MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Mardi 10 Rabi Al Awwal 1442, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Mardi 10 Rabi Al Awwal 1442, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Mardi 10 Rabi Al Aouoill 1442.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.
.
Un chercheur aux affaires de Jérusalem: Les accords de normalisation légalisent la prise de contrôle d’Al-Aqsa par l’occupation.
Le chercheur aux affaires de Jérusalem, Ziad Abhais, a mis en garde contre le danger du soi-disant «Accord d’Abraham» signé entre l’occupation israélienne et les Emirats, qui vise à redéfinir l’occupant comme ayant autorité et légitimera sa prise de contrôle de la mosquée bénie Al-Aqsa.

Colonisation: Approbation de nouveaux logements à l’est de Bethléem.
Aujourd’hui, lundi, le gouvernement d’occupation israélien a approuvé le lancement de la construction de nouvelles unités coloniales à l’est de la colonie « Nokadim », qui est construite sur les terres du village de Tuqu’a , à l’est du gouvernorat de Bethléem.

Les autorités d’occupation transfèrent le journaliste Abou-Zid à la prison de Megiddo.
Les forces d’occupation israéliennes ont transféré le journaliste palestinien Tarek Abou-Zid du centre interrogatoire de Jelma à la prison de Majdou.

L’occupation s’empare de dizaines de dunums dans la ville de Battir.
L’Autorité d’occupation israélienne a décidé lundi de s’approprier de dizaines de dounams de terres palestiniennes dans la ville de Battir, à l’ouest de Bethléem, afin de mener à bien des projets d’expansion de colonies.

L’occupation déracine des oliviers et rase des terres en Cisjordanie.
Des colons ont déraciné des dizaines d’oliviers dans les terres des citoyens près du village d’Al-Mughayir, à l’est de Ramallah, tandis que les véhicules d’occupation ont rasé des terres agricoles dans la région d’Al-Marhat, à l’ouest de Salfit.

L’occupation ordonne l’arrêt de la construction de 3 maisons au sud de Bethléem.
Les autorités israéliennes d’occupation ont notifié lundi la suspension de la construction de trois maisons habitées dans la région d’Abou Sud, dans la ville d’Al-Khader, au sud du gouvernorat de Bethléem, pour non-autorisation.

Muhammad Shtayyeh dénonce l’accord de normalisation israélo-soudanais.
Aujourd’hui, lundi, le Premier ministre palestinien Muhammad Shtayyeh a condamné l’accord de normalisation entre Israël et le Soudan.

Une délégation émiratie discute avec l’occupation de l’ouverture d’un trajet maritime entre le port d’Eilat et Djeddah.
Le journal israélien, Israel Hayom, a révéké dans son édition de lundi (10-26) qu’une délégation des Emirats Arabes Unis s’est récemment rendue dans le pays, pour discuter de la possibilité de lancer un projet de trajet maritime reliant « Eilat » à la ville portuaire de Djeddah, près de La Mecque.

Après la normalisation de la honte avec le Soudan, Netanyahu lui envoie une cargaison de farine.
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a annoncé, dimanche soir, qu’il enverra une cargaison de farine de blé au Soudan, d’une valeur de 5 millions de dollars, dans un communiqué montrant « l’arrogance » israélienne avec le nouvel État normalisateur qui avait précédemment les trois non, rejetant toute reconnaissance d’Israël, toute négociation ou toute réconciliation avec elle.

Démolition d’une maison habitée à l’ouest de Jénine.
Aujourd’hui, lundi, les forces armées d’occupation israéliennes ont démoli une maison dans le village d’Al-Taybeh, située le long du mur de l’apartheid, à l’ouest de Djénine, dans le nord de la Cisjordanie occupée.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres.
.
.

Fête du Mawlid Ennabawi : la journée de jeudi prochain chômée et payée.

La journée de jeudi prochain (12 Rabie el Aouel 1442 de l’hégire) correspondant à la fête du Mawlid Ennabawi sera chômée et payée, indique lundi un communiqué commun du ministère du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale et de la Direction générale de la Fonction publique et de la réforme administrative.

« A l’occasion d’El Mawlid Ennabawi et Conformément à la loi 63-278 du 26 juillet 1963 modifiée et complétée fixant la liste des fêtes légales, la journée du jeudi 12 Rabie el Aouel 1442 de l’hégire, correspondant au 29 octobre 2020 est chômée et payée pour l’ensemble des personnels des institutions et administrations publiques, des établissements et offices publics et privés, ainsi qu’aux personnels des entreprises publiques et privées, tous secteurs et statuts juridiques confondus y compris les personnels payés à l’heure ou à la journée », précise la même source.

« Toutefois, les institutions, administrations, établissements, offices et entreprises précités sont tenus de prendre les mesures nécessaires pour assurer la continuité des services organisés en mode de travail posté », ajoute le communiqué.

Atteintes à l’islam et au prophète : première réaction officielle de l’Algérie.

L’Algérie a réagi officiellement par le biais du Haut conseil islamique (HCI) aux atteintes à l’islam et le prophète Mohammad.

Dans un communiqué publié ce lundi 26 octobre 2020 sur la page officielle de la Présidence de la République, le HCI a écrit : « Nous sommes surpris et dénonçons l’apparition d’une catégorie qui dévie des valeurs de l’humanité et de la raison et qui, au nom de la liberté d’expression, porte atteinte à l’Islam et à son Prophète et se moque des symboles religieux que les lois internationales obligent à protéger, étant des valeurs communes à tous les peuples et toutes les religions ».

« Ces atteintes sont considérées comme une atteinte à l’ensemble de l’humanité » notamment « quand elles émanent d’un responsable qui se considère comme le garant des valeurs de fraternité, de liberté et d’égalité », lit-on dans le communiqué du HCI, une instance qui relève de la Présidence de la République.

Le HCI a appelé les musulmans à réagir avec sagesse « qui est la substance même du djihad », et a appelé « les sages de ce monde, les organisations religieuses et des droits de l’Homme et les instances de dialogue entre les civilisations à faire face à ce discours extrémiste inhumain » et à « œuvrer pour le triomphe de la voie de la raison qui implique le respect des symboles religieux communs et la lutte contre la haine et le racisme ».

Les tensions entre le monde musulman et l’Hexagone se sont accentuées depuis l’affaire du professeur d’histoire géographique français décapité il y a dix jours par un assaillant islamiste en France après avoir montré à ses élèves de 4e des dessins du prophète Mahomet à l’occasion d’un cours sur la liberté d’expression.

Dimanche, dans un message en langue arabe posté sur son compte Twitter, Emmanuel Macron a déclaré : « Rien ne nous fera reculer. Jamais. Nous respectons tous les avis avec un esprit de paix. Nous refusons le discours de la haine et nous défendons le débat rationnel. Nous serons toujours aux côtés de la dignité humaine et des valeurs universelles », a-t-il écrit.

Les appels au boycott de produits français se sont multipliés depuis la semaine dernière dans plusieurs pays du Moyen-Orient, après l’émoi suscité par les propos du président français, Emmanuel Macron, qui a promis de ne pas « renoncer aux caricatures » du Prophète Mahomet, interdites dans la religion musulmane, a rapporté l’agence AFP.

Ce lundi, le président turc Recep Tayyip Erdogan a appelé au boycott des produits français. « Tout comme en France certains disent +n’achetez pas les marques turques+, je m’adresse d’ici à ma nation: surtout ne prêtez pas attention aux marques françaises, ne les achetez pas », a déclaré M. Erdogan dans un discours à Ankara. « Une campagne de lynchage semblable à celle contre les Juifs d’Europe avant la Deuxième Guerre mondiale est en train d’être menée contre les musulmans », a-t-il ajouté, accusant certains dirigeants européens de « fascisme » et de « nazisme ».

Coronavirus : 276 nouveaux cas enregistrés en Algérie.

Le bilan des contaminations au Coronavirus en Algérie maintient sa hausse pour la journée de ce lundi. Le ministère de la santé a enregistré 8 décès et 276 nouveaux cas durant les dernières 24 heures.

Avec le nouveau bilan le nombre total des cas confirmés dans le pays passe ainsi à 56423 personnes atteintes et celui des décès a grimpé à 1922 morts depuis le début de la pandémie a indiqué ce lundi à Alger le porte-parole du comité scientifique chargé du suivi l’évolution de la pandémie du coronavirus en Algérie, le Dr Djamel Fourar.

S’exprimant lors du point de presse quotidien consacré à l’évolution de la pandémie, Dr Fourar a précisé que le nombre de personnes guéries a atteint 39273 patients, dont 178 au cours des dernières 24 heures.
.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,attentat,daesh,état islamique,isis,tv,radio,article,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,cri,ldj,ldjm,gaza,palestine,ouighours,immigration,israel,valls,hollande,terroriste,racisme,nazisme,Rohingyas,tartar,réfugier,migrant,hindoue,hindou,cpi,Centre Palestinien D’Information,sif,secours islamique,mouslimradio,Chams,tunein,life,ajib,katibin,oumma,saphirnews,mizane,jdm,journal du musulman,islam,info,Autorité Palestinienne,hamas,Hébron,Cisjordanie,Haaretz,Aquaboulevard,algérie,maroc,tunisie,maghreb,+972,Agence Media Palestine,Electronic Intifada,Ouïgours,Mintpress,MiddleEastEye,Newsweek,#AmirTheVoice,Association France Palestine Solidarité,AFPS,theshukran,algerie,Autorité Palestinienne

Laisser un commentaire