2020.

Selon un communiqué du FLN, le malaise dont a été victime Abou El Fadel Baadji était dû à une hypertension artérielle et un pic du taux de glycémie.

Après le meeting, une équipe médicale s’est rendue au domicile de M. Baadji qui lui a recommandé une période de repos de 4 jours.

Le meeting du parti prévu aujourd’hui à Alger a été annulé au dernier jour de la campagne référendaire, a précisé le communiqué.

Immigration clandestine : 2.500 Algériens ont rejoint les côtes espagnoles.

Depuis le début de l’été, près de 2 500 Algériens ont rejoint les côtes espagnoles dans la région de Murcie, selon Le Monde qui explique cela par la fermeture des frontières en Algérie du fait de la crise de la Covid-19.

Rappelons aussi que le 17 octobre dernier, l’Agence Européenne de contrôle des frontières a annoncé l’arrestation de 800 candidats à l’immigration clandestine (Harragas) Algériens en Espagne.

Ce phénomène socio-économique ne cesse de prendre de l’ampleur et devient même un cauchemar pour les familles de ces clandestins qui ne savent pas ce qui les attend de l’autre côté de la rive.

Selon les experts, les retombées massives de la pandémie de la Covid-19 sur l’économie de différents pays du Maghreb y compris l’Algérie, le Maroc et la Tunisie suscitent des envies d’Europe chez les jeunes. Entre « désespoir » et « désillusion » sur l’économie après les lourdes conséquences de la pandémie de la Covid-19, de plus en plus de jeunes du Maghreb sont candidats au départ… notamment pour l’Europe de l’Ouest et du Sud, mais les grandes économies de la zone euro sont déterminées à lutter contre l’immigration clandestine.

.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,attentat,daesh,état islamique,isis,tv,radio,article,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,cri,ldj,ldjm,gaza,palestine,ouighours,immigration,israel,valls,hollande,terroriste,racisme,nazisme,Rohingyas,tartar,réfugier,migrant,hindoue,hindou,cpi,Centre Palestinien D’Information,sif,secours islamique,mouslimradio,Chams,tunein,life,ajib,katibin,oumma,saphirnews,mizane,jdm,journal du musulman,islam,info,Autorité Palestinienne,hamas,Hébron,Cisjordanie,Haaretz,Aquaboulevard,algérie,maroc,tunisie,maghreb,+972,Agence Media Palestine,Electronic Intifada,Ouïgours,Mintpress,MiddleEastEye,Newsweek,#AmirTheVoice,Association France Palestine Solidarité,AFPS,theshukran,algerie,Autorité Palestinienne

Laisser un commentaire